Dm dans rock n' folk - Navrant...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar LaurentM » 20 Mai 2006, 19:52

jmsmirnoffice a écrit:
LaurentM a écrit:
Dub in my eyes a écrit:Te rappelles-tu de la critique d'Exciter dans les INrocks? Elle ressemblait quand même à pas grand chose... Dire que Dave Graham sussure d'une voix de pédophile... :colere: :colere: :colere:

Euh... C'est bizarre je ne m'en souvient absolument pas. Par contre le coup de Dave Graham c'était les Inrocks ou Rock'n Folk ???

ça ne me dit rien non plus mais si c'est exact c'est honteux !
Je deteste qu'on badine avec des mots aussi "graves".

C'est clair...
J'ai beau eu rechercher ce n° des Inrocks, impossible de remettre la main dessus.... Si quelqu'un à ça en magasin... Mais, à priori, je crois que Dub In My Eyes à rêvé... Ou c'est trompé de magazine ! :o
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar K Sharon » 20 Mai 2006, 20:03

LaurentM a écrit:J'ai beau eu rechercher ce n° des Inrocks, impossible de remettre la main dessus.... Si quelqu'un à ça en magasin... Mais, à priori, je crois que Dub In My Eyes à rêvé... Ou c'est trompé de magazine ! :o

Non, c'est bien dans les Inrocks.
Voici le lien vers l'article

... et l'extrait évoqué par Dub In My Eyes :

"Can't you feel a little love?", susurre Graham, d'une voix de prêcheur pédophile catéchisant un orphelinat, au début du nouvel album, Exciter.

...........Shasha...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Mai 2006, 20:07

K Sharon a écrit:... et l'extrait évoqué par Dub In My Eyes :

"Can't you feel a little love?", susurre Graham, d'une voix de prêcheur pédophile catéchisant un orphelinat, au début du nouvel album, Exciter.

Merci pour le lien :)
Par contre je suis un peu choqué quand même par la comparaison vaseuse.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 20 Mai 2006, 20:09

C'est moi qui est la mémoire courte et je comprend pourquoi.... Dès que Arnaud Viviand écrit un article, en général, je zappe illico. Arnaud Viviand est le furoncle des Inrocks.
Par contre, c'est un article paru dans les "Inrocks papier" le 15 mai 2001, ou uniquement sur le net ? Parceque je suis surpris de ne l'avoir jamais relevé et surtout que personne ne l'ai fait.
LaurentM

Messagepar Depeche_Man » 20 Mai 2006, 21:15

Les deux il me semble...

D'ailleurs Arnaud Viviand a reçu à l'époque pleins de lettres de fans qui l'insulté du à son enorme faute sur Grahan, Lo.L le pauvre...

Edited By Depeche_Man on 1148152554
Depeche_Man

Messagepar Stjarna » 20 Mai 2006, 21:26

mon Dieu... ce que je viens de lire est consternant...
Je crois que l'on devrait se cotiser pour offrir une corde à ce pauvre type afin qu'il aille se pendre au plus vite...
Comment peut-on etre "journaliste" et balancer autant d'inepties, de phrases vides et de concepts creux...
Mais de quoi il parle là?
Il se prend pour qui le gugusse?
C'est affligeant... et je ne parle pas, pour une fois, en tant que fan de DM que je suis, mais en tant que personne lambda qui vient de lire l'un des articles les plus nul de son existence...
aller, va te pendre Arnaud Viviand, c'est la meilleure chose que tu puisses faire...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kissamode » 20 Mai 2006, 22:01

Il n'a pas vraiment fait attention à l'album... Et il élève tout de suite le débat aux enjeux sociaux de la musique... J'ai l'impression que celui qui ne connait pas vraiment l'univers de DM passe forcément à côté de choses importantes. Mais bon je parle en tant que fan... C'est l'éternel cauchemar de la relativité...
Rassurons-nous en nous disant qu'Arnaud Viviant ne représentera jamais qu'un avis... Chacun grandit dans son univers, chacun ses influences, ses amours musicales. Je ne connais pas Arnaud Viviant mais j'imagine qu'il bloque sur l'électronique... Il a du mal à accepter DM comme d'autres ont du mal à accepter le rap ou la variété française... C'est ainsi... Il faut simplement faire preuve de professionnalisme (appeler Dave Gahan Dave Gahan, citer les bonnes paroles si on veut en citer), et lutter un maximum contre ses préjugés, avoir le courage de ne pas en rester à sa première mauvaise impression.
Voilà.
Vive Depeche Mode, Diam's, Britney Spears... je m'emporte.

kissamode -songs for the masses-:rock:
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Stjarna » 20 Mai 2006, 22:22

kissamode a écrit:Il n'a pas vraiment fait attention à l'album... Et il élève tout de suite le débat aux enjeux sociaux de la musique...

Justement! C'est là où il passe complètement à coté...
Il a l'air de dire que DM est une sorte de concept mou et consensuel...
Il n'a pas du bien comprendre A Broken Frame et Construction Time Again par exemple: tiens, je parrie meme qu'il n'a meme pas vu les pochettes!
Bientot il va nous sortir que DM a fait les premières parties des campagnes politiques de Reagan au début des années 80....
Bétise, quand tu nous tiens! :bad:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar GUIZMO » 20 Mai 2006, 23:55

D'abord Violator. Qui,déjà, avait causé un choc aux "modistes" purs et durs, ce qui ne l'a pas empêché de se vendre par tombereaux,ici comme ailleurs.
Aujourd'hui,c'est à nouveau la surprise, pour qui n'est pas intime du groupe. Comme le dit si bien Martin Gore "on est tous plus vieux, on a changé...".
Eh oui, les gars, et tant pis poour ceux qui ont toujours vu en dm quatre jeunes tantouzes de la pire espèce, qui avaient trouvé le bon filon pour devenir milliardaires le temps d'un été. Non, d'ailleurs, l'affaire foncctionne depuis une douzaine d'année, et de mieux en mieux avec ça. Et puis, faut vous y faire, les moqueurs en satntiags et Perf', Martin Gore et sa bande-et surtout Martin- ne sont pas des pédés... et Dave Gahan a aujourd'hui de plus grosses bottes, et un plus beau blouson (il a les moyens!) que vous! Na.
Sans blaguen vous avez vu le nouveua clip de "I Feel You", leur dernier single? Tatoué,cheveux longs et tout en cuir, le chanteur de dm est devenu une sorte de fils naturel de Dave Stewart et de Michael Hutchence!

Quant à Gore, non seulement ,il joue de la guitare, mais c'est une Grestsch en bois! Et Fletch joue de la batterie, une vraie batterie! Rock'n roll. Adieu les enclumes!

D'accord, tous les titres ne sont pas aussi électrique, etl 'on retrouve la griffe dm dans la plupart des morceaux. Mais, on le sait, c'est tout ce qui fait la force du groupe, ce qui le rend unique : tout en expérimentant encore et toujours, il a aussi su définir un son propre, original. Alors, bien entendu, ils vont encore en vendre des wagons...

Eric Breton (Rock&Folk avril 93)

La critique des remix aurait probablement été tout autre et plus construite si elle avait été faite par Soligny.

Edited By GUIZMO on 1148162153
GUIZMO

Messagepar exJCiter » 21 Mai 2006, 00:20

Pas mauvaise cette critique...

Dans les années 80, j'étais plutôt BEST. Le magasine respectait beaucoup le groupe. Faut dire que les lecteurs plébisicaient beaucoup DM dans le referendum annuel du mag (DM toujorus dans les premiers, catégorie meilleur live, meilleur chanteur, meilleur album, meilleur groupe...)

Et quelques années plus tard on a eu le fameux BEST of DM :)
exJCiter

Messagepar Dub in my eyes » 21 Mai 2006, 03:42

LaurentM a écrit:C'est moi qui est la mémoire courte et je comprend pourquoi.... Dès que Arnaud Viviand écrit un article, en général, je zappe illico. Arnaud Viviand est le furoncle des Inrocks.
Par contre, c'est un article paru dans les "Inrocks papier" le 15 mai 2001, ou uniquement sur le net ? Parceque je suis surpris de ne l'avoir jamais relevé et surtout que personne ne l'ai fait.

J'en avais déjà parlé il ya quelques semaines, mais à l'époque de l'article j'étais pas là... :bigggrin:
Au-delà de cette attaque purement scandaleuse et déplacée, le papier était d'un vide intersidéral rare...
Du grand foutage de gueule!
Dub in my eyes

Messagepar Dub in my eyes » 21 Mai 2006, 03:44

exJCiter a écrit:Pas mauvaise cette critique...

Dans les années 80, j'étais plutôt BEST. Le magasine respectait beaucoup le groupe. Faut dire que les lecteurs plébisicaient beaucoup DM dans le referendum annuel du mag (DM toujorus dans les premiers, catégorie meilleur live, meilleur chanteur, meilleur album, meilleur groupe...)

Moi aussi à fond Best!
Le Best of DM, c'était pas ce hors-série sorti pour Violator?
Dub in my eyes

Messagepar Depeche_Man » 21 Mai 2006, 13:38

Dub in my eyes a écrit:

Moi aussi à fond Best!

Si c'est celui que j'ai, eh bien non ça date pas de Violator mais de Songs Of Faith and Devotion...je doit peut etre me tromper... :rougir:
Depeche_Man

Messagepar Dub in my eyes » 21 Mai 2006, 13:49

Je sais qu'un Hors-série de première bourre était sorti pour Violator, et qu'une K7 interview avait même été diffusée aux abonnés. J'ai perdu le magazine et j'en suis vert.
Mais peut-être un autre truc est sorti pour Songs of Faith, là par contre je n'achetais plus...
Dub in my eyes

Messagepar Vierplay » 21 Mai 2006, 15:52

GUIZMO a écrit:Et Fletch joue de la batterie, une vraie batterie! Rock'n roll.

????

Edited By Vierplay on 1148219715
Vierplay

Messagepar God is laughing » 21 Mai 2006, 16:33

Dub in my eyes a écrit:

Moi aussi à fond Best!

Je pense que vous parlez de ce hors-serie sorti en 1990

Image

Edited By "God is laughing" on 1148222934
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar LaurentM » 21 Mai 2006, 16:35

Ah mais oui je l'ai celui-là ! Faudra que je le ressorte tiens...
LaurentM

Messagepar Dub in my eyes » 21 Mai 2006, 16:36

Yes, en plein dans le mille God is laughing! Il y avait une sorte de discographie pochettes à l'appui, avec les déclinaisons de chaque single: évidemment ça a un peu changé depuis avec certaines rééditions... Je ne sais vraiment pas où j'ai pu foutre ce hors-série.
Magic avait eu la bonne idée de faire la même chose, réactualisée du coup en 2001.
Souvenirs, souvenirs...
Dub in my eyes

Messagepar GUIZMO » 21 Mai 2006, 16:50

Vierplay a écrit:

????

:bigggrin: oui je sais mais c'est écrit tel quel!
GUIZMO

Messagepar LaurentM » 21 Mai 2006, 17:04

GUIZMO a écrit:
Vierplay a écrit:

????

:bigggrin: oui je sais mais c'est écrit tel quel!

Oui, la 1ère fois qu'on lit ça, ça fait un choc.... :o
LaurentM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs