Et si une soirée dm se tenait à paris... - Date approx : entre 0ctobre & décembre

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Et si une soirée dm se tenait à paris... - Date approx : entre 0ctobre & décembre

Je Viens
18
42%
Je Ne Viens Pas
3
7%
Probablement Oui (en gros, j'aimerais, mais pas sur)
14
33%
Probablement Pas (en gros... ca m'étonnerait ! )
8
19%

Nombre total de votes : 43

Messagepar STUMM101 » 18 Aoû 2004, 14:19

Salut,

Sauf qu'il faut trouver 2 ou 3 télés, des prise de courants, des cables (évité que qelqu'un se prenne les pieds dedans et tout est par terre), puis faut brancher le tout sur la table de mixage (pas évident). De plus c'est plus agréable d'avoir un grand écran sur un mur que des télés ;) .
Mais il y a surtout on gros probleme : la sécurité, toutes salles qui accueille du public (soirée, nuitée, etc...) sont soumis à des réglementations et je peux te dire que si ils louent la salle et qu'il y a le moindre problème (dans le genre des branchements télés qui ne sont pas réglementaire ou si la commission de sécurité débarque c'est fermeture immédiate).

Donc autant profiter de la musique et des lights, et puis si il y à déja installer un rétroprojecteur tant mieux sinon c'est pas grave.

A+
STUMM "CHSCT" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar K Sharon » 18 Aoû 2004, 14:25

Shine a écrit:Shine "je sais, je suis trés exigeant"

Non, je ne trouve pas. C'est le minimum à assurer et à offrir aux participants d'une soirée. Cela va sans dire.
Ou alors, on parle d'une soirée-pizza-DM à la maison.

c'est vrai que c'est du boulot, surtout quand on est seul sur ce coup là...

Pour la réalisation, l'organisation et la coordinitaion d'une soirée où viennent s'intégrer des concerts lives, des intervenants (groupes, djs, etc), des activités, des je-ne-sais-quoi-encore... j'imagine que cela doit représenter un petit paquet de temps, d'idées et d'énergie. Que l'on soit seul, ou pas.

Par contre, faut redescendre un peu et arrêter les formules pompeuses quand on parle d'une soirée dans un bar, comme elle a l'air de se présenter.
L'initiative est peut-être le plus dur dans l'histoire. Parce qu'une fois trouvé un bar sympa qui vous accueille avec la structure adéquate (rétro, bon son) ben, le boulot y'en a plus.
Tout le monde y arrive aisément. Seul, bien sûr.

Alors, bravo, pour l'initiative.

Et bon courage à l'organisateur de la probable future soirée, Waiting. Pour moi ce serait plutôt, "why not".

A+

......Shasha........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Shine » 18 Aoû 2004, 14:33

@stumm101, je parle de salle, bar, club déjà équipés de la sorte... Je vois mal des fils multiples qui court à travers toute la salle. Et des télés installées n'importe comment. :bigggrin:

@K-Sharon, la recherche d'un bar, salle ou autre susceptible de t'accueillir est, crois moi, déjà lourd de boulot. Il faut souvent montrer patte blanche et de quoi tu es capable... Je ne parle pas de la réalisation des affiches, de la distribution des flyers, de faire la pub quoi. De contacter la maison de disque pour "négocier" quelques lots. De préparer éventuellement la salle (déco.). Et crois moi, un bar ou un club qui accepte de diffuser un artiste plus d'une demie-heure par heure, j'en connais pas beaucoup!!
Sinon tu fais ça en soirée privée, tu fais payer les gens, tu dois trouver une salle, une sono, un service d'ordre, sans oublier le bar avec ses serveurs et boissons. Sans oublier une bonne dose de risque si jamais tu te plantes... Non ça franchement, je n'ai pas "l'ossature" et les personnes autour de moi pour ce genre de soirées.
L'idée d'un bar est nouveau pour moi. Entrée gratuite, prix des consommations raisonnables, cadeaux et musique de 9h à 3h du mat sont pour moi les principaux ingrédients de la réussite. Perso je me fous de faire venir un petit groupe que personne ne connait. La plupart des gens viennent pour entendre leurs morceaux fétiches, peut être découvrir qq raretés, se retrouver et faire la fête entre eux.
Et si le monde (fans) n'est pas au rendez-vous, je reprends les commandes autour d'une soirée généraliste... La prise de risque est minimum.
Pour ceux qui sont venus à ma soirée en 2003, je ne pense pas m'être moqué d'eux. A cet effet la salle n'était pas prévue pour la rétransmission d'images et de sons. Aprés avoir négocié avec les patrons, nous avons pu trouver un appareil, l'installer, passer les câbles et faire les essais. Je ne pense pas etre pompeux en disant que cela ne se prépare pas d'un coup de baguette magique.

Edited By Shine on 1092834572
Shine
Admin

Messagepar Shine » 18 Aoû 2004, 14:42

K Sharon a écrit:Tout le monde y arrive aisément. Seul, bien sûr.

Il devrait y avoir bon nombre de soirée alors...
Et ce, tous thèmes-artistes confondus

Edited By Shine on 1092833388
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 18 Aoû 2004, 14:51

K Sharon a écrit:Par contre, faut redescendre un peu et arrêter les formules pompeuses quand on parle d'une soirée dans un bar, comme elle a l'air de se présenter.
A+

......Shasha........

Hors de question que ce soit dans un bar.
Je ne peux pas organiser ayant déja pas mal d'occupations... (dont la dernière depuis 1H30 ce matin LOL ! ), il s'agirait de l'organisateur de la soirée Black Celebration à Londres. Ils ont loué l'Underworld, un des clubs les plus cotés de Londres (où sont passés en concerts, entre autres, Placebo, Cranberries, Alabama 3...)
Catherine & Mags y sont allées - à part les groupes anglais qui se sont désistés (ils ont eu peur des Frenchies & des Teutons LOL) et ont pu voir le type de salle que recherche l'organisateur.
Pour Paris, c'est plus costaud de trouver une salle comme ça (ou alors très très très cher).
Donc peut etre une (bonne ! ) péniche ou uen petite salle type Caveau de je sais pas quoi.

Pour ma part, on se contente (ce qui fera déja pas mal LOL) de faire l'intermédiaire entre l'organisateur qui vit à Londres et les prestataires Français + filer un p'tit coup de main pour la promo sur les sites français et d'autres broutilles
119-1049361005

Messagepar K Sharon » 18 Aoû 2004, 15:09

Shine a écrit:@K-Sharon, la recherche d'un bar, salle ou autre susceptible de t'accueillir est, crois moi, déjà lourd de boulot.

Ah. Très bien.
Mais d'après mes expériences, je vais avoir du mal à le croire.
Pagesjaunes.fr. Coups de fil. Un bar sympa, qui attend un peu le client, est toujours content d'avoir une soirée à constante fréquence (mensuelle) qui ramène un peu de monde et fait vivre ses murs. Il sera peut-être même prêt à vous dégoter un projo.
Exemple : Annuaire. "Le New Age", Grenoble. On pousse la porte. Sourire. Le responsable "Pourquoi pas... Le jeudi ça vous irait ?".
Et c'est parti pour les soirées mensuelles. 100 % DM, et deux trois Recoil dans le tas. Rétroprojecteur dès la 3 ème soirée.

C'est simple comme un coup de fil.

Il devrait y avoir bon nombre de soirée alors...

Les *initiatives* ne courent pas les rues.
K Sharon

Messagepar K Sharon » 18 Aoû 2004, 15:11

waitingforwords a écrit:Hors de question que ce soit dans un bar.

Je l'avais compris ainsi.
Ma remarque s'adressait au projet de Shine.
K Sharon

Messagepar Shine » 18 Aoû 2004, 15:13

K Sharon a écrit:Ah. Très bien.
Mais d'après mes expériences, je vais avoir du mal à le croire.
Pagesjaunes.fr. Coups de fil. Un bar sympa, qui attend un peu le client, est toujours content d'avoir une soirée à constante fréquence (mensuelle) qui ramène un peu de monde et fait vivre ses murs. Il sera peut-être même prêt à vous dégoter un projo.
Exemple : Annuaire. "Le New Age", Grenoble. On pousse la porte. Sourire. Le responsable "Pourquoi pas... Le jeudi ça vous irait ?".
Et c'est parti pour les soirées mensuelles. 100 % DM, et deux trois Recoil dans le tas. Rétroprojecteur dès la 3 ème soirée.

C'est simple comme un coup de fil.

Il va s'en dire que ma soirée se déroulerait un Samedi soir... On "chamboule" les habitudes et habitués du bar ou club en question.
C'est déjà plus rare...
Question, tu as déjà organisé ce genre de soirée publique ou privée? De quelles expériences parles-tu? Si non, prends ton bottin et ton phone, tu verras que ce n'est pas vraiment de la sorte, enfin dans le nord. Celui-ci est assez festif. Les clubs, bars marchent trés fort. Et les patrons de boites, bars n'ont pas vraiment le coeur de l'abbé Pierre pour t'aider à réaliser ton fantasme. A moins de faire ça dans un bar de "tocards et de poch'trons"... ou je doute que tu es le matériel adéquat

shine "(h)alo"

Edited By Shine on 1092835704
Shine
Admin

Messagepar macfly » 18 Aoû 2004, 22:18

bonsoir à tous j'ai lu tout ce que vs avez mis, c'est claire cela donne envie.à quand la fete?????
macfly

Messagepar K Sharon » 19 Aoû 2004, 11:36

Shine a écrit:Si non, prends ton bottin et ton phone, tu verras que ce n'est pas vraiment de la sorte, enfin dans le nord.

Eh bien, bon courage, alors... Work hard, surtout !...

Signature : "Chaque seconde qui passe, c'est une chance de changer sa destinée dans la vie."

Les Feux de L'Amour ?

.........Shasha............

Edited By K Sharon on 1092908326
K Sharon

Messagepar davina » 19 Aoû 2004, 11:49

En tout cas Shine je suis impatiente d'assister à une autre de tes soirées DM !! :fletch: j'espère que ça marchera et que je pourrai être présente ! ;) Bon courage car j'ai un autre ami qui organise des soirées et je confirme que c'est loin d'être aussi facile que ça....la baguette magique ne fonctionne pas vraiment hélas... :sarcasme:

Edited By davina on 1092909024
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 19 Aoû 2004, 11:55

K Sharon a écrit:
Signature : "Chaque seconde qui passe, c'est une chance de changer sa destinée dans la vie."

Les Feux de L'Amour ?

Tu es méprisante, perdu (et hors sujet)

=> Vanilla Sky

Edited By Shine on 1092909799
Shine
Admin

Messagepar K Sharon » 19 Aoû 2004, 12:08

Shine a écrit:Tu es méprisante, perdu (et hors sujet)

Pas de mépris. Je me renseigne.

Pour ton "hors sujet", tu repasseras, tu dévies le topic de la soirée de Waiting depuis la première page avec ta soirée dans un bar hyper difficile à organiser.

Allume une bougie senteur Humilité (Conseil. Pas mépris)
K Sharon

Messagepar Shine » 19 Aoû 2004, 12:18

K Sharon a écrit:Pas de mépris. Je me renseigne.

Pour ton "hors sujet", tu repasseras, tu dévies le topic de la soirée de Waiting depuis la première page avec ta soirée dans un bar hyper difficile à organiser.

ah bon je dévie? Certes j'ai fait le rapprochement avec mon "projet neuneu-ringard, facile à dégoter" et j'ai argumenté ce que moi j'attendais d'une telle soirée. Pour le reste si j'ai approfondi, c'est que quelqu'un m'y a poussé à le faire... Et que ce même dernier, n'a toujours pas détaillé ses exigences en matières de soirées DM et se contente de critiquer le "projet" des autres, je dirais donc hors sujet aussi. :) Sur ce, parenthèse fermée (ou mp) et place au débat.

Shine "condemnation?"

ps: pour la bougie, j'attend que tu me l'offres... Ou on fait un échange contre de l'encens anti-raillerie?

Edited By Shine on 1092911680
Shine
Admin

Messagepar K Sharon » 19 Aoû 2004, 13:31

Shine a écrit:Certes j'ai fait le rapprochement avec mon "projet neuneu-ringard"

Très bien de fermer la parenthèse. Par contre, évite d'y mettre n'importe quoi : je n'ai jamais remis en cause la qualité de la soirée que tu avais en vue. Jamais.
Relis, s'il te plait, les messages des autres (En plus, t'as de la chance, je n'édite pas 36 fois mes messages, histoire d'enjoliver ou de trouver une meilleure vanne : d'ailleurs, super, la série des "encens... Anti-stress... anti-moquerie... Anti-raillerie..." éditée 12 fois)
Ou sinon, consulte-moi.

Ne me crédite pas de tes formules. Vraiment, stp, enlève-moi cette angoisse de penser comme toi.

Encore, une fois, bon courage... c'est vrai que ça ne va pas être facile...
K Sharon

Messagepar jb » 19 Aoû 2004, 13:57

waitingforwords a écrit:Hors de question que ce soit dans un bar.
Je ne peux pas organiser ayant déja pas mal d'occupations... (dont la dernière depuis 1H30 ce matin LOL ! ), il s'agirait de l'organisateur de la soirée Black Celebration à Londres. Ils ont loué l'Underworld, un des clubs les plus cotés de Londres (où sont passés en concerts, entre autres, Placebo, Cranberries, Alabama 3...)

S'ils ont loué un club réputé dans le centre de Londres, ils doivent avoir une certaine aisance financière. Avec plein de pounds en poche, ils pourraient facilement louer une boite ou une petite salle de concert de Paris ou une boite bien située. Je pense par exemple à la Loco sur plusieurs étages (concert + DJ en même temps mais je n'apprends rien à personne), le trabendo, la boule noire, etc.

Donc peut etre une (bonne ! ) péniche ou uen petite salle type Caveau de je sais pas quoi.

Les caves peuvent être très sympa mais le nombre de participants n'est pas vraiment extensible si je me souviens bien.

Pour ma part, on se contente (ce qui fera déja pas mal LOL) de faire l'intermédiaire entre l'organisateur qui vit à Londres et les prestataires Français + filer un p'tit coup de main pour la promo sur les sites français et d'autres broutilles

Et qui assurerait la promo du machin ? L'anglais à distance de Londres ? ça va pas être facile pour tracter, coller des affiches et nouer des contacts :wow:

Sinon petite remarque sur la periode : la sortie de l'album de Remixes pourrait être une bonne occasion (soutien de la maison de disque, giveaways, actualité, etc).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 19 Aoû 2004, 14:35

K Sharon a écrit:d'ailleurs, super, la série des "encens... Anti-stress... anti-moquerie... Anti-raillerie

Ou sinon, consulte-moi.

Tu as la science infuse?
Moi pas, faut bien trouver le juste mot pour te répondre...
Et la fonction édition est faite pour ça ou pour compléter ton message... Promis la prochaine fois j'y pense!
En tout cas, permets moi de te dire que tu as une curieuse façon d'argumenter le post d'une personne. Tu emploies des mots, expressions assez "tranchantes" voire à double sens...

@Jb, je suis bien d'accord sur le fait que la période me parait propice à ce genre d'événements. J'espère juste tout simplement qu'il ne faudra pas "pleurer" 15 fois pour obtenir quelquechose comme souvent c'est le cas. Quant à t'apporter un éventuel soutien voire pub, j'en doute fort.
Je ne suis pas Parisien, qu'appelez-vous Caves?
Des petits clubs, bars ou salles en sous-sols comme il existe dans la ville d'Arras?

Edited By Shine on 1092919686
Shine
Admin

Messagepar kvod » 19 Aoû 2004, 15:27

Shine a écrit:Je ne suis pas Parisien, qu'appelez-vous Caves?
Des petits clubs, bars ou salles en sous-sols comme il existe dans la ville d'Arras?

Please, Shine et Sharon, continuez votre discussion par mp, ça devient lourd. Sinon, nous serons contraints d'éditer vos posts.

Shine, les caves, ce sont des salles où pas mal de soirées goths/new wave se déroulent sur Paris. Il y en a notamment 2: les Caves ST Sabin et les Caves Le chapelais.

C'est bien de vouloir faire une soirée DM dans un club très coté, comme à Londres, mais je ne pense pas que ça serait très rentable. Honnêtement, je pense que ce serait déjà plus que bien si cette soirée (sans groupes connus) attirait 200 personnes. Donc, une petite salle serait largement suffisante. Sur le site des caves ST Sabin, il y a un descriptif de la salle et même une viste virtuelle. La surface des caves est de 350m², ce qui permet une contenance de 300 à 400 personnes. Divers services sont par ailleurs proposés sur devis (extracteurs de fumée :wow: ,tireuses à bières ou régisseur, entre autre).

Le Trabendo est également une salle très sympathique, située juste à côté du Zénith.

Concernant toujours les salles, j'avais été à une convention Bowie il y a environ 2 ans. Cette convention se déroulait dans une salle très simple mais très conviviale. Il y avait un coin bar et une salle séparée et insonorisée où se déroulait des concerts. C'était fait sans chichis mais c'était très sympa. La salle se situait dans le 11ème arrondissement à Paris mais impossible de me rappeler le nom...

Ce qui me pousserait à aller à cette soirée, ce serait presque exclusivement les groupes qui s'y produiraient et la qualité du lieu. Perso, je n'ai pas envie de voir des karaokés et des gens qui font encore le champ de blé après le 10ème passage de "NLMDA" de la soirée, craché par une sono pourrie. Après, il en faut pour tous les goûts...

Edited By kvod on 1092922129
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar STUMM101 » 19 Aoû 2004, 16:42

Salut,

C'est vrai que les caves St Sabin ou les Caves du Chapelais serait bien pour ce genre de soirée.
La Loco serait peut être un peu trop cher (ou alors il faudrait pas mal de monde pour rentabiliser). Le caveau est, de mémoire, assez petit et exigue.

kvod a écrit:Perso, je n'ai pas envie de voir des karaokés et des gens qui font encore le champ de blé après le 10ème passage de "NLMDA" de la soirée, craché par une sono pourrie. Après, il en faut pour tous les goûts...

Mauvais souvenirs de soirée..... ;)

A+
STUMM "et pourquoi pas les catacombes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Aoû 2004, 22:35

Ben si qq1 cherche un bar ou une boite dans le 37/49/44/86 il peut me demander.Je connais pas mal de patrons.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do