Dvd live 2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar enjoy the mode » 06 Fév 2006, 14:02

Dans ma mémoire (j'ai la flemme de vérifier), il y a aussi le gilet de Dave fermé/ouvert sur Halo...

Sinon le dvd doit sortir octobre/novembre je crois, et vu la set list (que j'aime à 2 ou 3 exceptions), la scéne, et le jeu de scène des "acteurs", cela devrait donner un concert de grande qualité (pour un large public).

L'experience de Corbijn ne pourra qu'être bénéfique. Regardez ce qu'il a reussi à faire pour One night in Paris, alors que la scène était vraiment pauvre.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar painkillers » 06 Fév 2006, 14:03

Ayakano a écrit:à la base le live est juste en stéréo ... pas en 5.1 comme le live de jean michel jarre à Pékin !

donc ... le dvd 5.1 ne rajoute rien d'artificiel en 5.1 et les enceintes surround permettent d'entendre ce que tu entendrais placé dans un concert:

la musique du groupe devant et autour ... le public !

quand j'écoute "one night in paris", ce merveilleux live ... en 5.1 assis sur mon canapé ... je me sens vraiment dans le concert car j'entend le public, les echos de la musique, la reverbération, dans les enceintes surround et la musique devant dans les colonnes ...

par contre, je serai trés heureux qu'un jour dm nous fasse un concert vraiment 5.1 ou quadraphonique comme pink floyd l'ont fait à l'époque ...

et en dvd ce sera donc autre chose !

en tout cas le son de One Night In Paris en dolby 5.1 est excellent !

Image

certes, le 5.1 de Jarre est un vrai 5.1 ce qui n'ets pas le cas de DM mais la musique de dm est tellment riche qu'il y a moyen d'en faire autant.

lorsque tu dit que le son d'One Night In Paris est excellent, c'ets vrai mais je toruve qu'il ne restitue pas assez l'ambiance du public ! il y avait un gros son tout au long du concert et on le devine a peine ! et en 5.1, par exemple nous avons le concert de JEAN LOUIS AUBERT qui est un très bon exemple de mixage a faire. C'est très fin, on a plus encore l'impression d'etre dans la salle que sur One Night In Paris.
Question de point de vue a chaque fois...
painkillers

Messagepar painkillers » 06 Fév 2006, 14:05

enjoy the mode a écrit:Sinon le dvd doit sortir octobre/novembre

il me semble avoir lu dans un forum qu'il devrait sortir le 2 octobre...
painkillers

Messagepar popcara » 22 Fév 2006, 17:22

confirmé sur le site de MTV ce jour :
_
Depeche Mode va sortir un nouveau DVD live.

Les deux derniers concerts à Milan du groupe ont été enregistrés et feront l'objet d'un DVD live.

« Nous sommes très excités parce que le public était vraiment déchaîné. Nous avons enregistré le dernier DVD live à Paris et nous avons décidé de faire le nouveau à Milan parce que nous avons travaillé ici pas mal de temps », a déclaré Andrew Fletcher, pianiste du groupe.

Le DVD devrait être disponible en septembre prochain.

http://www.mtv.fr/jhtml....225&MV=
popcara

Messagepar LaurentM » 22 Fév 2006, 20:31

Milan après Paris c'est très bien mais quand même très "européens" tout ça ...!
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Ayakano » 22 Fév 2006, 21:21

c'est vrai ... j'aurais adoré un live de ... russie !
Image
Ayakano

Messagepar croustibat » 22 Fév 2006, 22:09

c'est un gars denommé Blue Leach qui s'occupe de la realisation, pas de cobijn ce coup ci
croustibat

Messagepar guirex » 23 Fév 2006, 00:50

Perso je vois pas en "One night in Paris" une réussite absolue, à la décharge il y a bien sur le fait que Bercy est une merde pour l acoustique, avec son plafond hyper haute et sa reverbe pourrie, c'est plus un hall de gare qu'une salle de concert digne de ce nom. Le principal reproche que je fais sur ce dvd c'est le manque de percussion de la rythmique dans son ensemble, qui donne à ce bon show un coté mou du genoux qui me gonfle.
Prions pour que le nouveau dvd soit du niveau de "dévotional", mais bon, il y avait Alan à l'époque pour superviser ....
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar Vince » 23 Fév 2006, 03:44

Hi,

enfin il a pompé l'idée merdeuse de Corbjin car chaque soir est différenciable avec la Louma, qui était soit à droite soit à gauche... Enfin vu le nombre de vidéos pirates qu'il va y avoir de Milan d'après les reviews de tapers, z'ont intérêt à le sortir vitevite l'officiel... :bigggrin:

SYV
Vince

Messagepar _PHILIPPE_ » 23 Fév 2006, 11:19

_PHILIPPE_

Messagepar Shine » 23 Fév 2006, 11:43

Vince a écrit:Enfin vu le nombre de vidéos pirates qu'il va y avoir de Milan d'après les reviews de tapers, z'ont intérêt à le sortir vitevite l'officiel... :bigggrin:

SYV

ah bon? pourquoi?.... :bigggrin:
Parceque tout le monde se jettent sur des boots (disponibles par milliers ou presque) L'officiel va faire un carton sans nul doute. Perso j'attend sa sortie avec impatience, en espérant une tonne de bonus de qualité l'accompagnant
Shine
Admin

Messagepar enjoy the mode » 23 Fév 2006, 13:36

Shine a écrit:
Vince a écrit:Enfin vu le nombre de vidéos pirates qu'il va y avoir de Milan d'après les reviews de tapers, z'ont intérêt à le sortir vitevite l'officiel... :bigggrin:

SYV

ah bon? pourquoi?.... :bigggrin:
Parceque tout le monde se jettent sur des boots (disponibles par milliers ou presque) L'officiel va faire un carton sans nul doute. Perso j'attend sa sortie avec impatience, en espérant une tonne de bonus de qualité l'accompagnant

Moi aussi j'atends avec impatience, car je pense que ce DVD sera comparable à Devotional. J'ai toujours trouvé One night in Paris un peu "mou".

Le touring angel me semble plus péchu, et les effets sur scène, avec les projections arrières, sont 100 fois mieux, que les images froides du précedent live. Elles étaient tellement grandes, que cela écrasait la scène, et on avait une impression de vide.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Ayakano » 23 Fév 2006, 13:48

j'aime le coté "mou" de one night in paris ... je trouve que c'est un live cool ! je préfère ce mot que "mou" ...
l'intro est cool ... les chansons sont cools ... le son est cool ... :bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar paisley1985 » 23 Fév 2006, 17:47

Ayakano a écrit:j'aime le coté "mou" de one night in paris ... je trouve que c'est un live cool ! je préfère ce mot que "mou" ...
l'intro est cool ... les chansons sont cools ... le son est cool ... :bigggrin:

....à l'image D'EXCITER d'ailleurs.....trop cool!
paisley1985

Messagepar manux » 24 Fév 2006, 00:06

LaurentM a écrit:Milan après Paris c'est très bien mais quand même très "européens" tout ça ...!

Moi je trouve ca super que ce soit encore en europe, je critique sans arrets u2 qui n'enregistre des live qu'au usa, de toute facon meme sans ca je les critiques.
J'espere que ce blue leach va nous concocter un merveilleux dvd tout comme anton à l'habitude de faire, meme si one night in paris n'est pas exeptionnel, le devotional est fabuleux et depuis qu'il ne fait plus les clips je les trouves beaucoup moins attractif, à part only when i loose myself qui est un peut dans le meme style.
Enfin pour moi c'est lui qui fait l'image de DM, allez faire un tour sur son site, je trouve que c'est un grand artiste, j'irai meme jusqu'a dire qu'il fait parti du groupe.
C'est sur j'aurai preferé un mix de plusieurs dates, surtout avec bercy et dusseldorf, mais je vais me contenter de milan.

Enjoy :rock:
manux

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Fév 2006, 00:08

Shine a écrit:Perso j'attend sa sortie avec impatience, en espérant une tonne de bonus de qualité l'accompagnant

les bonus de qualité,c'est une habitude chez DM... :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar manux » 24 Fév 2006, 01:04

Ca y et j'ai trouvé comment on met des photos, pas futfute le gars.

Alors c'est qui sur la photo?
manux

Messagepar DM fan » 24 Fév 2006, 14:07

Mart a t-il chanté Shake à MILAN ?
Ce serait trop génial qu'ils le reprennent sur le DVD. J'ai vraiment craqué sur lui pendant cette chanson...
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar joropaz » 24 Fév 2006, 14:48

DM fan a écrit:Mart a t-il chanté Shake à MILAN ?
Ce serait trop génial qu'ils le reprennent sur le DVD. J'ai vraiment craqué sur lui pendant cette chanson...

oui, le 1er soir.

le 2ème c'est A Question Of Lust
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar DM fan » 24 Fév 2006, 16:32

joropaz a écrit:
DM fan a écrit:Mart a t-il chanté Shake à MILAN ?

oui, le 1er soir.

le 2ème c'est A Question Of Lust

Génial ! On a 50% de chances de l'avoir sur le DVD alors (bien que Question of lust était aussi génial ) !
Merci pour l'info
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs