DMandco a écrit:Tiens, j'ai trouvé ceci sur Eil.com...
Quelqu'un connaît ??? Cela semble être un officiel...
[url=http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/musiquelivres/archives/2006/07/20060724-145927.html]Canoe a écrit:25/07/2006 - 04h00
Musique
La radio américaine boude Madonna
Canoë
Madonna est au beau milieu d’une tournée à guichets fermés dans plusieurs villes de l’Amérique du Nord, voyage qui risque d’être consacré comme la tournée la plus lucrative de l’histoire pour une artiste féminine.
Ce succès sur la route ne semble toutefois pas se transposer sur les ondes de la radio américaine, médium qui a plutôt snobé les trois premiers simples tirés de son dernier album.
Hung Up a jouit d’un temps d’antenne plutôt tiède parmi les stations top 40 majeures, Sorry a été peu jouée et Get Together a pour ainsi dire été ignorée par les chaînes de pop. Son album, http://www2.canoe.com/artsetc...., a tout de même été vendu à un million et demi de copies, selon Nielsen SoundScan.
Le peu d’intérêt manifesté par la radio américaine à l’égard de la musique de Madonna mystifie des responsables de l’étiquette Warner Bros. ainsi que nombre d’admirateurs de la chanteuse.
Warner Bros. s’attendait toutefois à quelques réserves de la part des chaînes top 40 vis-à-vis des chansons de Confessions, admet Tom Biery, vice-président principal aux promotions de l’étiquette. «Le Top 40 est si porté par la vague hip-hop», dit-il, «et nous arrivons avec une vedette pop globale qui propose un disque de dance.»
Selon Dom Theodore, vice-président régional, programmation chez Clear Channel et directeur de la programmation à la chaîne top 40 WKQI à Détroit, les programmeurs modernes considèrent chaque chanson de Madonna au cas par cas, afin de déterminer si celle-ci s’insère dans le top 40 général, le top 40 adulte ou les deux. Ou encore dans ni l’une ni l‘autre des deux catégories.
Madonna n’a pas éprouvé ce genre de problème au niveau international. Depuis sa sortie en novembre dernier, Confessions on a Dance Floor a trôné au sommet des palmarès de 29 pays et s’est écoulé à plus de 8 millions de copies dans le monde entier, selon Warner Bros.
George Ergatoudis, directeur de la musique à la chaîne BBC Radio 1 au Royaume-Uni, explique que si les ondes américaines favorisent pour son top 40 de la musique urbaine, rock et pop, la musique dance, comme le house en particulier, constitue une partie intrinsèque de la culture musicale du Royaume-Uni et de l’Europe.
Alors que Warner Bros. se prépare à publier le quatrième simple de l’album, Jump, Biery demeure optimiste, surtout que la chanson a déjà été entendue dans des pubs à la télé et à la radio pour le film à succès The Devil Wears Prada.
OD a écrit:A ceux qui ont été un jour tenté de montrer du doigt DM et leurs setlists figées (oh les vilains ! ) ...![]()
Si on écarte les 2 interludes "Dancers' Confessions" et 'Disco Inferno" (qui à mon avis ont été oubliés dans la setlist de Montréal),
je ne vois absolument aucun changement.
OD a écrit:A ceux qui ont été un jour tenté de montrer du doigt DM et leurs setlists figées (oh les vilains ! ) ...![]()
Si on écarte les 2 interludes "Dancers' Confessions" et 'Disco Inferno" (qui à mon avis ont été oubliés dans la setlist de Montréal),
je ne vois absolument aucun changement.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités