Prince, News, albums et Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar paisley1985 » 08 Fév 2006, 18:11

Vous aimez Prince.........vous aimez la Guitare.....voici son new morceau fury like a woman scorned (from 3121 son new album>sortie le 21/03/06).......c'était au saturday Night Live le 02/02/06

http://media.putfile.com/SNLsmall94
paisley1985

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2006, 18:29

Merci beaucoup ! tu as entendu des titres du nouvel album à part le Corazon machin chose sur lequel j'ai pas trop accroché

(moi y en a été gros fan de 84 à 96-97... je continue à suivre et acheter quand ca vaut le coup, mais c'est vrai que j'écoute beaucoup moins aujourd'hui)
119-1049361005

Messagepar paisley1985 » 08 Fév 2006, 18:42

waitingforwords a écrit:Merci beaucoup ! tu as entendu des titres du nouvel album à part le Corazon machin chose sur lequel j'ai pas trop accroché

(moi y en a été gros fan de 84 à 96-97... je continue à suivre et acheter quand ca vaut le coup, mais c'est vrai que j'écoute beaucoup moins aujourd'hui)

Non je n'ai pas entendu les autres titres uniquement"Fury..." en live >"Te amo corazon" présenté par Prince comme 1 avant goût du new album et n'étant pas du tout 1 indication du style du new Prince(Dixit Prince lui-même lors de sa conférence de Presse en Décembre)......le Vrai new single est ici>>>BLACK SWEAT (1 petite merveille Electro-Funk à la sauce année 80 ..retour au son de "1999")

BLACK SWEAT
http://www.vh1.com/artists....(74691)
paisley1985

Messagepar Purple Girl » 08 Fév 2006, 19:11

Je l'avais déja vu mais merci pour le lien, Paisley Park...
Prince a un look assez période "diamonds and pearls"...
J'aimerais un retour vers l'album "around the world in aday", mais Prince nous a toujours habitué à des surprises dans son répertoire. Quant à "te amo corazon", je n'ai pas bien accroché, je trouve que c'est un morceau trop "grand public" à mon goût... ça a d'ailleurs fait l'objet de débats assez passionnés dans l'autre forum princier que je fréquente... au point que l'admin (hi! Raphy) ait clôturé la discussion.

@ Waiting for words: le seul album de Prince où j'ai douté c'est "Come", cet album m' a beaucoup déçue, biensur il est sorti à un moment très douloureux de la carrière de Prince; mais quand même de la part d'un tel génie.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 08 Fév 2006, 19:16

paisley1985 a écrit:Vous aimez Prince.........vous aimez la Guitare.....voici son new morceau fury like a woman scorned (from 3121 son new album>sortie le 21/03/06).......c'était au saturday Night Live le 02/02/06

http://media.putfile.com/SNLsmall94

Si tout se passe bien à la prochaine convention des fans de Prince, NPG Party, au mois de mars 2006 on devrait pouvoir écouter l'intégralité de l'album en exclu avant la sortie officielle :)

Purple Girl

Messagepar LaurentM » 08 Fév 2006, 22:54

Je trouve ce morceau pas mal du tout.... Je suis assez curieux du personnage. Moi qui ait laissé tombé avec l'album "come" je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé depuis cette période là ou, il faut bien le dire, il a complétement disparu des médias... Mais que lui est donc arrivé ? C'est t-il "auto-commercialement-suicidé" ou bien les majors l'ont il soudainement boudé ??? Que lui est il arrivé ? Je me rapelle de sa volonté de changer de nom à une époque (Love Symbol). J'aimerais beaucoup que que quelqu'un m'explique ce qui c'est passé depuis....
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2006, 00:26

LaurentM a écrit:Je trouve ce morceau pas mal du tout.... Je suis assez curieux du personnage. Moi qui ait laissé tombé avec l'album "come" je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé depuis cette période là ou, il faut bien le dire, il a complétement disparu des médias... Mais que lui est donc arrivé ? C'est t-il "auto-commercialement-suicidé" ou bien les majors l'ont il soudainement boudé ??? Que lui est il arrivé ? Je me rapelle de sa volonté de changer de nom à une époque (Love Symbol). J'aimerais beaucoup que que quelqu'un m'explique ce qui c'est passé depuis....

Après l'album "come" dans les années 90, la discographie de Prince est très inégale. ça oscille entre plus ou moins bons albums, certains morceaux ne sont pas dignes de lui...
le "love symbol" est une volonté de résistance face à une maison de disques qui l' asservi et qui contrôle toute sa partie artistique jusqu'à son identité... Il n'a pas vraiment disparu des médias, certains morceaux comme "the beautiful girl in the world" ou "the greatest romance ever been sold" ont été assez diffusés dans les médias, simplement le grand public n'est pas au rendez-vous, les années 90 sont dures pour les stars des 80's même si Prince conserve un fan base très fidèle.
Les années 90, pour moi, période de doute de Prince, certains albums comme "graffiti bridge" ou "the vault" contiennent des morceaux très discutables d'un point de vue artistique.
Il faut attendre début 2000, pour que la majorité des fans comme moi se réconcilient avec les oeuvres du maître revenu aux sources du tryptique funk-jazz-blues avec le chef d'oeuvre "the rainbow children", tournée triomphale à guichets fermés, le premier album live Officiel "one night alone" + l'aftershow "it ain't over" naissent de cette tournée 2002. 2003, parait "news NPG", 2004: l'album musicology remet Prince en avant dans les médias, il ouvre les grammys 2004 avec Beyoncé pour fêter les 20 ans de "purple rain", s'ensuit une nouvelle tournée triomphale à guichets fermés mais uniquement américaine.
Et on attend l'album 3121, pour mars 2006 et une nouvelle tournée en Europe...

J'ai fait un résumé très rapide, mais c'est toujours très complexe de suivre la carrière de Prince, il est tellement productif, on se perd parfois en albums officieux, officiels, boots autorisés, illégaux etc...

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Fév 2006, 00:39

je me souviens d'un morceau/duo avec nona gaye dans les 90's qui était fantastique.
C'est sur quel album "miss janet qui montre son sein"?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2006, 00:52

jmsmirnoffice a écrit:je me souviens d'un morceau/duo avec nona gaye dans les 90's qui était fantastique.

Sacré JM, toujours en train de lorgner sur les avatars, ce n'est pas moi mais ma copine naomi campbell comme l'avatar précédent, je n'avais même remarqué ce détail. Bon bref, le duo prince/nona gaye s'intitule "love sign" et figure dans l'album "crystal ball".

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Fév 2006, 00:54

merci de cette reponse ;)
rhoo la honte je croyais que c'était janet.
Il faudrait ouvrir un topic sur janet d'ailleur...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 09 Fév 2006, 01:34

D'ailleurs de mémoire, il me semble que "Come" n'est pas un vrai album mais une collec d'inédits non ?

Pour les 90's, n'oublions pas Diamonds & Pearls + Lovesign qui ont bien cartonné, étaient artistiquement tres bons et tres riches (meme si tous n'ont pas aimé les incursions rap)

Je me souviens avoir été à reculon au concert de D&P, totalement refroidit par le pitoyable parc des princes de 1990 (mon 1er live de Prince ! Imagine la deception apres avoir écouter jusqu'à plus soif les bootlegs des tournées Sign O The Times, Lovesexy ou Purple Rain ! )
J'ai adoré le triple album Emancipation.

Mais je pense avoir loupé un ou 2 albums recemment. "news NPG" par exemple ne me dit pas grand chose comme ça.

Musicology, je n'ai pas vraiment accroché, même si je reconnais que la qualité est là. Mais je ne sais pas, manque le petit truc qui me fit craquer sur Around The World, Parade, Sign O The Times...

Pour la période à "pseudonymes"... la raison était tres simple : juridique. Roger Nelson était lié à Warner sour le nom "Prince".
Donc la seule possibilité pour sortir des disques quand il le voulait et sur d'autres labels (Scorpio je crois puis un autre label)... c'était de changer de nom !
Bon par dessus ça, effectivement s'est greffé l'aspect "protestataire", mais tout est parti de cette astuce juridique pour faire la nique à Warner

Edited By waitingforwords on 1139441782
119-1049361005

Messagepar LaurentM » 09 Fév 2006, 06:32

D'accord c'est plus clair maintenant, je me souviens bien de The Beautiful Girl in The World que j'ai en single d'ailleurs. L'homme aux "milliers de démos déjà enregistrées" selon lui à, je l'espère, encore de beaux jours devant lui !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar paisley1985 » 09 Fév 2006, 10:35

jmsmirnoffice a écrit:je me souviens d'un morceau/duo avec nona gaye dans les 90's qui était fantastique.

Morceau "Lovesign" sur l'album 1800 newFunk (album compil-fourre tout de diverses collaboration princières)

Image

Artist: Prince Title: 1-1800 New funk Year: 1993 Tracklist: Minneapolis 4:27 Hollywood 4:34 Love Sign 4:32 If U 2Night 4:20 Color 4:21 2gether 5:08 Standing At The Altar 3:55 You Will Be Moved 4:12 17 {instrumental} 5:24 A Woman's Gotta Have It 4:31 Minneapolis Reprise 0:39
paisley1985

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2006, 11:26

waitingforwords a écrit:Musicology, je n'ai pas vraiment accroché, même si je reconnais que la qualité est là. Mais je ne sais pas, manque le petit truc qui me fit craquer sur Around The World, Parade, Sign O The Times...

J'aimerais assez aussi un retour aux 80's musicalement de la part de Prince mais j'ai aussi soif de nouveauté, "Musicology" est excellent mais je me surprends à ne pas l'écouter aussi souvent que les "1999", "for you" "parade" et même "batman"!
Je pense que Prince est un des rares artistes actuels à nous proposer des oeuvres intéressantes, sans parler du spectacle ahurissant qu'il donne sur scène. Musicalement, il est toujours là. Biensur, la majorité de son art s'est réalisé sur les 80's, comme l'excellent stevie wonder dans les 70's, mais il réussit toujours à se renouveler ;)

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 19 Mar 2006, 16:32

Le maitre sort son nouvel album lundi 20 Mars et il s'intitule 3121! En ce qui concerne une tournée prochaine et un retour de Prince en Europe, la rumeur parle d'une tournée européenne, avec 21 dates en France!!

Image

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mar 2006, 16:42

la pub passe sur canal+
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 19 Mar 2006, 17:06

jmsmirnoffice a écrit:la pub passe sur canal+

Elle passe aussi sur M6, par contre je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas plus de promo. Ce soir à la NPG Party (soirée réunissant les fans de Prince), organisé par le webmaster de Schkopi,(Raphy, je te fais de la pub!) forum des fans de Prince, on devrait écouter le nouvel album avant sa sortie officielle demain.
Pour ceux que ça intéresse et qui sont sur Paris, Voici les coordonnées: NPG PARTY au Reservoir 16 rue de la forge royal
75011 Paris
Metro ledru rollin
PRIX 10 EUROS
Il ya un concert avec Kip Blackshire. ça se passe ce soir! à partir de 19-30-20h00.
Kip Blackshire est un musicien ayant travaillé avec Prince.
C'est également une soirée et une rencontre dédicace avec Philippe Nollet, auteur d'une dernière biographie passionnante de Prince "my name is Prince" et qui est aussi un membre du forum français des fans de Prince ;)

Edited By Purple Girl on 1142782804

Purple Girl

Messagepar Vince » 19 Mar 2006, 17:52

Hi,

21 dates ???? :o :o :o
purée, le retour de la vengeance !

SYV
Vince

Messagepar Purple Girl » 06 Déc 2006, 00:55

Quelques joyaux live: JOY IN REPETITION

ACOUSTIC MEDLEY

et j'aime beaucoup aussi 3121 LIVE aux derniers BET Awards avec quelques invités.

Purple Girl

Messagepar jb » 11 Déc 2006, 17:23

Il jouera au Superbowl début 2007 :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/6168715.stm
But of course darling it's normal
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode