pourquoi allez-vous voir Dave? - votre vraie raison

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

pourquoi allez-vous voir Dave? - votre vraie raison

j'aime DM donc je suis fidèle à son chanteur
47
36%
j'aime l'album solo de Dave
40
30%
je sais qu'il va chanter du DM
10
8%
je veux voir ce que vont donner ses chansons en live
9
7%
franchement je commence à me demander
14
11%
je t'en pose des questions...
12
9%

Nombre total de votes : 132

Messagepar sheridan45 » 26 Juin 2003, 20:15

marmotte a écrit:
K Sharon a écrit:-
- Parce que je n'ai jamais vu les toilettes de l'Olympia.

A+

.......Shash'........

:bigggrin: :fletch: :fletch:

ca fait quand meme un peu cher pour voir des ...

Cabinets :bigggrin: :bigggrin:
sheridan45

Messagepar Sister of Night » 26 Juin 2003, 23:31

Ca peut paraître bizarre pour certains, au regard de leurs posts, mais si j'ai dépensé du fric pour Gahan, c'est parce qu'il nous ravie de sa voix depuis plus de 20 ans ! On connaissait ses performances avec dM mais je veux voir ce qu'il donne tout seul. Il faut du courage pour se lancer ainsi et soutenir ses compositions alors que peu de gens le connaissent "hors dM". Son album est excellent et on connait la qualité de ses prestations scéniques alors je n'ai pas d'a-priori négatif sur le show.

Au fait, Martin, à part son concert, on ne l'a pas beaucoup vu dans les médias pour promouvoir son oeuvre solo. :sarcasme: Pas envie de faire du marketing ou juste grosse flemmingite aigüe habituelle ? :kewl:
Sister of Night

Messagepar 109-1035382361 » 27 Juin 2003, 10:57

Sister of Night a écrit:Ca peut paraître bizarre pour certains, au regard de leurs posts, mais si j'ai dépensé du fric pour Gahan, c'est parce qu'il nous ravie de sa voix depuis plus de 20 ans ! On connaissait ses performances avec dM mais je veux voir ce qu'il donne tout seul. Il faut du courage pour se lancer ainsi et soutenir ses compositions alors que peu de gens le connaissent "hors dM". Son album est excellent et on connait la qualité de ses prestations scéniques alors je n'ai pas d'a-priori négatif sur le show.

Au fait, Martin, à part son concert, on ne l'a pas beaucoup vu dans les médias pour promouvoir son oeuvre solo. :sarcasme: Pas envie de faire du marketing ou juste grosse flemmingite aigüe habituelle ? :kewl:

plus j'écoute son album, et plus je l'aime... j'ai donc hate de le voir à ses concerts, et je ne pense pas que je serai déçue par sa voix, sa personnalité très attachante et la peche d'enfer qu'il a sur scène...

je trouve quand meme dommage que martin n'ait pas fait plus de promo mais je crois qu'il est assez timide de nature et peu expansif... je trouve son album pas mal (pour un album de reprises), j'adore plus particulièrement "loverman" et "I cast a lonesome shadow"...
109-1035382361

Messagepar Dave's Girl » 27 Juin 2003, 11:04

Sister of Night a écrit:Ca peut paraître bizarre pour certains, au regard de leurs posts, mais si j'ai dépensé du fric pour Gahan, c'est parce qu'il nous ravie de sa voix depuis plus de 20 ans ! On connaissait ses performances avec dM mais je veux voir ce qu'il donne tout seul. Il faut du courage pour se lancer ainsi et soutenir ses compositions alors que peu de gens le connaissent "hors dM". Son album est excellent et on connait la qualité de ses prestations scéniques alors je n'ai pas d'a-priori négatif sur le show.

:fletch: :fletch:
Dave's Girl

Messagepar jb » 27 Juin 2003, 11:09

Sister of Night a écrit:Au fait, Martin, à part son concert, on ne l'a pas beaucoup vu dans les médias pour promouvoir son oeuvre solo. :sarcasme: Pas envie de faire du marketing ou juste grosse flemmingite aigüe habituelle ? :kewl:

Je dirais réalisme. On ne part pas en tournée pour 10 mois et en promo intensive à travers le monde pour un album de reprises. C² n'est qu'une parenthèse dans l'univers gorien.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar freeelove02 » 28 Juin 2003, 18:14

POURQUOI LEUR 2 TOURNéES SONT SI DIFFERENTES ET QUE MARTIN A FAIS BCP MOINS DE PUB ???

tous simplement parceque dave est un bon vendeur et bon showman ...et que martin est un bon chanteur !!

Dave aime la foule ..les cris ..le bordel ...pas martin !

martin ...il chante pour ses fans et pas pour un public !

Si je vais voir dave en concert ...a la base ..c'etais pour comparé les deux en solo ..
Aprés la prestation de Martin .il é clair que dave ne sera pas a la hauteur du tripp que martin m'a mis dans la tronche ...

Ceci dit ...aprés bcp (bcp bcp bcp ) d'ecoute de papers monster ...je commence a accrocher qqs chansons ..
j'éspere que son concert ...m'en fera accrocher bcp plus ..
(sa voix en live est "wawoou " je l'avou (il me l'a prouver a envers et a bercy )...mais j'attend de voir et d'entendre en solo )

Martin c'est mon chouchou !!!! sa c'est compris non ?
LOL

VIVEMENT VENDREDI ....qu'on s'eclate ...hein shine manu et tiny ?!
et tous les autres que je vais rencontrer biensur !

:rock: :inlove: :zique:
freeelove02

Messagepar dave(pascal) » 29 Juin 2003, 14:19

Que l'on aime ou non l'album de dave ou de martin,qui sommes nous pour apporter une critique???
Ils font ce qu'ils veulent et arreterons quand ils l'auront décider,ce n'est pas quelques supposer fan's qui ce permettent d'ajouter une critique ou je ne c quoi qui vont faire changer le monde.A tout ceux qui aime DM dave martin fletch et je dirais meme wilder,je vous dit merci...
Sinon pour les autres y a de quoi écouter de la merde aujourd'hui vous ne trouvez pas?(star aca...)etc
Bon sur ceux on se voit à l'olympia,et surtout bon concert!!!!!!!
pascal de roubaix :fletch: :fletch: :fletch:
dave(pascal)

Messagepar robertmode » 29 Juin 2003, 22:40

Salut!

"Dave aime la foule ..les cris ..le bordel ...pas martin !
martin ...il chante pour ses fans et pas pour un public ! "
En un mot "n'importe quoi" ma chère freelove62, mais je ne t'en veux pas, la passion sans doute :)

- "Parce que, comme mutelink, ça me fait plaisir de voir quelques connaissances". TOUT PAREIL! K Sharon

- "Parce que je n'ai jamais vu les toilettes de l'Olympia". EXCELLENT!
:hehe: :hehe: :hehe:

Robert

Edited By robertmode on 29 Juin 2003 at 23:41
robertmode

Messagepar Chris » 30 Juin 2003, 10:49

jb a écrit:
Sister of Night a écrit:Au fait, Martin, à part son concert, on ne l'a pas beaucoup vu dans les médias pour promouvoir son oeuvre solo. :sarcasme: Pas envie de faire du marketing ou juste grosse flemmingite aigüe habituelle ? :kewl:

Je dirais réalisme. On ne part pas en tournée pour 10 mois et en promo intensive à travers le monde pour un album de reprises.

La Star Ac c'est ce qu'ils font il me semble, non ?

Sinon je ne pense pas que c'est par réalisme. C'est simplement par manque d'envie. Il me semble avoir lu dans une interview que si ça n'était tenu qu'à lui Martin n'aurait fait aucun concert promo. A priori c'est la maison de disques qui l'a poussé à faire ces concerts promos. Martin a dit ok pour quelques concerts et c'est ce qu'il a fait.

Autrement le fait qu'on n'ait pas beaucoup vu Martin dans les médias n'est pas nouveau non plus. Martin n'a jamais aimé les interviews et à mon avis si ça n'était tenu qu'à lui il en aurait donner aucune aussi.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar jb » 30 Juin 2003, 13:10

Chris a écrit:

La Star Ac c'est ce qu'ils font il me semble, non ?

Oui mais dans le cas de la Star academy, le concept même du machin c'est le matraquage médiatique. La tournée est un des éléments du business plan de la boite qui produit pour engranger du pognon. Hors, tout le monde s'accordera pour dire que C² n'est pas un projet avec lequel la maison de disque comptait faire des marges énormes. C'est juste une parenthèse dans l'oeuvre Gorienne.

Sinon je ne pense pas que c'est par réalisme. C'est simplement par manque d'envie. Il me semble avoir lu dans une interview que si ça n'était tenu qu'à lui Martin n'aurait fait aucun concert promo. A priori c'est la maison de disques qui l'a poussé à faire ces concerts promos. Martin a dit ok pour quelques concerts et c'est ce qu'il a fait.

Oui j'ai lu ça également. ça prouve bien que les gens qui ont monté cette mini tournée sont réalistes et n'ont pas envoyé Martin faire le pitre dans tous les festivals du monde car cela n'aurait pas servi à grand chose.

Autrement le fait qu'on n'ait pas beaucoup vu Martin dans les médias n'est pas nouveau non plus. Martin n'a jamais aimé les interviews et à mon avis si ça n'était tenu qu'à lui il en aurait donner aucune aussi.

Il aime pas trop se fouler, hein. Y a une chanson de Morrissey (the lazy sunbathers) qui parle assez bien de la flemmite aïgue californienne.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar little one » 30 Juin 2003, 13:33

J'ai toujours trouvé DAve génial sur scène :langue:
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
little one

Messagepar Chris » 30 Juin 2003, 13:45

jb a écrit:Oui j'ai lu ça également. ça prouve bien que les gens qui ont monté cette mini tournée sont réalistes et n'ont pas envoyé Martin faire le pitre dans tous les festivals du monde car cela n'aurait pas servi à grand chose.

Enfin dans tous les cas je pense que ça reste le choix de l'artiste. On ne va pas forcer quelqu'un à aller en tournée s'il ne veut pas.

D'ailleurs pour revenir un peu au sujet initial, j'ai lu dans une interview de Dave que c'est lui qui finance sa tournée.

C'est assez étonnant mais j'ai un peu l'impression que Mute n'a pas trop voulu mettre de l'argent dans ces projets solos (Martin a enregistré le sien dans son home studio et Dave a dit que la plus grosse difficulté dans la conception de son album a été de demander à Mue d'avancer l'argent)

C'est un peu comme si Mute ne voulait pas encourager les projets solos des membres de DM. D'un côté ça se comprend car elle sait très bien que le groupe en lui-même est beaucoup plus rentable et que ce serait préjudiciable pour elle de "l'encourager à splitter" en finançant des projets solos.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar raphMODE » 30 Juin 2003, 15:44

"pourquoi allez-vous voir Dave?"

....Pour lui crier:
"aller quoi !! c'est bon ! t'as fait une blague avec un album solo, c'est bon maintenant, tu peux arretez tes conneries et rester avec dM..."
_
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

raphMODE

Messagepar Vince » 30 Juin 2003, 17:54

Heilige,

étonnant, j'ai l'impression que comme à chaque album, il y a les fans "récents" qui adorent, et les "vieux fans" qui détestent...

Enfin, on verra si les "pour" sont tjs aussi positivistes après les trois shows français...

SYV
Vince

Messagepar DM fan » 01 Juil 2003, 01:02

Parce que j'adoooooooooooooore Dave, tout simplement !
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar little one » 01 Juil 2003, 12:49

Vince a écrit:Heilige,

étonnant, j'ai l'impression que comme à chaque album, il y a les fans "récents" qui adorent, et les "vieux fans" qui détestent...

Enfin, on verra si les "pour" sont tjs aussi positivistes après les trois shows français...

SYV

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ça fait 17 ans que je suis fan de DM, et j'aime vraiment Paper Monsters, par contre j'ai pas accroché Counterfeit² alors que j'ai adoré le 1er :confused:
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
little one

Messagepar tibo » 01 Juil 2003, 12:54

Chris a écrit:C'est un peu comme si Mute ne voulait pas encourager les projets solos des membres de DM. D'un côté ça se comprend car elle sait très bien que le groupe en lui-même est beaucoup plus rentable et que ce serait préjudiciable pour elle de "l'encourager à splitter" en finançant des projets solos.

Le "rachat" par EMI y est certainement pour quelquechose : ce n'est pas le genre de firme qui supporte les projets à faible retour finnancier. Enfin, je pense.

tibo "il aime l'ail"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 01 Juil 2003, 12:56

Vince a écrit:étonnant, j'ai l'impression que comme à chaque album, il y a les fans "récents" qui adorent, et les "vieux fans" qui détestent...

Je me considère comme un ancien (30 ans et amateur de DM depuis 84), et j'aime beaucoup le rock que Gahan fait en solo.

Et comme little one, je n'aime pas C² alors que Cep me plaisait.

tibo "ca fait déjà 2 exceptions"
tibo
Admin

Messagepar nitrate » 01 Juil 2003, 12:59

Vince a écrit:Enfin, on verra si les "pour" sont tjs aussi positivistes après les trois shows français...

Gili gili,

Il est bien entendu impensable que les "contre" changent d'avis après les concerts puisqu'ils y vont parce qu'ils y sont "obligés", n'est-ce-pas? :sarcasme:

SYN
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar mutelink » 01 Juil 2003, 13:09

Vince a écrit:étonnant, j'ai l'impression que comme à chaque album, il y a les fans "récents" qui adorent, et les "vieux fans" qui détestent...

:confused:
tibo a écrit:tibo "ca fait déjà 2 exceptions"

3

j aime bien exciter mais pas les albums solos sortie en 2003
je crois que chaque fans à des goûts différents qu ils connaissent DM depuis 81 ou 2003 ne change pas grand chose ...
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions