Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar enjoy the mode » 07 Avr 2006, 22:46

j'ai trouvé super interessant le reportage de speak and spell, car il est bourré d'images kitsch, et peu connue du groupe.

les reportages des deux autres sont aussi tres bons, et c'est un plaisir de les regarder.

Par contre, le son des trois albums, et vraiment excellent, on a l'impression de les redécouvrir, et écouter de la musique en 5.1 est vraiment... comment dire... orgasmique ! :laugh:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar 119-1049361005 » 08 Avr 2006, 01:06

Je viens de finir l'écoute de Speak & Spell... quel boulot ! j'avais l'impression d'écouter certains titres pour la 1ere fois

Sans donner trop de détails pour ceux qui n'ont pas encore l'objet... mais c'est quoi ce délire à la fin de Dreaming Of Me ? ? ? elle sort d'où cette version ?
119-1049361005

Messagepar what_ever » 08 Avr 2006, 13:06

waitingforwords a écrit:Sans donner trop de détails pour ceux qui n'ont pas encore l'objet... mais c'est quoi ce délire à la fin de Dreaming Of Me ? ? ? elle sort d'où cette version ?

Je n'ai pas acheté la réédition de "Speak 'n Spell" mais je crois voir de quoi tu parles.

C'est une sorte de version "extended" de "Dreaming Of Me" ( mais elle n'a jamais été créditée telle quelle ) qui figurait sur le maxi 45 T d'origine et c'est cette même version couplée à "Ice Machine" qui était sortie pour la première fois en CD single au début des années 90.

Edited By what_ever on 1144494514
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Melancholy_Flower » 08 Avr 2006, 13:14

waitingforwords a écrit:Je viens de finir l'écoute de Speak & Spell... quel boulot ! j'avais l'impression d'écouter certains titres pour la 1ere fois

Sans donner trop de détails pour ceux qui n'ont pas encore l'objet... mais c'est quoi ce délire à la fin de Dreaming Of Me ? ? ? elle sort d'où cette version ?

Jonathan Miller en parle dans Stripped. Y'a eu merdouille lors de la réédition de Speak & Spell en CD, et on entend combien le groupe était complètement ivre quand ils ont enregistré Dreaming Of Me, normalement, la version de la chanson aurait due être la même que sur le single.

C'est la même version qu'il y a sur le remaster? (pas encore acheté, ça ne saurait tarder)
Melancholy_Flower

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Avr 2006, 13:20

Vous pouvez donner vos avis et commentaires sur la réedition de Speak And Spell ici ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 08 Avr 2006, 13:26

Melancholy_Flower a écrit:Jonathan Miller en parle dans Stripped. Y'a eu merdouille lors de la réédition de Speak & Spell en CD, et on entend combien le groupe était complètement ivre quand ils ont enregistré Dreaming Of Me,
normalement, la version de la chanson aurait due être la même que sur le single.

Je n'ai pas lu cette biographie et je ne connais pas cette anecdote.
Mais je suis très étonné que ce soit une erreur et qu'il y ait eu confusion entre les 2 versions dans le cadre d'une réédition de "Speak..." en CD.

Car je confirme, car j'ai ces 2 CD que j'avais acheté au début des 90's, qu'il n'y a pas "Dreaming Of Me" sur la première édition française en CD de "Speak & Spell" et que sur la première édition CD de "Dreaming Of Me" en France il y a cette version de 4 mn 01 dont on parle ( CD réf 30297 diffusé par Virgin France ).

Edited By what_ever on 1144495693
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Guilhome » 08 Avr 2006, 20:00

Ce matin, sur France Infos, chronique "Tendance Rock" consacrée aux rééditions de Talking Heads et Depeche Mode. Il fallait être matinal ! A noter la diffusion de Dangerous pendant 2 minutes...

Chronique France Infos 6h27

Edited By Guilhome on 1144519427
Guilhome

Messagepar nexus6 » 08 Avr 2006, 21:31

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Les 3 prochains albums réédités sont lesquels ???

Date de sortie ???

Marci.

Debut Juin "A Broken Frame", "Construction Time Again" and "Some Great Reward".

Puis

Debut Aout "Black Celebration", "Songs Of Faith and Devotion" and "Songs Of Faith And Devotion Live".

Puis

Fin Septembre "Ultra" and "Exciter".
nexus6

Messagepar nitrate » 08 Avr 2006, 22:29

nexus6 a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Les 3 prochains albums réédités sont lesquels ???

Date de sortie ???

Marci.

Debut Juin "A Broken Frame", "Construction Time Again" and "Some Great Reward".

Puis

Debut Aout "Black Celebration", "Songs Of Faith and Devotion" and "Songs Of Faith And Devotion Live".

Puis

Fin Septembre "Ultra" and "Exciter".

Source?

Vu que Songs Of Faith and Devotion Live n'est pas prévu, je reste très dubitatif quant à ces annonces...
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar nexus6 » 08 Avr 2006, 22:38

j'avais recopié cette info lors du premier "communiqué" sur EW 3. (qui n'était pas un communiqué, mais jusque là c'est vrai...)

çà vaut ce que çà vaut.... peut être Songs Of Faith and Devotion Live a t il été annulé (ou reporté ?) depuis ?

En tous cas, j'aimerais bien que Some Great Reward fasse partie de la prochaine fournée !!!

Edited By nexus6 on 1144528810
nexus6

Messagepar pierrot » 09 Avr 2006, 10:07

par contre j aimerai que dans broken frame il y ai vince qui parle de son depart de dm idem pour alan
et avec le recul voir si ils ont des regrets
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar bo101 » 09 Avr 2006, 11:16

Merci pour le lien ! :cool:

Bruno.

Guilhome a écrit:Ce matin, sur France Infos, chronique "Tendance Rock" consacrée aux rééditions de Talking Heads et Depeche Mode. Il fallait être matinal ! A noter la diffusion de Dangerous pendant 2 minutes...

bo101

Messagepar forthemasses » 09 Avr 2006, 20:52

J'ai hâte de voir et d'entendre le travail fait sur A broken frame, album qui aurait le plus mal vieilli...The sun and the rainfall et Nothing to fear (rhâââ lovely!) risquent de devenir de véritables bombes
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar 119-1049361005 » 10 Avr 2006, 11:06

Merci pour les infos "Dreaming Of Me". Version que j'avais effectivement sur le Maxi CD L0L, mais je n'ai jamais du l'écouter en entier n'ayant pas vu de difference immense sur les 3 premieres minutes du morceaux avec la version single arrrf

what_ever : aussi bizarre que ca puisse paraitre, perso ca ne m'étonne pas ce genre de bourdes. J'ai quelques cd encore plus recents (hors DM) que cela sur lesquelles se trouvent parfois des erreurs de tracklist, des titres manquants ou en plus et non signalés sur la pochette etc etc.
De la même époque, lors de la sortie de l'aventurier dans les pays nordiques en 1982, Virgin s'était planté et avait fait pressé la version non mixée, non masterisée de l'album L0L ! ca donne un pur collector mais le groupe l'avait carrément mauvaise à la sortie !
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Avr 2006, 13:11

des erreurs de traklist,de stickers c'est arrivé quelques fois chez dm ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 10 Avr 2006, 14:00

Donc (je viens seulement de parcourir toutes les pages du topic ;) ) la prochaine fournée sera A Broken Frame, CTA & Some Great Reward ...
Vont ils inclure Get The Balance Right dans CTA et Shake The Disease / It's Called A Heart dans Some Great Reward ? that is ze question...

En tout cas, vu le boulot réalisé sur la 1ere livraison, ca s'annonce plutot bien et je suis pressé d'entendre des titres comme If You Want, Stories Of Old, Two Minutes Warning, And Then ou The Sun & The Rainfall ! Sans parler des B Sides comme Work Hard, In Your Memory ou Set Me Free
119-1049361005

Messagepar popcara » 10 Avr 2006, 23:00

Guilhome a écrit:Ce matin, sur France Infos, chronique "Tendance Rock" consacrée aux rééditions de Talking Heads et Depeche Mode. Il fallait être matinal ! A noter la diffusion de Dangerous pendant 2 minutes...

Merci pour la news !

Un peu bizarre de passer Dangerous pour illustrer ces reeditions mais pourquoi pas !
popcara

Messagepar hi-p » 11 Avr 2006, 01:11

warf warf warf
Des remastered! Des remastered de Jimi Hendrix ou des Doors je veux bien, mais de Depeche Mode! Comment peuvent ils faire mieux que le son de violator! Ce qui est fait est fait.Ne touchez pas à ce chef d oeuvre. Je vois pas ce quil peuvent faire de mieux, a part effectivemment de refaire un mixage en numerique, ce qui pour moi n'est pas mieux,ou alors il vont faire un (re)mastering qui sonnera plus propre , plus commercial, plus scintillant, moins 90'.Ou alors pour ceux qui ont de quoi se payer un 5.1 en promo a carrouf.
C'est pour les sous evidemment que dm fait, ca et tant mieux comme ca "Magic Mute", continuera de produire une mutltitude d'artistes electro talentueux et pas connu, sur ses nombreuses divisions.Et puis il est temps aussi que papy fletch parte a la retraite, parcque la ca devient penible. :bigggrin: :bigggrin:
hi-p

Messagepar Mono » 11 Avr 2006, 09:38

hi-p a écrit:warf warf warf
Des remastered! Des remastered de Jimi Hendrix ou des Doors je veux bien, mais de Depeche Mode! Comment peuvent ils faire mieux que le son de violator! Ce qui est fait est fait.Ne touchez pas à ce chef d oeuvre. Je vois pas ce quil peuvent faire de mieux, a part effectivemment de refaire un mixage en numerique, ce qui pour moi n'est pas mieux,ou alors il vont faire un (re)mastering qui sonnera plus propre , plus commercial, plus scintillant, moins 90'.Ou alors pour ceux qui ont de quoi se payer un 5.1 en promo a carrouf.
C'est pour les sous evidemment que dm fait, ca et tant mieux comme ca "Magic Mute", continuera de produire une mutltitude d'artistes electro talentueux et pas connu, sur ses nombreuses divisions.Et puis il est temps aussi que papy fletch parte a la retraite, parcque la ca devient penible. :bigggrin: :bigggrin:

toi ça se sent à mille lieux que tu n'as pas acheté la version remasterisée de VIOLATOR car tu ne tiendrais pas le même discours, décousu, inutile et en fait très drôle. d'ailleurs je soupçonne même un humour derrière tout ça ... enfin !
Mono

Messagepar what_ever » 11 Avr 2006, 19:50

Mono a écrit:toi ça se sent à mille lieux que tu n'as pas acheté la version remasterisée de VIOLATOR car tu ne tiendrais pas le même discours, décousu, inutile et en fait très drôle.

Si la qualité de la version DTS 5.1 se fait au détriment du respect de l'oeuvre original comme je l'ai constaté ( voir topic "Speak And Spell remastérisé" )...

J'attends donc les avis de ceux qui connaissent bien les albums de DM et qui ont écouté les remasters en 5.1 pour être certain que Heyworth n'a pas encore placé des lignes de basse en trop ou en moins !

Dommage, pour les albums concernés, qu'il n'y ait pas eu Miller, Clarke et Wilder pour contrôler les remastérisations.

Edited By what_ever on 1144786263
what_ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs