The sisters of mercy jouera au zénith

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 14 Avr 2006, 14:17

OD a écrit:Oulala ! Patouche ! :wow:
"Goldfrapp première partie de DM", ça vaut tout l'or du monde ! :rock:

Rappel : le festival de Nîmes dure du 18 au 23 juillet, le concert de DM + Goldfrapp n'est pas le seul de prévu dans le Gard cet été.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 14 Avr 2006, 14:44

Y-a-t-il une première partie de prévue pour ce soir?
biloumousse

Messagepar dmwv15 » 14 Avr 2006, 15:21

Lors du concert de Montréal les Sisters ont eu droit à une des pires crtitiques que j'ai lu dans un journal.

En bref > Les Sisters Of Mercy ou l'art de se foutre de la gueule des fans !

A des années lumiere de la qualité du concert de Bauhaus.

A vous de juger ... et bon concert :confused:

Edited By dmwv15 on 1145023148
dmwv15

Messagepar Vince » 15 Avr 2006, 00:43

Hi,

étonnant les reviews de deux tapers pour Paris sont identiques : show court (80m), son à chier, setlist de m...
:bigggrin:

01 Crash and Burn
02 Ribbons
03 Dr Jeep/Detonation Boulevard
04 When You Don't See Me
05 Flood 1
06 Suzanne
07 Giving Ground
08 Summer
09 Dominion
10 Slept
11 Alice
12 Anaconda
13 Romeo Down
14 I was Wrong
15 This Corrosion

16 Something Fast
17 Lucretia my reflection

18 Top Nite Out
19 Temple of Love

Foutage de face, le retour... Je pense que finalement c'était pas plus mal que Sisters ne soit jamais venu en France... Pour une première venue, il a fait un BON GROS DOIGT à la France...

Sinon c'est NIHIL qui a fait la première partie...

SYV

Edited By Vince on 1145056924
Vince

Messagepar rivolta » 15 Avr 2006, 02:56

Si Andrew ELDRICH veut faire un doigt à la France:

1 il peut le faire de chez lui
2 il ne loue pas le Zenith
3 il ne revient pas pour les rappels
4 il ne remercie pas son public

Si tu tiens absolument à penser à sa place, c'est ta vie...
rivolta

Messagepar Vince » 15 Avr 2006, 04:14

Hi,

ah un intellectuel qui sais lire... et dont le post est argumenté comme jamais le sieur Lapalice n'aurait osé le faire...

Premièrement, tu devrais savoir que Eldritch a fait le Zénith UNIQUEMENT a cause du cachet. Les rumeurs de shows à Paris ont lieu depuis bien longtemps, et à chaque fois monsieur a joué les divas effarouchées. De la part de quelqu'un qui n'a jamais joué dans un pays ou TSOM à autant d'aura (positive), tu avoueras que ne pas jouer en France sous des prétextes fallacieux (les françaises sont des salopes, les français sont cons), cela grandit le personnage.

Secundo, vu l'EVENEMENT (tu imagines le nombre de shows que Sisters auraient pu jouer en France de 1983 à nos jours ? Tu imagines la HONTE de stigmatiser le public français ?), TORCHER celui-ci est tu m'excuseras de m'excuser, la preuve du grand respect de Eldritch envers ses fans français. Cela montre juste que tu ne sais pas faire la différence entre un FAIT (80m de concert, mauvais son) et le mythe que tu sembles défendre. Peut-être Eldritch trouve cela NATUREL et a trouvé que 80 minutes pour un premier concert français attendu depuis 23 ans c'est suffisant... J'attends de voir les reviews...

Pour rappels - mais je suis sur que tu le savais - voici la durée des tournées précédentes :
- 2001 : entre 85 et 95 minutes
- 2002 : entre 85 et 100 minutes
- 2003 : entre 85 et 100 minutes
- 2004 : entre 90 et 100 minutes
- 2005 : entre 90 et 95 minutes

2006 USA : entre 80 et 90 minutes... Mais avec Vision Thing et Flood 2 en plus !

Bien sur, on fera difficilement mieux que le concert de Bruxelles en 1998 (show gratuit), qui est à ce jour le plus long show du groupe (115 minutes !).
http://tours.tsom.org/1998eh/concerts/19980126.htm
Je t'avoue que BCP de fans pensaient que Eldritch ferait un EFFORT pour ce premier concert français. Et ben non, raté, on a juste un pauvre concert identique au show précédent, et avec quelques titres en moins par rapport à la setlist US... Cool...

Third, sache que la setlist de ce soir fut identiques au reste de la tournée, juste avec des titres EN MOINS. Un show à la Pitchfork Loco 2003... Bref pour un concert "évênement", et pour le big fan que tu sembles être le te conseille d'aller fureter sur Myheartland, ou même les "big fans" (dont le mode "critique" est décoché du système de pensée) ont dit EXACTEMENT LA MEME CHOSE : 80 minutes, son pourri.

Enfin, tu sembles être un vétéran des concerts... autant que Stumm101, Bong et Gilles, qui m'ont fait une review après le show (j'ai refusé d'y aller, m'attendant au pire) et qui ont en plus enregistrés... Tu confonds un set rodé à la seconde près qui se fout du monde, et un show qui respecte le public : Les Pistols, lorsqu'ils sont revenus en France en 1996, ou les premiers shows tout aussi attendus des Foo Fighters en France 1995, et ben OUI ils étaient rodés comme ce show des Sisters, ils se barraient à 45 minutes de la scène, on a eu aussi deux rappels pour 70 à 80 minutes de shows (soit 10 à 15 minutes de moins qu'ailleurs) et on a aussi été remercié à la fin ! Alors ne confonds pas tout, quand ton banquier t'informe que l'on va te mettre 5% d'agio, il va aussi te dire au revoir à la fin avec un sourire...

Bref, ton post était bien utile, ne serais tu pas un TROLL par hasard ? :bigggrin:

SYV

Edited By Vince on 1145068093
Vince

Messagepar STUMM101 » 17 Avr 2006, 20:18

Salut,

La PLUS GRANDE DECEPTION POSSIBLE D'UN CONCERT :

Pour résumer une première partie (française ?) NIHIL dont le chanteur a épelé le nom de son groupe une bonne dizaine de fois des fois qu'on aurait pas compris si on allait acheter leur CD dans un magasin (y peut toujours rêver :bad: ).
Nihil ou rien.... ben rien !

Passons au Sisters. Moment TANT attendu par TANT de fans. Quand on parle de "foutage de gueule" on est à des années lumières de la vérité.

UNE HONTE !!!!!!!

Zénith en très très petite configuration (y'avais plus de monde à Gahan en 2003), de surcroit la scène était avancée.

Un son pourri ou la guitare et les drums couvraient tout le reste, Eldritch inexistant, invisible la plupart du temps à cause de la fumée en permanence (UN effet spéciaaaaaaal, bon ce fut le seul aussi). Le chant d'Eldritch n'etait qu'un borborygme permanent. A se demander si c'était bien lui et non pas une doublure ou alors il avait de gros problèmes de voix et ne forçait qu'à la fin de certains morceaux en faisant un ou deux cris.
Le public ne fut pratiquement pas réceptif, compréhensible à la vue et l'audition de la prestation.

A la sortie, commentaires unanimes : "J'suis super content d'avoir vu les Sisters mais le son était pourri on entendait rien", on a aussi eu droit à la fin du concert : "Eldritch Bouffon" ou "Remboursez".

Effectivement à 40 euros la place il pouvait remercier le public français de ne pas avoir quitter la salle (on espérait, utopiquement une amélioration avant la fin, la fin de quoi ??).
Donc GROOOOOSSE déception (ma femme, une Sisterhood, en est encore toute déprimée ; Eldritch si je te croise t'arta gueule :angry:).

ECOEURANT, QUELLE IMPOSTURE :colere:.

Ps : je voulais remercier à la charmante vigilante sécurité(e) qui m'a allégrement palper l'entrejambe et ceci en présence de ma femme (qu'a failli lui coller un pain :yeux: )

STUMM "avec sa chère et tendre :respect:" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar primary » 17 Avr 2006, 21:52

Je songeais y aller au début mais le pote d'un pote avait été voir au Portugal (à Lisbonne me semble t'il) et le bilan du show était désastreux surtout sur le côté ya pas de bassiste, ce qui m'a fait changé d'avis renforcé par les critiques trouvées sur le net. A l'arrivée, cela me conforte dans mon choix : ne pas avoir été les voir 38.5 € + 75 € de train + une after sur Panam ...

J'ai fait à la place un concert Des Young Gods sur Rennes, excellent au passage.

Edited By primary on 1145303718
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Messagepar wendy » 18 Avr 2006, 13:03

Et bien au vu de vos commentaires je suis bien contente d'avoir garder le peu de sous que j'ai pour faire autre chose....

Sisters... c'est pas un groupe d'imposteurs finalement ???
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar vegeta » 18 Avr 2006, 13:29

Ah bah tiens je suis pas etonné......Qu'ils restent dans leurs caves cela me fera des vacances,désolé pour ceux qui attendait ça depuis longtemps mais cela sentait le coup fourré a plein nez!
Image
vegeta

Messagepar jb » 26 Avr 2006, 10:37

Un site entièrement dédié au concert que The Sisters of Mercy a donné à Paris le 14 avril dernier vient d'ouvrir ici. Vous pourrez y découvrir une multitude d'informations, des photos de l'évènement ainsi que quelques (courts) extraits.

(premonition.fr).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar zof » 30 Avr 2006, 17:37

Bon moi qui pensait regretter de ne pas y etre allee, finalement j'ai bien fait...peut être est ce pour cela que j'ai trouvé le 33T de Floodland, un fan déçu qui a décidé de revendre sa collection :langue:
zof

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode