Dm dans tracks

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Sébastien M » 17 Mar 2006, 10:34

popcara a écrit:Interview semble avoir été faite dans une arriere-salle avant un concert (lequel ?)
-des images de John the revelator en concert (super Dave) , de Suffer Well (15 secondes)
-la redite sur la drogue , sur Anton qui s'occupe des clips des pochettes etc etc .Donc des trucs qu'on sait dejà.
Et puis on nous parle que Cash (c'est qui ?) qui a repris Personal Jesus , je pensais que ma télé avait zappé toute seule !
Quel est interet de faire une interview du niveau de "fan de de M6" alors que l'emission passe à plus de minuit.
Heureusement , Martin n'est pas venu pour rien il a recupéré une bouteille de bierre !

Qui est Johnny Cash ?? C'était juste un des plus grands chanteurs-guitariste blues/ folk des Etats Unis... Une bio imposante lui est consacrée cette année, ainsi qu'un film...

Le fait qu'il ait repris du DM est tout de même un sacré evenement...

Voilà pourquoi on en parlait dans le reportage...
Sébastien M

Messagepar jb » 17 Mar 2006, 11:16

Sébastien M a écrit:Le fait qu'il ait repris du DM est tout de même un sacré evenement...

C'est peut-être un honneur pour Gore mais force est de constater que caser Anton Corbijn, Johnny Cash, la drogue, le nouvel album, les tenues de Martin, les chansons écrites par Gahan et j'en passe dans un court reportage de 5 minutes est tout de même assez casse gueule. On attend d'une émission comme Tracks qu'elle développe un minimum son propos. Là ça ressemblait plus à une plate énumération qu'à autre chose, pas très intéressant comme démarche.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 17 Mar 2006, 11:23

Salut,

Bon ben comment attendre minuit, avoir une "interview" sans aucun intérêt, être déçu, se coucher tard, ne pas se lever et se faire ouspiller par son chef de bureau de ne pas être arrivé à l'heure ?
Regardez (soyez attentif, ce n'est même pas court, c'est furtif) DM dans l'émission Tracks.

Tracks savait qu'une interview avant un concert serait très courte, mais de la à (ne pas) meubler avec un budget de 2 francs 6 sous :o . Autant ne pas faire d'interview : sujet vides, questions creuses, rien de nouveaux appris, doublage moyen (j'avais compris Dan Miller au lieu de Ben Hillier comme producteur de Playing The Angel, et non je ne suis pas encore sourd :bigggrin: ).
De plus je veux bien admettre que ce soit une chaine franco-allemande mais se taper une interview du 14 février (pour le concert de Munich) ont aurait pu aussi bien le faire pendant les trois soirs à Paris (plus de temps pour l'interview par exemple), et on se tape que des reportages allemands avec des intervenant(e)s allemands.

Emission culte devenue nulle (il suffit de voir avec quoi ils ont enchainés après DM :confused: ).

A+
STUMM "Paul une tourtel....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar grouick-grouick » 17 Mar 2006, 11:43

Déçu...Déçu...et Déçu !!!!!
Rien de nouveau.....
Mise à part le rire de Martin que j'adore :inlove: !!!!
le meme rire que votre Fantomas national je trouve :bigggrin: !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar popcara » 17 Mar 2006, 11:51

Sébastien M a écrit:
popcara a écrit:Interview semble avoir été faite dans une arriere-salle avant un concert (lequel ?)
-des images de John the revelator en concert (super Dave) , de Suffer Well (15 secondes)
-la redite sur la drogue , sur Anton qui s'occupe des clips des pochettes etc etc .Donc des trucs qu'on sait dejà.
Et puis on nous parle que Cash (c'est qui ?) qui a repris Personal Jesus , je pensais que ma télé avait zappé toute seule !
Quel est interet de faire une interview du niveau de "fan de de M6" alors que l'emission passe à plus de minuit.
Heureusement , Martin n'est pas venu pour rien il a recupéré une bouteille de bierre !

Qui est Johnny Cash ?? C'était juste un des plus grands chanteurs-guitariste blues/ folk des Etats Unis... Une bio imposante lui est consacrée cette année, ainsi qu'un film...

Le fait qu'il ait repris du DM est tout de même un sacré evenement...

Merci pour tes precisions Sébastien M .
popcara

Messagepar Purple Girl » 17 Mar 2006, 11:57

Reportage+interviews sympas mais trop courts. Le parallèle avec Johnny Cash ne m'a pas étonné puisque Tracks se veut un type d'émission avant-gardiste et subversif, mais ça sentait un peu le fourre-tout.

Mes points négatifs:
-Gros plan Inutile sur Martin.
-Mise en scène du journaliste, véritable groupie (qui n'a rien à envier à severine ferrer) avec sa bière et ses photos.
-Reportage beaucoup trop court+questions un peu inutiles, quel est l'intéret de poser encore des questions sur le look sm de Martin.
-Revue encore une fois du passé de Dave, c'est bon là...

Je préfère DM sur MTV ou VH1 avec un bon "behind the scenes" ou "making the video" ou au pire "diary of...", au moins on ne reste pas sur notre faim... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 17 Mar 2006, 12:01

grouick-grouick a écrit:Mise à part le rire de Martin que j'adore :inlove: !!!!
le meme rire que votre Fantomas national je trouve :bigggrin: !!!!

Il a ce meme type de rire qu'Henri Salvador, un rire qui est contagieux et qui vous met aussi mal à l'aise, parce qu'on ne sait pas ce qui se cache derrière...
Rire ironique, condescendant, sincère, nobody knows, ce qui fait tout le mystère et le charme de Mr Gore...

Edited By Purple Girl on 1142589757
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Annélie The Darkest Star » 17 Mar 2006, 12:53

Très court , je m'attendais à un sujet plus dévellopé .
Bon il était pas non plus spécifier que l'ont aller passer 1 heure avec eux mais bon devoir rester jusqu'à minuit alors que tu bosse le lendemain pour ça !!
Serai-je trop exigeante? ;)
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar VIOLATION » 17 Mar 2006, 13:01

Egalement trés déçu par cette ITW, je pensais voir un reportage plus developper sur le LP et la tournée...

Dommage... :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar BouleDM » 17 Mar 2006, 13:03

Pour ceux qui l'on pas vu : ICI

Merci a Luclucky169 sur depecheworld.com

:respect: :respect:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar eloluseb » 17 Mar 2006, 13:22

Merci luclucky 169 de penser à ceux qui dorment la nuit :endormi:
eloluseb

Messagepar VIOLATION » 17 Mar 2006, 14:14

luclucky169 a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission : ICI

:zique:

Lien déjà donné, mais merci de nous le rappeler... ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Shine » 17 Mar 2006, 14:17

Merci pour le fichier.
Bien content de ne pas avoir fait le poireau pour ce navet de reportage/itw... :(
Bah, je préfére encore le Hit machin :langue:
Shine
Admin

Messagepar kissamode » 17 Mar 2006, 14:29

Je n'ai pas entendu Suffer well...

Je regrette l'allusion aux fringues du milieu des eighties, qu'est-ce que ça vient f... là? Rien appris de nouveau en effet, un résumé éclair de la carrière de DM, très axé sur Gahan, Gore et Corbijn. C'est grâce à la reprise de Cash que DM a dépassé les limites de la simple musique pop? Merci Johnny Cash alors... (dont je trouve la reprise assez fidèle d'ailleurs) Je ne critique pas Martin, je pense que ses réponses ont été coupées, mais une phrase comme: "Ben Hillier a beaucoup influencé le son de l'album", ça ne nous dit pas grand-chose.

Je retiendrai les images live: John The Revelator!!!! Vivement qu'il inonde les radios...

kissamode -on the TV-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dub in my eyes » 17 Mar 2006, 15:02

jb a écrit:Parce que en début de show, les artistes sont encore bien maquillés, propre sur eux, plus photogéniques, etc.

C'est aussi une question de bouclage pour la presse écrite notamment.
Certains journalistes ont hâte d'avoir fini leur journée ou n'ont pas que ca à faire tout simplement, et les faire attendre jusqu'à la fin d'un concert (qu'ils n'aiment pas forcément d'ailleurs) ne serait pas très sympa.
Je sais çà peut nous paraître surréaliste à nous d'être pressé de sortir d'un concert de DM, mais bon... :zique:

Edited By Dub in my eyes on 1142600762
Dub in my eyes

Messagepar isaleelee » 17 Mar 2006, 15:15

jb a écrit:C'est peut-être un honneur pour Gore mais force est de constater que caser Anton Corbijn, Johnny Cash, la drogue, le nouvel album, les tenues de Martin, les chansons écrites par Gahan et j'en passe dans un court reportage de 5 minutes est tout de même assez casse gueule. On attend d'une émission comme Tracks qu'elle développe un minimum son propos. Là ça ressemblait plus à une plate énumération qu'à autre chose, pas très intéressant comme démarche.

que reste t'il d'ARTE de toutes façons, maintenant qu'ils sont capables de vous passer "La garçonnière" en VF, même tard le soir...

ps : au secours... dites-moi que la peluche autour de son capuchon, c'est du faux ! arghhh
isaleelee

Messagepar Dub in my eyes » 17 Mar 2006, 15:30

Je te rejoins à 100% Isaleelee sur cette histoire de films en VF: un pur scandale pour une chaîne qui se veut culturelle.
Quant à la fameuse reprise de Johnny (Cash bien sûr :bigggrin: ), sans vouloir commettre de crime de lèse-majesté, je n'ai jamais trouvé qu'elle ajoutait tant que celà à la version acoustique déjà produite par nos compères. Un brin plus lente peut-être et avec la voix rocailleuse de Cash...
Je trouve Martin un poil révérencieux sur cette action même si je comprends qu'il se sente honoré.

Edited By Dub in my eyes on 1142602368
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 17 Mar 2006, 15:42

Dub in my eyes a écrit:C'est aussi une question de bouclage pour la presse écrite notamment.
Certains journalistes ont hâte d'avoir fini leur journée ou n'ont pas que ca à faire tout simplement, et les faire attendre jusqu'à la fin d'un concert (qu'ils n'aiment pas forcément d'ailleurs) ne serait pas très sympa.
Je sais çà peut nous paraître surréaliste à nous d'être pressé de sortir d'un concert de DM, mais bon... :zique:

J'avais aussi pensé à cet argument sans trop y croire. Les journalistes peuvent aussi et ainsi sortir plus calmement des salles et éviter les "déferlentes humaines" de fin de show. :)
Dorian
Admin

Messagepar jb » 17 Mar 2006, 15:48

isaleelee a écrit:que reste t'il d'ARTE de toutes façons, maintenant qu'ils sont capables de vous passer "La garçonnière" en VF, même tard le soir...

A lire sur Lemonde.fr quelques lignes du président d'Arte, qui répond à cette question :

===============

Luc : Mais pourquoi donc y a-t-il encore des films en VF sur Arte ? Je considère que "l'Audimat" ne saurait être une réponse acceptable. Alors ?

Jérôme Clément : Alors, il est difficile de diffuser des films français dans une autre langue... Quant aux films étrangers, ils sont la plupart du temps en langue originale, sauf le dimanche soir, qui est une soirée grand public et plus familiale, et pour certains films, nous n'avons pas nécessairement les droits en version originale. Nous diffusons également de temps à autre les films dans les deux versions, française et à un autre horaire et un autre jour, en langue originale. Sachez également que beaucoup de téléspectateurs ont de réelles difficultés à lire les sous-titres et que nous devons tenir compte de leur demande insistante à diffuser en version française.

Cédric : Lorsque Arte diffuse un film étranger en VF, ne peut-elle pas le rediffuser obligatoirement en VO la nuit ? Vous pourriez ainsi garantir cette fée "Audience" combinée au respect des exigences de vos téléspectateurs les plus fidèles et cinéphiles. Qu'en pensez-vous ?

Jérôme Clément : C'est ce que nous faisons le plus souvent et lorsque ce n'est pas possible, pour des raisons de droits la plupart du temps, nous renonçons. Mais avec le numérique, il sera possible rapidement de choisir la version diffusée. C'est déjà le cas sur TPS où vous pouvez choisir la langue de diffusion.

===============

Moralité : On comprend bien que tout cela n'est qu'une question de fric et d'audimat. Et pour revenir au reportage de Tracks, il est navrant de voir qu'ils ont préféré traduire oralement les paroles de Martin (en couvrant sa voix) plutôt que de le sous-titré.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 17 Mar 2006, 15:52

jb a écrit:Jérôme Clément : Alors, il est difficile de diffuser des films français dans une autre langue...

Et taquin avec ça...
Dub in my eyes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs