En 10 mots j'aime j'aime pas ! - Répondez svp !

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar isaleelee » 14 Avr 2006, 14:29

oui à la pluie, la neige, le vent, à l'Ecosse, au cheesecake du Rainforest cafe, à faire de la route (pour suivre Dm surtout), aux animaux, à ma famille, à Martin Gore même quand il est saoul et surtout quand il chante Home, à mes amis, à mes chats, à Noël, à bosser le week-end (au moins on me fiche la paix), aux gaufres de chez Meert, à Brian Molko dès qu'il aura retrouvé son humilité, à mon gars, à ma copine Juju, à la Guinness pression...

non au manque de curiosité face à la culture en général, aux pauvres c#ns qui se croient seuls sur la route, à la cruauté animale, enfantine, n'importe laquelle, et non aux navets, à la viande, aux stars qui sont stars sans jamais avoir rien foutu (miss Hilton notamment), au cinéma américain de plus en plus pourri, à ceux qui n'applaudissent pas à un concert de Morrissey, à l'été, à mon chat quand il me met ses moustaches dans les oreilles, et à tous les défauts de l'être humain qui en fait pourtant collection

Dix mots...? Pas possible !

Edited By isaleelee on 1145018586
isaleelee

Messagepar Mick62 » 14 Avr 2006, 16:23

j'aime: DM bien sûr, les orages pour le spectacle , le ciel bleu et ses petits nuages blancs , les mois de mai et juin,les gens qui aident les autres d'une manière désintéressée. :)

j'aime pas: l'accent québéquois , les femmes qui ont une tête d'homme :bigggrin: , les irrespectueux, les personnes qui nous saoulent parce qu'ils n'arretent pas de parler,les JT de Pernaut..

Edited By Mick62 on 1145024817
Mick62

Messagepar dmwv15 » 14 Avr 2006, 16:33

Mick62 a écrit:j'aime pas: l'accent québéquois ... les irrespectueux

Tu ne doit pas t'aimer ?

Pauvre toi :confused:
dmwv15

Messagepar davina » 14 Avr 2006, 16:54

pour sa défense je ne pense pas qu'il soit irrespectueux, c'est juste une question de goût..moi non plus je ne suis pas fan de l'accent Quebequois, ni du marseillais, ni même l'accent picard (bien que je sois originaire de là bas) et y'a rien de mal à ça...

Edited By davina on 1145026483
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Mick62 » 14 Avr 2006, 18:12

Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois. :)
Mick62

Messagepar Purple Girl » 14 Avr 2006, 18:20

Mick62 a écrit:Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois. :)

Je ne voulais pas m'en meler mais...

Tu peux bien comprendre que DMWV 15 ait été heurté par le fait que tu ai dit que tu n'aimes pas l'accent québecquois.
Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais lu "j'aime pas l'accent africain". Je sais bien que tu ai pu dire "ça comme ça", mais on pourrait interpréter ça aussi pour un manque de tolérance, voire de racisme (?), ma liberté s'arrete là où commence celles des autres...
Il y a pas mal de nos amis québecquois qui sont inscrits ici et surfent probablement ici, peut être en as tu heurté, penses-y... Désolée, il fallait que ça sorte...

Edited By Purple Girl on 1145031691
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar LaurentM » 14 Avr 2006, 18:25

Purple Girl a écrit:
Mick62 a écrit:Merci Davina :rougir: . En effet c'est une question de goût, cela ne veux pas dire que je ne respecte pas nos amis québéquois. :)

Tu peux bien comprendre que DMWV 15 ait été heurté par le fait que tu ai dit que tu n'aimes pas l'accent québecquois.
Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais lu "j'aime pas l'accent africain". Je sais bien que tu ai pu dire "ça comme ça", mais on pourrait interpréter ça aussi pour un manque de tolérance, voire de racisme (?), ma liberté s'arrete là où commence celles des autres...
Il y a pas mal de nos amis québecquois qui sont inscrits ici et surfent probablement ici, peut être en as tu heurté, penses-y... Désolée, il fallait que ça sorte...

On est "raciste" parce que l'on aime pas l'accent Québecquois ???!!?
Mal le prendre est une chose que je peux comprendre, mais parler de "racisme" c'est très très exagéré tout de même non ???
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 14 Avr 2006, 18:34

LaurentM a écrit:
Purple Girl a écrit:

Mal le prendre est une chose que je peux comprendre, mais parler de "racisme" c'est très très exagéré tout de même non ???

Tu auras remarqué que j'ai mis un point d'interrogation derriere le mot racisme, je n'ai donc pas accusé ladite personne de cela! j'ai simplement dit que cela pouvait être interprété ainsi pas de ma part, en tous cas. Eh ben dis donc, raccourcis hyper rapides...

Edited By Purple Girl on 1145032631

Purple Girl

Messagepar LaurentM » 14 Avr 2006, 18:54

Purple Girl a écrit:
LaurentM a écrit:
Purple Girl a écrit:

Tu auras remarqué que j'ai mis un point d'interrogation derriere le mot racisme, je n'ai donc pas accusé ladite personne de cela! j'ai simplement dit que cela pouvait être interprété ainsi pas de ma part, en tous cas. Eh ben dis donc, raccourcis hyper rapides...

Je comprends ce que tu veux dire, mais une fois le mot lancé, "racisme", le raccourci est forcément déjà fait.... Ses propos t'on heurté peut être personellement, je le comprends très bien pas de problème, mais visiblement, vu la manière dont j'ai réagi, les tiens, même avec un point d'interrogation, aussi ! ;)

Tu ne crois pas ?

Raccourcis hypers rapides de ma part, oui, bien sur ! Mais tu fais la même chose en pensant à la place des Québecquois !
C'est pour cela que le mot, même utilisé de manière interrogatoire, me choque....
Mais mieux vaut laisser parler les principaux intéréssés je crois...

Edited By LaurentM on 1145033726
LaurentM

Messagepar aquamusic » 14 Avr 2006, 18:56

j'aime : tout sauf les cons
j'aime pas : les cons :bigggrin:
aquamusic

Messagepar Purple Girl » 14 Avr 2006, 18:59

LaurentM a écrit:
Purple Girl a écrit:
LaurentM a écrit:
Purple Girl a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire, mais une fois le mot lancé, "racisme", le raccourci est forcément déjà fait.... Ses propos t'on heurté peut être personellement, je le comprends très bien pas de problème, mais visiblement, vu la manière dont j'ai réagi, les tiens, même avec un point d'interrogation, aussi ! ;)

Tu ne crois pas ?

Raccourcis hypers rapides de ma part, oui, bien sur ! Mais tu fais la même chose en pensant à la place des Québecquois !
C'est pour cela que le mot, même utilisé de manière interrogatoire, me choque....
Mais mieux vaut laisser parler les principaux intéréssés je crois...

Oui, c'est vrai que ça m'a heurté... d'où mon ton très passionnée ;) , j'ai pensé "accent africain" à la place d'"accent québequois", car je connais bien des gens qui rament pour trouver du boulot à cause de leur accent, voila pourquoi, j'ai réagi ainsi, sans rancunes Laurent M, tu m'excuseras pour mes points d'exclamation...

Tu as raison, laissons la place aux principaux intéressés...

Purple Girl

Messagepar whenitsnows » 14 Avr 2006, 18:59

Prochain sujet: si l'on se sent offusqué par une personne qui dit ne pas aimer un accent particulier, peut on parler de racisme? :bigggrin:

Faut destresser, hein, c'est vendredi soir. Et puis les sud Africains blancs ont aussi un accent Africain, idem pour les multiples ethnies Canadiennes qui parlent Francais avec un accent Quebecois.

Whenitsnows "I heard it from Peter who heard it from Paul" :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar LaurentM » 14 Avr 2006, 19:09

Purple Girl a écrit:Oui, c'est vrai que ça m'a heurté... d'où mon ton très passionnée ;) , j'ai pensé "accent africain" à la place d'"accent québequois", car je connais bien des gens qui rament pour trouver du boulot à cause de leur accent, voila pourquoi, j'ai réagi ainsi, sans rancunes Laurent M, tu m'excuseras pour mes points d'exclamation...

Je connais indirectement ce genre de problèmes et j'avais bien compris ta légitime réaction passionnée... !
Et le racisme provocant chez moi, (comme chez toi !) une réaction épidermique rapide :rougir: , on était là comme 2 "couillons" à se chamailler pour le même truc.... Excuse moi également !

J'aime pas : Le racisme et les malentendus
J'aime : Les réconciliations

Edited By LaurentM on 1145034844
LaurentM

Messagepar forthemasses » 14 Avr 2006, 19:20

Pour clôre (on verra bien!) ce mini débat, l'accent lOôôrrain dont je suis affublé, est bel et bien le pire de tous...heureusement que Patricia Kaas a réussi à le gommer sinon elle n'aurait pas fait la carrière qu'elle a fait et qu'elle continue à faire...

sinon, j'aime pas non plus me préparer à manger et pire que tout, faire la vaisselle...mais par contre j'aime bien manger!!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Bliss69 » 14 Avr 2006, 22:15

J'aime :bigggrin:

La vie & ses ptits bonheurs quotidiens, les belles journées ensoleillées de printemps, partager avec les autres, mon "Mr DUCK", faire des bulles, la musique sans qui je ne peux vivre!

J'aime pas :colere:

Les gens étroits d'esprit, l'égoïsme, l'intolérance, les insectes volants.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar wendy » 16 Avr 2006, 10:53

j'aime: Matei et Styx (respectivement mon neveu et mon chat ), ma famille (a quelques exceptions pres... ), les petites futilites qui font le bonheur au quotidien, la musique qui m'emeut, refaire le monde autour d'un bon diner.

je n'aime pas: Les culs-benis (les exceptions de ma famille ), les epinards, les gens qui jugent trop vite (dont je fais aussi partie parfois... mais y'a des jours ou je ne m'aime pas ), les conversations steriles, l'inegalite des chances entretenue par le monde dans lequel nous vivons....

Wendy "Y'a tout et rien la dedans..."

Edited By wendy on 1145177712
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 11:31

j'aime:ma famille,mes amis,le beau temps,la musique,les gens cool (la plupart des gens sont cool pour de vrai),la bonne bouffe,la bière,les cigarettes...
j'aime pas:la guerre,la connerie,la pollution,la télé...

Ptite déviation:le racisme c'est quoi?
Pour rappel la notion de "race" n'a aucune légitimité scientifique,il n'y a pas de "race" il y a juste des espéces et nous faisons tous partie de l'espèce humaine.
[color=red]http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens a écrit:Les êtres humains actuels appartiennent à cette seule espèce, et sa subdivision en races est généralement considérée comme non pertinente, d'un point de vue biologique. Le 21 décembre 2005 la planète terre a vu l'espèce humaine atteindre 6,5 milliards de représentants
[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 11:48

celà dit,nous sommes tous fautifs de discuter de ce sujet ici sur le forum fv...
la charte précise:
Charte "Something to do" v1.1 DIFFUSION ET TELECHARGEMENT DE MATERIEL OFFICIEL INTERDITS
Outre les règles élémentaires de respect et de bonne conduite, merci de prendre en considération ce qui suit:

- Ceci est un forum d'échanges d'infos concernant différentes manifestations en rapport avec Depeche Mode et de discussions sur ses fans:
¤ soirées prévues
¤ conventions et foires aux disques
¤ organisation de rencontres entre fans
¤ discussions sur les fans: leurs habitudes, leurs âges...

- Les bavardages et chats sont interdits sur l'intégralité du forum French Violation.

on peut éventuellement continuer en mp,par email ou se donner rendez vous sur un chat si on veut en débattre.

il y a eu [color=blue]ce topic
ou on avait déjà parlé de ce terme foireux (car basé sur rien,sans légitimité réelle )qu'est le rascisme.[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1145181323
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar forthemasses » 16 Avr 2006, 13:02

merci jm pour ce rappel
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar dave1er » 26 Avr 2006, 13:44

J’aime

Les femmes (à part peut etre christine Bravo), les chansons tristes, les vrais pubs irlandais, rouler la nuit sur une autoroute déserte, cuisiner, les songwriters talentueux (Messieurs Gore et Gainsbourg en particulier), sortir d’un cinema en ayant l’impression d’avoir vu un chef d’oeuvre, la Guiness, Pierre Desproges, l’excitation avant et pendant les concerts, faire les paquets-cadeaux, les dessins de Voutch et Dilbert, le bon pain, prendre l’avion pour un pays inconnu, l’humour noir, faire la sieste en vacances, etc, etc ...

J’aime pas

Me raser, les fêtes imposées (Nöel, le jour de l’An, la St-valentin), les intégristes en général, avoir trop chaud, rater un avion ou le dernier métro, les films avec des happy-end tordues, les embouteillages, enfiler les housses de couette, les hommes qui tueraient pour une place de parking, les tubes de l’été, les chefaillons qui abusent de leur minuscule authorité hierarchique, être réveillé par le téléphone, etc, etc ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do