par crow » 08 Fév 2006, 11:22
Ce clip est tout bonnement génial ! voici ma petite analyse
Que de symboles...Pour moi, le début du clip, c'est Dave et son statut de rock star (illustré par son chauffeur). Sa carte bleue, c'est son sésame pour s'acheter l'attirail clinquant de la rock star (bijouterie). Au passage, j'interprète le fait qu'il enlève son alliance comme une référence à ce qu'il disait au sujet de son premier mariage. Dans une interview, il disait qu'à cette époque il avait honte car il trompait souvent sa femme. Du coup, retirer son alliance c'est peut être montrer que ça l'embarrassait, pour agir comme s'il était célibataire.
La descente aux enfers est très bien illustrée je trouve et Dave a été courageux de se confronter à ce retour en arrière, y compris physiquement. Le passage où il danse montre pour moi qu'il était devenu une sorte de caricature de lui même.
Et le passage de la boutique de mariage...un grand moment. Dave n'a aucun soutien de la part du couple Fletch-Martin. Martin ne regarde pas Dave et se contente de chanter, montrant qu'il fait passer DM avant tout. Au passage, doit-on y voir que martin et fletch reconnaissent finalement cette indifférence ? sinon, pourquoi accepter de tourner cette scène qui n'est pas à leur avantage ?
Enfin, son personnage de rock star aurait fini enseveli sous la poudre(use), si l'amour ne l'avait pas sauvé.
D'ailleurs, à la fin, c'est lui qui fait le chauffeur pour sa femme . il rejette son statut de rock star, et a une vie plus simple et saine...
Voilà, c'est peut être tiré par les cheveux, mais ce clip m'a touché...Enfin un DVD single que j'achèterai avec plaisir !
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23