Basildon - Combien y sont allés?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ultrasleek » 07 Mar 2006, 21:48

Qui a déjà eu la chance et l'honneur de fouler le merveilleux sol de Basildon?

Ou plus exactement, qui a déjà eu la curiosité d'aller y faire un petit pélerinage?

Vos avis sur ce fleuron de l'Essex... Moi j'ai un peu mieux compris la tendance "pas follement gaie" de leur musique...

Par contre zéro pancarte, pas d'autel chez les disquaires, rien! Pffffff. Aucune reconnaissance ces brits!
Stay as you are, the darkest star
ultrasleek

Messagepar isaleelee » 08 Mar 2006, 11:36

Heu...
:yeux:
... moi !
Je sais que ça va faire dinde premier choix mais j'y suis allée plusieurs fois, dont une surtout, qui a duré un mois 1/2...
Il n'y a absolument rien à faire là-bas, à part arpenter les endroits à l'époque arpentés par qui vous savez... Ca fait pélerinage kitchos, c'est vrai, mais d'un autre côté, c'est assez magique.
J'avais 17 ans, il faut le préciser, aujourd'hui je ne tiendrais plus aussi longtemps dans ce patelin banal à mourir (pas étonnant qu'ils voulaient en partir à tout prix).
Autre précision utile : mister Gahan vivait encore dans sa propriété de Landgon Hills, roulait en Porsche, les parents de Fletch habitaient une maison baptisée Oberkorn, et malgré le concert à Pasadena vieux d'à peine 2 mois, tout ce petit monde passait sa vie là-bas en toute quiétude, et, pour certains, acceptaient l'invitation à prendre le thé dans le logement occupé par bibi...
Voilà... je viens d'avouer l'un de mes plus chers souvenirs ! Tout à l'heure je parlais de pélerinage magique, avoir la famille Fletch pour le tea time et être invitée en retour devient carrément irréel... Alors bon, Basildon pour moi, ce n'est pas Lourdes mais tout juste !
:bigggrin:
Pour ça aussi, rapide hors sujet, je n'ai pas de mauvaises pensées pour Fletch, comme peuvent en avoir quelques uns ; d'abord parce que sa présence dans le groupe m'est égale, ensuite parce qu'il a des parents, une maman surtout, absolument adorables.
Bref, malgré la monotonie de l'endroit, pour y avoir été en plus avec une amie que j'adorais, j'ai évidemment trouvé ça génial. Les copains et copines faits sur place nous invitaient chez eux, leurs mères nous chouchoutaient comme les deux spécimens exotiques que nous devions être. Les soirées à Southend-on-sea étaient chaudes (leur mini Las Vegas du coin, Dm a aussi joué là-bas à leur début je crois), et pour être allées demander des photos du groupe à la rédac du journal du coin (l'Evening Echo), mon amie et moi avons fini par faire la une de la rubrique potins (avec photo, interview et tout et tout, s'il vous plaît) en tant que fans de leurs gloires locales parties sur les traces de leurs idoles...
:wow:
Allez y, vous pouvez rire, vous avez le droit !! J'hallucine encore moi-même, aujourd'hui...

Et puis ça peut vous poursuivre jusque dans le moteur du véhicule Ford de papa maman, quand le radiateur est foutu, qu'ils en commandent un autre, et que lorsqu'arrive le nouveau vous vous apercevez qu'il a été fabriqué à Basildon... le père de Fletch a travaillé dans cette usine, j'ignore si elle existe toujours, elle faisait vivre quantité de familles à l'époque, venues s'installer à proximité, d'où notamment le fameux effet champignon de la ville qui revient régulièrement dans les commentaires.

Maintenant : je la boucle et au boulot ! Bonne journée à tous

Edited By isaleelee on 1141847108
isaleelee

Messagepar what_ever » 08 Mar 2006, 19:02

isaleelee a écrit:Pour ça aussi, rapide hors sujet, je n'ai pas de mauvaises pensées pour Fletch, comme peuvent en avoir quelques uns ; d'abord parce que sa présence dans le groupe m'est égale, ensuite parce qu'il a des parents, une maman surtout, absolument adorables ( ... )

Tu fais peut-être allusion au topic consacré à Fletcher ( "commission de soutien" ).
Le critiquer ne signifie pas qu'on lui souhaite du mal à ses proches ou à lui.

what "aucun rapport" ever
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 08 Mar 2006, 19:07

Sur un site consacré à Perry Bamonte, ex membre ( récemment limogé ) de Cure, il y a un chapitre consacré à Basildon et à sa scène musicale :
http://perrybamonte.de/basildon.php
On y apprend entre autres choses qu'à l'école Gore était le prototype de la tête à claques qui refusait qu'on copie sur lui :bigggrin:

Daryl Bamonte a été le tour manager de DM et brillant claviériste de rechange grâce à Wilder :) , son frère Perry a appris à jouer de la guitare avec Gore :
http://perrybamonte.de/biography.php

Edited By what_ever on 1141837825
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar LaurentM » 08 Mar 2006, 19:31

isaleelee a écrit:Heu...
:yeux:
... moi !
Je sais que ça va faire dinde premier choix mais j'y suis allée plusieurs fois, dont une surtout, qui a duré un mois 1/2...
Il n'y a absolument rien à faire là-bas, à part arpenter les endroits à l'époque arpentés par qui vous savez... Ca fait pélerinage kitchos, c'est vrai, mais d'un autre côté, c'est assez magique.
J'avais 17 ans, il faut le préciser, aujourd'hui je ne tiendrais plus aussi longtemps dans ce patelin banal à mourir (pas étonnant qu'ils voulaient en partir à tout prix).
Autre précision utile : mister Gahan vivait encore dans sa propriété de Landgon Hills, roulait en Porsche, les parents de Fletch habitaient une maison baptisée Oberkorn, et malgré le concert à Pasadena vieux d'à peine 2 mois, tout ce petit monde passait sa vie là-bas en toute quiétude, et, pour certains, acceptaient l'invitation à prendre le thé dans le logement occupé par bibi...
Voilà... je viens d'avouer l'un de mes plus chers souvenirs ! Tout à l'heure je parlais de pélerinage magique, avoir la famille Fletch pour le tea time et être invitée en retour devient carrément irréel... Alors bon, Basildon pour moi, ce n'est pas Lourdes mais tout juste !
:bigggrin:
Pour ça aussi, rapide hors sujet, je n'ai pas de mauvaises pensées pour Fletch, comme peuvent en avoir quelques uns ; d'abord parce que sa présence dans le groupe m'est égale, ensuite parce qu'il a des parents, une maman surtout, absolument adorables.
Bref, malgré la monotonie de l'endroit, pour y avoir été en plus avec une amie que j'adorais, j'ai évidemment trouvé ça génial. Les copains et copines faits sur place nous invitaient chez eux, leurs mères nous chouchoutaient comme les deux spécimens exotiques que nous devions être. Les soirées à Southend-on-sea étaient chaudes (leur mini Las Vegas du coin, Dm a aussi joué là-bas à leur début je crois), et pour avoir être allées demander des photos du groupe à la rédac du journal du coin (l'Evening Echo), mon amie et moi avons fini par faire la une de la rubrique potins (avec photo, interview et tout et tout, s'il vous plaît) en tant que fans de leurs gloires locales parties sur les traces de leurs idoles...
:wow:
Allez y, vous pouvez rire, vous avez le droit !! J'hallucine encore moi-même, aujourd'hui...

Et puis ça peut vous poursuivre jusque dans le moteur du véhicule Ford de papa maman, quand le radiateur est foutu, qu'ils en commandent un autre, et que lorsqu'arrive le nouveau vous vous apercevez qu'il a été fabriqué à Basildon... le père de Fletch a travaillé dans cette usine, j'ignore si elle existe toujours, elle faisait vivre quantité de familles à l'époque, venues s'installer à proximité, d'où notamment le fameux effet champignon de la ville qui revient régulièrement dans les commentaires.

Maintenant : je la boucle et au boulot ! Bonne journée à tous

J'aime beaucoup ton message ! Très sympa de s'être rendu la-bas... ça aurait été une idée pour moi il y a quelques années...

Et ça ne fait pas "dinde" du tout ! ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jb » 08 Mar 2006, 19:36

what_ever a écrit:Daryl Bamonte a été le tour manager de DM

En quelle année ? Je me souviens de lui comme roadie (je crois qu'on le voit dans 101 mais tour manager...).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 08 Mar 2006, 19:37

what_ever a écrit:
isaleelee a écrit:Pour ça aussi, rapide hors sujet, je n'ai pas de mauvaises pensées pour Fletch, comme peuvent en avoir quelques uns ; d'abord parce que sa présence dans le groupe m'est égale, ensuite parce qu'il a des parents, une maman surtout, absolument adorables ( ... )

Tu fais peut-être allusion au topic consacré à Fletcher ( "commission de soutien" ).

what "aucun rapport" ever

merci de le préciser, sans ça j'aurais sans doute pensé que la prochaine étape était le lynchage sur la place publique pour lui et toute sa famille

isa "j'avais compris merci bien" leelee
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 08 Mar 2006, 21:09

@ Isaleelee, très très beau souvenir, ton périple était très intéressant.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2006, 22:44

jb a écrit:

En quelle année ? Je me souviens de lui comme roadie (je crois qu'on le voit dans 101 mais tour manager...).

Le tour manager quand Daryl bossait avec le groupe, c'etait JD Fanger me semble-t-il

En parlant de lui, lui arrivait-il souvent d'aller sur scène pour annoncer le groupe ?

Daryl a même fait la 1ère partie du groupe parait-il dans la tournée des arênes en 86.
exJCiter

Messagepar Sébastien M » 08 Mar 2006, 23:58

exJCiter a écrit:
jb a écrit:

Le tour manager quand Daryl bossait avec le groupe, c'etait JD Fanger me semble-t-il

En parlant de lui, lui arrivait-il souvent d'aller sur scène pour annoncer le groupe ?

Daryl a même fait la 1ère partie du groupe parait-il dans la tournée des arênes en 86.

Oui c'etait dans un groupe monté de toute pièce pour qqes concerts, les "Blah Brothers"
Sébastien M

Messagepar what_ever » 09 Mar 2006, 00:35

jb a écrit:

En consultant l'un des deux liens que j'ai donné ci-dessus, Daryl Bamonte est mentionné comme "tour manager"... ce qui ne veut pas dire que cela ait été vraiment le cas.
what_ever

Messagepar what_ever » 09 Mar 2006, 00:41

isaleelee a écrit:
what_ever a écrit:

merci de le préciser ( ... )

Oui, je pense qu'il fallait le préciser car ton message laissait croire que critiquer Fletch = lui souhaiter du mal :)

Edited By what_ever on 1141857708
what_ever

Messagepar God is laughing » 09 Mar 2006, 01:06

Isaleelee ton temoignage est vraiment interessant, comme souvent ;)
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar isaleelee » 09 Mar 2006, 14:31

what_ever a écrit:
isaleelee a écrit:
what_ever a écrit:

Oui, je pense qu'il fallait le préciser car ton message laissait croire que critiquer Fletch = lui souhaiter du mal :)

calmos ! mauvaise pensée = critiques, pas slash movie ! enfin pour moi... allez savoir, d'une région à l'autre ça change peut-être

@ god is laughing : merci pour le "comme souvent", c'est trop !
;)

Edited By isaleelee on 1141908009
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 09 Mar 2006, 17:05

what_ever a écrit:En consultant l'un des deux liens que j'ai donné ci-dessus, Daryl Bamonte est mentionné comme "tour manager"... ce qui ne veut pas dire que cela ait été vraiment le cas.

Alan avait mentionné ce fait sur son site, en disant que la soeur de Jordan Bailey est mariée à un ami de longue date de DM et ex tour manager Daryl Bamonte.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Stjarna » 09 Mar 2006, 17:29

merci pour ton témoignage la miss! j'ai trouvé ça très sympa! figure toi que j'ai failli faire pareil dans les années 80 mais je ne suis pas allée au bout du délire pour cause de "copine lacheuse au dernier moment" alors je ne risque pas de me moquer de toi, bien au contraire! :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar what_ever » 09 Mar 2006, 20:05

isaleelee a écrit:
what_ever a écrit:
isaleelee a écrit:
what_ever a écrit:

calmos ! mauvaise pensée = critiques, pas slash movie !

Pourquoi "calmos" ? Je suis parfaitement calme ; on est dans un forum de discussion... et donc on discute, on chipote, etc
J'avais juste relevé que ton message initial était un brin accusateur et c'est tout :)
what_ever

Messagepar what_ever » 09 Mar 2006, 20:08

Purple Girl a écrit:
what_ever a écrit:En consultant l'un des deux liens que j'ai donné ci-dessus, Daryl Bamonte est mentionné comme "tour manager"... ce qui ne veut pas dire que cela ait été vraiment le cas.

Alan avait mentionné ce fait sur son site, en disant que la soeur de Jordan Bailey est mariée à un ami de longue date de DM et ex tour manager Daryl Bamonte.

Merci Purple Girl.

JB, tu as ta réponse :)
Visiblement Shunt confirme ce qui est écrit sur le site de Perry Bamonte.
On peut éventuellement, pour ceux qui les ont, consulté les programmes de DM pour voir sous quel rôle est crédité Daryl Bamonte.

Edited By what_ever on 1141940762
what_ever

Messagepar angeltatoo » 09 Mar 2006, 22:34

what_ever a écrit:On peut éventuellement, pour ceux qui les ont, consulté les programmes de DM pour voir sous quel rôle est crédité Daryl Bamonte.

Tour manager = Daryl Bamonte.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions