par isaleelee » 01 Juil 2006, 10:37
Heu... ben, me revoilà ! Premier w-end depuis trois mois où je peux prendre le temps. De dire, comme tout le monde ici, que ce concert à Arras était excellent.
Pour une fois, nous étions là depuis la veille. Pour ne pas arriver l'après-midi même, à la bourre pour changer. Avoir 5 mn et découvrir cette ville que je ne connaissais que de nom (et en photo, avec Placebo dessus il y a 3 ans). Et puis pour avoir plus de temps avec ma grande copine Juju qui est ch'ti, c'est pas tous les jours que l'on peut se retrouver.
Avec notre hôtel à 5 mn de la grand'place, face à la gare, nous avons pu voir des t-shirt Dm débarquer des trains, et observer comment tout évoluait. Ca bouillonnait plutôt pas mal. Surtout, dès 16 hrs, retrouver d'autres fans dans un café pas loin, savourer quelques bières en attendant l'instant. C'est toujours de grands moments, ces micro-rassemblements où chacun y va de son souvenir, sa meilleure anecdote, tout en écoutant les autres avec des yeux comme ça.
J'attendais Goldfrapp parce que j'aime beaucoup, mais bof, ils auraient du préférer quelques titres plus percutants peut être. On ne s'est même pas rendu compte tout de suite qu'ils étaient arrivés sur scène, franchement. La voix d'Alison est étonnante, OK.
Le concert, vous avez déjà tout dit. Je sortais d'un break de 3 mois, depuis mon dernier concert à Zürich fin mars. J'ai retrouvé David en forme, et Martin plutôt rayonnant, et aminci. Un peu loin de la scène (barrières au centre), j'ai eu recours aux écrans, je n'aime pas, j'ai l'habitude d'être plus près que ça, c'est vrai, mais c'était différent, sur cette grande place. ..
Hormis Stripped, je ne connaissais rien de la nouvelle set-list, pas question de gâcher la surprise. Alors imaginez ma tête quand débute It doesn't matter II, merveille des merveilles, et Photographic... Photographic ! J'ai treize ans et je pleure comme une madeleine parce qu'à treize ans, les filles peuvent encore le faire sans se dire qu'elles ont passé l'âge ! Derrière moi, God is laughing s'égosille, Juju m'assome d'un coup de bras pendant Never let me down, la nuit qui tombe s'étoile, quelques oiseaux survolent (et se demandent sans doute ce que c'est que tout ce bazar), il y a une brise parfois, il ne fait même pas trop chaud, bref, sans toit au-dessus de nos têtes on se rend compte que l'on est au septième ciel.
De retour dans le café de l'après-midi, les sourires étaient plus grands, surtout pour ceux pouvant se dire qu'il leur reste encore quelques dates, avec en même temps cette amertume qui vient lorsque l'on se rappelle que "oui, peut-être, mais on en voit le bout quand même et ça nous enquiquine"
Nimes sera grandiose, ça ne fait aucun doute. Le sud, l'été, les grandes vacances, c'est trop pour ma petite personne qui aime tant le froid et j'ai renoncé mais j'envie ceux qui vivront ce moment. Il me reste Locarno et après, j'attendrai la suite de pied ferme.
Biz à God is laughing (j'étais contente de te revoir, et plus longtemps cette fois), Popcara et son fiston, son (très grand) petit frère, ses amis de Lambersart (décidemment très représenté ce jour là, Lambersart...), ces quelques heures avec vous, on en aimerait plus souvent.
Dm rocks !
Edited By isaleelee on 1151743875