Mick62 a écrit:Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois.
Purple Girl a écrit:Mick62 a écrit:Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois.
Je ne voulais pas m'en meler mais...
Tu peux bien comprendre que DMWV 15 ait été heurté par le fait que tu ai dit que tu n'aimes pas l'accent québecquois.
Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais lu "j'aime pas l'accent africain". Je sais bien que tu ai pu dire "ça comme ça", mais on pourrait interpréter ça aussi pour un manque de tolérance, voire de racisme (?), ma liberté s'arrete là où commence celles des autres...
Il y a pas mal de nos amis québecquois qui sont inscrits ici et surfent probablement ici, peut être en as tu heurté, penses-y... Désolée, il fallait que ça sorte...
LaurentM a écrit:Purple Girl a écrit:Mick62 a écrit:Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois.
Tu peux bien comprendre que DMWV 15 ait été heurté par le fait que tu ai dit que tu n'aimes pas l'accent québecquois.
Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais lu "j'aime pas l'accent africain". Je sais bien que tu ai pu dire "ça comme ça", mais on pourrait interpréter ça aussi pour un manque de tolérance, voire de racisme (?), ma liberté s'arrete là où commence celles des autres...
Il y a pas mal de nos amis québecquois qui sont inscrits ici et surfent probablement ici, peut être en as tu heurté, penses-y... Désolée, il fallait que ça sorte...
On est "raciste" parce que l'on aime pas l'accent Québecquois ???!!?
Mal le prendre est une chose que je peux comprendre, mais parler de "racisme" c'est très très exagéré tout de même non ???
Purple Girl a écrit:LaurentM a écrit:Purple Girl a écrit:Mick62 a écrit:Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois.
Mal le prendre est une chose que je peux comprendre, mais parler de "racisme" c'est très très exagéré tout de même non ???
Tu auras remarqué que j'ai mis un point d'interrogation derriere le mot racisme, je n'ai donc pas accusé ladite personne de cela! j'ai simplement dit que cela pouvait être interprété ainsi pas de ma part, en tous cas. Eh ben dis donc, raccourcis hyper rapides...
LaurentM a écrit:Purple Girl a écrit:LaurentM a écrit:Purple Girl a écrit:Mick62 a écrit:Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois.
Tu auras remarqué que j'ai mis un point d'interrogation derriere le mot racisme, je n'ai donc pas accusé ladite personne de cela! j'ai simplement dit que cela pouvait être interprété ainsi pas de ma part, en tous cas. Eh ben dis donc, raccourcis hyper rapides...
Je comprends ce que tu veux dire, mais une fois le mot lancé, "racisme", le raccourci est forcément déjà fait.... Ses propos t'on heurté peut être personellement, je le comprends très bien pas de problème, mais visiblement, vu la manière dont j'ai réagi, les tiens, même avec un point d'interrogation, aussi !![]()
Tu ne crois pas ?
Raccourcis hypers rapides de ma part, oui, bien sur ! Mais tu fais la même chose en pensant à la place des Québecquois !
C'est pour cela que le mot, même utilisé de manière interrogatoire, me choque....
Mais mieux vaut laisser parler les principaux intéréssés je crois...
Purple Girl a écrit:Oui, c'est vrai que ça m'a heurté... d'où mon ton très passionnée, j'ai pensé "accent africain" à la place d'"accent québequois", car je connais bien des gens qui rament pour trouver du boulot à cause de leur accent, voila pourquoi, j'ai réagi ainsi, sans rancunes Laurent M, tu m'excuseras pour mes points d'exclamation...
[/color][color=red]http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens a écrit:Les êtres humains actuels appartiennent à cette seule espèce, et sa subdivision en races est généralement considérée comme non pertinente, d'un point de vue biologique. Le 21 décembre 2005 la planète terre a vu l'espèce humaine atteindre 6,5 milliards de représentants
Charte "Something to do" v1.1 DIFFUSION ET TELECHARGEMENT DE MATERIEL OFFICIEL INTERDITS
Outre les règles élémentaires de respect et de bonne conduite, merci de prendre en considération ce qui suit:
- Ceci est un forum d'échanges d'infos concernant différentes manifestations en rapport avec Depeche Mode et de discussions sur ses fans:
¤ soirées prévues
¤ conventions et foires aux disques
¤ organisation de rencontres entre fans
¤ discussions sur les fans: leurs habitudes, leurs âges...
- Les bavardages et chats sont interdits sur l'intégralité du forum French Violation.
Retourner vers Something to do
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités