La meilleure insertion dans le set estival - Selon vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

La meilleure insertion dans le set estival - Selon vous

Stripped
24
25%
In Your Room
1
1%
Nothing's Impossible
20
21%
Photographic
43
45%
It Doesn't Matter two
2
2%
Judas
4
4%
Blue Dress
2
2%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Dorian » 28 Juil 2006, 12:52

julechris a écrit:Stripped, qui a mon goût aurrait du être dans la set-list de l'Exciter-Tour en 2001 avant When the body speaks ou à la place de wainting for the night.

J'ai apprécié son absence : Gahan l'aurait massacré avec son "style" vocal de l'époque.

Edited By DorianSOFAD101 on 1154083942
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juil 2006, 12:55

DorianSOFAD101 a écrit:
julechris a écrit:Stripped, qui a mon goût aurrait du être dans la set-list de l'Exciter-Tour en 2001 avant When the body speaks ou à la place de wainting for the night.

J'ai apprécié son absence : Gahan l'aurait massacré avec son "style" vocal de l'époque.

Tu penses qu'un titre aussi puissant et monumental que stripped se serait mal accomodé des beuglements de dave :bigggrin: ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 28 Juil 2006, 13:01

jmsmirnoffice a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:

Tu penses qu'un titre aussi puissant et monumental que stripped se serait mal accomodé des beuglements de dave :bigggrin: ?

Chaque écoute m'aurait pris les tripes comme si on m'enfonçait un couteau dans la jambe. Il y a des titres comme cela (Stripped en fait partie, Walking in my shoes également pour rester dans les singles) que je préfère savoir au "chaud" au placard plutôt qu'au "show" sur les routes, notamment en 2001. Sans parler du massacre (à mon sens) d'un autre titre mythique : Never Let Me Down Again qui au plan vocal ne ressemble plus à rien depuis 5 ans.

Dorian "je suis un sensible" :bigggrin:
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juil 2006, 13:02

Tu oublies "I Feel You", quoiqu'il est moins pire en ce moment ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 28 Juil 2006, 13:10

jmsmirnoffice a écrit:Tu oublies "I Feel You", quoiqu'il est moins pire en ce moment ;)

I Feel You est un cas un peu particulier : la version LP (et les remix, ce n'est pas toi qui me démentiras) est -globalement- de meilleure qualité que toutes les versions Live diverses et variées. Celle de 1993 qui bien qu'étant une copie de la version studio montre un Dave au top de sa forme au plan vocal (meilleur performance vocale sur I Feel You depuis 13 ans). Certes depuis il crie, puis il gueule, puis il hurle, puis désormais il ne fait "que" crier. Nous avons eu le temps de nous faire une raison pour ce qui est de la voix. En revanche l'orchestration est parfois intéressante et le rôle joué par la batterie me fascine toujours un peu plus : quand je vois les versions 2003 (Gahan solo) et la version TTA (2001 et 1998 dans une moindre mesure), la batterie est excellente et cette énergie (couplée à celle de Gahan en dépit de ses vociférations plus ou moins prononcées) donne une dimension franchement captivante (sur ce point), notamment lors du final.

Edited By DorianSOFAD101 on 1154085152
Dorian
Admin

Messagepar Fyba » 28 Juil 2006, 13:49

Perso, j'ai trouvé cette version de photographic musicalement très moyenne,

par contre l'accompagnement scénique est plutôt réussi
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar DCDSMCECILE » 29 Juil 2006, 09:46

Longue hésitation entre Stripped....Monumentale! .....et Photographic.......
J'ai préféré Stripped qui vraiment m'a fait frissonner les 2 fois ou je l'ai entendue sur TTA. Mais ai voté Photographic car quelle surprise de nous l'avoir resortie du placard !
De toute façon je n'ai jamais aimé choisir!
DCDSMCECILE

Messagepar Itmatters » 29 Juil 2006, 14:44

photographic without a doubt !

Je ne l'avais jms entendu en live et je n'ai pas été déçu, loin de là! :rock:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar VIOLATION » 29 Juil 2006, 21:56

jmsmirnoffice a écrit:Je dirais blue dresse car c'est quand même un titre plutôt rare alors que stripped, certe bien interprété, est quand même un gros classique dont on possède déjà pas mal de versions ;)

Oui mais c'est tellement bon de le réentendre en version live, avec une grosse batterie derrière... :zique:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Cilou-Angel » 30 Juil 2006, 15:53

J'ai vote photographic parce que cette chanson est pour moi une petite madeleine mais si j'avais pu voter plusieurs fois j'aurais mi nothing's impossible et stripped
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar thoby_44 » 30 Juil 2006, 19:47

J'ai voté Stripped. Ce morceau colle parfaitement a l'ambiance du live, c'est la premiere fois que je le voyais en live donc pour moi insertion parfaite. Sinon Photograpihc a bien été réarangée, et la version 2006 est bien pèchu, sympa. Je regrette de ne pas avoir vu Nothing's Impossible, superbe chanson. Sinon pour le reste pas de grand regrets, je suis pas fan des chansons accoustiques de martin.
thoby_44

Messagepar Dorian » 01 Aoû 2006, 21:31

Parenthèse-interprétation des résultats : après avoir dépassé les 50 votants, toujours aucun suffrage ne s'est porté sur In your Room (seul titre vierge de vote).
Dire que le titre aurait sans doute atteint les 80-90 % (voire plus) si la version LP avait enfin été ressortie du placard (ou plutôt tout simplement du LP).
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Aoû 2006, 21:33

C'est sans doute une des raisons mais aussi sans doute le fait qu'on a l'habitude de ce morceau en live et il ne peut prétendre au coté "surprise" des autres...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 01 Aoû 2006, 21:55

jmsmirnoffice a écrit:C'est sans doute une des raisons mais aussi sans doute le fait qu'on a l'habitude de ce morceau en live et il ne peut prétendre au coté "surprise" des autres...

C'est vrai.
Mais pour ce qui est du résultat comptable : de là à ce qu'il ne reccueille aucun suffrage (alors que plusieurs voix s'élèvent lorsque l'ami Zéphyr est -régulièrement- décrié), cela m'étonne (même s'il vrai que chacun ne peut voter que pour un seul et unique titre).

Question annexe : il est d'ailleurs dommage (selon moi) que les sondages n'offrent qu'une seule possibilité de vote par question et par personne. Ne serait-il pas préférable (mais le débat se situe surtout ailleurs à mon avis, à savoir plutôt : serait-ce techniquement possible) d'évoluer vers un système qui pourrait prendre en compte plusieurs choix parmi une liste préétablie. L'ordre des choix pourrait également avoir son importance - comme pour le championnant de F1 par exemple. Ainsi dans le sondage qui nous occupe ici, on pourrait voter pour les 3 meilleures insertions dans le set estival (le premier vote étant pondéré, le deuxième comptant plus que le troisième mais moins que le premier). Un tel système amènerait plus de fiabilité dans les résultats (plus représentatifs, plus honnètes, moins tronqués) et réduirait la frustration (souvent légitime) de certains en plus de simplifier les choix de vote.

Edited By DorianSOFAD101 on 1154462225
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Aoû 2006, 22:01

DorianSOFAD101 a écrit:Ainsi dans le sondage qui nous occupe ici, on pourrait voter pour les 3 meilleures insertions dans le set estival (le premier vote étant pondéré, le deuxième comptant plus que le troisième mais moins que le premier). Un tel système amènerait plus de fiabilité dans les résultats (plus représentatifs, plus honnètes, moins tronqués) et réduirait la frustration (souvent légitime) de certains en plus de simplifier les choix de vote.

Ce n'est pas possible avec le système actuel.
La seule possibilité est de le faire "à la main" en demandant à chacun d'écrire son choix dans un post puis quelqu'un fait le total de toutes les réponses et propose un résultat.
Par contre pour que celà soit jouable il faut que chacun donne une réponse dans un délai prévu au début.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 01 Aoû 2006, 22:06

jmsmirnoffice a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Ainsi dans le sondage qui nous occupe ici, on pourrait voter pour les 3 meilleures insertions dans le set estival (le premier vote étant pondéré, le deuxième comptant plus que le troisième mais moins que le premier). Un tel système amènerait plus de fiabilité dans les résultats (plus représentatifs, plus honnètes, moins tronqués) et réduirait la frustration (souvent légitime) de certains en plus de simplifier les choix de vote.

Ce n'est pas possible avec le système actuel.
La seule possibilité est de le faire "à la main" en demandant à chacun d'écrire son choix dans un post puis quelqu'un fait le total de toutes les réponses et propose un résultat.
Par contre pour que celà soit jouable il faut que chacun donne une réponse dans un délai prévu au début.

J'y avais pensé, mais comme (à ma connaissance) personne n'a encore entrepris cela sur FV, je n'ai pas poussé les choses plus loin. Mais si les autres membres veulent jouer le jeu, alors c'est une très bonne idée. Cela ne me dérangerait absolument pas de m'occuper du comptage (mon avis sera peut être différent après 2859 votes à gérer, mais d'ici là, nous avons largement le temps). :)
Si l'occasion se présente prochainement, j'essairai de penser à cette façon de procéder, bien plus révélatrice que le système du choix unique.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Aoû 2006, 22:16

DorianSOFAD101 a écrit:J'y avais pensé, mais comme (à ma connaissance) personne n'a encore entrepris cela sur FV,

Celà avait été fait, de trés belle façon, afin d'élire les meilleures chansons par album. Les résultats avaient été superbement présentés dans un micro site internet (hébergé sur le site de raph il me semble). Je ne me souviens plus qui s'était occupé de ça et il me semble que les topics correspondants sont trop anciens et ne sont plus là.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 01 Aoû 2006, 22:28

jmsmirnoffice a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:J'y avais pensé, mais comme (à ma connaissance) personne n'a encore entrepris cela sur FV,

Celà avait été fait, de trés belle façon, afin d'élire les meilleures chansons par album. Les résultats avaient été superbement présentés dans un micro site internet (hébergé sur le site de raph il me semble). Je ne me souviens plus qui s'était occupé de ça et il me semble que les topics correspondants sont trop anciens et ne sont plus là.

Exact maintenant que tu le rappelles, je me souviens très bien de ces votes. Les résultats figurent effectivement sur le site de raphmode (je me disais d'ailleurs récemment qu'il faudrait peut être bientôt songer à actualiser tout cela).

En résumé, il faudrait donc (re)tenter.

Pour revenir au sujet initial du topic et faire le lien avec l'actualité, il ne reste désormais plus qu'une possibilité pour que le sondage soit périmé (ajout d'un voire plusieurs titres lors de l'ultime show). Réponse dans quelques minutes.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Aoû 2006, 22:31

Moi j'espère qu'il va périmer ton sondage na ! :langue: Un bon dernier inédit pour la route !!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 01 Aoû 2006, 22:33

jmsmirnoffice a écrit:Moi j'espère qu'il va périmer ton sondage

Rassure-toi, moi aussi. ;)
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions