DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

1 : blanc
171
84%
2 : métis (se)
7
3%
3 : black
2
1%
4 : beurre
3
1%
5 : jaune (typé asiatique etc..)
4
2%
6 : rouge (typée indou etc...)
4
2%
7 : autre
13
6%

Nombre total de votes : 204

Messagepar K Sharon » 30 Mai 2003, 11:43

spreading-the-news a écrit:Au contraire d'un grand nombre de personnes içi, je trouve intérressant de chercher à comprendre pourquoi telle ou telle catégorie sociale, éthnique ou religieuse est marquée plus spécifiquement par un groupe ou un style musical.

Je trouve cela aussi très intéressant. Mais ce n'est la route qu'a ouverte ce sondage. Il était question de couleur de peau et non de cultures/classes sociale/etc...

C'est ce point qui m'a un peu interpelée. Sinon, je reste entièrement d'accord avec ta remarque ;)

A+

.......Shash'........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar BONG » 30 Mai 2003, 11:47

kvod a écrit:
spreading-the-news a écrit:Au contraire d'un grand nombre de personnes içi, je trouve intérressant de chercher à comprendre pourquoi telle ou telle catégorie sociale, éthnique ou religieuse est marquée plus spécifiquement par un groupe ou un style musical.

Tout à fait d'accord avec toi, mais je ne pense pas que faire un sondage était la meilleure façon d'en débattre.

Peut-être est-ce le débat que BONG voulait entamer mais je ne l'ai absolument pas compris comme tel.

C'était ce que tu voulais dire BONG?

Moi je voulais juste savoir les origines et couleur de peaux des fans de DM c'est TOUT !!! C'st pas un scandal tout de meme si ???

Encore une fois c'est pas pour dire, mais j'avais prévenue que mon sondage étéit neutre et ZEN et vertainement qu'il va etre cloturé par un modérateur (comme mon topic sur BB chez fogiel...)tout simplement parce que ce sont certaines personnes pleine de mauvaise humeur ou qui prenne tout au 1er degrés vont rendre ce topic 'indigeste"...Pourkoi vous etes comme ça ? POurkoi dès qu'on parle de couleurs de peau ou de religion sa dégénère ?? Si c'est fait dans le respect, ça ne devrait pas poser de pb non ? Et mon topic est plein de respect, je vous l'assure...

Je voudrais juste etre réaliste et comprendre...Pourkoi la musique de DM attire les personnes blanches de peau ...Car moi je me demande pourkoi moi j'aime cette musik alors que j'ai été élevée dans un contexte "Black" par mon père...

Voilà mes chers !!! Je vois que selon le sondage les personnes blanches sont majoritaires, et j'aurais juste voulu savoir maintenant ce que vous en pensez, c'est à dire pourkoi ? Que vous donniez vos opinions...

Je voulais ajouter pour finir que d'autres personnes du forum on très bien pris ce sondage et l'on bien compris...je les en remercie ! Et les autresn j'espère que vous changerez d'avis !!!
:langue:

Mais vous savez !! c'est pas si mal d'etre entouré de blancs aux concert DM !! Je passe pas inaperc=çue !! Sans dec il m'a regardé droit dans les yeux Martin à la cigale ! Assez longtemps et ça m'a fait chaud au coeur !

Bises à tous !

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar jb » 30 Mai 2003, 11:57

BONG a écrit:Sans dec il m'a regardé droit dans les yeux Martin à la cigale ! Assez longtemps et ça m'a fait chaud au coeur !

C'est incroyable le nombre de personne qu'il a regardé dans les yeux le père Martin ce soir là !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar mutelink » 30 Mai 2003, 12:08

spreading-the-news a écrit:Je suis allé à des concerts de reggae, je peux vous garantir que ce n'était pas le même public qu'à un concert de DM. Je suis tombé par hazard dans un bal musette avec yvette Horner, ça n'était pas le même public non plus. J'ai été entendre J.S.Bach joué à la cathèdrale de Strasbourg c'était encore différent. Il est un fait, et les maisons de disque le savent très bien, que Mylène Farmer à un public homosexuel

C'est bizarre, j ai fait la même constation que toi...
Sur les divers concerts que j ai fait en france & en europe :sarcasme:
Dans un concert de hard y aura bcp d homme blancs avec des cheuveux longs ;)

Edited By mutelink on 30 Mai 2003 at 12:14
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar kvod » 30 Mai 2003, 12:09

BONG a écrit:

Encore une fois c'est pas pour dire, mais j'avais prévenue que mon sondage étéit neutre et ZEN et vertainement qu'il va etre cloturé par un modérateur (comme mon topic sur BB chez fogiel...)tout simplement parce que ce sont certaines personnes pleine de mauvaise humeur ou qui prenne tout au 1er degrés vont rendre ce topic 'indigeste"...Pourkoi vous etes comme ça ? POurkoi dès qu'on parle de couleurs de peau ou de religion sa dégénère ?? Si c'est fait dans le respect, ça ne devrait pas poser de pb non ? Et mon topic est plein de respect, je vous l'assure...

Si ton topic est plein de "respect" (ce dont je suis persuadée)et reste bon enfant, il ne sera pas fermé, tu peux en être sûre. D'ailleurs, si par hasard vous ne comprenez pas l'effacement ou la fermeture d'un topic, vous avez le droit d'envoyer un message aux modérateurs pour savoir pourquoi. Voilà, j'ouvre un bureau des réclamations. Ca évitera peut-être les petites rancunes répandues çà et là.

Pour en revenir à ce topic, ce ne sont pas tes intentions, BONG, qui m'ont amené à réagir mais ce sondage que je n'ai pas compris de prime abord et qui, je pense, pouvait être mal interprété. Tant mieux si certains l'ont tout de suite bien compris

kvod "sorry pour la déviation"
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar BONG » 30 Mai 2003, 12:12

jb a écrit:
BONG a écrit:Sans dec il m'a regardé droit dans les yeux Martin à la cigale ! Assez longtemps et ça m'a fait chaud au coeur !

C'est incroyable le nombre de personne qu'il a regardé dans les yeux le père Martin ce soir là !

:langue:
BONG

Messagepar jb » 30 Mai 2003, 12:22

mutelink a écrit:Dans un concert de hard y aura bcp d homme blancs avec des cheuveux longs ;)

Je peux te l'emprunter et en faire une signature ?
jb
Admin

Messagepar jb » 30 Mai 2003, 12:24

BONG a écrit:Moi je voulais juste savoir les origines et couleur de peaux des fans de DM c'est TOUT !!!

Ce n'est pas en lançant un sondage à la va vite que tu y arriveras. Il faudrait que tu trouves un panel représentatif. Yoann t'expliquera cela mieux que moi lorsqu'il passera par là.
jb
Admin

Messagepar chrisgore » 30 Mai 2003, 12:41

jb a écrit:
BONG a écrit:Moi je voulais juste savoir les origines et couleur de peaux des fans de DM c'est TOUT !!!

Ce n'est pas en lançant un sondage à la va vite que tu y arriveras. Il faudrait que tu trouves un panel représentatif. Yoann t'expliquera cela mieux que moi lorsqu'il passera par là.

tout à fait d'accord
je ne suis pas Yoann mais je pense que déjà rien que la diffusion de DM ne se fait pas sur toutes les radios ni toutes les chaînes et que certains magazines ne leur ont jamais consacré une ligne et tout ça de par le public "visé" par ces médias:que ce soit un public métal,hip-hop,classique,jazz ou je ne sais quoi les moyens de diffusion sont tellement nombreux que certaines cultures n'auront accès à DM que par "accident" :(
voilà c'est mon avis mais j'apprécie qu'au moins quelqu'un ait lancé le sujet (même si la formulation était quelque peu maladroite) car je trouve le débat intéressant
... oublions le sondage et ouvrons un débat!

Edited By chrisgore on 30 Mai 2003 at 12:42
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar mutelink » 30 Mai 2003, 13:39

La musique est à la fois très diversifiés par rapport aux années 70 par exemple!
La world music (terme que je n aime pas trop) ou la techno, etc..

Aussi la musique très cloisonnée !
Chaînes musicales rap ou world music ou magazines spécifiques...

Code: Tout sélectionner
oublions le sondage et ouvrons un débat
ah bon ;) :bigggrin:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar exJCiter » 02 Juin 2003, 16:20

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat qu'a provoqué ce sondage, mais juste revenir sur les origines de Martin L Gore :

JB l'a rappelé, il est Metis (son père serait un "black" américain si je me souviens bien...)

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas vrai, mais j'ai toujours eu du mal à le croire ! A mon avis, il devait y avoir un métis dans ses arrières grand parents...

J'ai peu de notion de génétique, mais en principe un papa "black" avec un maman"bonde" font en principe un bébé "café au lait" (50% des chromosomes du père et 50% de la mère...). Ils peuvent avoir un enfant blanc uniquement s'il y a eu des métissages auparavant

...
exJCiter

Messagepar jb » 02 Juin 2003, 17:14

exJCiter a écrit:J'ai peu de notion de génétique, mais en principe un papa "black" avec un maman"bonde" font en principe un bébé "café au lait" (50% des chromosomes du père et 50% de la mère...). Ils peuvent avoir un enfant blanc uniquement s'il y a eu des métissages auparavant

...

Albert Jacquard (Eloge de la différence) va bien au delà de cette simple addition Noir + Blanc = café au lait.

http://www.palli.ch/~kapeskreyol/divers/eloge.htm
Tiré d'Eloge de la différence :

Les études de croisements entre Noirs et Blancs et entre leurs descendants ont montré que ce caractère se comporte de façon très mendélienne: tout se passe comme s'il était gouverné par 4 paires de gènes ayant des effets additifs; le mécanisme réel est sans doute beaucoup plus complexe, mais ce modèle simple rend très bien compte des observations. Dans cette optique les "Blancs" possèdent huit gènes b entraînant une couleur claire, les "Noirs" huit gènes n entraînant une couleur foncée. Tous les intermédiaires sont possibles selon la valeur du nombre x de gènes b et du nombre 8-x de gènes n.

-------------------------------------

Si on suit Jacquard, on peut donc arriver à de multiples combinaisons :

b-b-b-b-b-b-b-b
n-n-n-n-n-n-n-n
b-b-b-n-n-b-n-b
Etc, etc.

Il est donc tout à fait possible qu'une maman blanche de Basildon et un GI noir américain conçoivent un petit blanc répond au charmant prénom de Martin.
jb
Admin

Messagepar BONG » 02 Juin 2003, 17:38

exJCiter a écrit:Je ne souhaite pas rentrer dans le débat qu'a provoqué ce sondage, mais juste revenir sur les origines de Martin L Gore :

JB l'a rappelé, il est Metis (son père serait un "black" américain si je me souviens bien...)

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas vrai, mais j'ai toujours eu du mal à le croire ! A mon avis, il devait y avoir un métis dans ses arrières grand parents...

J'ai peu de notion de génétique, mais en principe un papa "black" avec un maman"bonde" font en principe un bébé "café au lait" (50% des chromosomes du père et 50% de la mère...). Ils peuvent avoir un enfant blanc uniquement s'il y a eu des métissages auparavant

...

J'ai un peu rigolé moi ausi lorsque g vu le post de je sais plus qui...disant que Martin gore était métis et son père black...

Car moi je mon père est black et ma mère blanche et je suis effectivement comme tu le dis"café au lait" les cheveux bien frisés et tout et tout !! Les yeux biens noirs... :langue:

Mais g réfléchis...Aux USA, il ya énormément de métis...du métissage d'antan etc...Des métis concidérés comme black..

Effectivement si le père de martin est black américain...Son père est métis et la mère de Martin blanche...ça donne un type comme Martin...Je confirme, les enfants d'un métis et d'une blanche peuvent etre très très clairs...car le métissage se perds..

BONG qui aime bien analyser!! :langue:
BONG

Messagepar HAYAEL » 03 Juin 2003, 10:40

Moi, je trouve le sujet pas mal, vue que l'idée m'avait traversé l'esprit. Je ne suis pas choqué, vue que je ne vois pas le mal partout.

De plus, vue que je suis magrébienne, c'est vrai que je me sens seule parfois quand je vais à leurs concerts. J'aime la diversité dans un concert. Je ne suis pas gâtée vue que j'aime la plupart du temps la musique de (blanc - pour reprendre certain mais je n'aime pas dû tout ce terme)
Hé oui ! J'adore Metallica, les Stones...) et pas vraiment le Raï.
Je peux dire qu'au lycée, j'en avais marre quand on me considéré comme une mordu de Bob ou autres. :bad:

Tout ça pour dire, arrêté de mettre des étiquettes.

Vive la diversité. :fletch:
HAYAEL

Messagepar BONG » 05 Juin 2003, 11:05

HAYAEL a écrit:Moi, je trouve le sujet pas mal, vue que l'idée m'avait traversé l'esprit. Je ne suis pas choqué, vue que je ne vois pas le mal partout.

De plus, vue que je suis magrébienne, c'est vrai que je me sens seule parfois quand je vais à leurs concerts. J'aime la diversité dans un concert. Je ne suis pas gâtée vue que j'aime la plupart du temps la musique de (blanc - pour reprendre certain mais je n'aime pas dû tout ce terme)
Hé oui ! J'adore Metallica, les Stones...) et pas vraiment le Raï.
Je peux dire qu'au lycée, j'en avais marre quand on me considéré comme une mordu de Bob ou autres. :bad:

Tout ça pour dire, arrêté de mettre des étiquettes.

Vive la diversité. :fletch:

salut hayael !!

n'est ce pas toi qui était avec une copine à la dédicace de dave et vous parliez de la tenue de dave en rigolant "il a pas de chaussettes etc..."

BONG
BONG

Messagepar Shine » 05 Juin 2003, 11:47

Bien moi je vais conclure en beauté....
A tous ces gens qui n'ont rien compris à ce sondage...
Je vous dis juste : aggrrrrrhhhhhhhhh :colere:
C'est nul!!!!!
Moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire et savoir......
Et j'ai eu la chance ENORME de la rencontrer et je prie Dieu pour qu'il me donne la chance de la revoir et d'en rencontrer aussi d'autres comme elle !!!!!! Et je crois que Dave a été d'ailleurs trés touché par son passage, je l'ai vu de mes yeux, je la suivais et çà m'a bouleversé.....
Vive le métissage, vive la musique et vive les deux en mm tps.
Souvenez vous des choristes sur devotional tour et meme sur singles et exciter.....
Y'a que les blacks pour avoir une voix comme çà!!!!
Et c'est là pour moi le plus beau métissage qu'il soit, le tout en musique, s'il vous plait. C'est une belle leçon d'amour et respect de l'être humain!!!
Quelque soit la couleur de peau. TOUT LE MONDE a le droit d'écouter DEPECHE MODE et meme si tu te sens seule ma chére BONG, tu ne l'es pas....Et sache que je ne suis pas seul à penser la même chose.
Moi je dis que tu as posé un sujet trés intéressant....et c'est là le probléme!!!! çà dérange quelques uns d'entres vous!!!
Moi je dis c'est pas sympa. La communauté modienne, pour moi ce n'est pas cela : de critiquer son prochain ou nos chers artistes pour telle ou telle raison(s).......à méditer.......
:confused:

Edited By Shine on 05 Juin 2003 at 11:50
Shine
Admin

Messagepar Black Vacca » 05 Juin 2003, 12:57

Shine a écrit:Bien moi je vais conclure en beauté....
C'est nul!!!!!
Et j'ai eu la chance ENORME de la rencontrer et je prie Dieu pour qu'il me donne la chance de la revoir et d'en rencontrer aussi d'autres comme elle !!!!!! Et je crois que Dave a été d'ailleurs trés touché par son passage, je l'ai vu de mes yeux, je la suivais et çà m'a bouleversé.....
Souvenez vous des choristes sur devotional tour et meme sur singles et exciter.....
Et c'est là pour moi le plus beau métissage qu'il soit, le tout en musique, s'il vous plait. C'est une belle leçon d'amour et respect de l'être humain!!!
Quelque soit la couleur de peau. TOUT LE MONDE a le droit d'écouter DEPECHE MODE et meme si tu te sens seule ma chére BONG, tu ne l'es pas....Et sache que je ne suis pas seul à penser la même chose.
Moi je dis que tu as posé un sujet trés intéressant....et c'est là le probléme!!!! çà dérange quelques uns d'entres vous!!!
Moi je dis c'est pas sympa. La communauté modienne, pour moi ce n'est pas cela : de critiquer son prochain ou nos chers artistes pour telle ou telle raison(s).......à méditer.......

He bien moi je conclus en beauté qu'avant de poster, tu n'as pas du t'intéresser des masses à ce qui a été dit dans les posts de ce topic.
Ce n'est pas la question en elle même qui gène, c'est la façon dont elle est amenée.
C'est quoi un blanc? C'est quoi un black? Un noir congolais a t il la même culture qu'un noir américain ou mon voisin Mammadou? Absolument pas. A partir de là, il est trop facile de faire des catégories noir/blanc/beur/jaune. Que l'on parle de culture, ethnie, voire religion ou classe sociale...pourquoi pas?
Mais essayer de se faire une opinion sur un SEUL critère...une couleur...je ne vois vraiment pas...
Depeche Mode et la musique en général plait aux blanc, black, jaunes, et ET s'il y en a...Et c'est tant mieux.

Fred
Black Vacca

Messagepar Shine » 05 Juin 2003, 16:30

Si je mis suis intéréssé et depuis trés longtemps Monsieur FRED!!!!!!!
Je n'ai pas posé mon topic avant parceque je savais que j'allais agacé.
Mais depuis que j'ai pu rencontrer dés la 1ere heure (nous étions les 4 premiers avant 6h du mat.) cette trés chére BONG, j'ai vraiment eu l'envie de mettre mon message
J'avais un ami marocain durant mes études qui adorait mais il a souffert de la "discrimination de certains fans" lors deux concerts. Et franchement ça l'a foutu mal. Et là, je ne dis franchement pas bravo à ce genres de fans!!

Etre blanc, être gros - être noir, être maigre
Etre jaune, gris (ou meme con!!!)
Il faut de tout pour être un monde
Et pour moi, depeche mode ne véhicule pas de stéréotypes de ce genre mais juste le courant musical et les fans....

La seule chose que je retiendrais de tous ces messages sur ce sondage c'est:
"LA DIVERSITE", je ne cite pas la personne mais elle se reconnaitra sans aucun doute.......

:fletch:
Voilà le juste mot pour conclure

Edited By Shine on 05 Juin 2003 at 16:38
Shine
Admin

Messagepar 109-1035382361 » 05 Juin 2003, 16:34

Shine a écrit:Bien moi je vais conclure en beauté....
C'est nul!!!!!

je connais aussi personnellement BONG et elle est vraiment très sympa... une passionnée de DM comme j'en ai rarement rencontrée !!!

et j'espère aussi rencontrer des personnes aussi sympa qu'elles parmi vous !!! :bigggrin:
109-1035382361

Messagepar HAYAEL » 05 Juin 2003, 18:12

salut hayael !!

n'est ce pas toi qui était avec une copine à la dédicace de dave et vous parliez de la tenue de dave en rigolant "il a pas de chaussettes etc..."

En effet, c'est bien moi ! j'ai rencontrée Alex la copine en question, lors de l'attente. On a bien déliré en faisant mille projets, donc j'irai où Dave et Martin iront.
Je peux dire que ça fait du bien de parler de sa passion à une personne qui à la même. Quelle journée, je crois que je suis de bonne humeur pour une décennie.

Pourquoi pas organisé la location d' un bus pour les Eurocks comme pour le concert Exciter à Lyon. :hehe:
HAYAEL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do