The cure en studio + rééditions

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 28 Mar 2006, 09:37

Robert Smith a donné il y a quelques jours des nouvelles de The Cure sur le forum du site officiel www.thecure.com. On y apprend que le groupe est actuellement en studio et devrait entamer une tournée fin 2006, tournée qui devrait être précédée par la sortie d'un nouvel album.

Les dates de sorties des éditions "Deluxe" (remasterisées et agrémentées d'un second CD) des albums suivants de The Cure viennent d'être dévoilées. "The Top", "The Head On The Door" et "Kiss Me Kiss Me Kiss Me" sortiront le 3 juillet, précédés par "Blue Sunshine" de The Glove le 5 juin.

Source : premonition.fr
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 10004
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Vince » 28 Mar 2006, 12:34

Hi,

sortie de "Nocturne", version DVD du célèbre mix des concerts à Londres au Royal Albert Hall les 30 septembre et 1er octobre 1983 de Siouxsie And The Banshees avec Mister Robert.
Des photos du premier soir sur le site merveilleux de Philippe Carly :

http://www.newwavephotos.com/Banshees29.htm

Pour rappel, voici les tracklistings des concerts.

Nocturne (Live CD / 2LP)

01 Israel
02 Dear Prudence
03 Paradise Place
04 Melt!
05 Cascade
06 Pulled to Bits
07 Night Shift
08 Sin in My Heart
09 Slowdive
10 Painted Bird
11 Happy House
12 Switch
13 Spellbound
14 Helter Skelter
15 Eve White/Eve Black
16 Voodoo Dolly

Nocturne (VHS, DVD)

01 Israel
02 Cascade
03 Melt!
04 Pulled to Bits
05 Night Shift
06 Sin in My Heart
07 Painted Bird
08 Switch
09 Eve White/Eve Black
10 Voodoo Dolly
11 Spellbound
12 Helter Skelter

(Selon moi, cela serait intégralement ou presque le second soir dont les rappels ne sont dispo que sur la version video).

Seule la setlist du premier soir est connue :
01 Halloween
02 Cascade
03 Running Town
04 Paradise Place
05 Melt!
We Hunger
Red Over White
Night Shift
Sin In My Heart
Pulled to Bits
She's a Carnival
Tattoo
Arabian Knights
Happy House
Voodoo Dolly
Dear Prudence
Helter Skelter
Switch

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1409
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar dmwv15 » 28 Mar 2006, 14:45

Vince a écrit:Nocturne (Live CD / 2LP)

01 Israel
02 Dear Prudence
03 Paradise Place
04 Melt!
05 Cascade
06 Pulled to Bits
07 Night Shift
08 Sin in My Heart
09 Slowdive
10 Painted Bird
11 Happy House
12 Switch
13 Spellbound
14 Helter Skelter
15 Eve White/Eve Black
16 Voodoo Dolly

Ce double LP Live est un must !

A mon gout c'est ce que les Banshees ont fait de mieux .
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar alana » 28 Mar 2006, 16:13

j'attends de voir the cure en live! il parait que c'est géant, et plus long que DM!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Vince » 28 Mar 2006, 16:21

Hi,

effectivement, depuis 1995 la voix de Susan Janet Ballion est vraiment bien moins bonne... Je ne parle même pas du dernier live officiel, qui frole le suicide commercial. A noter qu'un live complet de 1990 des Creatures vient de sortir...

Concernant The Cure, euh certes ils jouent normalement plus de 2 heures, mais il n'y a RIEN sur scène (surtout depuis le départ de Bamonte et O'Donnell), et on peut limite faire un petit somme... Le mythe de The Cure live a été brisé pour moi avec "Show", pourtant la tournée que je préfère... mais diantre, l'ambiance est proche du zéro délétère...

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1409
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar dave1er » 30 Mar 2006, 12:56

Je les ai vu en 97 au zenith d'Orleans, et j'ai le souvenir d'un concert exceptionnel et je ne me rappelle pas m'etre emmerdé une seule seconde.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7697
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar 119-1049361005 » 30 Mar 2006, 14:43

j'ai vu le Zénith de Bloodflower tour... enorme ! Des mythes brisés comme ça, j'en redemande tous les jours
119-1049361005
 

Messagepar Vince » 30 Mar 2006, 16:15

Hi,

Bloodflowers... la pire tournée de Cure depuis bien longtemps... Heureusement ils ne jouent plus un seul titre de cet album qui malheureusement a été encensé par la critique et les fans (ben tiens, Robert avait fait peur à tout les veaux en sous entendant que c'était le dernier album... pfff)... Je ne reviendrais pas dessus, mais OSER le coup de la trilogie, cela a fait marrer tout le monde, un peu comme Exciter... Sauf que bien sûr, personne n'a osé le dire à l'époque (comme pour Exciter).
Dire que des fans ont trouvé des similitudes entre Pronography, Desintegration et Bloodflowers... My god. Il suffit d'UNE écoute pour voir la différence ! Vous trouvez bcp de titres aussi insipides, sans fin et mous sur Pornography et Desintegration ?
Des titres qui durent 10 minutes, qui sont du VENT (aucune mélodie, des paroles caricaturales, aucune énergie), merci. Alors que le dernier Cure lui vaut le coup. J'aurais mille fois mieux aimé une vraie tournée pour le dernier album que la tournée Bloodflowers. Bref, le temps m'a donné raison, comme pour Exciter... :bigggrin:

Ah sinon concernant The Cure live en général, c'est le SEUL GROUPE ou vous pouvez mettre votre caméra en PLAN LARGE sur la scène et vous endormir... Ils ne bougent pas, aucune impro, le seul intérêt c'est (c'était) O'Donnell qui est trop délire (la tête dans les nuages tjs). Je ne parle pas de la fosse qui est d'un calme rare (Paris 1996, Paris 2000 etc).

Bon allez, j'arrête ma tête de con... :hehe:

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1409
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar The X Phil » 31 Mar 2006, 01:24

Pour info, The Cure a fait une tournée après leur dernier album... une tournée de festivals d'été en europe et aux Etats-Unis. C'est pas parce que t'y étais pas qu'ils n'ont rien fait !
D'ailleurs, ils sont aussi passés en France, au "concert privé" de RTL2 (j'y étais) et pour une black sessions attendus depuis 20 ans (j'y étais aussi).

Sur la tournée, ils n'ont fait que des concerts exceptionnels de plus de trois heures... comme leur concert à la Route du rock l'année dernière.
Mais finalement, tu te serais emmerdé, heureusement qu'ils ne sont pas passés à côté de chez toi et que tu t'es pas senti obligé d'y aller !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar 119-1049361005 » 31 Mar 2006, 10:31

Si je comprends bien donc, les fans, la critique et certainement des nons fans ont aimé Bloodflowers et ils ont tous de la cire dans les oreilles ?

On peut bien évidemment ne pas aimer un album, mais de là à "affirmer" que cet album est naze il y a une limite quand même.
Je n'ai jamais aimé Pornography. Je trouve justement l'album studio assez plat et ennuyeux. Toutefois, les interprétations Live des titres de ce lp m'ont toujours plu car elle ajoutaient justement la profondeur qui me manquait dans l'album.
Et tu vois, moi perso, la trilogy j'ai adoré (en DVD hélas, j'aurais bien voulu voir ca en live) et il y a plus d'un fan ici qui aime Exciter.

Pour ce qui es du Live, on ne va pas forcement à tous les concerts pour assister à un show à la Dave Gahan. Quand je vais voir Cure, je ne m'attends pas à une prestation de "performer" mais à une musique intense, une atmosphere, et j'écoute avant tout. Le show des Cure se fera plus sur les lights par exemple.
Par contre tu oublies quand même Simon Gallup pour la présence scénique.

@The X Phil : Vince a précisé une "VRAIE" tournée et je suis d'accord avec lui. Cet album aurait mérité d'être défendu autrement que dans quelques festivals
119-1049361005
 

Messagepar The X Phil » 31 Mar 2006, 13:05

"Par contre tu oublies quand même Simon Gallup pour la présence scénique." ---> tout à fait !
D'accord aussi sur le reste (pour le live, hein, parce que Pornography, quand même....). L'ambiance des concerts de Cure compense largement l'absence de spectaculaire. Pour exemple, la tournée de 92 avait été repoussée de quelques semaines parce que la complexité des éclairages faisait qu'ils n'étaient pas prêts à temps.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The Words » 31 Mar 2006, 16:23

3 bonnes raisons d'aller les voir :

01 souvent plus de deux heures de concert

02 les morceaux joués en rappel changent régulièrement

03 impros souvent mémorables sur "A forest", "Faith" ou "Forever" en fin de live
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar The X Phil » 31 Mar 2006, 17:25

"01 souvent plus de deux heures de concert"
---> plus de trois, même !

"02 les morceaux joués en rappel changent régulièrement"
---> les morceaux du set principal aussi ! sur les deux concerts de Bercy 2000, 11 chansons en commun sur trente seulement entre les deux dates.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar jb » 30 Mai 2006, 11:31

Tiré du site officiel, le détail des rééditions à venir (sorties prévues en août) :
http://www.thecure.com/news/

Le nombre de raretés et démos est impressionnant.

THE GLOVE - BLUE SUNSHINE

2 CD SET COMPILED BY STEVEN SEVERIN AND ROBERT SMITH
DIGITALLY REMASTERED FROM THE ORIGINAL MASTER TAPES
RARITIES FEATURES x16 TRACKS ON CD FOR THE VERY FIRST TIME

DELUXE PACKAGE CONTAINS A 20 PAGE BOOKLET INCLUDING SLEEVENOTES AND LYRICS WITH RARE AND PREVIOUSLY UNSEEN PHOTOGRAPHS

DISC ONE – THE ORIGINAL ALBUM (AND BONUS TRACKS) (1983)

01 Like An Animal
02 Looking Glass Girl
03 Sex-Eye-Make-Up
04 Mr. Alphabet Says
05 A Blues In Drag
06 Punish Me With Kisses
07 This Green City
08 Orgy
09 Perfect Murder
10 Relax

11 The Man From Nowhere (Original Instrumental Mix)
12 Mouth To Mouth (Landray Vocal Mix)
13 Punish Me With Kisses (Mike Hedges Mix)
14 The Tightrope (Original Instrumental Mix)
15 Like An Animal (12" Club What Club? Mix)

DISC TWO – RARITIES (1983)

01 Like An Animal (RS Vocal Demo)
02 Looking Glass Girl (RS Vocal Demo)
03 Sex-Eye-Make-Up (RS Vocal Demo)
04 Mr. Alphabet Says (Alt RS Vocal Demo)
05 A Blues In Drag (Alt RS Vocal Demo)
06 Punish Me With Kisses (RS Vocal Demo)
07 This Green City (RS Vocal Demo)
08 Orgy (RS Vocal Demo)
09 Perfect Murder (Alt RS Vocal Demo)
10 Relax (Alt RS Vocal Demo)

11 The Man From Nowhere (Alt Instrumental Mix)
12 Mouth To Mouth (RS Vocal Demo)
13 Opened The Box (A Waltz) (RS Vocal Demo)
14 The Tightrope (Almost Time) (RS Vocal Demo)
15 And All Around Us The Mermaids Sang (aka Torment) (RS Vocal Demo)
16 Holiday 80 (Original Instrumental Mix)

>

THE CURE - THE TOP

2 CD SET COMPILED BY ROBERT SMITH
DIGITALLY REMASTERED FROM THE ORIGINAL MASTER TAPES
RARITIES FEATURES x4 PREVIOUSLY UNRELEASED SONGS
WITH x17 TRACKS ON CD FOR THE VERY FIRST TIME

DELUXE PACKAGE CONTAINS A 20 PAGE BOOKLET INCLUDING SLEEVENOTES AND LYRICS WITH RARE AND PREVIOUSLY UNSEEN PHOTOGRAPHS

DISC ONE – THE ORIGINAL ALBUM (1984)

01 SHAKE DOG SHAKE
02 BIRDMAD GIRL
03 WAILING WALL
04 GIVE ME IT
05 DRESSING UP
06 THE CATERPILLAR
07 PIGGY IN THE MIRROR
08 THE EMPTY WORLD
09 BANANAFISHBONES
10 THE TOP

DISC TWO - RARITIES (1982 – 1984)

01 YOU STAYED... (RS Home demo)
02 ARIEL (RS Home demo)
03 A HAND INSIDE MY MOUTH (Studio demo)
04 SADACIC (RS Studio demo)
05 SHAKE DOG SHAKE (Studio demo)
06 PIGGY IN THE MIRROR (Studio demo)
07 BIRDMAD GIRL (Studio demo)
08 GIVE ME IT (Studio demo)
09 THROW YOUR FOOT (Studio demo)
10 HAPPY THE MAN (Studio demo)
11 THE CATERPILLAR (Studio demo)
12 DRESSING UP (Studio alt mix)
13 WAILING WALL (Studio alt mix)
14 THE EMPTY WORLD (Live bootleg)
15 BANANAFISH BONES (Live bootleg)
16 THE TOP (Live bootleg)
17 FOREVER (version) (Live bootleg)

>

THE CURE - THE HEAD ON THE DOOR

2 CD SET COMPILED BY ROBERT SMITH
DIGITALLY REMASTERED FROM THE ORIGINAL MASTER TAPES
RARITIES FEATURES x4 PREVIOUSLY UNRELEASED SONGS
WITH x18 TRACKS ON CD FOR THE VERY FIRST TIME

DELUXE PACKAGE CONTAINS A 20 PAGE BOOKLET INCLUDING SLEEVENOTES AND LYRICS WITH RARE AND PREVIOUSLY UNSEEN PHOTOGRAPHS

DISC ONE – THE ORIGNAL ALBUM (1985)

01 INBETWEEN DAYS
02 KYOTO SONG
03 THE BLOOD
04 SIX DIFFERENT WAYS
05 PUSH
06 THE BABY SCREAMS
07 CLOSE TO ME
08 A NIGHT LIKE THIS
09 SCREW
10 SINKING

DISC TWO - RARITIES (1984 – 1985)

01 INBETWEEN DAYS (RS Home demo)
02 INWOOD (RS Home demo)
03 PUSH (RS Home demo)
04 INNSBRUCK (RS Home demo)
05 STOP DEAD (Studio demo)
06 MANSOLIDGONE (Studio demo)
07 SCREW (Stttudio demo)
08 LIME TIME (Studio demo)
09 KYOTO SONG (Studio demo)
10 A FEW HOURS AFTER THIS... (Studio demo)
11 SIX DIFFERENT WAYS (Studio demo)
12 A MAN INSIDE MY MOUTH (Studio demo)
13 A NIGHT LIKE THIS (Studio demo)
14 THE EXPLODING BOY (Studio demo)
15 CLOSE TO ME (Studio demo)
16 THE BABY SCREAMS (Live bootleg)
17 THE BLOOD (Live bootleg)
18 SINKING (Live bootleg)

>

THE CURE - KISS ME KISS ME KISS ME

2 CD SET COMPILED BY ROBERT SMITH
DIGITALLY REMASTERED FROM THE ORIGINAL MASTER TAPES
RARITIES FEATURES x18 TRACKS ON CD FOR THE VERY FIRST TIME

DELUXE PACKAGE CONTAINS A 20 PAGE BOOKLET INCLUDING SLEEVENOTES AND LYRICS WITH RARE AND PREVIOUSLY UNSEEN PHOTOGRAPHS

DISC ONE – THE ORIGINAL ALBUM (1984)

01 THE KISS
02 CATCH
03 TORTURE
04 IF ONLY TONIGHT WE COULD SLEEP
05 WHY CAN'T I BE YOU?
06 HOW BEAUTIFUL YOU ARE...
07 THE SNAKEPIT
08 HEY YOU!
09 JUST LIKE HEAVEN
10 ALL I WANT
11 HOT HOT HOT!!!
12 ONE MORE TIME
13 LIKE COCKATOOS
14 ICING SUGAR
15 THE PERFECT GIRL
16 A THOUSAND HOURS
17 SHIVER AND SHAKE
18 FIGHT

DISC TWO – RARITIES (1986 – 1987)

01 THE KISS (RS Home demo)
02 THE PERFECT GIRL (Studio demo)
03 LIKE COCKATOOS (Studio demo)
04 ALL I WANT (Studio demo)
05 HOT HOT HOT!!! (Studio demo)
06 SHIVER AND SHAKE (Studio demo)
07 IF ONLY TONIGHT WE COULD SLEEP (Studio demo)
08 JUST LIKE HEAVEN (Studio demo)
09 HEY YOU! (Studio demo)
10 A THOUSAND HOURS (Studio alt mix)
11 ICING SUGAR (Studio alt mix)
12 ONE MORE TIME (Studio alt mix)
13 HOW BEAUTIFUL YOU ARE (Live bootleg)
14 THE SNAKEPIT (Live bootleg)
15 CATCH (Live bootleg)
16 TORTURE (Live bootleg)
17 FIGHT (Live bootleg)
18 WHY CAN’T I BE YOU? (Live bootleg)
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 10004
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dream on boy » 30 Mai 2006, 19:57

ou sont les inédits ? :(
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dream on boy
 
Messages: 610
Inscription: 06 Oct 2001, 15:45
Localisation: London

Messagepar whenitsnows » 30 Mai 2006, 21:24

Les reéditions qui tuent...Kissx3 dispose de peu d'inedits de qualité.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Mai 2006, 01:35

Merci de l'info ! Bon vu comme ça de loin ça m'a l'air moins "irresistible" que la fournée précédentes, enfin maintenant que j'ai commencé la série ça va etre dur de resister.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Siouxsie-Sioux » 31 Mai 2006, 08:11

c'est vrai que c'est dur de resister... je suis bien tentee par The Head... et The Top ;___; €€€
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Avatar de l’utilisateur
Siouxsie-Sioux
 
Messages: 51
Inscription: 22 Fév 2006, 02:29
Localisation: Paris

Messagepar 119-1049361005 » 31 Mai 2006, 13:40

J'avais une bonne partie des demos the top sur une K7 bootleg... assez interessant mais toutefois pas tres surprenant dans le sens où les versions démos de RS étaient vraiment proches du résultat final...
Perso j'irai pour la trilogie complete de Top/Head/Kiss
119-1049361005
 

Messagepar Shine » 31 Mai 2006, 14:11

dmwv15 a écrit:
Vince a écrit:Nocturne (Live CD / 2LP)

01 Israel
02 Dear Prudence
03 Paradise Place
04 Melt!
05 Cascade
06 Pulled to Bits
07 Night Shift
08 Sin in My Heart
09 Slowdive
10 Painted Bird
11 Happy House
12 Switch
13 Spellbound
14 Helter Skelter
15 Eve White/Eve Black
16 Voodoo Dolly

Ce double LP Live est un must !

A mon gout c'est ce que les Banshees ont fait de mieux .

Je ne connais pas trop ce groupe. Vous me conseilleriez quels titres de singles (ou album) pour commencer?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités