Dm entre en studio en janvier 2005

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar devoted.clems » 17 Nov 2004, 12:45

waitingforwords a écrit:Clinic (apparament mais je ne connais pas), Erasure, Underworld & Ellis Bextor sont plutot electroniques, les albums ou singles de U2 auquel il a participé sont aussi electronique ou du moins assez experimentaux, quant aux perfecto mix, ca tape généralement assez bien !

Donc un domaine de compétence assez mixte entre le Rock, l'electronique, l'acoustique.... hummmmm back to SOFAD ? :) :)

Clinic c'est un groupe éléctro assez barge dans leur genres lol enfin d'aprés des photo que j'avais vu dans un magazine!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar believer » 17 Nov 2004, 13:33

Enfin les choses se précisent sur le prochain album,il était temps!
Bon je connais pas ce Ben Hillier, mais là on peut supposer je pense,qu'avec lui DM(Martin..) va finalement se démarquer du style electro d'exciter et counterfeit 2.
il faudrait que je prête l'oreille à ce 'Think Tank' pour voir un peu le style que peuvent avoir les productions de ce monsieur...

Enfin on avance!

Edited By believer on 1100691350
believer

Messagepar STUMM101 » 17 Nov 2004, 13:41

Salut,

Pour clinic, faut savoir si c'est Clinic ou KliniK.

Avec deux C c'est un groupe punk anglais (formé en 97) et que John Peel avait l'air d'apprecier. Avec deux K c'est effectivement un groupe electro formé en 1985.

A+
STUMM "Bon ben voila c'est annoncé :) " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar David-Sirkis » 17 Nov 2004, 14:02

Avec un type comme ça aux manettes, on va peut être revenir à du péchu :rock: :fletch:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar exJCiter » 17 Nov 2004, 14:29

Il s'agiit du groupe clinic (pas klinic).

Je possède l'album "Walking with thee".

Si je me souviens bien Martin Gore avait dit dans un interview qu'il aimait beaucoup le dernier album de Clinic (à vérifier dans les itw de la promo de C²)
exJCiter

Messagepar stephen.mode » 17 Nov 2004, 15:33

De toute façon quelque soit le producteur il ne s'écarteront pas de leurs racines élèctroniques.
Apparamment à voir le pédigré de BEN ,les DEPECHE MODE devraient nous sortir un superbe album (enfin comme d'hab :inlove: )

"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi" :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar devoted.clems » 17 Nov 2004, 16:01

STUMM101 a écrit:Salut,

Pour clinic, faut savoir si c'est Clinic ou KliniK.

Avec deux C c'est un groupe punk anglais (formé en 97) et que John Peel avait l'air d'apprecier. Avec deux K c'est effectivement un groupe electro formé en 1985.

A+
STUMM "Bon ben voila c'est annoncé :) " 101

Ouais c'est ce que j'ai vu en regardant mon bouquin klinik c super vieux dit donc lol mais va savoir lequel ç'est je pense plutôt au groupe punk :(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar vinsilence » 17 Nov 2004, 16:42

Salut,

sans aller jusqu'à dire qu'il est L'homme de la situation (l'avenir nous le dira et on en jugera le moment venu) Ben Hillier a un atout puisqu'il semble à l'aise aussi bien dans les productions rock que dans les productions plus électroniques.
Et au delà de belles références, c'est non seulement un producteur mais un mixeur/remixeur, ingénieur, programmateur, auteur et, d'apres ce que j'ai pu en lire, un MUSICIEN (guitariste).

Code: Tout sélectionner
Artist Job title Product
The Doves Producer Forthcoming Album
Cathy Davey Producer 'Something Ilk' Album
Elbow Producer 'Cast Of Thousands' Album
Blur Co-Prod 'Think Tank' Album
Magnet Mix 'My Darling Curse' single
Tom McCrae Producer 'Just Like Blood' Album
Brendan Benson Mix 'Metarie' single
Woodstar Producer 'The Time To Bleed' EP
Blur & Marianne Faithful Producer 'Kissing Time' Album Tracks
Clearlake Mixer 'Live In A Dream' Single
Actual Size Producer 'Weights And Measures' EP
Sophie Ellis Bextor Producer / Writer 'Move This Mountain' 'I Believe'
Clinic Co-Prod 'Walking With Thee' LP & singles
Elbow Co-Prod 'Asleep In The Back' LP & singles
Blur Producer 'Music Is My Radar'
Echobelly Co-Prod 'People Are Expensive' LP
Idlewild Remix 'Rusty' w. Graham Coxon
12 Rounds Producer Album Tracks
Fat Les Producer 'Jerusalem'
Graham Coxon Programmer 'The Golden D' LP
Pulp Add Prod / Mix Tracks
Erasure Engineer 'Loveboat' LP
Terrorvision Engineer 'Too Stoned To Dance'
Underworld Prog/Editing 'Everything Everything' Album
Merz Engineer 'Lovely Daughter'
Longpigs Engineer 'Mobile Home' LP
Space Brothers Engineer 'Shine' LP
Wannadies Programmer 'Yeah' Single
Babybird Engineer 'The F-Word' + tracks
Blur Prog / Mix 'Bugman' B-side
Suede Prod / Mix 'Shed' B-side
Suede Engineer 'Head Music' LP
Suede Programmer 'Coming Up' LP
Trigger Co-Prod w. artist Album
Smashing Pumpkins Remix Eng / Prog 'Perfect' Remix
Various Artists Remix Prog England's World Cup Song 1998
Alien Crime Syndicate Rec & Mix Eng / ProgTracks  
Malcolm McLaren Prog & Mix 'Hey DJ' LP Track
Travis Rec & Mix Eng / Prog 'Funny Thing' Single
McAlmont Remix Eng / Prog 'Who Loves You' Remix
Republica Eng / Prog 'Millenium' Single
Hurricane #1 Remix Prog 'Step Into My World' Perfecto Mix
Headswim Remix Prog 'Tourniquet' Remix
Curve Eng / Prog 'Chinese Burn' 'Coming Up Roses'
U2 Prog / Remix Eng Tracks on 'Pop' LP & 'Lemon' Remix
Skunk Anansie Remix Eng 'Brazen' Perfecto Remix
Duran Duran Remix Eng 'Out of My Mind' Perfecto Remix
Smoke City Prog & Mix 'Flying Away' LP
Crustation Rec Eng & Mix 'Bloom' LP tracks
Bim Sherman Remix Eng 'Solid As A Rock', 'Bewildered'
Grace Rec & Mix Eng / Prog 'If I Could Fly' LP & Singles
Darlesia Engineer 'Everlasting'
Lush Remix Eng / Prog 'Last Night'
Rolling Stones Remix Eng / Prog 'You Got Me Rockin'
Perfecto Allstarz Rec & Mix Eng 'Reach Up'
New Order Remix Eng / Prog 'True Faith'

A+
vinsilence

Messagepar exJCiter » 17 Nov 2004, 18:35

devoted.clems a écrit:Ouais c'est ce que j'ai vu en regardant mon bouquin klinik c super vieux dit donc lol mais va savoir lequel ç'est je pense plutôt au groupe punk :(

Je l'ai dit plus haut, je possède l'album de clinc produit par BH.

C'est du pur rock anglais. Il semblerait d'aileurs que BH soit considéré comme un des meilleurs producteurs dans ce domaine.

Il peut faire penser à l'autre référence actuelle : Nigel Godrich.

Ce dernier aurait pu faire un bon producteur aussi, mais par rapport à BH, je pense qu'il est plus "producteur" que "réalisateur" si vous voyez ce que je veux dire...

Le morceau "Harmony" (clinic) est passé pas mal en radio en 2002 (mais pas sur nrj, ni sur europe 2 je pense)

Clinic a aussi travaillé en studio avec un certain Gareth Jones...

Il me semble que c'est un des groupes préféré de Martin Gore (à confirmer).

Edited By exJCiter on 1100710567
exJCiter

Messagepar Stella » 18 Nov 2004, 02:13

y a quand meme un truc que tout le monde ne mentionne pas, et notamment Tibo : c'est le fait que Gore est bien meilleur en écriture lorsqu'il est malheureux, qu'il y a des soucis dans le groupe et sa vie privée...
Perso j'aime Exciter rien que pour la richesse de texte comme Dream On, The Sweetest Condition, WTBS, et I Am You (peut-être les avait-il écris lorsqu'il était encore dans la grisaille londonienne), mais il est clair qu'au niveau prod c'était un peu juste...tout ça pour dire qu'à l'époque Martin se disait très heureux, dans le groupe tout le monde s'entendait, bref la routine quoi, donc une certaine facilité...

Or depuis il semble que Martin ait eu des problemes dans sa vie privée, et au niveau du groupe et surtout de Dave...donc pas la routine (ou plutot la routine des années 90), et donc une source d'inspiration...

Ses textes les plus torturés proviennent essentiellement de la période noire de SOFAD, et un peu d'Ultra, donc s'il rencontre de nouveaux des problèmes et sort de la routine, il ne tombera pas en panne d'inspiration comme ce fut le cas pour Exciter....

Je ne lui souhaite pas ça, perso je préfère qu'il soit heureux, mais chez lui bonheur = manque d'inspiration...

Ce qui me fait dire qu'avec un producteur un peu meilleur que Bell (je ne suis pas très fan, il était plus à sa place dans "What is House"), et il me semble que Hillier soit quand même très doué (cf les arrangements qu'il a fait avec U2 notamment), le prochain album sera normalement meilleur, et certainement plus riche en arrangement et en texte que le précédent ou tout semblait trop...facile...

Vous me suivez ???
Stella & The Followers
Stella

Messagepar David-Sirkis » 18 Nov 2004, 15:10

Reno a écrit:Je ne lui souhaite pas ça, perso je préfère qu'il soit heureux, mais chez lui bonheur = manque d'inspiration...

Comme chez tout les artistes :confused:

Fo esperer qu'il est une vie de merde :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2004, 18:41

Reno a écrit:...et il me semble que Hillier soit quand même très doué (cf les arrangements qu'il a fait avec U2 notamment), le prochain album sera normalement meilleur, et certainement plus riche en arrangement et en texte que le précédent ou tout semblait trop...facile...

Vous me suivez ???

Peut-être ne faut-il pas mélanger tous les rôles... BH est crédité en tant que programmeur ou en tant qu'ingénieur sur les morceaux de U2 à ma connaissance. Peut-on dire pour autant qu'il a fait des arrangements sur lun ou pusieurs morceau de U2 ?
exJCiter

Messagepar olive » 18 Nov 2004, 21:22

Reno a écrit:Perso j'aime Exciter rien que pour la richesse de texte comme Dream On, The Sweetest Condition, WTBS, et I Am You ...

J'avoue que je suis très content de lire un commentaire comme le tien au sujet d'Exciter, car je ressent la meme richesse au niveau des textes, et contrairement à de nombreux fans, j'aprécie énormément cet album !
olive

Messagepar julechris » 18 Nov 2004, 22:20

Euh, moi aussi je l'aime bien cet album les gars!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar stephen.mode » 19 Nov 2004, 10:31

olive a écrit:
Reno a écrit:Perso j'aime Exciter rien que pour la richesse de texte comme Dream On, The Sweetest Condition, WTBS, et I Am You ...

J'avoue que je suis très content de lire un commentaire comme le tien au sujet d'Exciter, car je ressent la meme richesse au niveau des textes, et contrairement à de nombreux fans, j'aprécie énormément cet album !

Moi aussi j'adore EXCITER :inlove: et je suis persuadé qu'il n'y a qu'une minoritée de fan qui n'aime pas cet album(qui sonne quand même très DM).
Perso ,j'adore DREAM ON ,IFL,freelove,shine,tsc,lovetheme,IAY,GOODNIGHT LOVERS,TDON et l'excellent COMATOSE(ça va en faire hurler certain :bigggrin: ).

"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi" :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar AZKA » 19 Nov 2004, 12:03

non non, j'aime bien aussi Comatose (très période Black Celebration je trouve) bien plus que Breathe.... et pour Goodnight Lovers je l'ai "imposé" à l'église lors du baptème de ma fille :bigggrin: :sarcasme:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar biloumousse » 19 Nov 2004, 13:07

Sans revenir sur la polémique Exciter (ce n'est pas le sujet du topic) il existera de toute façon un décalage entre ceux qui ont connu DM dans les années 80 et qui ne s'y retrouvent pas dans la production actuelle et ceux qui les ont connus plus récemment, sans doute aux oreilles moins formatées et donc plus conciliantes.
Même si je doute d'un retour aux sonorités d'antant, j'espère néanmoins que l'avis de certains fans déçus pèse un tantinet sur la production.
Il n'y a qu'à voir l'exaltation que semble créer un remix de Mercy In You, un peu faiblard certes, mais emprûnt d'une patte sonore depuis longtemps abandonnée.
biloumousse

Messagepar exJCiter » 19 Nov 2004, 19:47

Ce n'est pas simplement une question de sonorités... DM était un groupe exceptionnel. C'est depuis plusieurs année un bon groupe.

Exciter reste un bon album, mais il n'a pas les qualités suffisante pour marquer son époque, comme ce fut le cas pour les albums précédents. (SFR, BC, MFTM, V, SOFAD).

Tibo a aussi parlé de la voix de Gahan. Je suis moi de cet avis, même si je pense que ce ne sont pas les cours de chants qui sont en causes !

J'aurai réellement adoré Paper Monster si j'y avait retrouvé le fameux timbre de voix qu'on pouvait entendre sur MFTM ou violator. Je ne sais pas si c'est la voix de Dave qui évolue avec l'age ou si c'est comme je pense un choix d'interpétation.

Pour moi le denier album exceptionnel du groupe est sofad. Les suivants sont justes bons !

J'esoère que le prchain sera bon lui aussi. Je pense qu'il peut au moins aussi bon que les 2 précédents...
exJCiter

Messagepar GUIZMO » 19 Nov 2004, 22:13

exJCiter a écrit:Pour moi le denier album exceptionnel du groupe est sofad. Les suivants sont justes bons !

D' accord avec toi, mais je suis pas très fan des albums avant Black Celebration bien qu' ils contiennent quelques excellentes chansons.
GUIZMO

Messagepar exJCiter » 20 Nov 2004, 17:01

Some Great Reward contient de très bon morceau. Les arrangements sont nickels (+compos riche en contr mélofies)

La production est superbe sur certains points (sons formidable, lignes rythmiques escellentes) , mais fait légèrement défaut sur d'autres (manque cruel de basse, des lignes de "synthbass" formidable, mais pas réellement basses), ce qui fait que l'album a un peu mal vieilli. De + le style, bien que très à la mode à l'époque de sa sortie, est peut-être devenu trop particulier pour certains (je pense aux "jeunes" fans) !

Il ne manque amha vraiment pas grand chose pour que cet album soit mieux considéré par les fans. Il n'y a qu'à voir le sursaut d'interet récent pour le morceau "Lie to me".

Tout ça pour dire, que je n'échangerais pas SGR contre un ultra + 1 exciter :bigggrin:

pour conclure un lien pour découvrir le groupe dont on a un peu parlé juste avant :

Clinic

(il s'agit de l'album produit par BH)
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs