Enregistrement de la summer tour - Diifusion par cd ou en download

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 119-1049361005 » 20 Avr 2006, 17:53

J'ai parcouru en diagonale les 4 pages de topics... pfffff, y en au qui ne sont vraiment JAMAIS JAMAIS contents et trouvent vraiment à re-chouiner sur tout et n'importe quoi.
Des années et des années que les fans réclament de l'officiel et le jour ou y en a, ca chouine encore.

PS : acheter les 50 CD, c'est pas etre un DIe Hard Fan... c'est être un Dead Fan tout court. C'est pas de l'arnaque, mais de la connerie, excusez moi... et 50 CDs d'un coup, ben ca fera toujours grosso modo entre 500 & 1000 Euros à sortir, que ce soit du meme artiste, du meme album ou de 50 Cds differents
119-1049361005

Messagepar jb » 20 Avr 2006, 18:35

waitingforwords a écrit:J'ai parcouru en diagonale les 4 pages de topics... pfffff, y en au qui ne sont vraiment JAMAIS JAMAIS contents et trouvent vraiment à re-chouiner sur tout et n'importe quoi.

Les bootleggeurs qui se font couper l'herbe sous le pied ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vince » 20 Avr 2006, 19:15

Hi,

quelques points pour éviter tout dérapage.

Je suis le premier qui achetera l'intégralité des concerts SI (et seulement si) LiveHereNow est AUTANT professionnel que les autres boites actuellement. Hors, dès le départ LiveHereNow a proposé du CDR, ce qui est plutot incongru dans une époque ou les majors et les fans essayent de se racrocher au format silver CD.
Il est MALHEUREUX que les fans de DM ne soient pas critique, surtout pour une opération telle que celle-ci. Si cela ne vous dérange pas de payer 1,5 fois plus cher que les autres fans d'autres groupes pour un produit et un service minable, cela VOUS regarde.
Le succès des ventes de PACKS (càd Legs complets) sur les tournée Pearl Jam, Pixies, Dead Can Dance, Peter Gabriel, The WHo montre bien que OUI bcp de fans vont acheter l'intégrale !
Pourquoi traiter les fans qui vont le faire de cons et d'imbéciles ? 50 dates par rapport aux 150 de Pearl Jam ou des Pixies qui sont TOUS sold OUT et sont TOUS partis comme des petits pains (cf Ebay pour le prix actuel...) c'est plutôt donné ! La demande des fans a ENFIN été entendue, mais il faut ESPERER que LiveHereNow fera ce qu'il FAUDRA càd le MINIMUM pour les fans.
J'ai essayé les autres boites, et l'expérience avec les Pixies l'an dernier pour le show du Rock En Seine a été particulièrement PROFESSIONNELLE. Hors, je me permets d'emettre des RESERVES concernant :
- le site
- les infos
- l'après vente/suivi
- le prix
- les offres
- les délais.
LiveHereNow a eu PLUS d'UN AN pour aller visiter les CONCURRENTS qui sont en service pour certains depuis 1999 ! Alors arriver avec un projet comme cela à la va vite, ou la seule chose à faire sur le site c'est filer son numéro de CB, désolé cela ne fait PAS professionnel. Donc il est PLUS QUE LEGITIME de se poser des questions lorsque l'on va donner 1600 Euros pour une cinquantaine de shows. Vous noterez que l'absence d'offre concernant le leg USA ou le leg Europe est AUSSI je trouve un scandale. Déjà la plupart des gros collectionneurs commanderont l'intégrale, donc "oublier" que des centaines de fans sont prêts à claquer avant le début de la tournée 1600 Euros est je trouve une erreur de marketing (là encore voir les services proposés par la concurrence).

Contrairement à bcp, oui j'aurais bcp de plaisir à acheter les 48 shows : DM pour moi est excellent en labum, mais un groupe vit en live, quel bonheur de pouvoir écouter 48 shows en qualité optimale, de pouvoir comparer le travail des membres... Et surtout de pouvoir avoir un beau souvenir des shows on l'on a été - tout en faisant GAGNER de l'argent au groupe.

Ma position sur les boots depuis 2005 est sans ambiguité (voir principalement Playing The Angel.com) : je suis le PREMIER à formellement DECONSEILLER l'achat (à moins que l'on soit un débile qui à presque déjà tout en lives pirates commerciaux) des dernières sorties, vu la qualité MEDIOCRE (90% tirées de DIME, de MP3, certains étant même pas complets !), sans parler du fait qu'un certain nombre de tapers ont vu leur enregistrement directement pressé (Modetracker2 de DIME, le gars de Toronto, celui de NY, celui qui a filmé le San Diego et Anaheim et qui les a vendu sur Ebay). Actuellement seuls 2 pressages contiennent des bandes "inédites", enregistrées par le mec qui les a sorti en 2CDs digipak... et encore le son n'est pas fabuleux. On en revient à ce que j'avais dit DES l'automne 2005, qu'aucun excellent enregistrement ne sortirait, à part entre tapers.

Donc ces lives officiels ne vont que REHAUSSER x 1000 la qualité actuelle des lives dispos sur le net (vu que la grande majorité des fans attend la becquéedevant son ordi), et les fans ne se feront plus ARNAQUER par des boots pitoyable et souvent chers (40 Euros le 2CD pour le prix boutique). Comme le dit JB, il est BON de remettre à leur place ces pirates qui se foutent du monde (aucun enregistrement audio ou video à ce jour n'est fabuleux sur la tournée).

Mais je tiens à préciser que je suis CONTRE les très nombreux fans qui sont déjà en train de prévoir la mise à dispo et le téléchargement illégal de ses lives. Si l'on veut que DM continue ce projet dans le futur avec un support CD (et non un vulgaire download édité comme Metallica), c'est aux fans de prendre leur responsabilité.

Il aurait été intéressant que LiveHereNow propose un téléchargement en FLAC, et un en MP3.

SYV
Vince

Messagepar 119-1049361005 » 20 Avr 2006, 19:57

personellement je ne m'amuse pas à comparer les stratégies entres artistes.
Il y a une énorme difference entre des artistes comme Peter Gabriel, Pearl Jam ou Duran Duran qui change entre 5 & 10 morceaux au cours de leur tournée et DM qui a exactement le même set chaque soir à l'exception de 2-3 titres, Peter Gabriel poru sa part ayant eu 2 sets totalement tres differents sur les 2 parties de la tournée.
Je maintiens : 50 CD de la tournée DM, c'est débile (à mon sens, pour moi, c'est mon avis etc. etc. etc.)
119-1049361005

Messagepar j'aimebienExciter » 20 Avr 2006, 20:20

waitingforwords a écrit:Je maintiens : 50 CD de la tournée DM, c'est débile (à mon sens, pour moi, c'est mon avis etc. etc. etc.)

C'est débile s'il n'y a pas Nîmes dans le paquet. Sinon, c'est génial !!!
j'aimebienExciter

Messagepar VIOLATION » 20 Avr 2006, 21:28

Sur le principe c'est génial, par contre il n'y a pas les dates françaises....pour le moment...

Edited By VIOLATION on 1145562154
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar popcara » 20 Avr 2006, 23:52

En résumé , on est nombreux à penser que :
-c'est une très bonne chose que la Summer Tour soit enregistrée
-et que tous les concerts le soient car si seuls certains l'auraient été , il y aurait eu pas mal de polémique .
-que l'Artwok de Corbjin soit une bonne idée

Mais que aussi :
-ces éditions sont trop chères
-le packaging risque d'être décevant
-ça sent tout de même l'opération commerciale

Autres petites réactions personnelles ; pourquoi critiquer à ce point les Fans qui vont se payer l'intégrale de la tournée. Perso, je ne m'en paierait que quelques-uns mais suis Fan et je le comprend .
Dans ce cas pourquoi pas critiquer le fait de posséder tous les albums (parfois en double vinyl et cd )et en plus de les racheter en remasters .Ou bien de trouver nul de posséder un tas de singles et les innombrables remix .Ou bien de trouver ridicule de voir plusieurs concerts de TTA .Et bien tout ça c'est mon cas comme beaucoup de Fan de DM à travers le monde !
Par contre acheter des bootleg non officiels ça c'est niet no nein non ....Les bootlegs ça se récupère sur le Net, ça se copie ça se diffuse etc etc ... C'est un vrai truc de Fan qu'on partage et d'ailleurs ni Mute ni le groupe ne s'y oppose !
Et partager de l'officiel et ces editions le sont , c'est contraire à FV qui respecte avant tout Depeche Mode !
popcara

Messagepar Dub in my eyes » 21 Avr 2006, 00:52

Ca c'est bien parlé Popcara! Question @Vince: si il leur venait l'idée de proposer l'intégrale de ce leg de tournée, à combien tu penses qu'il se vendrait?
Dub in my eyes

Messagepar croustibat » 21 Avr 2006, 00:57

popcara a écrit:-le packaging risque d'être décevant

quand je vois le magnifique packaging du goldfrapp, je n'ai aucune apprehension de ce cote la !
croustibat

Messagepar 119-1049361005 » 21 Avr 2006, 01:30

Idem crousti. Je sors de chez Arise et effectivement, le double live de Goldfrapp donne envie.

PS : je ne critique pas le fait que certains achetent les 50, c'est leur probleme et leur portefeuille. Par contre quand je lis que c'est de l'arnaque parceque 50*30€ ca fait cher, là je bondis ! Encore une fois, c'est leur délire, leur sous, mais qu'ils n'aillent pas crier à l'arnaque, je ne vois pas où est l'arnaque. 30€ pour un double live de 2h (soit 15€ de l'heure L0L) et quelque part, avoir un CD quand même plutot limité, ben ce n'est pas beaucoup plus cher que themusic.com (pet gab & duran à 25$ le double, sachant que c'est du non edit avec les "blancs", les plantades, les larsens etc etc) ou Marillion et ses Front Row Club
119-1049361005

Messagepar 101 » 21 Avr 2006, 11:33

En tout cas, les paiements ont déja été prélevés... alors, sur le coup j'ai pas fait attention: j'ai acheté les deux de mexico mais le premier je l'ai acheté en payant en livres sterling et le second je me suis rendu compte qu'on pouvait le payer en euros donc je l'ai payé en euros. Eh bien avec le jeu des changes, en euros: 33,50€ contre 31,09 euros si on paye en £. Quelqu'un a-t-il payé en $ pour voir si on est pas encore un peu gagnant?
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar tibo » 21 Avr 2006, 12:58

GAFFE - GAFFE - GAFFE !

Rappel - il est hors de question de parler ici de téléchargement de CDs, quel qu'en soit les modalités... Il s'agit de matériel officiel.

tibo "gaffe"
tibo
Admin

Messagepar jb » 21 Avr 2006, 15:00

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de vouchers pour les gens qui assisteront au concert :

http://www.netimperative.com/2006/04/21/7_Digital_Depeche/view

"The Depeche Mode gigs will see the first use of 7 Digital’s voucher system, letting gig-goers buy a voucher at the event allowing them to access the live album in physical or digital formats by entering a code on the site."
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar VIOLATION » 21 Avr 2006, 15:22

Vince a écrit:Je suis le premier qui achetera l'intégralité des concerts SI (et seulement si) LiveHereNow est AUTANT professionnel que les autres boites actuellement.

Personnellement, je ne vois pas l'interêt d'avoir toute la collection, sachant que la set list sera apparement identique (pas grand changement...) et que celà représente un sacré budget.... Dans ce cas là il faut appeler Cofidis :bigggrin: ....

VIOLATION

Messagepar j'aimebienExciter » 21 Avr 2006, 16:23

jb a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de vouchers pour les gens qui assisteront au concert :

"The Depeche Mode gigs will see the first use of 7 Digital’s voucher system, letting gig-goers buy a voucher at the event allowing them to access the live album in physical or digital formats by entering a code on the site."

Je comprends que c'est un bon que tu recevras si tu achètes au moment du concert, bon qui te permettra soit d'aller faire le dl sur le site, soit de confirmer ou donner les infos qui te permettront de recevoir le CD commandé.

Bon, je suis plus dans l'interprétation que dans la traduction ...
j'aimebienExciter

Messagepar OD » 21 Avr 2006, 16:40

j'aimebienExciter a écrit:
jb a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de vouchers pour les gens qui assisteront au concert :

Je comprends que c'est un bon que tu recevras si tu achètes au moment du concert, bon qui te permettra soit d'aller faire le dl sur le site, soit de confirmer ou donner les infos qui te permettront de recevoir le CD commandé.

Bon, je suis plus dans l'interprétation que dans la traduction ...

Ouais, c'est ça.
Tu vas au concert. Au stand merchandising (par exemple), tu as la possibilité d'acheter un bon, avec un code personnel dessus.
Après tu rentres chez toi (reste voir le concert quand même, ça serait ballot) :zique: , tu te connectes sur le site, tu rentres ton code personnel, et tu choisis "recevoir le CD par la Poste" ou "télécharger directement le concert".

Quelle différence par rapport à un achat direct sur le site ?

- pas de paiement par CB sur Internet (certains sont encore rétissants).
- et surtout, un prix moins cher. Imaginez que ce bon soit vendu 20 € sur place. 33,5 - 20 = 13,5 € de gagner.

Ce ne sont que des supputations de ma part ...
OD
Admin

Messagepar j'aimebienExciter » 21 Avr 2006, 16:49

OD a écrit:Ouais, c'est ça.
Tu vas au concert. Au stand merchandising (par exemple), tu as la possibilité d'acheter un bon, avec un code personnel dessus.
Après tu rentres chez toi (reste voir le concert quand même, ça serait ballot) :zique: , tu te connectes sur le site, tu rentres ton code personnel, et tu choisis "recevoir le CD par la Poste" ou "télécharger directement le concert".

Quelle différence par rapport à un achat direct sur le site ?

- pas de paiement par CB sur Internet (certains sont encore rétissants).
- et surtout, un prix moins cher. Imaginez que ce bon soit vendu 20 € sur place. 33,5 - 20 = 13,5 € de gagner.

Ce ne sont que des supputations de ma part ...

Je pense que l'avantage sera pour LHN qui pourra toucher les gens qui ne sont pas au courant de ce système et ainsi concrétiser plus de bonnes affaires. Les gens un peu moins fan que nous cèderont peut-être plus facilement sur le moment face à cette initiative encore peu répandue.
Ce système sera aussi pratique pour les gens qui seront en vacances au moment des festivals et qui n'auront pas internet sous la main pour passer commande après avoir appris l'existence de cette possibilité.

Quant aux prix, je ne partage pas ton optimisme, mais tu n'y es pour rien !
j'aimebienExciter

Messagepar 119-1049361005 » 21 Avr 2006, 18:54

et puis si, pour la partie achat en téléchargement, c'est comme i-tunes (un anglais ne peut pas acheter sur la boutique france, un français sur la boutique allemande etc etc... débile, mais c'est comme ca), ca permet a n'importe qui dans le monde d'acheter n'importe ou - avec les vouchers i-tunes, tu rentes juste le code et pas ton adresse

Edited By waitingforwords on 1145638484
119-1049361005

Messagepar VIOLATION » 21 Avr 2006, 20:56

Dés que les dates françaises arrivent, je me laisse tenter....(le délai de livraison est de combien???)

VIOLATION

Messagepar popcara » 21 Avr 2006, 23:08

Est-ce que ces editions auront un tirage limité ?
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions