Music For The Masses edition collector cd+dvd - Discussions et impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar seb75011 » 10 Avr 2006, 11:24

jmsmirnoffice a écrit:
exJCiter a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:je vais attendre les soldes de juin pour la platine phillips 5050 sois disant excellente ;)

Etonnant qu'un puriste comme toi s'interrresse à ce genre de lecteur qui est plus un lecteur dvd au'autre chose...

je n'ai eu que des echos trés positifs sur ce produit et également sur le pioneer dv 585 (140€)quand à leur qualité de lecteur cd et sacd ...

à 300€ (en neuf) il n'y a rien qui semble marcher mieux que les deux petits lecteurs précités...

Le DVP 5500 (qui a reçu un Diapason d'or) est un très bon lecteur polyvalent au vu de son prix. Il est clair que j'aurais préféré prendre un lecteur Denon à près de 400€ mais mes moyens étaient limités.

Mon lecteur DVD (sur lequel j'écoutais mes CD) venait de lâcher et je me suis rabattu sur cette référence au vu des appréciations, au mois de décembre.

En plus, la lecture SACD pour ce prix était un plus appréciable, notamment pour Playing the angel. Le son sur tous supports me satisfait pleinement (bien plus que sur un lecteur DVD basique), mais c'est le problème de coupure entre les titres sur piste SACD, que j'ai exposé dans mon précédent post, qui gâche tout.

On peut reprocher à Diapason d'avoir effectué un test à l'arraché. Ils auraient pu effectuer un test sur un opéra sur lequel les coupures sont fréquentes. Ce détail est tellement flagrant que cela les discrédite.

Au niveau du consommateur, il est vrai que tester avant d'acheter est un minimum mais dans la pratique ce n'est pas toujours évident, surtout dans cette gamme de produit d'appel.

@ Jmsmirnoffice : le patch promis par Philips n'est toujours pas paru. Sinon, je n'ai pas encore reçu les remasters. Cela devrait se faire dans la semaine.

Bon lundi à tous !

Edited By seb75011 on 1144661137
seb75011

Messagepar 119-1049361005 » 10 Avr 2006, 11:38

Pour ma part, la remasterisation est moins évidente que pour Speak & Spell ou Violator, dans le sens où il n'y a pas de sons ou d'arrangements supplémentaires qui me sont "apparus".
Par contre, plus une impression de son plus "spacieux" et plus clair dans l'ensemble./
Les B.Sides & Bonus par contre, c'est déja plus évident. Pleasure Little Treasure, Agent Orange ou encore Route 66 prennent vraiment un coup de neuf impressionant.

Super reportage également... je suis pressé d'avoir toute les ré-édition et me faire un DVD avec les reportages à la queue leu leu :)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Avr 2006, 12:13

seb75011 a écrit:Le DVP 5500 (qui a reçu un Diapason d'or) est un très bon lecteur polyvalent au vu de son prix. Il est clair que j'aurais préféré prendre un lecteur Denon à près de 400€ mais mes moyens étaient limités.

Il n'est même pas certain qu'un denon à 400€ soit forcément meilleur en lecture audio,à la limite pour 400€ tu prend un pioneer dv 585 à 140€ et des cables de modulation HMS quartetto à 250€ et tu as un lecteur de competition bien supérieur à des lecteurs à plus de 1000€ ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Avr 2006, 12:41

en tout cas on semble déjà etre deux (WFW & moi) à avoir un avis similaire sur la remasterisation de Music For The Masses.
Mais je pense pas resister longtemps à l'achat d'une platine sacd (va falloir négocier dur avec la patronne ;)...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Arise » 10 Avr 2006, 19:08

popcara a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Autre point négatif...les bonus,je m'y était habitué sur mon CD,agent orange et tout ça...

C'est incroyable qu'ils n'aient pas mis les bonus sur le CD !
Dans la voiture on fait comment pour ecouter "Agent Orange" ou "Pleasure, Little Treasure" ....

Tu tiens ta cloppe dans la bouche, et avec ta main droite tu changes de cd (prendre la version orginale), sans baisser les yeux.

Si ta main ne trouve pas le bon cd tu peux regarder dans ton sac posé à coté de toi pendant un quart de seconde, mais seulement un quart de seconde hein pas plus !

J'ai testé cette methode ce matin et bien ça marche !!! seul problème : l'effet de surprise peut tuer !!!! en effet le cd original n'est pas remasterisé, et c'est en voulant monter le son de ton autoradio que tu risques la mort... trop con hein ????
Arise

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Avr 2006, 20:39

Arise a écrit:
popcara a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Autre point négatif...les bonus,je m'y était habitué sur mon CD,agent orange et tout ça...

C'est incroyable qu'ils n'aient pas mis les bonus sur le CD !
Dans la voiture on fait comment pour ecouter "Agent Orange" ou "Pleasure, Little Treasure" ....

Tu tiens ta cloppe dans la bouche, et avec ta main droite tu changes de cd (prendre la version orginale), sans baisser les yeux.

Si ta main ne trouve pas le bon cd tu peux regarder dans ton sac posé à coté de toi pendant un quart de seconde, mais seulement un quart de seconde hein pas plus !

merci pour la technique de "routier" à noter que je fume de la main gauche donc petite variante:je tiens ma clope ,normal,de la main gauche,je change de cd de la main droite.
Le volant je le maintiens avec mon genou gauche...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar forthemasses » 10 Avr 2006, 20:43

GROSSE disgression, j'avais un pote qui mangeait ses Flamby de cette manière, mais il conduisait avec les 2 genoux...

...ok je sors...!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 15:19

Je fais un commentaire plus détaillé de l'écoute SACD dans ce topic vers le milieu de la page ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Juil 2006, 16:12

critique remaster SACD ici
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 27 Sep 2006, 14:06

Je sais ,je l'ai déja écrit mais j'ai eu un problème avec le packaging... il y avait un point de colle entre l'album et la pochette transparante. :colere: . Mon conseil donc : déballez le coffret devant le vendeur pour éviter toutes mauvaises surprises et évitez donc les achats sur le net,moi je ne me ferais plus avoir deux fois comme ça! :angry:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar thonyetkaren » 27 Oct 2006, 21:56

Je l'es reçu hier ;cd remasterisé avec un niveau de son plus fort que mon ancien album ,pour ce qui est du dvd je l'es pas encore visioné mais bon je pense le faire ce week end ,en tout cas superbe coffret avec le petit livret .
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions