par Shine » 18 Aoû 2004, 14:33
@stumm101, je parle de salle, bar, club déjà équipés de la sorte... Je vois mal des fils multiples qui court à travers toute la salle. Et des télés installées n'importe comment. :bigggrin:
@K-Sharon, la recherche d'un bar, salle ou autre susceptible de t'accueillir est, crois moi, déjà lourd de boulot. Il faut souvent montrer patte blanche et de quoi tu es capable... Je ne parle pas de la réalisation des affiches, de la distribution des flyers, de faire la pub quoi. De contacter la maison de disque pour "négocier" quelques lots. De préparer éventuellement la salle (déco.). Et crois moi, un bar ou un club qui accepte de diffuser un artiste plus d'une demie-heure par heure, j'en connais pas beaucoup!!
Sinon tu fais ça en soirée privée, tu fais payer les gens, tu dois trouver une salle, une sono, un service d'ordre, sans oublier le bar avec ses serveurs et boissons. Sans oublier une bonne dose de risque si jamais tu te plantes... Non ça franchement, je n'ai pas "l'ossature" et les personnes autour de moi pour ce genre de soirées.
L'idée d'un bar est nouveau pour moi. Entrée gratuite, prix des consommations raisonnables, cadeaux et musique de 9h à 3h du mat sont pour moi les principaux ingrédients de la réussite. Perso je me fous de faire venir un petit groupe que personne ne connait. La plupart des gens viennent pour entendre leurs morceaux fétiches, peut être découvrir qq raretés, se retrouver et faire la fête entre eux.
Et si le monde (fans) n'est pas au rendez-vous, je reprends les commandes autour d'une soirée généraliste... La prise de risque est minimum.
Pour ceux qui sont venus à ma soirée en 2003, je ne pense pas m'être moqué d'eux. A cet effet la salle n'était pas prévue pour la rétransmission d'images et de sons. Aprés avoir négocié avec les patrons, nous avons pu trouver un appareil, l'installer, passer les câbles et faire les essais. Je ne pense pas etre pompeux en disant que cela ne se prépare pas d'un coup de baguette magique.
Edited By Shine on 1092834572