jmsmirnoffice a écrit:voilà ce qu'est devenu le hip hop :colere: .
On dit merci à Pouf Daddy et aux gens de bon gout qui vont acheter ses disques...
Purple Girl a écrit:J'étais morte de rire quand j'ai vu que jay-z avait repris " me & my girlfriend" sachant comment il s'était fait insulté par tupac dans "against all odds" dans l'album "makaveli"
jmsmirnoffice a écrit:Ce soir,Un groupe de Ma selection RnB (anciennement "New-Jack",le terme made in france):
<span style='font-size:13pt;line-height:100%'>[color=purple]Jodeci:</span>
-Diary of a Mad band (en 1993,avec Redman et Missy Elliot!)
-The Show,The AfterParty,The Hotel (1994)
Les trois albums chez Feu MCA.
Deux superbes voix (K-Ci & Jojo Hailey) sur des instrumentaux glauques,rythmes saccadés (Devante Swing a tout appris à Timberland et Missy ),basses epaisses.Les morceaux sont séparés par des interludes qui illustrent les moments de la soirée pendants lesquels les Jodeci s'accordent du temps avec des jeunes fans...
Morceaux à ecouter en priorité:"Lately"(reprise de Stevie Wonder),"Feenin'","Freek'n you","S-More"...
Pas mal de Maxis tirés de ces albums:
Le remix de Freek'n you avec Ghostface et Raekwon ne casse pas grand chose (maxi de Get on UP).Le remix de Get on up par Mr Dalvin par contre est trés bon (reprise d'un sample classique hip hop archi-connu)
Le maxi de Freek'n you est seulement intérressant pour les acapellas qui montrent le niveau des chanteurs.
L'amateur doit aussi se procurer le remix de "Feenin'" par Eric Sermon (Rappeur Ricain capable du meilleur comme du pire) dispo sur le maxi du même nom.Ce maxi n'est pas terrible car il contient aussi de pseudos remix "jungle" mal ficelés.
En 1995 Jodeci se séparent,les frères Hailey connaitront le succés sous le nom de "K-Ci & Jojo" grace notamment au morceau "all my life" une belle ballade piano/voix bien plus soft qu'à leur débuts et des featuring racoleurs (avec 2Pac,Snoop...) j'ai décroché à ce moment.[/color]
jmsmirnoffice a écrit:Content de te faire plaisir
J'ai juste fait une chronique rapide car il y a des mineurs qui lisent se forum je suis pas trop rentré dans les détails notamment de "the show,the after party,the hotel" ça vaudrait le coup de faire les traduc...
jmsmirnoffice a écrit:Purple Girl a écrit:J'étais morte de rire quand j'ai vu que jay-z avait repris " me & my girlfriend" sachant comment il s'était fait insulté par tupac dans "against all odds" dans l'album "makaveli"
A sa sortie de prison,2PAC signe chez Death Row,le label de Dre et Suge Knight (un espece de gros délinquant local) et sort le double album [color=green]all eyes on me,tupac est alors bien formaté "gangsta rap",l'album est trop ambitieux,trop long,trop de featurings inintérréssant,trop de "producteurs" différents juste venus pour mettre leur signature sur le disque du rappeur le plus médiatique du moment.Aller,je sauve "California Love" (la version de l'album),"mind made up" avec Meth produit par devante et.. et rien,c'est bien suffisant,tout le reste n'est qu'un gangsta rap dégoulinant,les synthés en avants produits par des sous DRE,le duo tant attendu avec snoop est une daube qui ne leur rend pas hommage,les rappeurs sans talents comme richie rich,dru down et autre se sont incrusté en featuring tout au long du disque,ils auraient mieux faits de s'abstenir...Mais bon,bien promotionné,utilisation de samples couteux et de featuring lourdingue (les frères hailey se la pétent c'est fantastique à voir tellement c'est risible!! )mais efficaces,l'album se vend plutôt trés bien.
Le début de la fin,le sdeux derniers disques écoutables de 2PAC sont la BO de Grid'lock sur laquelle il interprete quelques morceaux (dont un 2eme duo avec snoop moins mauvais que le précédent) toujours pour le compte de death row puis Makaveli,album sur lequel tupac est plus hardcore,son flow est trés bon,me and my girlfriend et 2live and die in L.A entre autre sont trés réussis.
2pac est tué aprés.Il reste des tonnes de chutes de studios qui seront ensuite vendues à d'autres pour des featuring post-mortem (l'exemple qui me vient là c'est avec scarface mais il y en a des dizaines,E-40...),des nouveaux albums minables enfin bref,je conseille de fuir tout ce qui comporte le logo 2PAC/tupac/tupac Shakur sorti aprés son décés.
Voilà ce n'est que mon avis et ce que je retiens de la discographie de 2PAC,je ne peux ,m'empécher de penser que ce mec s'est constamment fait manipuler par son entourage (je suis persuadé que c'était le genre de mec à pas savoir dire non à un proche) jusqu'à devenir un vrai "Thug"... les cimetières sont pleins de "vrais" gangster.Dommage.
jmsmirnoffice a écrit:Seul bémol,les remixes excellents de Bump'n Grind,Summer Bunnies,body's calling (tout un programme,ils sont fanfarrons quand même) uniquement dispos sur les maxis n'ont jamais été réedités et sont aujourd'hui introuvable (MP si besoin...).
Purple Girl a écrit:Le titre dont tu parles est Hit'em up, où il "s'occupe" personnellement de toute la clique, puffy, biggie, junior mafia etc...
"agains all odds" est une charge contre toute la "east coast" qui soutient biggie.
"me against the world", "all eyez on me" "makaveli" =Trilogie mémorable et unique dans l'histoire du hip hop. Je pense que le hip hop est pratiquement mort avec Tupac.
LoveMode a écrit:Oui enfin NTM, même si on m'offre la disco complète, je n'en voudrais pas. Rien que la signification déja suffit à elle même...
LaurentM a écrit:LoveMode a écrit:Oui enfin NTM, même si on m'offre la disco complète, je n'en voudrais pas. Rien que la signification déja suffit à elle même...
"La signification déjà suffit à elle même" C'est pas un peu réducteur de réduire NTM à un nom et 3 lettres ???
LaurentM a écrit:Est ce que quelqu'un connait Saul Williams et son album "Amethyst rock star"?
LoveMode a écrit:LaurentM a écrit:LoveMode a écrit:Oui enfin NTM, même si on m'offre la disco complète, je n'en voudrais pas. Rien que la signification déja suffit à elle même...
"La signification déjà suffit à elle même" C'est pas un peu réducteur de réduire NTM à un nom et 3 lettres ???
Je n'ai pas choisi ce nom pour eux. Réducteur ou pas, ils se sont fait leur réputation eux-même, enfin surtout un...
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité