Mauvais films et nanars

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar davina » 03 Mai 2006, 11:14

The X Phil a écrit:" dark water ( ennuyeux à mourir)" ---> le chef d'oeuvre de Nakata ou la merde de remake de Salles ?

je parlais des 2 versions....j'ai vu les 2 et j'en ai aimé aucun...lents tout les 2 et ennuyeux surtout..pas l'ombre d'un sursaut ou d'une frayeur...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar David-Sirkis » 03 Mai 2006, 11:56

davina a écrit:- le créateur avec Dupontel (nullissime)

:o :wow: shocking

C'est un chef d'oeuvre ce film :rock:

Si tu veux voir une bouze de Dupontel, va plutot mater "enfermé dehors"
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar davina » 03 Mai 2006, 12:05

Un chef-d'oeuvre Le créateur ?? ouais c'est ton avis...j'ai vu enfermé dehors justement et j'ai beaucoup aimé, je me suis bien marré !! et apparement il marche plutôt pas mal en salle !!
davina

Messagepar David-Sirkis » 03 Mai 2006, 12:28

davina a écrit:et apparement il marche plutôt pas mal en salle !!

Mode chieur ON

Le succés en salle, n'est pas forcément synonime de qualité. Regarde "Brice de Nice" et "Taxi" :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar croustibat » 03 Mai 2006, 13:17

David-Sirkis a écrit:
davina a écrit:- le créateur avec Dupontel (nullissime)

:o :wow: shocking

C'est un chef d'oeuvre ce film :rock:

Si tu veux voir une bouze de Dupontel, va plutot mater "enfermé dehors"

completement d'accord avec toi !!!!

d'ailleurs j'ai mis "enfermé dehors" en navet au debut de ce post... Le mélange des styles ne prends pas, les meilleurs gags sont des variantes de gags de Bernie, etc. Tres decevant quand on repense a Bernie et Le Créateur.

Edited By croustibat on 1146655259
croustibat

Messagepar LaurentM » 03 Mai 2006, 14:07

Par curiosité je suis allé chercher les définitions de Navet et Nanard au cinéma pour comprendre s'il y avait une différence entre les 2 et voilà ce que j'ai trouvé :

Dans le domaine cinématographique, un nanar est un terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.
Normalement, le terme nanar diffère du navet en son taux de divertissement. Le nanar amuse par ses défauts, tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom). Le terme nanar est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt. Il fait alors double usage avec le terme de navet auquel il devrait s'opposer.

Donc si un film est involontairement drôle par sa nullité c'est un nanard alors que le navet est ennuyeux....!

Un petit sîte sympathique : ICI
Voici leur classement des 5 plus grands nanards selon eux :

Turkish Star Wars
Vampire Assassin
Le Führer en Folie
Flic ou Ninja
Robo Vampire

Rien que les noms font froids dans le dos !! :bigggrin: :bigggrin:

Edited By LaurentM on 1146660128
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar The X Phil » 03 Mai 2006, 14:56

A mon avis les trois films de Dupontel sont mortels, dans un genre tous les trois différents. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
The X Phil

Messagepar Purple Girl » 03 Mai 2006, 15:03

Dupontel, dans les films, le convoyeur m'a ennuyé et j'ai trouvé Dupontel excellent dans Irréversible.
J'aime beaucoup ce mec, j'aime bien le politiquement incorrect des mecs comme lui ou Michel Muller.

Ps: c'est mon avis perso, mais je pense que les cartes de ciné illimités qui obligent à consommer à fond des films sans intérêt uniquement pour "amortir" cette carte, ont pour conséquence des spectateurs blasés ou écoeurés de la plupart des films qu'ils se tapent. Et on sait la foultitude de navets qu'il y a chaque mercredi, pour un très bon film, 50 navets...
Perso, j'ai fait le choix de ne pas prendre de carte illimitée car je pense que le cinéma se mérite et je préféère Choisir plutot que Subir, ceci n'engage que moi. Ceci n'est pas de l'élitisme bête et grossier de ma part.

Edited By Purple Girl on 1146662361
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar The X Phil » 03 Mai 2006, 15:46

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta carte. Je voulais pas la prendre au début non plus, parce que je me disais que ça allait m'obliger à aller dans des UGC uniquement et plus ailleurs, et donc à voir que des films commerciaux. Mais c'est faux : sur Paris au moins, les UGC jouent tous les films qui sortent (sauf certains trucs vraiment hyper spécifiques). Du coup, t'es poas obligé de te taper des navets pour amortir ta carte. Parce qu'il faut pas abuser : même si c'est pas la joie chaque mercredi, y'a pas non plus que de gros navetons à voir. En faisant une bonne sélection, tu peux aller voir plein de films intéressants, et à ce moment là, ça vaut le coup.
Et tu peux même, du coup, aller voir exprès des navets, pour rigoler en bande.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 03 Mai 2006, 15:47

Un exemple : je suis allé voir "Inside Man" uniquement parce que j'avais la carte UGC. Et j'ai pas regretté. Sans carte, j'aurais pas payé exprès pour voir un film dont je n'étais pas sûr. Et avec la carte, j'ai découvert plein de petits films que je ne serais jamais allé voir sinon (Garden State, Ma vie sans moi, Tu marcheras sur l'eau...)
The X Phil

Messagepar Purple Girl » 03 Mai 2006, 16:30

"En faisant une bonne sélection" comme tu le dis, mais tous les détenteurs de carte ne pensent pas ainsi.
Pour ma part, j'ai de la chance de pouvoir voir le cinéma à moindre cout, à 4 euros la place et je suis également une cliente assidue des Ugc que je mixe parfois avec d'autres, il est évident qu'il n'y a pas que des navets, mais je n'aime pas perdre mon temps au cinoche, les navets ça passe mieux à la télé et on peut zapper. Le paradoxe de la carte illimitée, c'est qu'on assiste en début ou en pleine séance du phénomène de "claquage des portes" de spectateurs... et ça ça relève un peu de l'option supermarché du produit en question...

Combien de films que j'ai vus sur le satellite et où je me suis félicitée de les avoir évité en salle, je vais voir les films par instinct, je n'ai pas besoin des étoiles de Télérama pour me dire que c'est Le Film à voir, je me suis toujours faite ma propore opinion sur ce que je voulais voir et éviter, mais parfois il arrive heureusement et malheureusement de se tromper.

La plupart de mes amis disposent de cette carte et certains d'entre eux fonctionnent à l'amortissement et c'est bien dommage, d'autant plus qu'ils en reviennent souvent déçus.
Une connaissance a lui un Mk2 illimité, il est contre ce système mais il se donne bonne conscience en disant qu'au moins à Mk2, on n'y passe pas n'importe quoi, inutile de préciser que cette connaissance est un adepte du cinéma underground asiatique et tchèque.
Je n'ai pas de problème avec les navets, car je suis très bon public, je me déplace facilement pour du Bruce Willis ou un bon Tom Cruise ou même un bon Steven Seagal (hé oui!), mais certains films auraient surement dû ne sortir qu'en Dvd comme aux Etats Unis.
Mais il faut de tout pour faire un monde, sachant que ce que l'on appelle "navets" et très subjectif et ne relève que de notre propre opinion, ex: Rocky est pour moi un très bon film, d'autres le qualifieront de daube ;)

Purple Girl

Messagepar davina » 03 Mai 2006, 16:35

The X Phil a écrit:Un exemple : je suis allé voir "Inside Man" uniquement parce que j'avais la carte UGC. Et j'ai pas regretté. Sans carte, j'aurais pas payé exprès pour voir un film dont je n'étais pas sûr. Et avec la carte, j'ai découvert plein de petits films que je ne serais jamais allé voir sinon (Garden State, Ma vie sans moi, Tu marcheras sur l'eau...)

tiens pour une fois je suis d'accord à 100% avec toi !! :bigggrin:
j'ai pris la carte UGC car déjà, avec 2 films vus par mois, elle est rentabilisée alors bon dans un mois il y a quand même plus de 2 films sympa à voir, déjà rien que pour ça c'est cool et surtout ,et c'est là où je suis d'ac avec toi the x phil, c'est parce que grâce à la carte UGC, j'ai vu un tas de film vraiment bien, que je ne serai jamais allée voir sans la carte, surtout les petits films qui paye pas de mine et qui au final sont géniaux et valent le coup d'être vu !! car comme tu le dis si bien purple girl, tu choisis bien tes films car tu ne veux pas voir tout et n'importe quoi et donc tu passes peut-etre à côté de "chef d'oeuvre" ou en tout cas de films qui gagnent à être vu. Je ne cherche pas à rentabiliser ma carte à tout prix et je ne connais pas non plus de gens dans mon antourage avec cette façon de faire..je vais voir tous les films qui me plaisent, d'autres qui me tentent moins mais que j'ai envie de découvrir et puis parfois je suis déçue évidemment mais beaucoup moins que si j'avais payer plein pot...en tout cas, vu le nombre de films qui m'ont enchanté et que je ne serai pas allée voir sans carte et bien pour ça je dis vive la carte illimitée, je ne pourrai plus m'en passer en tout cas !!

Edited By davina on 1146667275
davina

Messagepar LaurentM » 03 Mai 2006, 16:40

Purple Girl a écrit:un bon Steven Seagal

:o :wow:

C'est quoi un bon Steven Seagal ? :bigggrin:

Les cartes illimités à choisir je la prendrais chez MK2 plutôt que UGC ou Pathé par exemple... Evidemment c'est un choix perso, mais chez MK2 je sais que je pourrais faire facilement de vrais découvertes dans le cinéma d'auteur de n'importe quel horizon alors que pour UGC, j'aurais "un peu" l'impression de me forcer pour rembouser ma carte....
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 03 Mai 2006, 16:53

Il y a des périodes où je vais courir pour certains films et en enchainer 4 ou 5, la semaine après le boulot, ex: une période avec des films où figurent des acteurs que j'apprécie car je choisis aussi un film pourr son réalisateur ou ses acteurs.
Ce n'est pas du tout une question financière, je peux meme dire que je suis une privilégiée par rapport aux billets de ciné que je paye seulement 4 euros et j''ai de la chance d'etre aussi invitée à certaines projections, et je peux voir parfois 6 films dans la semaine selon les périodes.
,J'ai beaucoup apprécié "St Cyr" avec isabelle Huppert mais je ne me le saurais jamais "tapé" au cinéma, et je mets dans le meme sac certains films d'auteur français directement descendus de Truffaut. 2 films par mois, tu as bien raison Davina, mais encore une fois, tout le monde n'est pas comme toi. J'en connais qui tiennent à TOUT voir et qui se plaignent après, mais le bon coté de cette carte est que cela démocratise aussi le cinéma, car il faut dire aussi que le prix des billets est hallucinant.

Certains de mes amis n'ont meme pas cette carte, j'ai beaucoup fréquenté un certain milieu élitiste qui pense à tort que la carte illimitée, c'est pour les beaufs, et ces gens ne vont que dans le Cinéma de Lellouch dans le 17ème ou un autre cinéma dans le 5ème que j'affectionne beaucoup "Images d'ailleurs".

@ Laurent M, un bon Steven Seagal est un film avec des bonnes scènes d'arts martiaux de l'intéressé , des bonnes vannes, de bons méchants à la face rempli d'acné, des fusillades, des courses poursuites tout au long des autoroutes de LA, j'aime trop ça, je suis hyper bon public pour ce style de film.

Edited By Purple Girl on 1146668443

Purple Girl

Messagepar The X Phil » 03 Mai 2006, 16:59

LaurentM a écrit:
Purple Girl a écrit:un bon Steven Seagal

:o :wow:

C'est quoi un bon Steven Seagal ? :bigggrin:

Les cartes illimités à choisir je la prendrais chez MK2 plutôt que UGC ou Pathé par exemple... Evidemment c'est un choix perso, mais chez MK2 je sais que je pourrais faire facilement de vrais découvertes dans le cinéma d'auteur de n'importe quel horizon alors que pour UGC, j'aurais "un peu" l'impression de me forcer pour rembouser ma carte....

C'est une idée reçue qui est fausse (et ça rejoint ce qu'on dit plus haut avec purple girl). Je me répète : chez UGC (du moins à Paris, où il doit y avoir une dizaine d'UGC), ils ne jouent pas que les gros films. Dans les 3 "Cité Ciné", tu peux voir des films d'auteur en VO sans problème toutes les semaines... J'ai pas d'action chez UGC, hein, mais pas chez MK2 non plus. Qui pour le coup joue un peu l'intox depuis le début (faut le comprendre, Karmitz : il s'est bien fait baiser sur les coup des cartes intégrales).

Et j'appuie avec un exemple : la géniale saga italiennes "Nos meilleures années" a été jouée dans des UGC, pas chez MK2...
The X Phil

Messagepar LaurentM » 03 Mai 2006, 17:04

Comme tu le dis.... "A Paris", c'est vrai, puisque j'ai eu l'occasion d'y travailler j'ai pu m'en rendre compte. Mais en province, pour le cinéma d'auteur, mieux vaut fuir UGC ou Pathé. Par exemple à Paris, l'immense avantage, sont les diffusions de films en VO. Qui existe aussi ailleurs en province, mais à des heures beaucoup plus tardives et rares qu' a paname...

Mais en fait je parlais de VRAIS DÉCOUVERTES de films d'auteurs.
LaurentM

Messagepar davina » 03 Mai 2006, 17:15

en fait je suis un peu comme toi purple girl, je vais voir les films au feeling et pas sur les critiques...je veux me faire ma propre opinion mais je vais voir de tout, du commercial, du plus "underground"...et la seule raison qui fait que j'ai la carte UGC c'est simplement l'aspect financier, peut etre que si tu payais tes places plein pot purple et bien tu craquerais peut etre pour la carte non ? ;)

et la "bagarre" UGC/MK2 je vois pas trop en quoi elle existe...parce que si comme tu dis LaurentM tu veux voir de vrais films d'auteur je ne pense pas que tu les verra à MK2...mais plutôt dans des petites salle comme l'épée de bois à Mouffetard ou l'Escurial BD Port Royal entres autres...
davina

Messagepar LaurentM » 03 Mai 2006, 17:22

davina a écrit:et la "bagarre" UGC/MK2 je vois pas trop en quoi elle existe...parce que si comme tu dis LaurentM tu veux voir de vrais films d'auteur je ne pense pas que tu les verra à MK2...mais plutôt dans des petites salle comme l'épée de bois à Mouffetard ou l'Escurial BD Port Royal entres autres...

Exact.
J'ai habité longtemps à Lyon et la bas c'est assez simple : Face aux UGC ou Pathé, une chaine de résistants avec de petites salles les cinémas CNP plus 1 - 2 salles indépendantes.
Plus l'institut lumière évidemment.
LaurentM

Messagepar angeltatoo » 04 Mai 2006, 00:58

Depeche_Man a écrit:
angeltatoo a écrit:Bon ben pour moi il y en a pas mal :

- Dans la peau de John Malchovitch------> au bout de 20 min j'ai littéralement forcé mon homme à changer de film.
- Matrix 2 et 3 (surtout le 3)
- Tigre et Dragon (Tigre et Chabit !!! )
- Virgin Suicide
- Mulholland Drive-----> surtout parceque je n'y ai rien compris (j'ai dû aller sur le net aprés le film pour trouver des explications)
- Insomnia------> il porte mal son nom : je me suis endormie.

Je les aiment bien moi tes navets :kewl:

Vraiment bien Dans la peau de John Malkovich :)
Un scénario vraiment a part, il faillait tenir le coup, car pour juger un film (qu'on dit "Navet") en ayant vu seulement "20 minutes" c'est pas vraiment tip top... :rougir:

Ah je m'en souviens avoir vu Tigre et Dragon au ciné, certaines personnes (beaucoups va t'on dire) rigolaient par moquerie sur le fait que les personnages du film sautent haut et qu'ils se battent dans les arbres... J'ai trouvé ça vraiment indigne et honteux de leurs part, ce film d'Ang Lee montre une toute autre culture cinématographique (asiatique) pour laquelles beaucoups d' européens et américains sont completement "fermés".

Ps: Je ne dis pas ça pour toi mais juste par anedocte :rougir:

Je tiens à préciser que je met dans ma liste de "Navet" tout les films que je ne trouve pas terrible, dont l'histoire est mal ficelée,ceux que je trouve nul, et qui ne me plaise pas -------> c'est MA définition de navet.

Pour le film "Dans la peau de John Malchovitch" :
je pense qu'au bout de 20 minutes (environ, ça peut être plus, je n'ai pas compté exactement) j'arrive facilement à me faire une idée, et surtout à savoir si le film me plait ou non.

Sinon pour Tigre et Dragon, je n'accroche vraiment pas (c'est pour ça que je l'ai mis dans MES navets), et pourtant j'adore la culture asiatique mais ce film-là : NON.
Ce n'est pas à cause des batailles dans les arbres (d'ailleurs je trouve cela bien fait), mais je n'acroche pas à l'histoire.
Mais je comprend ton point de vue.
J'ai vue d'autre film asiatique de genre différent (plus de "policier" j'aime plus), et j'aime beaucoup leurs films d'animation.

Pour finir pour le film "Mulholland Drive" : oui je le classe dans MES navets parceque je n'ai pas compris l'histoire mais aussi car je n'ai pas accroché à l'ambiance et tout ce qui fait le film, je ne ressent rien (si seulement un mal-être).
Je précise que je ne manque pas de culture cinématographique même si je ne vais pas systématiquement voir des films d'auteurs. Et comme je n'aime pas ce film je le cite dans ma liste de navets (pas comme d'autre)-------> pour moi c'est ça un navet.

angel -les goûts et les couleurs- tatoo
ps : je ne suis pas sevrées de TF1 et de productions Besson, loin de là...

Edited By angeltatoo on 1146697948
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Dub in my eyes » 04 Mai 2006, 01:38

angeltatoo a écrit:Pour finir pour le film "Mulholland Drive" : oui je le classe dans MES navets parceque je n'ai pas compris l'histoire mais aussi car je n'ai pas accroché à l'ambiance et tout ce qui fait le film, je ne ressent rien (si seulement un mal-être).

Ca veut déjà dire qu'il t'a fait de l'effet! ;)
POur rebondir sur les définitions données par Laurent M, est-ce que le seul effet que puisse provoquer un vrai navet ne serait pas plutôt l'énervement ou le fou rire?
Dub in my eyes

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more