Dm entre en studio en janvier 2005

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 15 Nov 2004, 19:31

Source : http://www.depechemode.de/news/index.php

--> Reste plus qu'à espérer qu'ils en sortent un jour avec si possible un album.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tibo » 15 Nov 2004, 19:59

jb a écrit:Reste plus qu'à espérer qu'ils en sortent un jour avec si possible un album.

Si tu n'espères qu'un album, tu n'es pas très ambitieux.
Un bon album, ca serait quand même vachement mieux.
Et là, c'est plus de l'espoir qu'il faut, c'est un miracle !

tibo "I should say naive"
tibo
Admin

Messagepar VIOLATION » 15 Nov 2004, 20:14

Effectivement, j'espère un bon LP, avec une superbe tournée & une superbe set-list....

C'est permis de rêver...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar what_ever » 15 Nov 2004, 20:21

jb a écrit:Reste plus qu'à espérer qu'ils en sortent un jour ( ... )

... s'ils ne se sont pas entre-tués dans l'intervalle :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 15 Nov 2004, 20:26

tibo a écrit:( ... ) Et là, c'est plus de l'espoir qu'il faut, c'est un miracle !

Tibo, sans renter dans une polémique ( ce n'est qu'une question ) : qu'est-ce qui te fait croire qu'un hypothétique nouvel album serait obligatoirement médiocre voire mauvais ?
Penses-tu qu'après "exciter", qu'apparemment tu n'as pas aimé, Gore soit incapable d'écrire et de composer de bonnes chansons ? Ou bien c'est parce que tu penses que passé un certain âge le "flux créatif" n'est plus là ?
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar tibo » 15 Nov 2004, 20:41

what_ever a écrit:qu'est-ce qui te fait croire qu'un hypothétique nouvel album serait obligatoirement médiocre voire mauvais ?

La décroissance de qualité :

1. des textes de Gore, de sa capacité à écrire des paroles qui ont des sens multiples et subtiles : Exciter est trop direct et superficiel en terme d'écriture, pas de subtilité (I am you, put your head on my chest, like all soul brothers). C'est ce qui me touche dans les bons albums de DM, cette qualité d'écriture si profonde.

2. des musiques de Gore, de sa capacité à composer des mélodies simples ou complexes mais le plus souvent efficaces : Exciter (et dans une moindre mesure Ultra) manque singulièrement de mélodies.

3. des arragements des arrangeurs / producteurs, de leur capacité à superposer les couches et fabriquer une osmose entre le sens des paroles, la voix de Gahan, les mélodies et les trouvailles techniques originales. Exciter est très brut, peu volumineux en terme de superposition.

4. de la voix de Gahan, de sa profondeur et de sa chaleur. depuis 97, les 2 autres du groupe et D. Miller lui ont dit de prender des cours pour apprendre à chanter. Je préfèrais quand il ne savait pas chanter (jusqu'en 94), sa voix avait finalement beaucoup plus de personalité que depuis qu'il chante comme n'importe quel autre chanteur. Ultra avait déjà ouvert la voix (exemple : couplets d'It's no good), et Exciter courrone le règne de chant soprano de tête alors que Dave est bariton.

Si ces 4 points subissent tous un revirement (d'aucuns diront "un retour dans le passé"), alors, j'applaudirais et je serais à nouveau bien content de suivre ce groupe. Malheureusement, je doute que Gore retrouve ses qualité passées, que DM fasse marche arrière en terme de prod et d'arrangement.
La seule chose à laquelle je veux bien croire, est une affirmation de Dave dans son role d'interprète "à sa façon". Et là, on peut être autant confiant que méfiant (cf. paper monster).

tibo "MFTM rules"
tibo
Admin

Messagepar stripped68 » 16 Nov 2004, 01:20

Sur le site officiel du groupe, il est écrit qu'une annonce officielle qui rendra les fans heureux (sic !) sera faite d'ici peu...
Fletch s'est peut-être acheté une nouvelle platine de mixage...

Après avoir perdu presque espoir, la flamme se ravive.

Mais lorsque j'aurais le cd du nouvel opus dans ma platine, j'y croirais vraiment. Encore que...

Keep Moding Brothers.
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar Sébastien M » 16 Nov 2004, 09:37

tibo a écrit:
what_ever a écrit:qu'est-ce qui te fait croire qu'un hypothétique nouvel album serait obligatoirement médiocre voire mauvais ?

La décroissance de qualité :

1. des textes de Gore, de sa capacité à écrire des paroles qui ont des sens multiples et subtiles : Exciter est trop direct et superficiel en terme d'écriture, pas de subtilité (I am you, put your head on my chest, like all soul brothers). C'est ce qui me touche dans les bons albums de DM, cette qualité d'écriture si profonde.

2. des musiques de Gore, de sa capacité à composer des mélodies simples ou complexes mais le plus souvent efficaces : Exciter (et dans une moindre mesure Ultra) manque singulièrement de mélodies.

3. des arragements des arrangeurs / producteurs, de leur capacité à superposer les couches et fabriquer une osmose entre le sens des paroles, la voix de Gahan, les mélodies et les trouvailles techniques originales. Exciter est très brut, peu volumineux en terme de superposition.

4. de la voix de Gahan, de sa profondeur et de sa chaleur. depuis 97, les 2 autres du groupe et D. Miller lui ont dit de prender des cours pour apprendre à chanter. Je préfèrais quand il ne savait pas chanter (jusqu'en 94), sa voix avait finalement beaucoup plus de personalité que depuis qu'il chante comme n'importe quel autre chanteur. Ultra avait déjà ouvert la voix (exemple : couplets d'It's no good), et Exciter courrone le règne de chant soprano de tête alors que Dave est bariton.

Si ces 4 points subissent tous un revirement (d'aucuns diront "un retour dans le passé"), alors, j'applaudirais et je serais à nouveau bien content de suivre ce groupe. Malheureusement, je doute que Gore retrouve ses qualité passées, que DM fasse marche arrière en terme de prod et d'arrangement.
La seule chose à laquelle je veux bien croire, est une affirmation de Dave dans son role d'interprète "à sa façon". Et là, on peut être autant confiant que méfiant (cf. paper monster).

tibo "MFTM rules"

Et ce qui est formidable , c'est que même s'il n'y a pas de revirement total, tu continuera à acheter les albums, les maxis, à aller sur le forum et, bien sûr, dans les concerts... Quelle condition terrible décidement, que celle de "fan"....

Franchement, si pour toi la situation est aussi désespérée, arrêtes de te torturer et passe à autre chose...
Sébastien M

Messagepar julechris » 16 Nov 2004, 11:38

Bas les gars, ça parait normal qu'on veuille tous un bon album, ça paraît logique. J'ai jamais entendu quelqu'un dire "Ils sortent un nouvel album et j'espère qu'il sera nul!"
Il faut quand même arrêter de se plaindre, c'est une très bonne nouvelle si ils vont en studio enregistrer un nouvel album, c'est super positif! Comme d'hab, un album qui sera différent de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant comme ils ont sû faire! Et pour ma part, je le dis haut et fort, "je ne veux pas d'un retour d'Alan!" Voilà!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar AZKA » 16 Nov 2004, 12:00

je suis d'accord avec toi. et depuis Black Celebration ,je suis toujours surpris de lors la 1ère écoute de chaque nouvel album et je crois que j'aime bien ça.... :zique:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar julechris » 16 Nov 2004, 12:59

Mais justement Azka, c'est ce qui fait tout le charme de "depeche mode", l'effet de surprise avec chaque nouvel album!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar believer » 16 Nov 2004, 13:15

"mais justement" juleschris,vont ils rester fidèles à ce principe du renouvellement à chaque album,ou bien Martin est il définitivement acquis au minimalisme clicks and cuts?
believer

Messagepar tibo » 16 Nov 2004, 14:03

Sébastien M a écrit:Et ce qui est formidable , c'est que même s'il n'y a pas de revirement total, tu continuera à acheter les albums, les maxis, à aller sur le forum et, bien sûr, dans les concerts...

Qu'en sais-tu ?

Franchement, si pour toi la situation est aussi désespérée, arrêtes de te torturer et passe à autre chose..
Ca fait longtemps que je suis passé à autre chose : j'écoute le travail de DM de 81 à 94.

tibo "it's no good"
tibo
Admin

Messagepar Charlie » 16 Nov 2004, 15:56

TOUT A FAIT D'ACCORD

Commentaire
Franchement, si pour toi la situation est aussi désespérée, arrêtes de te torturer et passe à autre chose..
Ca fait longtemps que je suis passé à autre chose : j'écoute le travail de DM de 81 à 94.

IDEM
On peut aller sur des forums et ne plus être vacciné dM
Je ne collecionne plus depuis quelques temps, et je n'ai d'ailleurs ni acheté ni écouté la dernière mouture 81>04 (à part le "Enjoy..." à la radio)

Quoi qu'il en soit je serais heureux lorsque, officiellement, dM entrera en studio, car même si je ne me fais plus d'illusion sur le résultat d'un "bon" album, mon plaisir sera de les revoir en concert
Je les écoute depuis 1984, et fan depuis 87, je suis tout de même attaché à ce groupe ;)
Charlie

Messagepar isabelle » 16 Nov 2004, 18:06

Peut-être ne suis-je pas assez réaliste mais trop optimiste !
Bref , je crois encore a un bon album et a l'excitation que provoquera l'annonce d'une future tournée !!!
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar stephen.mode » 16 Nov 2004, 18:56

Pas de panique le nouvel album sera comme d'hab différent novateur et excellent :fletch: :fletch:. Moi je leur fait confiance d'avance:respect:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar DCM » 16 Nov 2004, 19:05

Ca nous fera de toutes façons tous vibrer !!!???
Well I have to believe that sin...can make a better man.
DCM

Messagepar Devot » 16 Nov 2004, 19:16

Tout ça me fait penser à un topic lu il y a quelques mois sur un autre forum : "Commençons dès maintenant à dauber sur le futur album". C'était assez drole. Certains ici craindraient ils qu'on les prit, ne serait ce qu'un instant pour de vrais fanatiques incapables de critiquer la moindre chose estampillée Depeche Mode? Cette volonté suspecte de marquer ses distances vis à vis du DM d'aujourd'hui ne doit pas amener pour autant jusqu'à annoncer une grosse daube pour un disque dont on ne connait aujourd'hui rien ce n'est l'hypothétique date de début de ses sessions en studio.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar paisley1985 » 16 Nov 2004, 19:25

Et pi fô pas oublier que si en + Gore et Gahan se disputent au début des sessions de ce new opus..........Ben.........+ de sessions........+ d'album...........+ de DM...........!!

Edited By paisley1985 on 1100625932
paisley1985

Messagepar jb » 16 Nov 2004, 19:26

paisley1985 a écrit:Et pi fô

Pourriez-vous parler en français, s'il vous plaît ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs