Arras - 29/06/2006 - Ch'timi power

Messagepar tom » 30 Juin 2006, 13:57

enorme prestation des DM hier soir !
excellent public (bien plus en forme qu'à douai),lieu magique,temps idéal,vraiment tout était réuni pour avoir un concert exceptionnel.
de mes 4 concerts (anvers,bercy 1,douai + arras),c'est celui ci que je retiendrai comme étant le plus proche de la perfection (à part stripped,rien à redire).

il y a aujourd'hui une grande photo dans la voix du nord.
selon leurs sources nous étions plus de 20000 hier soir (donc trés proche du sold out),ce qui n'a pas l'air le cas pour muse samedi.
tom

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 14:04

On était nombreux à attendre avec impatience ce premier show plein air en France de la tournée d’été sur la superbe grand-place d’Arras et c’était pour moi mon premier concert de la summer tour, presque 3 mois depuis mon dernier concert de DM je commençais à trouver le temps long.
Je suis arrivé vers 14H00, l’installation de la scène se terminait et progressivement la grand-place était évacuée et fermée .Les files d’attente ont alors démarré par 2 rues .Préférant patienter tranquillement avec des fans devant quelques bières j’ai pris la file d’attente vers 18h30.Nous n’avons eu aucune difficulté à rentrer et me suis retrouvé très bien placé à une vingtaine de mètre de la scène coté Martin .Je m’attendais à plus de cohue pour rentrer, tout s’est fait dans le calme et sans bousculade , l’organisation pour ce concert était vraiment parfaite . Enormément de monde, autour de 20000 personnes, temps superbe.
Peu avant 20H30 GOLDFRAPP a démarré son set , le groupe a reçu un bon accueil du public mais sans plus .Le groupe plutôt electro faisant par moment penser à Bjork est tout de même bien meilleur que ce qu’on avait vu cet hiver avec les fades Bravery .
Pour nous faire patienter la même techno que cet hiver était diffusé sur la grand-place .Le show de Depeche Mode a démarré vers 21H30 alors qu’il faisait encore très clair. Coté scène, j’étais surpris de ne pas revoir la boule à message à gauche .En fond de scène 3 écrans géants et 2 autres en hauteur sur les cotés, murs d’enceinte et mêmes projecteurs que cet hiver et une petite avancée de scène.
Plutôt calme pendant la techno, le public a explosé des l’intro et à l’arrivée du groupe. De notre coté l’ambiance a été géniale, cris applaudissements chants tout y était. Le concert est fantastique, tous les titres s’enchaînent à toute vitesse, il n’y a aucun temps mort. Entre chaque morceau Dave buvait beaucoup surtout en début de concert .Dave a été excellent, voix et jeux de scène parfaits, sur les anciens ou les nouveaux titres de cette tournée comme Stripped et surtout Photographic tout simplement fabuleux, on aimerait qu’il la chante 2 fois tellement c’est top .Martin du même niveau avec Home et surtout Shake The disease qui a conquis tout le public. Fletch bien sur pour lui rien ne change, un bras en l’air puis 2 puis 1 etc etc …Coté écrans il me semble un petit décalage entre le son et l’image diffusée sur les titres de Martin. La set-list même si un peu plus courte que cet hiver est hyper efficace et rend heureux les fans avec des titres comme Stripped (avec un petit bug au debut), John the revelator, In your room, It Doesn't Matter Two et surtout Photographic .Pour le reste un public très chaud sur les standards du groupe .Le final de Never Let Me Down Again avec la foule filmée et les gens aux balcons est vraiment génial .Le public a réclamé un deuxième rappel qui n’est pas venu.
Au final, show extra, un des meilleurs concerts des Mode que j’ai pu voir cette année.
Très heureux d’avoir pu partager cette superbe journée avec des amis du nord fan de DM et également avec des fans du forum.
Très sympa cette rencontre avec les fans du forum isaleelee, juliette, missrock, god is laughing avant et après le concert pour partager la passion des Mode, un coucou à eux !
On aimerait que cette tournée ne s’arrête pas ! Vive DM !
popcara

Messagepar Max » 30 Juin 2006, 14:12

Max

Messagepar okapie » 30 Juin 2006, 14:25

euh, juste une question les amis, vous avez entendu comme moi entre deux chansons (dsl je ne sais plus lesquelles) un petit riff de guitare de la Marseillaise?????? :inlove:

et vous oubliez aussi Nothing's impossible, qui m'a clouée sur place l'intro whaou elle faist trop peur (j'adore avoir peur :bigggrin: )
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar chrismode59 » 30 Juin 2006, 14:46

alors un petit coucou a ceux qui etais avec cote de moi a arras vraiment trop cool.j'ai une photo pour la fille a lunette qui etee dans la file et ensuite dans la fosse avec moi voila .tres cool et sympha

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 015551.jpg
chrismode59

Messagepar sandrine05 » 30 Juin 2006, 15:18

La redescente est dure! Quel concert! En dehors des 4 cloches qui se sont postés devant nous 15 minutes avant et qui oont fait que j'ai dû bouger comme une malade pour voir quelquechose, ce fut génial. Je crois que j'ai toujours pas réalisé. Et maintenant, il va me falloir une thérapie de groupe pour me sortir de la dépression post concert! C'est grave docteur?
J'ai adoré Photographic, j'attendais ça depuis tellement longtemps. J'ai pas compris ce qu'il se passait sur Stripped, mais bien rattrapé quand même, bien qu'on aurait voulu qu'ils la reprennent. (un mini bonus!)
Enfin, dernier concert de la tournée pour moi, et je suis complètement dégoutée!
sandrine05

Messagepar devotee » 30 Juin 2006, 15:23

sandrine05 a écrit:La redescente est dure! Quel concert! En dehors des 4 cloches qui se sont postés devant nous 15 minutes avant et qui oont fait que j'ai dû bouger comme une malade pour voir quelquechose, ce fut génial. Je crois que j'ai toujours pas réalisé. Et maintenant, il va me falloir une thérapie de groupe pour me sortir de la dépression post concert! C'est grave docteur?
J'ai adoré Photographic, j'attendais ça depuis tellement longtemps. J'ai pas compris ce qu'il se passait sur Stripped, mais bien rattrapé quand même, bien qu'on aurait voulu qu'ils la reprennent. (un mini bonus!)
Enfin, dernier concert de la tournée pour moi, et je suis complètement dégoutée!

hello sandrine

bien arrivée à marseille à ce que je vois :=)

tu oublies de préciser qu'on a eu notre vengeance et qu'on a pourri leur concert à ces idiots (qui bien sûr, ne connaissait qu'enjoy the silence).. leurs oreilles s'en souviennent encore sûrement aujourd'hui..

ps : pr info pour les autres, on etait au fond de la première fosse, entre la regie son et l'espace handicapes-vip... avec au passage, trois personnes, plus ou moins franco-italien ou franco-espagno dl'une vingtaine d'années derrière nous, et ca fait plaisir ! :=)

Edited By devotee on 1151673840
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar devotee » 30 Juin 2006, 15:25

Shine a écrit:Tout a été dit précédemment... Un trés grand show bien rodé...
Par contre, une grande méfiance à ceux et celles qui veulent se lancer dans la distribution de flyers... Pour Arras, c'était la grosse arnaque! Ceci dit, Un Grand Merci à Markus!!! Pour nous avoir filer des bracelets qui nous ont permis de se retrouver au premier rang sans encombre et sans bousculade! En effet, le gars était bien embarassé à l'idée de nous placer devant la scéne à la fin de la distribution (c'est à dire aprés Goldfrapp vers 21H)... RIEN n'était possible, en particulier à cause de la sécurité Française! Il devait demander auprés des organisateurs une autorisation spéciale et il n'est jamais revenu nous confirmer la possibilité d'assister au show de DM tout devant. D'un commun accord, nous l'avons donc tous plaqué dés que les gens se sont mis à rentrer (et heureusement car nous n'aurions eu droit à rien)! Il s'est organisé comme un naze. La prochaine qu'il s'adressera à des fans, il y réfléchira à deux fois!

Sinon avec Paris 3, mon tout meilleur concert de cette tournée! Quelle monde, quelle ambiance et coups de soleils!!! (comme quoi d'in ch'Nord tout est possible)

salut shine
desole, j'ai mal compris ton msg : si tu as eu les bracelets et que tu es arrivée devant la scène sans bousculade, ou est le problème? a moins que ton msg soit du 2e degre poussin

Edited By devotee on 1151674049
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar mxbibi » 30 Juin 2006, 15:41

Super concert, super ambiance, super public... J'ai franchement trop apprécié et j'en demanderai encore et toujours!!
Vive Depeche Mode!!!!!
:rock:
Reach out and Touch Faith...
mxbibi

Messagepar DCDSMCECILE » 30 Juin 2006, 15:51

Concernant l'info qui avait été donnée il y a quelques jours sur plusieurs tables réservées par la prod sur un resto à Arras....Quelqu'un en sait-il plus ???
Sait-on ou ils sont allés ensuite?....
J 'aimerais bien aussi avoir des photos que les personnes situées côté backstage ont pu prendre. Ils faisaient de grands signes et criaient très fort....
Avis à la population !!!!!
En ce qui concerne le riff de la Marseillaise...???? Pas entendu...ou pas prêté assez attention??

Je suis de plus en plus nostalgique.....Même si je les revois dans bientôt 48h00....Ca sera le dernier....Je te comprends et suis de tout coeur avec toi Sandrine05 !!!!!
Bientôt la dépression post-concert ou plutôt post-DM ravagera mon p'tit coeur. Et une longue traversée du désert commencera !!!!!!
DCDSMCECILE

Messagepar Manhattan » 30 Juin 2006, 16:11

okapie a écrit:euh, juste une question les amis, vous avez entendu comme moi entre deux chansons (dsl je ne sais plus lesquelles) un petit riff de guitare de la Marseillaise?????? :inlove:

oui!!!! je me demandais si j'avais rêvé..Mais non en fait!! :langue:

Edited By Manhattan on 1151676759
Manhattan

Messagepar OD » 30 Juin 2006, 16:27

Stripped : problème technique au début, sur le tense (son de basse), qui perturbe légitimement Dave. Il essaye de chanter mais s'aperçoit tout de suite qu'il n'est pas dans le tempo.
Il voit que Gore n'a pas perdu le fil, il lui tend alors le micro (savoureuse situation comme je les aime) pour lui faire comprendre qu'il a besoin de son aide pour revenir dans le tempo.
Ce qui se produit, Dave est remis dans les bons rails et le morceau ira normalement à son terme.
Au passage, gros sourire de Martin, plutot amusé que catastrophé par cette situation.

Ca me rappelle le troisième soir à Bercy, sur John The Revelator.
Les deux se mettent dos à dos sur le solo, puis Dave à l'habitude de partir à droite. Et là il part à gauche et se retrouve coincé par Gore qui est parti également à gauche.
Du coup, Gahan doit faire le contour en repartant dans l'autre sens, en tournoyant autour de Gore.
Juste après, Dave lance un regard amusé vers Martin, qui a compris la situation, et qui nous dispense d'un gros sourire Ultrabrite.

Pour en revenir à Arras, j'ai bien aimé certaines projections :
- sur Photographic, un écran simule le menu d'un appareil photo (c'est très bien fait) et prend régulièrement des clichés (image figée de Gahan).
- sur Personal Jesus, un écran filme Gore en arrière plan, et un petit pendentif en forme de croix pendouille au premier plan. Excellent effet, très bonne idée qu'il me semble ne pas avoir vu sur le TTA de cet hiver.
- sur "je ne sais plus quel titre", un écran montre un mur d'écran (les différentes vues simultanées du concert), la caméra se balladant d'un écran à l'autre. L'effet est impressionant.
OD
Admin

Messagepar Manhattan » 30 Juin 2006, 16:34

Pour ma part, 3eme concert cette année, après Bercy 3 et Douai, et toujours autant d'Emotion (si ce n'est plus, car je savais que c'était le dernier...avant combien de temps?? je ne préfère même pas y penser)
Je ne vais pas répéter ce vous avez tous déjà si bien dit: le lieu magique, le public conquis et surtout Dave en pleine forme, et Martin très souriant et bouleversant...

Ce concert était tout simplement fantastique!

Même si c'était plus court que cet hiver, quel bonheur de pouvoir écouter Nothing's impossible (cette version était extra), In your room et Shake the disease...et je ne parle même pas de l'enchainement Walking in my shoes - Stripped (malgré le couac, tellement vite oublié) qui m'a retournée comme une crêpe!
J'ajouterais une mention speciale à Personal Jesus :fletch:

Voilà, je me sens orpheline maitenant...
Disons qu'on a de la chance d'avoir pu vivre de tels moments d'exception :inlove:
Manhattan

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 17:25

compte-rendu avec reactions sur le Blog Voix du Nord :
blog_vdn
popcara

Messagepar Polly-Styrene » 30 Juin 2006, 17:33

Autre article sur Arras On Line

Image

Edited By Polly-Styrene on 1151681627
Polly-Styrene

Messagepar darkest girl » 30 Juin 2006, 17:34

Merci Chrismode59 !! Moi aussi j'ai passé une excellente journée. Bien que venue seule c'est toujours sympa de rencontrer des gens cool pour discuter. A un prochain concert !!
darkest girl

Messagepar Khris » 30 Juin 2006, 18:23

Gordéno et Martin arrivent, quelques note d'intro de piano tombent, Martin câle une voix nette et juste....SHaKe The dIseaSe est lancé...
Un oeil sur les cotés pour me rendre compte que nous tous, fans plus aguerris les uns que les autres, ne chantons plus paradoxalement..
Des yeux qui coulent pour certains, fermés pour cet autre couple, on devinne le frisson givré qui escalade le corps de chacun d'entre nous....Nombreux sont ceux qui , le briquet a la main,.......ont oublié de l'allumer....obnubilés par l'interpretation.
Cette chanson est passée sur la foule, comme un courant d'air inhabituel, surprenant, rassurant, et surtout tellement evoquateur pour beaucoup...

A la fin du titre, nous nous sommes tous regardés, comme a la sortie d'une seance de relaxation, sans rien se dire, mais tout deviner...La sophro DM a agit...

De ce superbe show, ce moment resume bcp de choses, il est a mon sens révélateur de ce qui a pu passer entre le group' et la masse....

Pour terminer, bravo pour les dispo d'organisation de la ville d'arras....un tel evenement est hyper délicat a placer de la sorte ..

Edited By Khris on 1151684698
Khris

Messagepar sebultra » 30 Juin 2006, 18:45

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour le boot de ce concert? Ca m'intéresse car ils ont enfin chanté Nothing's Impossible!!! J'ai eu la chance de les voir trois fois cette année mais pas d'entendre ce morceau que j'adore.
sebultra

Messagepar DCDSMCECILE » 30 Juin 2006, 19:00

Khris a écrit:Gordéno et Martin arrivent, quelques note d'intro de piano tombent, Martin câle une voix nette et juste....SHaKe The dIseaSe est lancé...
Un oeil sur les cotés pour me rendre compte que nous tous, fans plus aguerris les uns que les autres, ne chantons plus paradoxalement..
Des yeux qui coulent pour certains, fermés pour cet autre couple, on devinne le frisson givré qui escalade le corps de chacun d'entre nous....Nombreux sont ceux qui , le briquet a la main,.......ont oublié de l'allumer....obnubilés par l'interpretation.
Cette chanson est passée sur la foule, comme un courant d'air inhabituel, surprenant, rassurant, et surtout tellement evoquateur pour beaucoup...

A la fin du titre, nous nous sommes tous regardés, comme a la sortie d'une seance de relaxation, sans rien se dire, mais tout deviner...La sophro DM a agit...

De ce superbe show, ce moment resume bcp de choses, il est a mon sens révélateur de ce qui a pu passer entre le group' et la masse....

Pour terminer, bravo pour les dispo d'organisation de la ville d'arras....un tel evenement est hyper délicat a placer de la sorte ..

Khris, en te lisant j'en ai les larmes aux yeux !!!!
En effet un très grand moment que beaucoup ont apprécié à se juste valeur !!!!
Pour moi le GRAND moment de cette tournée!!!
Du trés grand Martin
DCDSMCECILE

Messagepar 119-1049361005 » 30 Juin 2006, 19:16

sebultra a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour le boot de ce concert? Ca m'intéresse car ils ont enfin chanté Nothing's Impossible!!! J'ai eu la chance de les voir trois fois cette année mais pas d'entendre ce morceau que j'adore.

Tu peux toujours acheter un des Live Here Now ;)
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006