par Stella » 18 Nov 2004, 02:13
y a quand meme un truc que tout le monde ne mentionne pas, et notamment Tibo : c'est le fait que Gore est bien meilleur en écriture lorsqu'il est malheureux, qu'il y a des soucis dans le groupe et sa vie privée...
Perso j'aime Exciter rien que pour la richesse de texte comme Dream On, The Sweetest Condition, WTBS, et I Am You (peut-être les avait-il écris lorsqu'il était encore dans la grisaille londonienne), mais il est clair qu'au niveau prod c'était un peu juste...tout ça pour dire qu'à l'époque Martin se disait très heureux, dans le groupe tout le monde s'entendait, bref la routine quoi, donc une certaine facilité...
Or depuis il semble que Martin ait eu des problemes dans sa vie privée, et au niveau du groupe et surtout de Dave...donc pas la routine (ou plutot la routine des années 90), et donc une source d'inspiration...
Ses textes les plus torturés proviennent essentiellement de la période noire de SOFAD, et un peu d'Ultra, donc s'il rencontre de nouveaux des problèmes et sort de la routine, il ne tombera pas en panne d'inspiration comme ce fut le cas pour Exciter....
Je ne lui souhaite pas ça, perso je préfère qu'il soit heureux, mais chez lui bonheur = manque d'inspiration...
Ce qui me fait dire qu'avec un producteur un peu meilleur que Bell (je ne suis pas très fan, il était plus à sa place dans "What is House"), et il me semble que Hillier soit quand même très doué (cf les arrangements qu'il a fait avec U2 notamment), le prochain album sera normalement meilleur, et certainement plus riche en arrangement et en texte que le précédent ou tout semblait trop...facile...
Vous me suivez ???
Stella & The Followers