par LaurentM » 18 Mai 2006, 17:42
Pour en revenir au sujet de départ, le post de waitingforwords, si l'on lit la chartre du forum, effectivement il dépasse (de peu) ce dont on peut parler ici ou pas.
Son post était très drôle, et abordais un sujet qui m'interpelle (le foot...) ; je comptais bien y apporter un petit message personel avant de me rendre compte que celui-ci serait immédiatement supprimé pour non respect de la chartre...
Alors, là 1ère fois qu'un de mes message a été supprimé ici (et, entre les hors-propos, bavardages divers ils ont été nombreux), j'ai été surpris, énervé puis après, on lit les règles du forum, et on s'y adapte, ou l'on va voir ailleur. Ce que je fais pour les sujets non désirables ici (foot, sport, bavardages divers...) et je ne vois vraiment pas où est le problème.
Effectivement je regrette que ces sujets ne soient pas abordables ici. J'aurais un forum FV plus ouvert et varié. Mais pour en fréquenter d'autres (du coup...) je comprends mieux. On parle d'agressivité ici, de bétise gratuite de certains membres.... C'est bien pire ailleur et, du coup, beaucoup moins intéressant !!!
Si, par exemple, des membres du forums ouvrent des sujets "lègers" dans un premier temps tout se passera bien, comme c'est le cas ici je trouve. Mais à force d'ouvrir des sujets lègers, les mouches à merde arrivent sur le forum et pollu de manière régulière TOUS les sujets de propos déviants : Insultes et j'en passe et des meilleurs. Cela se passe ainsi sur pas mal de forums. On ouvre une brêche, tout se passe bien dans un premier temps (comme ici je le répète), puis au fil du temps, des débiles s'inscrivent puis participent à leur manière aux sujets. Et après ça s'envenime sévère. C'est sys-té-ma-ti-que.
Alors même si moi aussi l'interdiction de faire certaines disgressions ou absence d'espace de discussion sur certains sujets me dérange vraiment, je comprend les administrateurs de se préserver de devoir passer leur temps à virer les troubles fêtes qui reviendront systématiquement.
Qu'on le veuille ou non, quand on s'inscrit sur un forum, on adhère à des règles.... La grande page ennuyeuse que personne ne lit jamais (enfin moi c'est comme ça en tout cas) mais que tout le monde accepte toujours...
La seule chose qui me gêne, se sont la suppression de sujets qui en sont déjà à la 9ème, 10 ème ou 15ème pages et dont on connait les tenants et aboutissants depuis longtemps mais que l'on ferme subitement au bout de 15 pages ! Pourquoi avoir laissé le sujet continuer aussi longtemps si l'on sait que l'on va fermer celui-ci ? Et qui plus est, sans aucune indication de la part des modérateurs ?
PS : Tout le monde connait la ponctuation et sait l'utiliser correctement. Le truc, c'est de prendre le temps de l'appliquer, c'est tout.... C'est évidemment aussi valable pour moi !
Allez, et vive DM... :kewl:
"A l'impossible on est tenu"