Dm dans rock n' folk - Navrant...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Guilhome » 18 Mai 2006, 13:57

jmsmirnoffice a écrit:Ils descendent les albums ou les "réeditions"? (Sachant qu'ici même les réeditions n'ont pas fait l'unanimité)

Pour l'avoir feuilleté hier chez le marchand de journaux du coin : la question n'est plus de savoir s'il critique les albums ou leurs rééditions, dans la mesure où il remet même en question le fait que Depeche Mode soient des artistes...
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 14:05

Guilhome a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Ils descendent les albums ou les "réeditions"? (Sachant qu'ici même les réeditions n'ont pas fait l'unanimité)

Pour l'avoir feuilleté hier chez le marchand de journaux du coin : la question n'est plus de savoir s'il critique les albums ou leurs rééditions, dans la mesure où il remet même en question le fait que Depeche Mode soient des artistes...

Là effectivement c'est plus génant!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar darth_tahei » 18 Mai 2006, 16:04

on peut aimer ou ne pas aimer DM
on peut aimer ou ne pas aimer Playing The Angel, violator ou Music For The Masses

mais la chose à reconnaitre à DM, objectivement, c'est que c'est pratiquement le seul groupe qui plus de 25 ans apres ses debuts produit encore de la musique artistiquement interessante. c'est pas les moribond stones ou les patetiques U2 qui peuvent la ramener la dessus. Meme cure j'avoue ne plus suivre du tout
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar mags » 18 Mai 2006, 18:44

Stjarna a écrit:vous avez rien compris! il y a un message subliminal....
Manoeuvre est en fait un gros fan de DM......
Regardez lz tirtre de son bouquin, c'est évident: 101 disques qui ont changé le monde.... 101, il a dit 101!
c'est trop fort!

sauf que, pour l'avoir feuilleté, et à moins que mes yeux n'étaient pas en face des trous (ça arrive des fois), je n'ai vu nulle part un album de DM dans le livre de Manoeuvre :confused: :(

mais je peux me tromper... j'irai vérifier encore une fois ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar kissamode » 18 Mai 2006, 20:23

J'ai acheté (et oui...) ce magazine...

Je pense créer un nouveau magazine, appelé Pop & Folk, parce qu'il n'y a pas que le rock dans la vie (j'écris cela en ayant bien conscience qu'il n'y a pas non plus que la pop dans la vie).
Cet article est assez révoltant. Les DM "ne joueront jamais dans la cour des grands". Quel mépris. Dire cela d'un artiste ou d'un groupe qui débute, c'est commettre un préjugé. Dire cela de DM, c'est commettre une erreur. Je crois que c'est la discrétion ou l'absence de guitares, et la boîte à rythmes à la place de la batterie qui ont beaucoup dérangé le journaliste dans ces remasters. Je ne vais pas me lancer dans une défense de l'électronique; mais si DM ne rentre pas dans le sujet cible de ce magazine, pourquoi en parlent-ils?

Je jette la pierre à cet article seulement: le mois dernier, il y avait une critique plutôt positive du concert à Bercy.

Enfin, je me trouve plus ouvert d'esprit qu'eux, parce que je n'irais pas dire de telles énormités sur leurs Rolling Stones, même si je ne les écoute pas.

D'ailleurs à la limite il n'ont pas besoin d'ouvrir leur esprit; il leur suffit d'ouvrir les yeux sur le succès et la qualité des chansons de DM.

Il serait temps aussi de relativiser l'image des garçons-coiffeurs.

Voilà!

kissamode -open your eyes, open your mind-




Edited By kissamode on 1147976679
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2483
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar David-Sirkis » 18 Mai 2006, 22:11

Stjarna a écrit:J'ai adoré la vanne "spacio-temporelle"....c'est tellement vrai! :respect:

Si tu es brune à forte poitrine, tu peux venir me voir dans ma loge
:bigggrin:

Et oui les gens, "Rock & Branlette" est très représentatif du "vrai" méloman français. Des bobeaufs influencés par la norme musicale américaine et persusadés que le rock est devenu une musique de nostalgique à l'instar du jazz (je n'invente rien, je l'ai lu dans l'édito de ce même magazine, il y a quelques années...oui, j'ai honte)

C'est triste, mais c'est ainsi. Philippe Manoeuvre toujous looké avec ses éternelles lunettes de soleil ringardes, préfère écrire un bouquin sur Polnareff plutôt que de reconnaitre les qualités de groupes comme DM.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar chrisgore » 19 Mai 2006, 07:56

Ils sont moins que des has-beens.Malheureusement pour eux les pseudo-journaleux de Rock'n Folk mériteraient le doux sobriquet de never-been... :kewl:

On peut également citer les Inrocks qui passent leur temps à dire que tout ce qui vaut le détour est de la merde et se prennent trop au sérieux en partant dans des grands discours politico-médiatico-navrants... N'oublions pas leur fameux "Dave Graham" cet illustre inconnu dont ils disaient qu'il était le leader de DM! Belle preuve de professionalisme!

:colere:

La presse musicale en France me paraît trop cloisonnée et si un gugus tente une chronique originale dans son magazine les lecteurs auront tôt fait de cracher sur sa démarche car elle sort des sentiers battus.

La France a des goûts de fond de cuvette en matière musicale et les 3/4 de la population écoutent ce que les maisons de disques leur envoient: des produits ultra-formatés,ultra-rentables,qui se dansent et se pleurent (une larme vaut de l'or en barres à la télé)

La presse est à l'image de cet univers: vendre est le maître-mot. Et les "vieux" magazines doivent fidéliser leurs lecteurs.Ils rabachent donc les mêmes conneries à longueur de page.
Les mecs de Rock'n Folk me font penser aux Stones: des vieux engoncés dans leur truc qui jouent la même chose depuis 30 ans.
Mais gare au cocotier! La chute peut être rude! (ouais bon un peu d'humour quoi :bigggrin: )
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar Shine » 19 Mai 2006, 10:30

Une alternative à ce genre de presse navrante: D-side ou Magic... Deux magazines français dont je rafole.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar David-Sirkis » 19 Mai 2006, 11:52

Shine a écrit:Une alternative à ce genre de presse navrante: D-side ou Magic... Deux magazines français dont je rafole.

Je plussoie :bigggrin: Et je rajoute Elegy
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar STUMM101 » 19 Mai 2006, 14:12

Salut,

Bon histoire de bien s'énerver, voici l'article, à la virugle près :
"
DEPECHE MODE «Speak & Speel », « Music For The Masses”, “Violator”
Mute/Virgin/EMI

Aujourd’hui, on constate de plus en plus souvent que certaines personnes, et même d’âge adulte, parlent sérieusement de Depeche Mode (et même d’Indochine ! ). Mais à l’époque des leurs faits d’armes, alors que, faut-il le rappeler ?, coexistaient des gens comme New Order, les Cure, les Banshees ou les Bunnymen, leur gothique toc et synthétique provoquait généralement de grands éclats de rires voire des nausées brutales, surtout lorsque Dave Gahan, dans ses clips grotesques, faisait l’avion en tournant sur lui les bras en croix, tout en déclamant d’une voix grand-guignolesque ses chansonnettes qui se voulaient vraiment sombres. Les pauvres étaient à la new-wave anglaise ce que Indochine était au Cure : une version pour les petits enfants…. Mais en 2006, il semble que les Depeche Mode (l’un de leurs musiciens était tellement inepte que sur scène, tout en faisant semblant de jouer du synthé, il envoyait des fax ! ) soient considérés comme d’authentiques artistes.
Trois de leurs albums ressortent donc en versions superluxe (l’album remasterisé sur un CD, l’album en 5.1 avec documentaire, extraits de concerts etc. sur un DVD également inclus). En écoutant très sérieusement, d’un bout à l’autre, ces disques à plusieurs reprises, on comprend tout de suite pourquoi les Depeche, comme on dit dans les cercles, ne joueront jamais dans la cour des grands malgré quelques compositions notables, particulièrement sur leur meilleur album, le très noir « Violator » : en refusant tout instrument acoustique, la musique à synthés du groupe, avec la voix terriblement plate et trop déclamatoire de Gahan, restera toujours celle d’une bande de garçons coiffeurs, qui s’amuse avec des boîtes à musique en se donnant des airs mystérieux.
Même si ce n’est sans doute pas vrai.
N’importe qui passant « Pornography » des Cure, « Power, Corruption & Lies » de New Order ou « Porcupine » des Bunnymen en parallèle fera la différence…

Nicolas Ungemuth "

Ce "rock critic :sarcasme: " n'aime pas DM (et Indochine aussi apparement), c'est flagrant, mes ses arguments sont pitoyables à souhait et bourrés de clichés entendus et rabachés dans les 80's.
De plus il est légèrement maso puisque :"En écoutant très sérieusement, d’un bout à l’autre, ces disques à plusieurs reprises" j'ai adoré le très sérieusement.
C'est vrai que 25 ans de carrière, des albums qui se vendent et des tournées bien remplies ce n'est pas jouer dans la cour des grands.
Il faudra aussi lui dire que ce n'est pas trois mais tout les albums de DM qui ressortent ! Le recoupement d'informations est aussi valable pour les journalistes musicaux....

Ah j'avais oublié le gothique toc et synthétique. Depeche Mode Gothique :respect: .

A+
STUMM "Rock & Folk : tout est dans le titre :langue: " 101

Photo jointe du Best critic rock :rock:


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... gemuth.gif
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11065
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar StrangeDisease » 19 Mai 2006, 14:21

Je ne pensais pas que c'était à ce point là, mais il est franchement gravement atteint ce mec (vieux relents nauséabonds de vache folle, grippe aviaire transmutée synthétique ?!?)...

Ca fait peur d'entendre encore aujourd'hui ce genre de discours graveuleux et despotique.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar jb » 19 Mai 2006, 14:31

En fait cette critique est un peu triste pour rock & folk. Au lieu de se concentrer sur la nouveauté du produit (qualité du 5.1 ? bonus proposés ?), le critique se contente de brosser ses lecteurs nostalgiques des 60s dans le sens du poil montrant bien qu'ils passent à côté des évolutions de ces dernières années. Qui plus est il faut se souvenir que les artistes que le mec encense se sont souvent fait méchamment descendre dans ce même canard : je me souviens de chroniques de Siouxsie and the Banshees qui se faisait proprement insultée par Manoeuvre qui se déchainait contre les Banshees. Et aujourd'hui, finalement rock & folk nous dit que DM c'est de la merde et les Banshees c'était bien... Quelle est la logique la-dedans ?



Edited By jb on 1148042079
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 10004
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 14:43

C'est un mauvais journaliste point barre : il n'argumente pas sur les disques, il se contentes de vannes minables et de comparaisons idiotes (pourquoi comparer DM à Pornography ? D'ailleur qu'est-ce que l'on peut bien comparer à Pornography ?? Faith à la limite, et encore ! ).
Il n'a pas fait son boulot : à savoir chroniquer les disques ! Il se contente d'une pseudo biographie de DM dans un contexte 80's/actuel mal défini et omet de préciser que les disques qui font l'objet de sa chronique sont des SACD Hybrides ! (Format que R&F a promotionné à l'occasion d'un grand tapage SACD organisé par la Fnac,Sony et R&F fin 2004) là c'est carrément de la désinformation de ne pas mentionner ça !


jb a écrit:le critique se contente de brosser ses lecteurs nostalgiques des 60s dans le sens du poil montrant bien qu'ils passent à côté des évolutions de ces dernières années.

Je ne suis pas nostalgique des 60's, je n'étais d'ailleur pas né !
Par contre je suis fan de beaucoup de disques de cette époque (je possède et achète régulièrement les réeditions CD,Deluxe,longbox...) comme cream, led zep, les stones, les who, PF, les beatles, les yardbirds, les byrds, les beach boys, les allman brothers bans, CTA, Hendrix, VU, les Kinks, Howlin'Wolf,Les artistes Motown, et j'en passe!
Je suis également dingue de DM, ce n'est pas incompatible merde ! Ce journaleux n'a rien compris aux gouts et à l'eclectisme des gens !

Un seul post ça fait plus propre ;)




Edited By jmsmirnoffice on 1148042760
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Guilhome » 19 Mai 2006, 14:48

De toute façon, c'est tellement vide de sens que ça ne mérite pas que l'on fasse davantage de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar jb » 19 Mai 2006, 14:55

jmsmirnoffice a écrit:Il n'a pas fait son boulot : à savoir chroniquer les disques !

Bien dit. Si quelqu'un a une adresse e-mail pour le courrier des lecteurs, qu'il ne se gène pas... Je n'ai trouvé que rock&folk@editions-lariviere.fr
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 10004
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 15:01

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Il n'a pas fait son boulot : à savoir chroniquer les disques !

Bien dit. Si quelqu'un a une adresse e-mail pour le courrier des lecteurs, qu'il ne se gène pas... Je n'ai trouvé que rock&folk@editions-lariviere.fr

il y a directement un formulaire à remplir :http://www.rocknfolk.com/site/contact.php

Le mieux serait qu'un membre abonné leur fasse la reflection !
A savoir de poser la question : "suite à <<l'article>> sur les remasters je ne sais toujours pas ce qu'ils contiennent et si leur achat va me satisfaire moi qui aime ces disques à la base.
Je vais etre obligé d'acheter un autre magazine pour avoir des renseignements complets et celà ne va pas me convaincre de maintenir mon abonnement à R&F"




Edited By jmsmirnoffice on 1148043851
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar crow » 19 Mai 2006, 16:04

Mort de rire ! cet article est pathétique et montre une incohérence flagrante entre ce qui est écrit dans d'anciens numéros et celui-ci.

Le gars casse aussi Indochine au passage, bizarre, quand on sait que quelques numéros auparavant, ils ont mis 4 étoiles à l'excellent (c'est mon avis) Alice et June (et c'était pas J. Soligny le chroniqueur) !

Parler des rééditions sans aborder l'aspect technique est tout bonnement inutile. Les chroniques des 3 albums ayant été faites il y a des années déjà, cela n'a aucun intérêt. On aime les albums (voire le groupe) ou on ne les aime pas, pas besoin de revenir dessus.

Par contre, passer sous silence le fait que le packaging soit soigné (alors qu'on nous sort régulièrement des albums format slidepac sans livret à 10 euros); qu'on a l'album en multiples mixes sur deux formats, SACD et DVD; qu'on redécouvre littéralement les albums et que les reportages sont bien faits et bourrés d'informations, ça frise le ridicule.

Même si le pseudo-journaliste (dont le style "littéraire" rappelle voici ou closer) ne les aime pas, il faut vraiment être sourd pour ne pas entendre que DM a évolué positivement au cours de sa carrière !
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Messagepar Depeche_Man » 19 Mai 2006, 17:36

Cet article est une insulte envers dM (et ses fans), un manque total de respect.



Edited By Depeche_Man on 1148053064
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2332
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar AZKA » 19 Mai 2006, 18:06

minable et consternant de "fauxcul-rie"
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 653
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar kissamode » 19 Mai 2006, 18:16

C'est vrai qu'en fait il n'y a aucune chronique des remasters. Il n'y a même aucune chronique des albums indépendamment de leur réédition. C'est quand même énorme de mettre Speak and spell, Music For The Masses et Violator dans le même panier. Speak and spell peut sembler vieilli aujourd'hui; c'est pourquoi il faut le replacer dans son contexte, ou bien s'intéresser à la qualité de la réédition, ce qui aurait été le plus judicieux. Même chose pour les deux autres, sauf qu'ils ne vieillissent pas!

kissamode -stupid mistake-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2483
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités