The X Phil a écrit:Il est clair qu'en ces temps politiquement... disons.... troublés, un groupe comme les Béru aurait carrément sa place.
tibo a écrit:Quand tu dois bosser pour gagnerta croute, tu relativise ce genre de discours anarcho-démago. A moins que tu sois une feigne de chômeur, ou un fils à papa.
tibo a écrit:The X Phil a écrit:Il est clair qu'en ces temps politiquement... disons.... troublés, un groupe comme les Béru aurait carrément sa place.
Il manque une sacrée dose de vision aux gens qui attendent de savoir ce que dit Bérurier Noir (ou un autre artiste) pour savoir quoi penser.
Avec, comme pas mal de groupes "alternatifs", des paroles engagées (c'est louable) mais maladroites (c'est immature) comme "la jeunesse emmerde le front national", "l'enculé de gros Le Pen", le crédit d'un tel groupe est quand même assez limité.
Les jeunes immatures qui écoutent Béru votent, certes, à leur majorité, mais ne votent heureusement pas longtemps avec si peu de maturité et de clairvoyance. Quand tu dois bosser pour gagnerta croute, tu relativise ce genre de discours anarcho-démago. A moins que tu sois une feigne de chômeur, ou un fils à papa.
Y'a pas de risque que les Bérus changent quoi que ce soit. Et heureusement, car dans le cas contraire, même si la démocratie serait honorée, la république serait en péril....
tibo "mineurs en danger"
STUMM101 a écrit:C'est pas un peu démago aussi de dire que les chomeurs sont des feignes.
Ou alors précise que tu veux parler d'une certaine catégorie de chomeurs.
Je vois pas où j'ai dit que je les attendais pour savoir quoi penser, je vois pas où j'ai dit qu'ils devaient changer les choses...
Il est clair qu'en ces temps politiquement... disons.... troublés, un groupe comme les Béru aurait carrément sa place.
tibo a écrit:Mêler politique et chansons (art), c'est tout de suite téléphoné, maladroit et pas crédible par la majorité.
jb a écrit:Et c'est bien connu que les bérus étaient un groupe qui voulait toucher la majorité.
et "Porcherie", faut la replacer dans le contexte. On peut penser ce qu'on veut de cette chanson, mais pourir Le Pen en 86-87, par pure réaction devant la montée du FN, ça a quelque chose de salvateur...
Le monde est une vraie porcherie
Les hommes se comportent comme des porcs
De l'élevage en batterie
A des milliers de tonnes de morts
Nous sommes à l'heure des fanatiques
Folie oppression scientifique
Nous sommes dans un état de jungle
Et partout c'est la loi du flingue
Prostitution organisée
Putréfaction gerbe et nausée
Le Tiers-Monde crève les porcs s'empiffrent
La tension monte, les GI's griffent