Matériel informatique - Lequel?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Matériel informatique - Lequel?

Mac
5
13%
PC
33
85%
Autres Matériels
1
3%

Nombre total de votes : 39

Messagepar ultraxa » 25 Mar 2006, 15:20

je pense qu'il n'y a plus de raison de critiquer les pc , l'environnement windows est tres stable aujourdhui , assez puissant. apple s'est donné sa propre mort en voulant fermé son systeme , c'est dommage car ça aurait pu concurrencé les pc..
ultraxa

Messagepar VIOLATION » 25 Mar 2006, 19:45

Je ne suis pas d'accord avec toi Ultraxa, c'est vrai qu'au début il y avait l'univers Mac et PC. Maintenant, Mac a un logiciel "Virtual PC" qui permet à l'aide du même ordinateur de naviguer dans les deux systèmes...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 27 Mar 2006, 21:29

IL y a aussi ceux qui rêvent d'installer mac ox X sur leur pc et ceux qui rêvent d'installer windows sur leur mac... il en faut pour tous les goûts.

Moi je suis sur pc,car j'ai une bonne partie des licences ms qui me sont fournies par mon employeur.
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Mar 2006, 21:44

y'a linux aussi sur pc...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar emilie267 » 27 Mar 2006, 22:59

ultraxa a écrit:je pense qu'il n'y a plus de raison de critiquer les pc , l'environnement windows est tres stable aujourdhui , assez puissant. apple s'est donné sa propre mort en voulant fermé son systeme , c'est dommage car ça aurait pu concurrencé les pc..

Windows aussi de renferme sur lui-même en arrêtant Inetrnet Explorer et en limitant, par exemple les fonctionnalités de MSN messenger.
Après, c'est subjectif, chacun son truc. Mac ou PC? C'est très personnel et subjectif. Personnellement, j'ai Mac chez moi, et j'ai longtemps utilisé des PC pour le boulot. J'ai vraiment horreur des PC que je trouve compliqués et austères, mais probalement que c'est mon approche de l'informatique qui fait ça. Chacun appréhende les choses différement.

On a 2 Mac, mon copain pour la musique, et moi pour la vidéo, et pour rien au monde on ne les échangerait contre des PC !!!
emilie267

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2006, 12:00

jmsmirnoffice a écrit:y'a linux aussi sur pc...

et y a linux aussi sur mac :)
exJCiter

Messagepar LaurentM » 28 Mar 2006, 12:44

Je suis d'accord avec toi emilie267, le choix d'un ordinateur est fonction de sa vision de l'informatique.
Moi personellement, après avoir utilisé les 2, Mac et PC, j'ai opté pour le Mac, et sa beaucoup plus grande stabilité.
J'ai lu, ici que Windows était stable, en tout cas plus qu'avant oui, mais ça n'était pas bien difficile. Je pense que Windows 98 l'était nettement plus que Win 2000 ou XP. Mais Windows, pour qui à déjà utilisé OSX reste toujours un système d'exploitation lourd et difficilement gérable.
Puis, même si Apple, Jobs et OSX ne sont pas exempt de tout reproche, Microsoft ne sera jamais pour moi, qu'un suiveur et un voleur d'idée. Je préfèrerais toujours l'innovateur au suiveur.
Alors après, pour les PC, le nombres de logiciels et jeux sont un très bon point dans l'optique d'achat d'un ordi. Mais pour moi, ça ne suffit pas. Windows reste trop "mécanique", pas assez intuitif à mon gout.
Par contre dans une utilisation créative d'un ordi, en musique, graphisme, architecture.... Le Mac est aussi fourni que le PC, la différence se fait au niveau de l'utilisation, plus simple, plus souple côté Mac que PC.

Edited By LaurentM on 1143542727
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar VIOLATION » 28 Mar 2006, 18:36

Perso, je navigue au boulot sur PC (qui est pour moi un usine à gaz quand ça tombe en panne...merci au dépannage à distance) et sur Mac chez moi, et je ne regrette pas mon choix (du moins voilà ma conviction personnelle sur l'informatique).
Le système Mac OS m'a touché lors de mon premier achat d'ordinateur et depuis je baigne dans le système Mac Apple avec ses différents système d'exploitation...
C'est vrai que le coût d'un mac est plus chère à l'achat, que le coût des accessoires est une pompe à fric, et que l'assortiment des logiciels (exemple jeux) sont assez limités sur Mac, mais tout dépend de ce que l'on veut faire avec la machine et avec quel type de logiciels...mais c'est une choix personnel de travailler sur ce genre de système d'exploitation...et je ne pense pas à le changer...

Edited By VIOLATION on 1143563878

VIOLATION

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2006, 21:43

LaurentM a écrit:.... Je pense que Windows 98 l'était nettement plus que Win 2000 ou XP. Mais Windows, pour qui à déjà utilisé OSX reste toujours un système d'exploitation lourd et difficilement gérable...

Encore un fan de win 98 sur ce forum :o (étonnant que l'autre n'ait pas encorer pointé son nez ici).

Non... w98 est ce qui ce fait de pire en matière d'os. Je lui préfère largement liunx par exemple. Xp/2k sont de bons os.

Mac os X aussi, mis à part cette espèce barre d'icones qui "roulent" sous la souris. Je ne vois pas trop ce qu'elle apporte (elle doit avoir un nom). (On trouve la même sous linux ou windows)
exJCiter

Messagepar LaurentM » 28 Mar 2006, 22:59

exJCiter a écrit:Encore un fan de win 98 sur ce forum :o (étonnant que l'autre n'ait pas encorer pointé son nez ici).

Non... w98 est ce qui ce fait de pire en matière d'os. Je lui préfère largement liunx par exemple. Xp/2k sont de bons os.

Mac os X aussi, mis à part cette espèce barre d'icones qui "roulent" sous la souris. Je ne vois pas trop ce qu'elle apporte (elle doit avoir un nom). (On trouve la même sous linux ou windows)

Encore un défenseur d'XP ici :wow:
Par contre fan de windaube 98 non, mais par mon expérience personelle, moins mauvais que les autres windows...
Je confirme, pour moi, XP est lent et instable. Surtout quand on voit la concurence évoluer, puis l'évolution de Windows, je me dis qu'ils ne peuvent que faire mieux avec le futur Vista. J'ai tout utilisé au bureau pendant des années, 98, 2000, XP, jamais eu autant d'ennuis qu'avec XP. De config, de comptabilité.... Depuis longtemps c'est la catastrophe.

Quant à la "espèce de barre d'icones qui "roulent"sous la souris" Je ne vois pas de quoi tu parles... Rien ne "roule" sous la souris sous osx. Est ce le dock ??? Si c'est dont cela dont tu parles, ça ne roule pas, mais ce sont des raccourcis pour ouvrir les applications de ton choix. Mais si tu as utilisé assez longtemps OSX, tu doit savoir que si tu n'en as pas besoin, tu peux l'enlever, tout simplement.

Edited By LaurentM on 1143579655
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Mar 2006, 00:05

exJCiter a écrit:Encore un fan de win 98 sur ce forum :o (étonnant que l'autre n'ait pas encorer pointé son nez ici).

en effet on ne l'a pas vu depuis longtemps... peut etre pas remis de la tournée??

Zut,va pas y avoir bagarre ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2006, 09:42

LaurentM a écrit:

Encore un défenseur d'XP ici :wow:
Par contre fan de windaube 98 non, mais par mon expérience personelle, moins mauvais que les autres windows...
Je confirme, pour moi, XP est lent et instable. Surtout quand on voit la concurence évoluer, puis l'évolution de Windows, je me dis qu'ils ne peuvent que faire mieux avec le futur Vista. J'ai tout utilisé au bureau pendant des années, 98, 2000, XP, jamais eu autant d'ennuis qu'avec XP. De config, de comptabilité.... Depuis longtemps c'est la catastrophe.

Quant à la "espèce de barre d'icones qui "roulent"sous la souris" Je ne vois pas de quoi tu parles... Rien ne "roule" sous la souris sous osx. Est ce le dock ??? Si c'est dont cela dont tu parles, ça ne roule pas, mais ce sont des raccourcis pour ouvrir les applications de ton choix. Mais si tu as utilisé assez longtemps OSX, tu doit savoir que si tu n'en as pas besoin, tu peux l'enlever, tout simplement.

Sur 98, pas de système de retauration, redemarrage après chaque modif dela config (ip...), pas de protection des fichiers vitaux, pas de bureau à distance, pas de synchro des fichiers, un système de fichier archaique...

Si tu préfères le pauvre 98 xp, tu risque à coups sur d'apprécier encore moins vista. Pour mac os x, je parlais du dock en effet (qui ne roule pas vraiment certes). Le fait qu'il ne soit pas utile,c'est justement ça que je lui repproche. Sinon j'en aurais installé une sur mes xp et linux.

Enfin quand je parle d'os, c'est plus par rapport à mon expérience professionnelle (admin réseaux). Comme quoi mettre un os NT dans les mains d'un particulier n'est pas si simple (qu'est-ce que ca va être avec vista qui sera bien plus sécurisé par défaut... (des problèmes d'install il va y en avoir!!!!)
exJCiter

Messagepar LaurentM » 29 Mar 2006, 09:48

jmsmirnoffice a écrit:Zut,va pas y avoir bagarre ;)

Pourquoi y'a de la bagarre sur FV ? :o Des casseurs ? :bigggrin:

Pour en revenir à l'informatique c'est vrai que j'ai jamais vu autant de prises de bec que sur les forums d'informatiques....
LaurentM

Messagepar VIOLATION » 29 Mar 2006, 19:31

D'ou Mac/PC, sera un éternel débat... ;)

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 10 Avr 2006, 21:16

Sachant que Mac va sortir un logiciel Bootcamp qui permettra aux utilisateurs Mac de naviguer dans l'univers Windows XP avec un simple clic :

Voici le reportage sur France 2 au JT : Bootcamp

VIOLATION

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Avr 2006, 21:20

oui,apple avait proposé à des programmeurs "libres" de trouver un logiciel,mais vu que personne n'y est arrivé ils ont fait eux même le boulot!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 10 Avr 2006, 21:22

Par contre, celà va être génial pour les personnes qui sont sur Mac (comme moi...) de naviguer à la fois sur le monde PC & Mac...vivement la sortie de ce logiciel... :fletch:

Edited By VIOLATION on 1144696995

VIOLATION

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Avr 2006, 18:45

bon ben je viens d'acheter un PC portable ;)
ça prendra moins de place...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Sister of Night » 26 Avr 2006, 03:36

Partisans de PC contre adeptes de Mac : donnez-moi 10 bonnes raisons de choisir l'un plutôt que son concurrent. Ainsi je pourrais me faire une meilleure idée.

Sister "si le coeur vous en dit"
Sister of Night

Messagepar jb » 26 Avr 2006, 10:16

Sister of Night a écrit:Partisans de PC contre adeptes de Mac : donnez-moi 10 bonnes raisons de choisir l'un plutôt que son concurrent. Ainsi je pourrais me faire une meilleure idée.

Si tu ne détailles pas ce que tu veux faire avec ton ordinateur, personne ne pourra te conseiller Mac, Windows, Linux, machin bidule. Quelle utilisation ? Quelles applications ? C'est comme la question "quel est le meilleur antivirus ?"... Seule balancée comme ça elle ne veut rien dire si on ne connaît pas un minimum l'environnement de travail du monsieur.

"Quel est le meilleur frigo ?", "Peugeot ou Renault", "Slip ou caleçon"...

(Ad lib).
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?