jb a écrit:Reste plus qu'à espérer qu'ils en sortent un jour avec si possible un album.
jb a écrit:Reste plus qu'à espérer qu'ils en sortent un jour ( ... )
tibo a écrit:( ... ) Et là, c'est plus de l'espoir qu'il faut, c'est un miracle !
what_ever a écrit:qu'est-ce qui te fait croire qu'un hypothétique nouvel album serait obligatoirement médiocre voire mauvais ?
tibo a écrit:what_ever a écrit:qu'est-ce qui te fait croire qu'un hypothétique nouvel album serait obligatoirement médiocre voire mauvais ?
La décroissance de qualité :
1. des textes de Gore, de sa capacité à écrire des paroles qui ont des sens multiples et subtiles : Exciter est trop direct et superficiel en terme d'écriture, pas de subtilité (I am you, put your head on my chest, like all soul brothers). C'est ce qui me touche dans les bons albums de DM, cette qualité d'écriture si profonde.
2. des musiques de Gore, de sa capacité à composer des mélodies simples ou complexes mais le plus souvent efficaces : Exciter (et dans une moindre mesure Ultra) manque singulièrement de mélodies.
3. des arragements des arrangeurs / producteurs, de leur capacité à superposer les couches et fabriquer une osmose entre le sens des paroles, la voix de Gahan, les mélodies et les trouvailles techniques originales. Exciter est très brut, peu volumineux en terme de superposition.
4. de la voix de Gahan, de sa profondeur et de sa chaleur. depuis 97, les 2 autres du groupe et D. Miller lui ont dit de prender des cours pour apprendre à chanter. Je préfèrais quand il ne savait pas chanter (jusqu'en 94), sa voix avait finalement beaucoup plus de personalité que depuis qu'il chante comme n'importe quel autre chanteur. Ultra avait déjà ouvert la voix (exemple : couplets d'It's no good), et Exciter courrone le règne de chant soprano de tête alors que Dave est bariton.
Si ces 4 points subissent tous un revirement (d'aucuns diront "un retour dans le passé"), alors, j'applaudirais et je serais à nouveau bien content de suivre ce groupe. Malheureusement, je doute que Gore retrouve ses qualité passées, que DM fasse marche arrière en terme de prod et d'arrangement.
La seule chose à laquelle je veux bien croire, est une affirmation de Dave dans son role d'interprète "à sa façon". Et là, on peut être autant confiant que méfiant (cf. paper monster).
tibo "MFTM rules"
Sébastien M a écrit:Et ce qui est formidable , c'est que même s'il n'y a pas de revirement total, tu continuera à acheter les albums, les maxis, à aller sur le forum et, bien sûr, dans les concerts...
Ca fait longtemps que je suis passé à autre chose : j'écoute le travail de DM de 81 à 94.Franchement, si pour toi la situation est aussi désespérée, arrêtes de te torturer et passe à autre chose..
2. des musiques de Gore, de sa capacité à composer des mélodies simples ou complexes mais le plus souvent efficaces : Exciter (et dans une moindre mesure Ultra) manque singulièrement de mélodies.
3. des arragements des arrangeurs / producteurs, de leur capacité à superposer les couches et fabriquer une osmose entre le sens des paroles, la voix de Gahan, les mélodies et les trouvailles techniques originales. Exciter est très brut, peu volumineux en terme de superposition.
Commentaire
Franchement, si pour toi la situation est aussi désespérée, arrêtes de te torturer et passe à autre chose..
Ca fait longtemps que je suis passé à autre chose : j'écoute le travail de DM de 81 à 94.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités