onecaress a écrit:C'est vrai que notre ami Martin parle plutot de Dieu en général, de foi que de religion en particulier...mais il est quand même taraudé par le peché le mec (style le sexe, la luxure c'est attirant parce qu'interdit ). il a dû avoir une éducation catho grave...
( attente de confirmation d'un membre qui sait )
Une citation :
une italienne, du lointain 19ème siècle à propos du plaisir "divin" qu'elle prenait en mangeant une glace :
"dommage que ce ne soit pas un pêché"
(cherchez l'auteur qui a cité cela dans ses oeuvres intimes)
passons, le sexe n'est jamais meilleurs, et cela ne concerne pas que le sexe, que lorsque l'on transgresse.
ce n'est pas nouveau et souvent une rémanance de l'adolescence (je revendique) mais aussi un plaisir, une revanche personnelle!
braver l'interdit!
il n'y a que ça de vrai!
maintenant, reflechissez au nombres de termes qui caractérisent, l'art, le sexe et le divin.
Quant à l'imagerie utilisé qui parle de religion, qui la détourne, je n'y vois que de l'esthétisme et un chouillat de provocation plutôt basique.
Pour finir, affirmer que l'on se préoccupe de religion, c'est bien aussi s'élever au dessus du commun des mortels! Etre un artiste quoi.
Ah, j'oubliais, sans rentrer dans un délire Marxiste, la religion à toujours été un instrument de domination des masses!
Souffrez ici bas, ce sera si beau là haut!!!