Musique d'ici.... - Quelle france musicale aimez-vous ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar wendy » 14 Fév 2006, 18:54

Je croyais que je n'avais pas des masses de chouchous qui chantent (chantonnent murmurent sussurent pour certains ) en français et bien en reflechissant c'est faux et archi faux!!

Liste non exhaustive et pas par ordre de preference mais plutot ce qui me vient.

-Etienne Daho favori chéri, rencontrer a Bordeaux par 3 fois.. Si tous les artistes pouvaient etre comme ça avec leurs fans... :confused:

- _M_ Grosse de couvert de ces 2 dernieres années, sublime, subtil, attendrissant, intemporel j'aime...

-Alain Souchon: culture maman (mais pas bobo ) j'ai amene mes parents le voir en concert tres tres grand monsieur..

-Raphael: a ne pas y croire tellement c'est chansons sont touchantes et belles (Etre Rimbaud, et Au temps des colonies.. )

-Geroges Brassens: redecouvert tres recemment mais franchement je n'avais presque rien oublie des chansons que je chaintait petite fille avec ma mere et mon parrain. SUBLIME..

-Noir désir: pour la passion, la folie (qui ont mene ou on sait, helas ) parce qu'a chacun des ses concerts Bertrand donne tout jusqu'a ses tripes, parce que Marlene m'emeut aux larmes et que les Ecorchés en accoustique a Mont de Marsan, juste Bertrand et sa guitare assis au bord de la scene, je n'oublierai jamais...

-Jane birkin di doo da....sa maniere de chanter les chansons de gainsbourg, son legendaire accent cultivé...

Et quand j'etais jeune Mylene Farmer, mais maintenant plus du tout, depuis qu'elle se prend pour Madonna, mais je ne renie pas car je chante toujours comme une dingo quand il m'arrive de mettre le cd dans la platine !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar love thief » 14 Fév 2006, 20:36

Autour de Lucie, groupe français préféré et, hélas, dissous.

Sinon, Daho, Keren Ann, Bashung, Souchon, Berger et Brel (même s'il est belge) mais pas trop Johnny (même s'il est pas encore belge) et j'en oublie sûrement.

Sinon, chez les nouveaux, Pauline Croze, découverte en première partie d'Autour de Lucie, me plaît bien. A suivre.
Image
love thief

Messagepar exJCiter » 15 Fév 2006, 16:28

J'écoute assez peu d'artistes français si ce n'est Air et Keren Ann... mais je vais avec plaisir dans les concerts d'artiste français (dont certains que je n'écoute pas du tout chez moi)

Autour de lucie
Dolly
Ange
Indochine
M
Calogero
Aubert & bertignac

Edited By exJCiter on 1140013740
exJCiter

Messagepar forthemasses » 16 Fév 2006, 12:10

Voulzy (à voir en live, extra), Souchon, Balavoine, Téléphone, Brel, Indochine (période 81-90), Il était une fois (on ne se moque pas, merci !), Eddy Mitchell, Berger/Gall, M.Farmer, et j'en oublie ... mais actuellement je dois avouer que je n'accroche pas trop à tout ce qui se fait, à tort peut être, mais bon!!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Ayakano » 17 Fév 2006, 23:20

j'écoute + ou - ... j'aime + ou -

- jean michel jarre
- air
- rinôcérôse
- daft punk
- rita mitsouko
- francis cabrel
- laurent voulzy
- julien clerc
- georges brassens
- noir désir
- m
- manu chao
- gainsbourg
- michel polnareff
- etienne daho
- alain souchon
- yann tiersen
- sinclair
- veronique samson
- william sheller
- goldman
- berger
- mylene farmer
- indochine
- thierry amiel :bigggrin:
- tous les p'tits tubes des p'tits clous des années 80 ! (et y'en a ! "les yeux de laura" ... etc.)

mais je suis fan de air et jean michel jarre ...

Image
Image
Ayakano

Messagepar smysandre » 18 Fév 2006, 01:01

Je ne me sens pas très attirée par la musique française, j'ai été suffisamment servie durant mon enfance genre Johnny et Joe Dassin, Claude François par mes parents dur dur. Mais heureusement mon père avait des goûts très variés en matière de musique il passait hormis Johnny surtout des titres anglo-saxons pendant ma jeunesse et qui m'ont attiré surtout le début de la musique électro avec DM, Visage, OMD etc...
J'ai quand même eu ma période Daho, Turboust, un peu de Françoise Hardy, Taxi girl
et toute la période yéyé....quand j'y repense oh là !!!J'ai une excuse j'avais 13 ans et des copains accros. Mais en matière des artistes qui au début des années 80 étaient influencés par les années 50 voir 60, j'ai été fan surtout des STRAY CATS que je viens de réacquérir en CD et ça m'a fait bien rire. En y repensant c'était pas si mal.

Je me sens plus attirée par le texte que l'artiste français, je ne sais pas, peut-être un choc durant mon enfance :sarcasme: J'aime bien Mylène Farmer mais j'avoue moins maintenant.
Je préfère écouter de la musique classique que j'apprécie aussi :rock:
I want it all....
smysandre

Messagepar smysandre » 18 Fév 2006, 01:08

Ah j'en oublie : Niagara, un peu de Bernard Lavilliers, Trust

et......... Frédéric François nan c'était une blague, juste pour rire :bigggrin: :o
I want it all....
smysandre

Messagepar le poulpe » 18 Fév 2006, 02:16

Super Seb a écrit:Indochine, Metal Urbain, Marquis de Sade, Marc Seberg, Norma Loy, Kas Product, Taxi Girl, Jad Wio, Orchestre Rouge, Mano Negra, Berurier Noir, No One Is Innocent, Lofofora, Sinsemilia, AS Dragon

&&....encore un supp' de l'ASD...poussin
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar malk66 » 21 Juil 2007, 14:25

Juste pour info Luke propose son nouveau single La terre ferme en téléchargement gratuit. Pour ceux qui connaisse pas encore, ça ressemble fortement à Bertrand Cantat.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 20:45

J'ai une immense admiration pour bashung, l'album "l'imprudence" est pour moi l'un des synonymes du mot perfection (les deux autres synonymes usités du mot "perfection" étant "Martin Gore" et "pj Harvey" :sarcasme: ). j'ai une tendresse particulière pour autour de lucie comme je l'avais déjà évoqué, je trouve les trois opus vraiment excellents. Sinon, très grande fan de Air qui colle assez bien à ma nature. Murat aussi, dont j'admire la poésie des textes. Je trouve M très talentueux, et son papa aussi. Et il y a les artistes que je n'écoute pas forcément énormément mais que j'apprécie, Keren Ann, Daho (il a des textes qui sont vraiment intéressants, "ouverture" est très jolie), zazie, Biolay est quand même fichtrement doué. Et puis Barbara même si je l'écoute moins souvent aujourd'hui je ne peux ne pas la citer. J'ai eu mes ères farmer, noir des, zéro de conduite, Darc période Pritchard, Gamine, aujourd'hui révolues..

someonewhocares " ben si "
Someonewhocares

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode