jmsmirnoffice a écrit:exJCiter a écrit:jmsmirnoffice a écrit:je vais attendre les soldes de juin pour la platine phillips 5050 sois disant excellente
Etonnant qu'un puriste comme toi s'interrresse à ce genre de lecteur qui est plus un lecteur dvd au'autre chose...
je n'ai eu que des echos trés positifs sur ce produit et également sur le pioneer dv 585 (140€)quand à leur qualité de lecteur cd et sacd ...
à 300€ (en neuf) il n'y a rien qui semble marcher mieux que les deux petits lecteurs précités...
Le DVP 5500 (qui a reçu un Diapason d'or) est un très bon lecteur polyvalent au vu de son prix. Il est clair que j'aurais préféré prendre un lecteur Denon à près de 400€ mais mes moyens étaient limités.
Mon lecteur DVD (sur lequel j'écoutais mes CD) venait de lâcher et je me suis rabattu sur cette référence au vu des appréciations, au mois de décembre.
En plus, la lecture SACD pour ce prix était un plus appréciable, notamment pour Playing the angel. Le son sur tous supports me satisfait pleinement (bien plus que sur un lecteur DVD basique), mais c'est le problème de coupure entre les titres sur piste SACD, que j'ai exposé dans mon précédent post, qui gâche tout.
On peut reprocher à Diapason d'avoir effectué un test à l'arraché. Ils auraient pu effectuer un test sur un opéra sur lequel les coupures sont fréquentes. Ce détail est tellement flagrant que cela les discrédite.
Au niveau du consommateur, il est vrai que tester avant d'acheter est un minimum mais dans la pratique ce n'est pas toujours évident, surtout dans cette gamme de produit d'appel.
@ Jmsmirnoffice : le patch promis par Philips n'est toujours pas paru. Sinon, je n'ai pas encore reçu les remasters. Cela devrait se faire dans la semaine.
Bon lundi à tous !
Edited By seb75011 on 1144661137