par Vince » 30 Mar 2006, 16:15
Hi,
Bloodflowers... la pire tournée de Cure depuis bien longtemps... Heureusement ils ne jouent plus un seul titre de cet album qui malheureusement a été encensé par la critique et les fans (ben tiens, Robert avait fait peur à tout les veaux en sous entendant que c'était le dernier album... pfff)... Je ne reviendrais pas dessus, mais OSER le coup de la trilogie, cela a fait marrer tout le monde, un peu comme Exciter... Sauf que bien sûr, personne n'a osé le dire à l'époque (comme pour Exciter).
Dire que des fans ont trouvé des similitudes entre Pronography, Desintegration et Bloodflowers... My god. Il suffit d'UNE écoute pour voir la différence ! Vous trouvez bcp de titres aussi insipides, sans fin et mous sur Pornography et Desintegration ?
Des titres qui durent 10 minutes, qui sont du VENT (aucune mélodie, des paroles caricaturales, aucune énergie), merci. Alors que le dernier Cure lui vaut le coup. J'aurais mille fois mieux aimé une vraie tournée pour le dernier album que la tournée Bloodflowers. Bref, le temps m'a donné raison, comme pour Exciter... :bigggrin:
Ah sinon concernant The Cure live en général, c'est le SEUL GROUPE ou vous pouvez mettre votre caméra en PLAN LARGE sur la scène et vous endormir... Ils ne bougent pas, aucune impro, le seul intérêt c'est (c'était) O'Donnell qui est trop délire (la tête dans les nuages tjs). Je ne parle pas de la fosse qui est d'un calme rare (Paris 1996, Paris 2000 etc).
Bon allez, j'arrête ma tête de con... :hehe:
See You
Vince