Martin s'exprime sur l'avenir de dm - Sur le site officiel

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar tibo » 07 Nov 2004, 14:27

Effectivement, jb, ca peut être une stratégie de dédouannement de sa part. On ne pourra pas dire que c'ets lui qui bloque et Gahan passera pour l'empêcheur d'enregistrer en rond.

J'ai transcrit ses propos :
"Hello, this is Martin. I'd like to welcome you all to the LA convention, once again. And I'd like to mention to you that we are talking about the prospect of maybe making another record, and I'm not promissing you anything, but there is a fairy good possibility, I suppose. So, have fun tonight, and I'm sure I'll be doing this again very soon. Goodbye."

Que l'on peut traduire par :
"Salut, c'est Martin. J'aimerais vous souhaiter la bienvenue à tous à la convention de Los Angeles, une fois de plus. Et j'aimerais vous signaler que nous parlons de la perspective de faire peut-être un nouveau disque, et je ne vous promet rien, mais il y a de très grande chances, je pense. Alors, amusez vous bien ce soir, et je suis sur que je ferai ca à nouveau très bientôt. Salut."

Je note une chose en traduisant : Martin ne parle pas de DM. On ne sait pas qui est "nous".
Un album solo ?
Un album de DM sans Dave ?
Un album avec de nouvelles têtes dans ou autour de DM (ou des revenants) ?
Un album [précisez] ?

Si c'est une blague, et qu'ils nous font une belle annonce (hypocrite ?) dès demain, elle est nulle et ne suffira pas à faire oublier toutes les saloperies qu'ils se sont balancées par presse interposée (ou DVD 101 interposé) et le petit jeu qu'ils ont mené tous les 3 depuis des mois. J'aurais du mal à croire que tout va bien maintenant et que l'enregistrement va se passer avec le sourire sur toutes les lèvres...

tibo "smile"
tibo
Admin

Messagepar jb » 07 Nov 2004, 15:21

tibo a écrit:Si c'est une blague, et qu'ils nous font une belle annonce (hypocrite ?) dès demain, elle est nulle et ne suffira pas à faire oublier toutes les saloperies qu'ils se sont balancées par presse interposée (ou DVD 101 interposé) et le petit jeu qu'ils ont mené tous les 3 depuis des mois. J'aurais du mal à croire que tout va bien maintenant et que l'enregistrement va se passer avec le sourire sur toutes les lèvres...

Cela étant, que des tensions apparaissent ou pas me semble anecdotique. Du moment que le prochain album (si prochain album il y a) est de qualité, le reste n'a pas vraiment d'importance. Il ne faut pas forcément être des amis de 30 ans pour faire quelque chose de bon.

Comme je le disais dans un autre fil de discussion, si DM avait plus d'actualité et pas seulement des rééditions qui lassent tout le monde, personne ne ferait attention à ces petites phrases et autres bruits de couloirs de seconde zone. Malheureusement, depuis le milieu des années 90, le groupe travaille tout simplement moins.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 07 Nov 2004, 15:23

La faut pas pousser le bouchon... vous devenez pire que des analystes politiques !!!! JE sais pas moi, Martin qui s'adresse aux fans de DM, à l'occasion d'une convention DM, sur le site de DM... et on tente de comprendre le sens caché du "WE" ? faut arreter la fumette là, c'est clair et limpide
119-1049361005

Messagepar what_ever » 07 Nov 2004, 17:23

Ne peut-on juger une opinion à laquelle on n'adhère pas sans accuser celui qui l'émet d'être un fumeur de marie-jeanne ?...
Ce qui ne veut pas dire que je sois d'accord à 100 % avec l'analyse ( volontairement provocatrice, à mon humble avis ) de Tibo : c'est juste que j'aime bien le respect mais pas les arguments réducteurs.

what "here speaks the voice of reason" :langue: ever
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Chris » 07 Nov 2004, 19:38

Je suis aussi de l'avis de waitingforwords.

Pour moi une partie de l'analyse de tibo est bidon: s'interroger sur le fait que quand Martin dit "nous" il parle d'un album solo ou d'un album de DM sans Dave relève effectivement de la fumette.

D'ailleurs un album de DM sans Dave n'a aucun sens pour Martin, cf ce qu'il a dit à propos de l'album Ultra dont il a pensé un moment le finir en tant qu'album solo si Dave ne se rétablissait pas.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar 119-1049361005 » 07 Nov 2004, 20:05

what_ever a écrit:Ne peut-on juger une opinion à laquelle on n'adhère pas sans accuser celui qui l'émet d'être un fumeur de marie-jeanne ?...

LOL.. euh, ca va, c'est quand même une expression courante et humouristique...

J'ai l'habitude d'avancer des arguments plus construits d'habitude - et tu dois le savoir pour avoir débattu avec moi plus d'une fois ;) - mais là... l'analyse du "We"... alors si c'est de l'humour, il manque juste un ou deux smileys ou une note ironique pour le souligner... ou... ben là, à part la Marie Jeanne je vois pas LOL
119-1049361005

Messagepar Devot » 07 Nov 2004, 20:25

De toutes façons, faire augmenter la pression autour de l'avenir du groupe, surtout si un album devait sortir prochainement, objectivement ça mange pas de pain...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar AZKA » 07 Nov 2004, 20:42

De toute façon, les tensions ont toujours existé dans le groupe, alors maintenant qu'ils sont quadragénaires, une bonne expérience et plus rien à prouver, ça ne peut qu'empirer..
cet album verra le jour ... de gré (la passion) ou de force (contrat Mute N° 20001456) :bigggrin:

DM "Combien ça coûte"
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar fab' » 07 Nov 2004, 20:55

Ce qui est clair, c'est que le sous-entendu de Brat sur une annonce imminente devrait faire taire toutes les rumeures !

Maintenant ce qui serait fort, c'est d'annoncer une avancée significative sur l'album futur, et ou le summum serait la sortie même de l'album déjà annoncée ! ( faut pas rêver tout de même… quoi que ???? )

Quoiqu'il en soit si cela s'averait, je n'y verais plus vraiment de foutage de gueule mais un réel contrepied, pied de nez au rumeurs en toute genre que le net véhicule ! (style : " on vous a bien eu ! On est toujours là… et de retour pour un nouvel opus ! "

Réponse bientôt selon Brat !

A+
Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar strangemode » 07 Nov 2004, 21:45

Ouai moi il me parait etrange le martin'...enfin bref,c'est comme meme un bon point je trouve qu'il nous donne signe de vie! et ca fais plaisr de le voir les cheveux courts!! 100 fois plus beau le gore moi jvous dis! :D
strangemode

Messagepar paisley1985 » 08 Nov 2004, 02:44

jb a écrit:
Cela étant, que des tensions apparaissent ou pas me semble anecdotique. Du moment que le prochain album (si prochain album il y a) est de qualité, le reste n'a pas vraiment d'importance. Il ne faut pas forcément être des amis de 30 ans pour faire quelque chose de bon.

"Anecdotique" humm permet moi d'en douter....je ne connais pas de groupe à ma connaissance qui ait acouché
d'un album de "qualité dans 1 ambiance malsaine et plein de tensions...d'autant mieux que plétore de groupes de renoms acouchent parfois(et plus qu'on ne le pense) aussi d'oeuvre moyenne ou médiocre dans 1 super ambiance ....j'ose même pas imaginer que le contraire puisse être possible!

Edited By paisley1985 on 1099874800
paisley1985

Messagepar chrisgore » 08 Nov 2004, 08:41

paisley1985 a écrit:je ne connais pas de groupe à ma connaissance qui ait acouché
d'un album de "qualité dans 1 ambiance malsaine et plein de tensions...

Si... DM!! Et plus d'une fois!!
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar stephen.mode » 08 Nov 2004, 10:27

chrisgore a écrit:
paisley1985 a écrit:je ne connais pas de groupe à ma connaissance qui ait acouché

Si... DM!! Et plus d'une fois!!

Parfaitement ,SOFAD et ULTRA 2 chef-d'oeuvres :respect:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar jb » 08 Nov 2004, 11:04

paisley1985 a écrit:"Anecdotique" humm permet moi d'en douter....je ne connais pas de groupe à ma connaissance qui ait acouché

Lis ou Relis les biographies de DM et tu apprendras que des albums comme Black Celebration ou SOFAD ont été enfantés dans la douleur et dans la tension.
jb
Admin

Messagepar paisley1985 » 08 Nov 2004, 11:22

jb a écrit:
paisley1985 a écrit:"Anecdotique" humm permet moi d'en douter....je ne connais pas de groupe à ma connaissance qui ait acouché

Lis ou Relis les biographies de DM et tu apprendras que des albums comme Black Celebration ou SOFAD ont été enfantés dans la douleur et dans la tension.

Quelles Biographies me conseillez vous?
thanx
paisley1985

Messagepar jb » 08 Nov 2004, 11:28

paisley1985 a écrit:Quelles Biographies me conseillez vous?

En français : Ethique synthétique - Sébastien Michaud
En anglais : Jonathan Miller - Stripped (la plus récente et la plus complète sur le groupe à mon sens).
jb
Admin

Messagepar paisley1985 » 08 Nov 2004, 13:00

jb a écrit:
paisley1985 a écrit:Quelles Biographies me conseillez vous?

En français : Ethique synthétique - Sébastien Michaud
En anglais : Jonathan Miller - Stripped (la plus récente et la plus complète sur le groupe à mon sens).

Merci pour vos renseignements

:)
paisley1985

Messagepar STUMM101 » 08 Nov 2004, 13:38

Salut,

Black Celebration est issu de split qui était quasi-certain en 1985 (déjà), ou le groupe avait déja mis en balance l'avenir du groupe suite au train-train studio-single-promo-album-tournée-studio......
C'est vrai que Black Celebration est une grosse daube :sarcasme: :sarcasme:

Sinon j'aime beaucoup le "maybe" de Martin, à chaque fois c'est la même rengaine : "peut-être un nouvel album on sait pas" - les médias et surtout certains fans "Haaan c'est la fin de DM" ça fait bien 10-15 ans que l’on entend ça et ensuite ils nous pondent un album (depuis 1989 en fait).
Et après chaque album : “c’est le chant du cygne” (entendu après SOFAD, Ultra, The Singles 86-98 et Exciter) bon ben à la longue ça devient lourd toutes ces interprétations de phrases, d’interviews, etc....

Je remarque que certains "fans" tombe dans la facilité pro-Gahan, pro-Gore (et pro-Fletch :langue: ) qui ne font rien avancer (Y-a-t'il seulement quelque chose à faire avancer... le Schmillblick peut-être ???), honnêtement je vois pas l'intérêt de dire je suis pour untel ou untel et si y'a pas d'album c'est de la faute à untel, VOUS (je m'inclue également) êtes des fans et VOUS n'avez aucune influence pour forcer un ou plusieurs membres du groupe à rentrer en studio ou de faire un nouvel album. Je ne comprends pas cette haine et ce manichéisme :angry: .
Voila c'est dit !!!!

A+
STUMM “Depeche ascendant Mode” 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar AZKA » 08 Nov 2004, 17:45

ah là là... le bon temps ou internet n'existait pas.. on ne savait rien sur rien.. quelques infos de temps en temps sur Best, ou RnF.. le plus souvent c'était la surprise totale genre la sortie de Barrel Of A Gun... maintenant on sait tout et rien à la fois. DM a toujours été un groupe discret en communication, et avec le web et les forums, on à du mal à ne rien savoir..
Francis cabrel "c'était mieux avant" :wow:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar tibo » 08 Nov 2004, 18:31

AZKA a écrit:ah là là... le bon temps ou internet n'existait pas.. on ne savait rien sur rien.. quelques infos de temps en temps sur Best, ou RnF.. le plus souvent c'était la surprise totale genre la sortie de Barrel Of A Gun...

Je n'avais pas le net en 1997, mais je savais que Barrel of a gun sortirait quelques semaines avant sa sortie. La sortie de Barrel of a gun et la sortie aà suivre d'Ultra n'était pas une surprise pour les abonnés à Bong...

tibo "c'est un exemple"
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs