Changer de région(de métier). - Recommencer de  zéro

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar morphéus » 07 Juin 2006, 21:33

Shine a écrit:C'est marrant, personne ne quitte sa région pour venir dans le Nord.

mort de rire ;)
Les objets que l'on possède finissent par nous posséder.
morphéus

Messagepar Ayakano » 07 Juin 2006, 22:19

... moi, je rêve d'habiter dans un chalet à la montagne ...
Image
Ayakano

Messagepar alana » 08 Juin 2006, 11:20

je ne suis qu'étudiante, mais c'est pas l'envie de bouger qui manque, malgré mon très jeune age (21 ans, et j'ai encore le temps!)
je quitterais bien Angers pour le Canada (plus coté Québec quand meme), j'ai failli faire un semestre d'études là-bas et ma cousine est restée un an de plus (ça vaut tout dire :) )

mais bon, je pense qu'étudier dans un autre pays, c'est quelque chose de rare et le coté financier est très vite un frein

wait and see
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar darkest girl » 09 Juin 2006, 10:10

Ben moi je vis dans le Nord (juste à la frontière belge) et honnêtement ma région me plait. On est près de la Belgique, à 1 heure de Bruxelles, à 2h de la mer et côté français à 2h de Paris. c'est vrai que côté soleil c'est pas le top mais au moins on apprécie le peu de beau temps qu'on a. Et puis quand il pleut dans le nord on a rarement des inondations comme celles du Sud.
Par contre pour le job je serai pas contre un peu de changement.....
darkest girl

Messagepar DCDSMCECILE » 09 Juin 2006, 11:37

L'envie me prend de temps à autres de vouloir déménager avec ma petite famille et de partir habiter
soit dans le sud ouest soit beaucoup plus loin en Guadeloupe.( on adore la Guadeloupe!) Mais après avoir
vécu pendant 2 ans aux USA pour mes études j'ai très peur que l'éloignement ne me pèse trop.
Quitter ma famille dont je suis très proche ( trop proche ?) mes amis, mon Nord natal ou je me sens très très bien même si le temps et souvent insupportable.....tout cela je pense, serait trop difficile !
J'ai peur également de me retrouver dans une région un peu reculée....C'est mon paradoxe car je recherche le calme et j'ai peur de m'ennuyer....Ici sur Lille on a accès à de nombreux énevements culturels et être proche de tant de grandes villes Européennes me semble une aubaine .
Peut-être suis-je trop prudente......Je me reproche souvent mon manque de prise de risque....Ne serait-ce que dans le
boulot....
En tout cas un grand coup de chapeau à tous ces qui osent et tous mes voeux de réussite!
DCDSMCECILE

Messagepar jb » 09 Juin 2006, 14:14

Shine a écrit:C'est marrant, personne ne quitte sa région pour venir dans le Nord.

Il y a plusieurs années, j'ai quitté la région parisienne pour des études à Lille et franchement, je ne me suis pas ennuyé une minute. On m'aurait proposé un job intéressant et une paie decente, j'y serais resté sans soucis. Et les jacky qui font du tuning, y en a dans tous les bleds de France et de navarre, je suis pas certain que le Nord Pas-de-Calais ait le monopole du mauvais goût.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 09 Juin 2006, 14:35

jb a écrit:Et les jacky qui font du tuning, y en a dans tous les bleds de France et de navarre, je suis pas certain que le Nord Pas-de-Calais ait le monopole du mauvais goût.

Les "jacky"... :bigggrin: , je ne connaissais pas ce terme! Je n'ai rien contre le tuning (chacun claque ses tunes comme il le veut). Mais pour avoir bouger un peu dans les 4 coins de la France, j'ai la vague impression que c'est dans le Nord Pas de Calais et la Belgique Frontalière, qu'il y'en a le plus... Et bien souvent, ces fanatiques sont "affublés" d'un QI proche du zéro et d'un langage assez barbare (cf. une preuve légitime ici en vidéo ; une trés bonne émission de France 3, Strip tease où l'on suivait un peu la vie, façon 101, de quelques passionnés :sarcasme: ).

Edited By Shine on 1149856794
Shine
Admin

Messagepar Shine » 09 Juin 2006, 14:59

En contrepartie, Le Nord Pas de Calais (et la Belgique, faut le souligner), c'est l'un des coins de France où l'on trouve le plus de fans de DM, si je ne m'abuse, non (excepté la région Parisienne qui l'emporte je crois)? ;)

Edited By Shine on 1149858177
Shine
Admin

Messagepar StrangeDisease » 09 Juin 2006, 15:14

Attention au rapprochement à ne pas faire... :hehe:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar jb » 09 Juin 2006, 15:42

Shine a écrit:Je n'ai rien contre le tuning (chacun claque ses tunes comme il le veut).

Allez, fais péter les photos de renault fuego customisé Depeche Mode qu'on rigole 5 minutes !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 09 Juin 2006, 15:45

jb a écrit:
Shine a écrit:Je n'ai rien contre le tuning (chacun claque ses tunes comme il le veut).

Allez, fais péter les photos de renault fuego customisé Depeche Mode qu'on rigole 5 minutes !

Mauvaise langue, va! ;)

Pour ça, y'a l'Allemagne. Ils sont hors catégorie là-bas!
Shine
Admin

Messagepar kek 83 » 09 Juin 2006, 19:32

Shine a écrit:Y'a pas photo, pour ceux qui aiment s'amuser et se faire des amis, je peux te confirmer que le Nord (et la Belgique toute proche), c'est le paradis! La plupart des gens aiment se retrouver, faire la fête, bavarder. Ok, il y fait bien souvent plus froid ou gris. Mais échanger cela contre la "froideur" de certains "sudistes", par exemple, dans la manière avec laquelle s'exprime un inconnu quand celui-ci s'adresse à une personne pour la 1ère fois dans la rue, franchement non merci... Et quand je vois la "fierté" affichée de certains individus de la côte méditéranéenne, je suis bien content d'être un chti'mi! :bigggrin:

quel jaloux ce shine....... :langue:, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, des cons , tu en a partout!

Edited By kek 83 on 1149874460
kek 83

Messagepar brunonew.wave » 09 Juin 2006, 19:45

shine , d'enfer la vidéo !!! je suis mort de rire!
@+
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar brunonew.wave » 09 Juin 2006, 19:49

MAIS JE SUIS D ACCORD AVEC KEK83.
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar Shine » 12 Juin 2006, 10:34

kek 83 a écrit:quel jaloux ce shine....... :langue:

Point du tout, tu me connais? :sarcasme:

faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, des cons , tu en a partout!

Tu as raison. C'est ce que je dis plus haut. C'est un simple constat de ma part mais je te rassure, je n'en fais pas une généralité. ;)
Tu n'es pas d'accord, on ne "roule" pas plus des "mécaniques" dans le Sud? :bigggrin:

@Brunonew.wave, je savais bien que la vidéo allait plaire à quelques uns d'entre vous. :bigggrin:
Pour ma part, je la classe dans mon top 5 fous-rires.

C'est malheureusement trés représentatif de certaines familles du Nord Pas de Calais. Et c'est bien souvent l'image qu'essaye de nous véhiculer les médias, sans oublier qu'il y fait trés froid en permanence (pour preuve 31° hier à Lille et "seulement" une moyenne de 26 sur la côte méditéranéenne)!

Edited By Shine on 1150101746
Shine
Admin

Messagepar julechris » 12 Juin 2006, 16:15

Pour moi le meilleur tunning-man que j'ai pu rencontrer et véridique, ca dépote: à un feu rouge un jour, je me suis à mis à côté de quelqu'un qui avait une peugeot 205 junior des années 80, fenêtres ouvertes, le gars avait des lunettes à la Chips comme Dave d'aileurs ;) et en fond sonore je vous le donne en mille à fond dans le genre "je fais péter les watts" just can't get enough!!!! et c'était pas plupart peut-être d'un an à tout cassé!
Je vous jure que c'est vrai, et là je me suis vraiment bien marré, un grand Jacky de tout les temps, un champion de France ! :bigggrin:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar happiest boy » 12 Juin 2006, 21:35

aprés dix années passées à paris loin de mon béarn natal,
j'ai fait faire le grand saut à ma femme et mes deux enfants qui me rejoignent dans dix jours maintenant à oloron ste marie dans les pyrénées atlantiques (64).
à nous la mer et la montagne à 1 heure de voiture.
ps: location possible dans le F2 indépendant attenant à notre nouvelle maison (mp
;) )
happiest boy

Messagepar Depeche_Man » 13 Juin 2006, 23:24

Le Ch'nord c'est terrible. Mais niveau temps parfois c'est la Russie 2. (C'est tout proche de la Belgique alors pour le tabac etc c'est cool car les prix sont bien plus interressant là bas :kewl: )

Ya de très bons endroits pour les concerts aussi...

C'est vrai par contre qu'ils y a enormemant de "rogers" (ou de "jacky" selon les thermes)

PS : terrible la vidéo complète du Rog', c'est Fast And Furious version Ch'nordiste. C'est rigolo mais à la fois très triste.

Edited By Depeche_Man on 1150234992
Depeche_Man

Messagepar Impératrice » 14 Juin 2006, 08:51

Ayakano a écrit:... moi, je rêve d'habiter dans un chalet à la montagne ...

Un chalet à la montagne ??? Mais pourquoi faire ???
En Savoie depuis un an et demi, au fin fond du bout du monde (mode chalet à la montagne) je rêvais de redescendre "chez moi" dans le sud (PACA) et ce sera bientôt chose faite :)

Le chalet à la montagne, c'est merveilleux si tu es un grand sportif, que tu fais du parapente et du canyonning, si tu supporte la neige, le froid, les hivers de 7 mois, si tu acceptes de faire 75 km pour trouver une librairie digne de ce nom, minimum 15 km pour aller au cinéma (après avoir attendu 2 mois que le film ne passe "pas trop loin".) et si tu survies à l'accueil des gens du coin (mon voisin ne me dit même pas bonjour...)

Je ne suis certes absolument pas objective :)

Après avoir beaucoup bougée pour le travail, les études (Nice, Avignon, Stasbourg, Paris, Anger, Chambéry, puis le bout du bout du monde en 7 ans) se poser quelque part et rester un peu tranquille reste mon rêve.

Bouger, ça a un prix, sur le plan amical particulièrement (prévoir facture de téléphone explosive...) quand on part tout seul dans un lieu que l'on ne connait pas du tout, et où l'on ne connait personne, c'est assez difficile. Sauf si je me révèle être une associale notoire, mais je ne crois pas...

Toutes mes confuses si tout le monde s'en fiche :confused:
Impératrice

Précédente

Retourner vers Something to do