Paris - popb - 21/02/2006.

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:45

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:47

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:48

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:49

VIOLATION

Messagepar DM fan » 22 Fév 2006, 13:49

"Quoter" sur un forum (Quote en anglais), çà veut tout simplement dire "citer", sachant que "quoter" n'existe pas "dans la vraie vie, en français . Qn a repris ce que tu avais écrit.
Voilà !
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:50

VIOLATION

Messagepar popcara » 22 Fév 2006, 13:51

Ci-dessous le commentaire de France 2 sur le premier soir à Bercy

Depeche Mode sur scène à Paris

La tournée du groupe britannique, vétéran d'une New Wave sombre et mélodique, passe par la capitale à guichets fermés

Depeche Mode a donné mardi soir le premier de ses trois concerts dans un Palais de Bercy comble, devant un public enthousiaste et nostalgique de l'âge d'or des "eighties".

Les trois concerts parisiens (jusqu'à jeudi) du groupe de "quadras", étapes d'une tournée mondiale entamée à l'automne dernier aux Etats-Unis, sont complets depuis des mois.

Les billets pour les dates en province se sont également arrachés. La tournée de Depeche Mode vise à promouvoir leur 11e album sorti en octobre, "Playing the Angel", qui remporte un grand succès tant critique que public. Pas moins de 240.000 exemplaires se sont vendus en quatre mois. La période difficile, durant laquelle le chanteur Dave Gahan sombra dans la drogue et tenta de se suicider au milieu des années 90, est bien loin. Aujourd'hui, Depeche Mode, groupe formé il y a 25 ans, réunit dans une même passion trentenaires et ados...

Sur scène pendant deux heures, le trio formé par le chanteur Dave Gahan, 43 ans, Martin Gore, 44 ans (guitare, synthétiseurs, chant) et Andy Fletcher, 45 ans (synthétiseurs), se fait accompagner par un batteur, Christian Eigner, et un autre joueur de synthés, Peter Gordeno. Le tour de chant démarre par les chansons du dernier disque ("Precious"...) et se termine dans l'apothéose avec les plus grands succès de Depeche Mode, de "Enjoy the Silence" à "Shake the Disease" en passant par l'irrésistible "Never Let Me Down Again"... La première partie est assurée par les New-Yorkais du groupe The Bravery, très influencé par la New Wave.

Après Paris, Depeche Mode reviendra en France et se produira le 24 mars à Amneville et le 25 mars à Douai, avant de se produire à Arras le 29 juin, aux Eurockéennes de Belfort le 1er juillet et à Nîmes le 20 juillet.
_
Mes commentaires

Le public n'est pas nostalgique de l'age d'or des 80 .Pour la nostalgie , il y Aha Duran Duran Simple Minds qui ne font plus rien à part des concerts pour nostalgiques .DM est un groupe des années 80 89 2000 , Playing The Angel est un des meilleurs album du groupe du niveau de Violator ou Black Celebration , et l'un des meilleur voir le meilleur album Pop 2005 .Quand au public faux pas exagerer , je n'ai pas vu beaucoup d'ados hier soir mais plutot un public de 20 à 45 ans .
popcara

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:52

Et voici les photos :
Photos de Paris BERCY 21/02/06

Edited By VIOLATION on 1140609154

VIOLATION

Messagepar karaï » 22 Fév 2006, 13:58

gahan66 a écrit:
caroM a écrit:Je vais me taper la honte, mais j'ai entendu aucun mot de français :confused: à part un petit "merci" peut-être. Ils ont dit quoi exactement ?

si, Dave a dit un très beau "Merci à toi" à Martin :fletch:

Je crois que c'est le contraire.
Ca doit se situer après "Home".
Dave dit : "Thank You Martin"
Ce à quoi Martin répond : "Merci à toi".
karaï

Messagepar kidcréole » 22 Fév 2006, 14:12

popcara a écrit:Mes commentaires

Le public n'est pas nostalgique de l'age d'or des 80 .Pour la nostalgie , il y Aha Duran Duran Simple Minds qui ne font plus rien à part des concerts pour nostalgiques .___

that's it, bon jvais pas faire ma bio je suis un 30tenaire et c'était la 1ère fois que je les voyais et ça restera un souvenir extra, dans la fosse vous étiez supers à mettre l'ambiance, j'étais en gradin, le groupe dégageait une energie incroyable et le public suivait, le top pour moi : home j'en avais presque les larmes aux yeux, et goodnight lovers - 2 titres récents en + - sinon il faudrait que je cite tous les titres joués, je suis content qu'ils soient encore là et qu'ils aient vieilli si "intelligemment" ni momifiés, ni auto parodie, en plus j'aime bien le coté pépère du père Andy et Martin trop marrant il bougeait presque comme Angus Young un moment + Dave est un test serieux à mon hétéroséxualité :)
kidcréole

Messagepar New Life » 22 Fév 2006, 14:14

Bienvenue Gaia et merci ( je mange aussi devant le micro, pas pu attendre le soir pour voir les commentaires ) !
Pour la setlist, voir post de the x phil ou rubrique "they travel far".
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
New Life

Messagepar bill75 » 22 Fév 2006, 14:15

Paye ton tourneur! Nous a foutu a la porte apres le troisieme titre ;)
Little souvenir:
Image

Edited By bill75 on 1140610567
bill75

Messagepar sweet disease » 22 Fév 2006, 14:22

des courbatures mais que du bonheur ..... vivement douai pour continuer l aventure et plein de bonheur a tous les fans qui me liront ....DM amour et plenitude tel sera mon message en ce midi d'after bercy la tête encore pleine de rêves un peu embués !!........ :p :p[U] :langue:
sweet disease

Messagepar The X Phil » 22 Fév 2006, 14:23

Je recopie ici ce que j'ai mis sur mon beulogue ce matin :

Un concert de Depeche Mode à Bercy, c’est toujours un événement. Celui du 21 février 2006, avec un public survolté définitivement acquis, un groupe en pleine forme et un show rodé au millimètre, n’a pas failli à l’adage.

D’abord parce que même à presque 45 ans, les trois membres du groupe sont toujours des bêtes de scène. Plus rock star que jamais, Dave Gahan se déhanche toujours avec la même énergie, tombe la veste au bout de deux chansons, fait hurler les filles et apporte une puissance de showman accompli qui laisse sur le cul. Martin Gore, toujours plus discret, sait aussi se lâcher complètement et son look de poulet géant atteint de grippe aviaire sur cette tournée explose tout ridicule pour servir son jeu de scène. Fletch est toujours aussi inutile, mais c’est pour ça qu’on l’aime, et il tape toujours aussi bien dans ses mains. Pour compléter le trio, Christian Eigner, un monstre à la batterie et Peter Gordeno, un génie des synthés, ne feront pas oublier Alan Wilder aux fans, mais ils ne déméritent pas une seconde.

Notre placement ne nous a pas permis d’apprécier pleinement le spectacle à sa juste valeur : sur le côté presque à la perpendiculaire de la scène, on n’avait pas une vue d’ensemble de celle-ci et une grosse baffle (y’a des baffles qui se perdent !) nous cachait le chanteur lorsqu’il était au centre de la scène (un comble !). Heureusement, Gahan ne reste jamais bien en place, et on a pu ainsi le voir pendant les ¾ du concert. D’autant qu’il semblait avoir un faible pour notre côté et est venu nous faire coucou souvent, pour le grand plaisir des fans hystériques (dont moi). En plus, Martin était de notre côté aussi, et on voyait bien l’ensemble de la scène, de très près. On voyait moins le mur du fond, constitué de plusieurs écrans superposés comme des éclats de verre, sur lesquels les projections alternaient des prises de vue en temps réel de la scène et des images filmées. Ajouté au look très spatial des consoles de synthés et à une grosse boule tout droit sortie de 2001, l’univers visuel de cette nouvelle tournée est encore très technologique. Chez DM le visuel compte tout autant que le son en live et Anton Corbjin (leur designer) a encore fait des merveilles ici.

Mais même si tout l’aspect visuel et les jeux de scènes font beaucoup pour l’excellente qualité de Depeche Mode en concert, tout ceci ne serait rien sans les chansons interprétées.
Là réside peut-être leur seule limite… qui en fait n’en est pas une ! Depuis 25 ans, le groupe a rodé une formule avec des concerts à peu près toujours structurés de la même manière, et avec peu de prises en risque au niveau des morceaux joués. Des spectacles très professionnels et très travaillés (jusque dans l’absence de fausses notes ou de « trompage dans les paroles » de Gahan). Le fan pourra donc toujours râler sur telle ou telle chanson qu’il adore et qui manque, ou sur le fait qu’il y a trop de singles évidents et déjà entendus plein de fois. Mais bon, comme ces chansons sont de toute façon géniales et qu’elles ont un rendu démentiel en concert, on ne va pas faire la fine bouche non plus !

Le groupe joue ainsi seulement sept chansons du dernier album, et laisse malheureusement de côté « Nothing’s impossible » (ma préférée) et « Lilian » (absence incompréhensible pour un tube absolu en puissance). Les autres sont jouées dans des versions proches du disque, sauf le premier single « Precious » dont le côté « années 80 » disparaît dans une version moins électronique. Pour le reste, « Violator » est sans surprise surreprésenté (5 morceaux), et tout ce qui est avant cet album est un peu oublié. Il y a néanmoins quelques bonnes surprises, surtout dans les rappels, avec le retour du grandiose « Everything counts » et « Goodnight lovers » à la fin, chanson pas tip-top, mais idéale pour terminer le concert. Pour les chansons chantées par Martin, on a droit à une version bizarroïde de « Home » (impossible à reconnaître avant les premières paroles), et surtout à une version piano/voix de « Shake the disease ». Sûrement le meilleur moment du concert pour cette version épurée d’une chanson normalement très industrielle et chantée par Dave. Les autres chansons ultra attendues sont jouées dans des versions hypertrophiées énormes, à grand renforts de guitares explosives et de synthés épiques, de batterie martiale et de lignes de basses accrocheuses. « A question of time », « Never let me down again », « Policy of truth », « Behind the Wheel » et autres déchirent tout et le public comme le groupe s’en donnent à cœur joie. La fin du set principal avec l’enchaînement hallucinant de « Personal Jesus » et « Enjoy the silence » est assurément un moment très très fort.

Bien sûr, l’enthousiasme de fan transi ne doit pas faire oublier que ce n’était pas non plus le concert parfait en tous points. Le début notamment peinait un peu, avec un Dave Gahan long à se mettre en voix. Le son, surtout, même s’il était bien meilleur que la moyenne médiocre de Bercy laissait parfois à désirer, avec plein de larsens inacceptables. A part ça, ça fait toujours bien marrer de voir Gahan et Gore soudés et en faisant des tonnes dans le registre « on est potes », alors qu’on sait très bien que c’est pas le cas.
Mais bon, au final Depeche Mode nous aura offert deux heures pleines de spectacle total et de chansons grandioses. Des quatre concerts du groupe que j’ai vus, c’est probablement le meilleur, ou au moins à égalité avec le « Devotional Tour » de 93. Pour la peine, j’y retourne jeudi, tiens !

Setlist :

Intro
A Pain I’m Used To
John the Revelator
A Question of Time
Policy of Truth
Precious
Walking in my Shoes
Suffer Well
Macro
Home
I Want it All
Sinner in Me
I Feel You
Behind the Wheel
World in my Eyes
Personal Jesus
Enjoy the Silence

Shake the Disease
Just Can’t Get Enough
Everything Counts

Never let me Down Again
Goodnight Lovers
The X Phil

Messagepar DaiMe » 22 Fév 2006, 14:26

Merci à toi "VIOLATION" pour tes photos. Elles sont superbes et merci à vous tous pour vos commentaires. J'y serais le 23 dans la fosse. Vivement !!! J'ai déjà très mal dormi cette nuit, et la nuit prochaine risque d'être encore assez dur. Je crois que l'adrénaline commence à monter... Encore merci et biz à tous
DaiMe

Messagepar Purple Girl » 22 Fév 2006, 14:31

@ Wendy, est ce que ton meilleur ami n'avait pas un bonnet rouge comme Martin?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Badhoney » 22 Fév 2006, 14:31

bah moi j'ai adoré The Bravery....

Image

Edited By Badhoney on 1140611614
Badhoney

Messagepar harthouse » 22 Fév 2006, 14:48

superbe concert hier soir en effet, dommage pour les 2 premiers titres massacrés par la technique mais le reste fut de toute beauté :zique:
étonné par le rendu de macro et suffer well qui donnent vraiment bien par rapport aux versions studio
la version de Home était éclatante, I Feel You toujours plus sauvage d'année en année, très belle maitrise de shake the disease et un rush final à mettre sur le cul :wow:

on en redemande (d'ailleurs je me mets en quête pour Jeudi soir) :kewl:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar DMcelebration » 22 Fév 2006, 14:50

pour "home" j'ai cru que j'allais decoller , mais j'ai failli chialer!! dommage oui la mise en route un peu difficile, y compris pour la technique et la voix de dave..
on remet ça ce soir, et demain bien sur! apres, un mois a patienter pour amneville et douai...
DMcelebration

Messagepar InspecteurHarry » 22 Fév 2006, 14:54

DM dans la presse :

Le Monde aujourd'hui: http://www.lemonde.fr/web....,0.html

Libé d'hier :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=361114

J'ai rien trouvé chez le Fig' ni chez l'Huma
InspecteurHarry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne