Dm dans rock n' folk - Navrant...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Sébastien M » 19 Mai 2006, 19:57

Je me suis fait un petit plaisir et envoyé une longue lettre au courrier des lecteurs... Si ça ne change rien à l'affaire, au moins ça défoule... Publication ou pas ? réponse dans 1 mois.
Sébastien M

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 20:02

Sébastien M a écrit:Publication ou pas ? réponse dans 1 mois.

Euh..... Je dirais plutôt pas de publication ,mais je peux me tromper... :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 20:02

Sébastien M a écrit:Je me suis fait un petit plaisir et envoyé une longue lettre au courrier des lecteurs... Si ça ne change rien à l'affaire, au moins ça défoule... Publication ou pas ? réponse dans 1 mois.

Au pire on est preneur de l'avant-première ;)
Si tu souhaites faire un copié-collé ici...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 19 Mai 2006, 21:55

Ce n'est pas la première fois qu'un mauvais article consacré à DM fasse autant de vagues, avec insultes et cie.
Mais là, 4 pages... et ce n'est que le début a priori... la chauve souris qui a attaqué Gahan a mordu ses supporters ? :bigggrin:

Un simple avis en passant :
ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que DM ou un autre artiste que vous aimez se fera éreinté... alors autant passer à autre chose :)

Edited By what_ever on 1148068648
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 22:52

what_ever a écrit:Un simple avis en passant :
ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que DM ou un autre artiste que vous aimez se fera éreinté... alors autant passer à autre chose :)

Tu as raison, mais comme je l'ai dit ce qui me choque c'est pas que DM se fasse défoncer mais que les disques ne soient tout bonnement pas chroniqués !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 19 Mai 2006, 22:54

Et ça malheureusement ce n'est pas nouveau non plus.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 23:08

what_ever a écrit:Et ça malheureusement ce n'est pas nouveau non plus.

Pour lire régulièrement R&F (mon dentiste est abonné) ce n'est pas non plus super courant à part pour quelques "monuments" dont ils signalent les réeditions sans faire de commentaires.
En parlant de réeditions : il y a eu recemment la réedition du "Chicago Live At Carnegie Hall" en CD (j'adore chicago d'ailleur je recherche le dvd-A de Chicago II, faire offre par mp)
Ils ont repris le packaging du LP sorti en 1970 il y a donc 4 CD dans des pochettes carton,le tout dans un boitier carton.
R&F a chroniqué cet article... ils ont tout bonnement repris une chronique de l'époque mais en le précisant ;)
Un truc rigolo néanmoins concernant cette chronique "réchauffée" ils n'ont pas précisé ce que contenait le coffret original et qui n'est pas dispo dans la réedition CD !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 20 Mai 2006, 00:08

what_ever a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'un mauvais article consacré à DM fasse autant de vagues, avec insultes et cie.
Mais là, 4 pages... et ce n'est que le début a priori... la chauve souris qui a attaqué Gahan a mordu ses supporters ? :bigggrin:

Un simple avis en passant :

Je pense que ce qui choque surtout, ce n'est pas tant qu DM se fasse tirer dessus, c'est de voir un journaleux, en gros, dire le contraire de ce qu'à dit le même magasine, sur les mêmes albums il y pres de 20 ans !

Extraits (excusez les fautes, je tape en lisant les articles):

Music For The Masses - R&F - Chronique par "PB"

Music For The Masses apparait comme un disque important dans la carriere de DM, comme un virage, un infléchissement sensible dans son évolution musicale..... (DM) ont pris les les studios en main comme des grands, des tres grands même!, introduisant de novelles collorations, de nouvelles sonorités ou tentant de nouvelles experiences. Le résultat est peut etre moins evident. Peut aussi plus interessant !...... une éclatante démonstration des talents de nos quatre bobs à produire une pop mutant accessible "for the masses" sans aucune démagogie.
Never Let Me Down Again.... pourrait être déposé au Pavillon de Breteuil comme échantillon pop millésimé 87. Personne ne fait mieux dans le genre et il faudra bien tout l'hiver pour s'en lasse. En attendant les remix, bien sur.

ARTICLE toujours par PB, apparament Philippe Blanchet donc
Depuis que le nouvel album de DM est en vent libre, plus personne ne touche terre dans l'hexagone. Chaque fois qu'UN disque de M Jackson ou Pink Floyd disparait des bac, ce sont DEUX albums de Dm qui passent à la caisse.
Grand groupe à singles devant l'éternel, DM se révele, surtout depuic Black Celebration capable de torcher de véritables albums..... des disques modernes et intelligents.... DM tient l cap d'une rigueur et d'une logique qui finit par payer. Qui ajourd'hui paye

Violator - R&F - Chronique par "PR L" (décidemment, les chroniqueurs de R&F avait le courage de signer l0l)

"La musique marque un tres net infléchissement vers l'electrique, voire l'acoustique.... violator ne recélant a priori rien qui evoque de pres ou de loins des choses comme Strangelove ou Behind The Wheel... dommage, ca me plaisait bien et ca a marqué quoiqu'on en dise son époque...DM est il entré dans la phase adulte ?

Article 4 pages :
Les modes passent mais Depeche reste... 10 ans de carriere etr au bout du compte une vraie crédibilité pop
Il nous aura fallu 10 ans pour enfin nous rendre compte que DM est un groupe (et 16 pour oublier donc ?)
Qui tient, qui continue et qui n'est pas seulement là pour amuser une compagnie de minettes décérébrées.... La preuve à la sortie du Music For The Masses, quelques uns des plus endurcis commencèrent à regarder DM d'un autre oeil (crevé depuis ?) Et tout le monde de retourner sa veste en s'excusant. Le temps a eu raison des pires persiflages. Quant à Martin, Andy, moitié de DM, ca le fait marrer. Et entre nous, ils aurent tort de s'en priver.

Voila ce qui gene What_ever. Alors Manoeuvre a toujours le même argument quand on lui balance ce genre de contradictions à la face "Indépendance du journaliste (du quoi ???), pas de ligne éditoriale etc etc etc"
Bah à ce moment là il ne s'appelle pas un "MAgazine" avec des "Journalistes mais un fanzine compilant différents amateurs scribouillant de soi disantes chroniques.

Et puis ca décrédibilise totalement le journal. Si aujourd'hui ils écrivent le contraire d'il y a 10 ans, qu'est ce qui nous prouve donc que ce qu'ils disent être génial aujourd'hui ne sera pas traité de grosse me--e dans 5 ans ?

Bref, pour ma part en tout cas, ca me gene de voir le même album, dans le meme journal avoir 2 versions si differentes.
Aucune crédibilité

Edited By waitingforwords on 1148076679
119-1049361005

Messagepar Depeche_Man » 20 Mai 2006, 00:13

J'aimerais bien voir leur critique sur Songs Of Faith and Devotion tiens...
Depeche_Man

Messagepar 119-1049361005 » 20 Mai 2006, 00:24

Euh, là je vais me coucher (normalement L0L)... lever 5h30 pour concert à FNAC Valence demain, mais promis, si d'ici là personne ne s'y est collé j'en recopierai des extraits... de mémoire, chronique & article tres positifs. Me demande si ils n'avaient pas fait la couv d'ailleurs
119-1049361005

Messagepar God is laughing » 20 Mai 2006, 00:28

waitingforwords a écrit:Euh, là je vais me coucher (normalement L0L)... lever 5h30 pour concert à FNAC Valence demain, mais promis, si d'ici là personne ne s'y est collé j'en recopierai des extraits... de mémoire, chronique & article tres positifs. Me demande si ils n'avaient pas fait la couv d'ailleurs

Merci WFW,et Bravo pour avoir le courage de recopier ces articles.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Dub in my eyes » 20 Mai 2006, 01:06

Shine a écrit:Une alternative à ce genre de presse navrante: D-side ou Magic... Deux magazines français dont je rafole.

Magic a t-il beaucoup parlé de Playing The Angel d'ailleurs?
Je ne le prends pas tous les mois mais m'était bien sûr rué sur le hors-série sorti à l'ocasion d'Exciter et sur le numéro ou Dave était en couv' pour Paper MOnsters, mais je n'avais rien vu sur le dernier album...

Dub in my Eyes -avis de recherche
Dub in my eyes

Messagepar guirex » 20 Mai 2006, 02:47

Les journaleux me font rire. Pendant des années ils ont raillé DM, puis lorsqu'ils ont vu que DM vendait grave ils ont changé de musique, avant de re-retourner leur veste...
La plupart de ces gens sont des musiciens ratés qui calment leur angoisses sur les vrais artistes.
Par rapports aux solos masturbatoires de leurs idoles Rock n roll des années passées, je pense qu'il se disent qu'ils pourraient faire aussi bien que DM, et que c'en est du coup sans intéret, sauf que le talent ca s'achete pas en magasin, et faire des morceaux aussi efficaces que ceux de nos protégés c'est pas donné à tout le monde.
Quoi qu'il en soit le but d'un magazine c'est de vendre du papier, alors autant peter les rolling stones en couv' ca élargi la palette des bobos qui vont acheter le torchon, la musique nouvelle, elle, se passe ailleurs, et d'eux.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar LaurentM » 20 Mai 2006, 08:46

guirex a écrit:Les journaleux me font rire. Pendant des années ils ont raillé DM, puis lorsqu'ils ont vu que DM vendait grave ils ont changé de musique, avant de re-retourner leur veste...

C'est sans doute vrai pour certains magazines, mais pas tous.

Les Inrockuptibles n'aimait pas DM pendant les années ou le groupe vendait énormément , avant d'accrocher et de trouver DM intéressant à partir d'ULTRA, Exciter et Playing The Angel.

Ce qui, à mon sens se défend tout à fait. Beaucoup plus que les changements d'avis intenpestifs de Tock 'n Folk en tout cas.

Edited By LaurentM on 1148107718
LaurentM

Messagepar whenitsnows » 20 Mai 2006, 12:15

De toutes facons, beurk&flop n'est plus que du Nme en plus ringard, en plus naze, en plus beaufisant (cela a t-il été autre chose un jour? J'ai oublié). Manoeuvre et toute sa clique qui se croit malsaine donc dangereuse, scribe donc erudite, météorologue -la science et prevision du temps- donc manitou -la danse de la pluie. C'est du flan alsa avarié au mieux, et du papier toilette troué au pire.

Sauvons les arbres de l'amazonie. :bigggrin:

Ecrire a ces pauvres gens routards de la nullité serait pour moi leur donner trop d'importance. Ce serait comme s'adresser a de pathétiques graveleux en leur reprochant leur esprit faible et poreux.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Dub in my eyes » 20 Mai 2006, 12:45

LaurentM a écrit:
guirex a écrit:Les journaleux me font rire. Pendant des années ils ont raillé DM, puis lorsqu'ils ont vu que DM vendait grave ils ont changé de musique, avant de re-retourner leur veste...

Les Inrockuptibles n'aimait pas DM pendant les années ou le groupe vendait énormément , avant d'accrocher et de trouver DM intéressant à partir d'ULTRA, Exciter et Playing The Angel.

Te rappelles-tu de la critique d'Exciter dans les INrocks? Elle ressemblait quand même à pas grand chose... Dire que Dave Graham sussure d'une voix de pédophile... :colere: :colere: :colere:
Dub in my eyes

Messagepar guirex » 20 Mai 2006, 13:04

LaurentM a écrit:

Le seul magasine que j ai trouvé constant dans sa critique, pertinent dans la remarque et juste c'est Keyboards magazine.
Il faut dire que lorsque tu sais coment ca fonctionne un clavier t'as plus de respect pour le travail fourni.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar Depeche_Man » 20 Mai 2006, 13:09

Lors de la sortie du dvd Devotionnal, j'avais lu à la bibliothèque municipale de Lille, la critique R&F pour ce live...
La critique etait très très bonne si je me souviens bien.
Depeche_Man

Messagepar LaurentM » 20 Mai 2006, 19:28

Dub in my eyes a écrit:Te rappelles-tu de la critique d'Exciter dans les INrocks? Elle ressemblait quand même à pas grand chose... Dire que Dave Graham sussure d'une voix de pédophile... :colere: :colere: :colere:

Euh... C'est bizarre je ne m'en souvient absolument pas. Par contre le coup de Dave Graham c'était les Inrocks ou Rock'n Folk ???
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Mai 2006, 19:46

LaurentM a écrit:
Dub in my eyes a écrit:Te rappelles-tu de la critique d'Exciter dans les INrocks? Elle ressemblait quand même à pas grand chose... Dire que Dave Graham sussure d'une voix de pédophile... :colere: :colere: :colere:

Euh... C'est bizarre je ne m'en souvient absolument pas. Par contre le coup de Dave Graham c'était les Inrocks ou Rock'n Folk ???

ça ne me dit rien non plus mais si c'est exact c'est honteux !
Je deteste qu'on badine avec des mots aussi "graves".
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs