The devotional diary - Incroyable!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 25 Fév 2006, 12:03

Hi

Je pense que certains d'entre vous l'ont déja lu, mais sûrement pas d'autres. C'est le Devotional Diary par Darryl Bamonte, ex tour manager des DM avec pas mal d'anecdotes assez incongrues...
Voila le lien
DEVOTIONAL DIARY
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar God is laughing » 25 Fév 2006, 12:11

Merci ça a l'air d'être interessant, je prendrais le temps de le lire ce soir au travail. :cheesy:
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar VIOLATION » 25 Fév 2006, 15:16

Merci Purple Girl... également je prendrais le temps de lire le contenu ce week-end...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar angeltatoo » 25 Fév 2006, 22:50

Merci Purple Girl-----> si une âme charitable pouvait nous en faire la traduction... je crois que je pourrai en comprendre toute les subtilités (parceque là, je ne comprend que le "gros" du texte).
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Stjarna » 26 Fév 2006, 12:00

si j'ai le temps je le ferais: mais bon il n'y a pas grand chose d'extraordinaire en terme d'info. Ceci dit, c'est sympa à lire et je remercie purple girl de l'avoir partagé avec nous! :respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar zof » 26 Fév 2006, 13:33

Merci beaucoup
zof

Messagepar Stjarna » 26 Fév 2006, 14:16

Lille:preimier concert à Lille ce soir. ça fait drole d'etre de nouveau en tournée. Drole de lieu pour débuter une tournée!

bruxelles: nous venons de passer quatre jours à Zurich. il y a tellement de coucous suisses que meme en quatre jours on ne peut pas tous les voir!

copenhague: bon show ce soir. la soirée était bonne également. La tournée commence à se roder au fur et à mesure que le groupe prend ses marques. on commence à voir apparaitre un esprit de camaraderie.

göteborg: Le groupe Spiritualiezd nous a planté. Ils ne nous aimaient pas. Nous sommes allés à la boite de l'hotel après le concert pour réfléchir à la nouvelle première parite que nous pourrions trouver. Le groupe qui jouait habituellement à l'hotel était là, un groupe de ska suédois un peu louche. Kessler leur a demandé d'assurer la première partie à Stockholm le lendemain soir. Le batteur est venu nous voir le preimier et donna son accord de la part du groupe.

Stockholm: le groupe de ska était génial. De toute les premières parties que l'on a euent c'était la plus récente (hahah , j'adore cet humour!).

Rotterdam: anniversaire d'Alan. je suis fier d'annoncer que j'ai (dé)sorganisé la soirée d'anniversaire la plus chiante jamais organisée. Pas grave. Il y aura une autre soirée d'anniversaire avant que la tournée ne s'achève.

Milan: journée de repos à Milan. Nous avons fait deux concerts qui étaient géniaux. Je me suis fait refusé l'entrée à la cathédrale située en centre ville aujourd'hui. J'étais bras nus. J'ai essayé de dire au type que si j'étais manchot je n'aurais pas de manches et qu'ils seraient bien obligés de me laisser entrer,mais mon italien est vraiment très nul, et quand la police a commencé à me bousculer, je me suis dit qu'il vallait mieux que j'arrete. Au lieu de cela je suis allé dans un bistrot. C'était bien mieux.

Florence: une boite, un piano, un micro,de l'alcool, Alan Wilder, Martin Gore: MERCI!

Nancy: je n'ai rien dit de la journée. Je refuse de dire un mot dans une ville qui s'appelle Nancy.

Mamheim: je suis allée en boite dans un aéroport à 7 heures du matin: et oui, c'est si grave que cela!

Munich: les marxman viennent de nous rejoindre ce soir pour la tournée. Ils sont plutot bons. Ils sont cools en fait, pas vrai ?????

Paris: on vient de faire deux super show à guichet fermés à Bercy. Hilda m'a demander "on fait bercy ce soir?" et je lui ai répondu "non, on fait, occupe toi de moi, à la place" et elle s'est contenté de sourire. Je crois qu'elle a pris froid.

Bre"a"st: peux tu imaginer habiter une ville qui veut dire " nichon" en anglais?

Toulon: la pluppart d'entre nous sommes dans un avion entre toulon et lisbonne, sauf fletch,qui est rentré à la maison pour etre avec sa famille pour son anniversaire. Combien de temps croyez vous qu'il va passer chez lui "29 heures... 29 heures"
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar Annélie The Darkest Star » 26 Fév 2006, 14:25

Merci à Purple Girl pour le lien et a Stjarna pour la traduc !!
Mes :respect:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar mart1n » 26 Fév 2006, 14:46

Stjarna a écrit:Lille:preimier concert à Lille ce soir. ça fait drole d'etre de nouveau en tournée. Drole de lieu pour débuter une tournée!

Tu ne dois pas être nordiste toi ! L0L J'aurais pas traduit "funny" par drôle, peut-être plutôt par "sympa" ou "plaisant". Bon ok, Lille 93, c'est mon concert de coeur, mon premier DM donc je suis pas très objectif... Mais c'est bizarre tu traduis "strange" et "funny" avec le même mot.
Sinon, peu importe, anyway, merci de l'avoir fait pour les anglophobes !
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar angeltatoo » 26 Fév 2006, 15:33

Stjarna a écrit:Lille:preimier concert à Lille ce soir. ça fait drole d'etre de nouveau en tournée. Drole de lieu pour débuter une tournée!
[...]
Toulon: la pluppart d'entre nous sommes dans un avion entre toulon et lisbonne, sauf fletch,qui est rentré à la maison pour etre avec sa famille pour son anniversaire. Combien de temps croyez vous qu'il va passer chez lui "29 heures... 29 heures"

Merci Stjarna d'avoir pris le temps de traduire, tu es un amour :inlove:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Bertrannnd » 27 Fév 2006, 07:31

Stjarna a écrit:Nancy: je n'ai rien dit de la journée. Je refuse de dire un mot dans une ville qui s'appelle Nancy.

Excellent :rock:
En plus c'est la grande ville la plus froide de France...
Bertrannnd

Messagepar forthemasses » 02 Mar 2006, 17:44

snifff, je suis de Nancy...c'est pô juste...et bertrannnd, je te signalerais juste que les manchots et autres ours blancs n'ont pas encore elus domicile par ici!!!et que quand Dm est passé, il faisait une chaleur à perdre 20kgs rien qu'en bougeant le petit doigt!!!...mais bon ce cher Daryl a du avoir une expérience malheureuse avec une Nancy...tant pis pour lui!

Edited By forthemasses on 1141314360
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar 119-1049361005 » 02 Mar 2006, 20:59

excellent journal qui donne un peu de positivisme sur la légende d'une tournée faite de tension et autres :)

Par contre StJarna - bravo & merci pour les nonanglophones d'avoir traduit, mais le passage :

""Hilda m'a demander "on fait bercy ce soir?" et je lui ai répondu "non, on fait, occupe toi de moi, à la place" et elle s'est contenté de sourire. Je crois qu'elle a pris froid"""

Occupe toi de moi, fallait pas le traduire ;) il lui a fait une vanne du style "On fait Bercy ce soir" "non on fait "Get Right With Me" [la chanson ;)]"
119-1049361005

Messagepar Stjarna » 03 Mar 2006, 22:49

Ouai, sauf que "get right with me" dans ce contexte c''est connoté sexe...
en fait quand on dit on fait c'est plus "on se tape"... tu vois? Il y a des films classés X aux USA qui portent des noms charmants comme "Debbie does Dallas", "Sue does San francisco" ou "Barbara does Boston"... il ne s'agit en rien d'une visite culturelle! Ik y a plusieurs jeux de mots dans cette réplique... c'est pas très fin mais efficace!

La suite ce week end...entre deux paquets de copies... :)

@mart1n: autant te dire que je n'ai pas relu ce que j'ai écrit, j'ai traduis à la va vite... bon.
Strange feeling= c'est un sentiment étrange... J'ai mis ça fait drole dans le sens de "ça fait bizarre".
Funny place to start= désolée pour les ch'ti gars du nord: c'est vrai que c'est strange de commencer une tournée à Lille, non (sans vous offencer bien sur... c'est pas le Rose Bowl....). Funny a deux sens: drole rigolo et drole , etrange, bizarre... "A funny smell" par ex est une drole d'odeur... pas une odeur marrante... si tu vois ce que je veux dire. :langue: :)

Edited By Stjarna on 1141419545
Stjarna

Messagepar Stjarna » 04 Mar 2006, 14:14

Oporto: Dave bracey a du s'occuper du son ce soir (il a fait du bon boulot). Jon Lennon n'a pas pu s'en occuper. Apparament il avait trop bu hier soir. Il doit "mixer" (faire des mélanges) dans la mauvaise companie.

Madrid: un des concerts de DM le plus incroyable. JD fanger.

Frankfurt: c'était en 1978,lui, un jeune punk, c'était faufilé sur la scène et dansait en pantalon sado-maso, à coté de Joe Strummer. Alors que le personnel de la tournée se précipitait pour le choper, il prit son élan et se jetant dans la foule, il flota l'espace d'un instant, mi ange, mi héro. lorsqu'il atterit il réalisa que l'on était pas en 1978, mais en 1993, qu'il était le chanteur de Depeche Mode et que 12.000 allemands essayaient de lui déchiqueter le pantalon.

la suite plus tard!
Stjarna

Messagepar Vally » 05 Mar 2006, 00:36

Stjarna a écrit:Bre"a"st: peux tu imaginer habiter une ville qui veut dire " nichon" en anglais?

très drôle ! et quand ils sont à TO LOSE ! moins drôle :kewl:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar j'aimebienExciter » 05 Mar 2006, 17:00

Merci Stjarna ! c'est un régal !
j'aimebienExciter

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions