Best-of-album - Sortie le 13 novembre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar ampepe » 22 Aoû 2006, 11:10

AZKA a écrit:Ils s'en foutent, ils visent les "masses", et pas que les fans purs et durs.. en + pour Noël, ce sera un beau cadeau... trop fort les marketeurs..

+1 (sauf pour la deuche :bigggrin: )
ampepe

Messagepar AZKA » 22 Aoû 2006, 11:13

ampepe a écrit:+1 (sauf pour la deuche :bigggrin: )

ouaip, mais un connaisseur quand-même, ça fait plaisir ;)
Deviation Off
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar little-dream » 22 Aoû 2006, 12:24

fred62DM a écrit:"martyr" : ce titre évoque peut être le fan fou qui claque son blé pour acheter 10 fois le même truc !! :bigggrin:

bien vu ,j'avais pas pensé à celle-là :bigggrin: :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar dave1er » 22 Aoû 2006, 21:13

popcara a écrit:C'est quand meme la premiere fois qu'on nous sort un CD ou DVD de DM qui n'interessent pas les fans !

Ah ? et The Singles 81-85, 86-98 ? moi j'ai pas vu l'intêret de les acheter ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 22 Aoû 2006, 21:27

jb a écrit:Je pense que ce n'est qu'un début : Best of Volume I, Volume II, Volume III, Best of remixes (Volumes I, II & III), Best of Slow, best of dance, best of dub, DM anthology, the very best of DM, club DM, Golden DM, the singles collection, the b-sides, early years, rarest DM, best of live, essential DM...

Et sans oublier, la compile EMI "speciale dédicace au fans de DM" avec :

Hello to the angels – Interpol
Angel of Harlem – U2
Angels – Robbie Williams
Sleeps with angels – Neil young
Angels – Massive attack
When the angels fall – Sting
Seven spanish angels – Ray Charles
Calling all angels – Lenny Kravitz
Angels and devils – Echo and the bunnymen
Three angels – Bob Dylan
Maybe angels – Sherryl Crow
The angel combine – Bertrand Burgalat
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 21:45

mais vous avez pété une durite ou quoi ?

CE BEST OF N'EST PAS A L'ATTENTION DES FANS !! faut le dire comment ? en quelle langue ?

De plus... QUI FORCE QUELQU'UN A L'ACHETER ?
Une compil sort, vous regardez, ca vous plait vous prenez, ca vous plait pas vous achetez autre chose.
Pour l'Inédit, y a le MCD, ca suffit largement.

Alors bon histoire d'essayer de répondre à certaines questions, on peut imaginer :

Pourquoi ?
- Faire découvrir le groupe au djeuns qui pensent encore que Personal Jesus est un titre de Manson et que Enjoy The Silence est une collaboration de DM sur un titre de Linkin Park

- Faire découvrir un petit panorama de la carriere de DM à ceux qui voudrait commencer mais que le nombre de singles présent sur les 2 compil' existantes et s'arretant à 1998 peut freiner (j'en connais)

- Conclure le contrat EMI et remplir le portefeuille de Miller pour qu'il aille fonder son nouveau label avec DM en 1ere signature

- alimenter les discussions sur les forums

- payer les impots de tout le monde, la pension alimentaire de l'ex de Gore et financer les nouveaux Client & le prochain solo de Gahan

Maintenant qu'ils sortent 70 compil' differentes, perso, je m'en moque comme de l'an 40.
Les artistes dont c'est le cas sont légion (Bowie, Peter Gabriel, Tears For Fears, Duran Duran, Michael Jackson, Prince...) et ca ne date pas d'hier.

Edited By waitingforwords on 1156276067
119-1049361005

Messagepar jb » 22 Aoû 2006, 22:01

waitingforwords a écrit:- Faire découvrir le groupe au djeuns qui pensent encore que Personal Jesus est un titre de Manson et que Enjoy The Silence est une collaboration de DM sur un titre de Linkin Park

Donc en gros des djeuns qui ont découvert DM avec une compil' (the remixes) vont pouvoir acheter une nouvelle compil' ? Le génie des marketeux m'étonnera toujours.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 22:12

Perso je ne vois pas trop trop le rapport.

Déja qui ici n'a pas acheté tout ou partie des remixes sortis depuis 81 (en vynil, mcd voire cette compil) ?
Remixes 81-04 s'adressait également aux fans et le "grand public", voire les "djeuns", ne sont pas tous très friands des remixes. Beaucoup se sont peut être contenté d'acheter le single ETS 04

Il y a un certain nombre de fans - dont je fais partie - qui n'ont pas forcement acheté les differentes Boxes et cette compil était une bonne occasion d'avoir beaucoup de remixes remasterisés, sans parler des remixes inédits.

Edited By waitingforwords on 1156277584
119-1049361005

Messagepar 100window » 22 Aoû 2006, 22:17

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:- Faire découvrir le groupe au djeuns qui pensent encore que Personal Jesus est un titre de Manson et que Enjoy The Silence est une collaboration de DM sur un titre de Linkin Park

Donc en gros des djeuns qui ont découvert DM avec une compil' (the remixes) vont pouvoir acheter une nouvelle compil' ? Le génie des marketeux m'étonnera toujours.

on frise la mauvaise foi non?
Je suis d'accord avec waiting for words, ok c'est du bizness mais personne n'est obligé d'acheter : moi, je le ferai car je suis collectionneur et toutes nouvelles pièces m'intéressent : c'est l'éternel débat de "à quoi ca sert d'avoir master and servant en 49 exemplaires??" réponse : à rien!!!, si ce n'est procurer du plaisir à celui qui l'achète et qui le possède ... c'est comme le plaisir d'avoir une nouvelle édition d'une série de timbres togolais, ca ne sert à rien sauf à faire causer les philatélistes...

Donc, je pousserais le bouchon encore plus loin (Maurice), j'en acheterais surement :

- 1 exemplaire pour moi
- le promo pour moi
- l'édition vinyle pour moi
- 1 exemplaire pour ma "collègue qui aime bien mais qui connait pas trop mais qui aimerait bien découvrir"
- 1 exemplaire pour mon petit cousin qui "aime bien les vieux bazars que j'écoute dans ma caisse"
- 1 exemplaire pour mon pote qui est trop fauché et qui ré-écoute ses k7 pourries car pas de thunes pour acheter des skeuds.
- 1 exemplaire pour un pote qui pense que la musique électronique, c'est Jean Michel Jarre...

et tout le monde sera content à Noel. Vache à lait? Peut etre, mais j'aime faire plaisir et me faire plaisir...

100window "est-ce qu'on fait ch..les philatélistes comme ca?"

Edited By 100window on 1156277949
100window

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 22:57

C'est surtout que quand on se ballade là Topic Collection et qu'on voit le nombre d'objets en double, triple ou quadruple exemplaires, ben ca laisse songeur par rapport aux réactions face à ce blasphematoire et honteux Best Of.

Qu'on m'explique l'interet de posseder les vidéos par exemple en double (ou +) par exemple ?

Je ne juge absolument pas (certaines collections magnifiques me font réaliser que je ne suis peut être pas si fan que ca ?) mais je trouve ca incohérent.

Visiblement, certains fans n'ont pas besoin d'EMI pour vider leur portefeuille depuis des décénies.
119-1049361005

Messagepar 100window » 22 Aoû 2006, 23:05

waitingforwords a écrit:Qu'on m'explique l'interet de posseder les vidéos par exemple en double (ou +) par exemple ?

Je ne juge absolument pas (certaines collections magnifiques me font réaliser que je ne suis peut être pas si fan que ca ?) mais je trouve ca incohérent.

Visiblement, certains fans n'ont pas besoin d'EMI pour vider leur portefeuille depuis des décénies.

c'est ce que je disais plus haut... absolument aucun interet... juste pouvoir retourner dans ma collec pour les longues soirées d'hiver et contempler ce que j'ai pu rassembler en des années de recherches...

et non, je n'ai pas attendu EMI pour claquer mon pognon dans la collectionite aigue... :sarcasme:

Edited By 100window on 1156280799
100window

Messagepar fred62DM » 23 Aoû 2006, 09:32

Qu'on m'explique l'interet de posseder les vidéos par exemple en double (ou +) par exemple ?

DM addict.... est-ce grave ou pas ? Il n'y a pas une réponse unique.
Si pour acheter le vinyl japonais rose avec le sticker bidule sur la pochette d'un titre qui existe tout a fait dans la même version à la fnac du coin, on se prive de bouffer correctement ou de payer ses charges.... bha là il faut se poser des questions non ? Si tu dois choisir entre ton temps libre avec ta femme, tes gosses ou courir partout pour acheter à prix d'or la réédition "tirage espagnole" d'un album que t'as déjà en 20 éditions............. bon .... !

Si t'as les moyens et que tu relativises, bha pourquoi pas....
Au fil du temps, j'en suis venu à me dire que le principal avec DM c'est le son.... J'aime bien pouvoir écouter ce qu'ils font, remixes compris, mais la possession de "l'objet" est devenue moins importante.

C'est vrai que j'aime bien, tout de même, les quelques pièces rares que je peux avoir.... le joli vinyl Personal Jesus anglais format livret avec les 4 photos et le hazchemix Edit de Dangerous... :langue:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar jb » 23 Aoû 2006, 09:55

100window a écrit:on frise la mauvaise foi non?
Je suis d'accord avec waiting for words, ok c'est du bizness mais personne n'est obligé d'acheter : moi, je le ferai car je suis collectionneur et toutes nouvelles pièces m'intéressent :

Moi je ne le ferais pas car tous les pièces ne m'intéressent pas. Je ne collectionne que ce qui me semble pertinent et ce nouveau best of n'a rien pour lui.

c'est l'éternel débat de "à quoi ca sert d'avoir master and servant en 49 exemplaires??"

Peut-être que l'exemplaire de Master & Servant avait des déclinaisons différentes, des pressages différents selon les pays, des changements dans le tracklisting, des inédits sur un vinyle limited (ie 1984 l'époque ou le mot "limited" voulait encore dire quelque chose). Là il est vraisemblable que le best of n'offrira rien d'intéressant.

- 1 exemplaire pour moi
- le promo pour moi
- 1 exemplaire pour ma "collègue qui aime bien mais qui connait pas trop mais qui aimerait bien découvrir"
- 1 exemplaire pour mon petit cousin qui "aime bien les vieux bazars que j'écoute dans ma caisse"
- 1 exemplaire pour mon pote qui est trop fauché et qui ré-écoute ses k7 pourries car pas de thunes pour acheter des skeuds.
- 1 exemplaire pour un pote qui pense que la musique électronique, c'est Jean Michel Jarre...

et tout le monde sera content à Noel. Vache à lait? Peut etre, mais j'aime faire plaisir et me faire plaisir...

Et après on vient dire que le best of n'est pas fait pour les fans mais pour le grand public.
jb
Admin

Messagepar jb » 23 Aoû 2006, 10:00

fred62DM a écrit:J'aime bien pouvoir écouter ce qu'ils font, remixes compris, mais la possession de "l'objet" est devenue moins importante.

Vu que l'industrie musicale préfère consacré son budget à des sonneries de téléphone portable (qui se lance dans une collection ?), l'objet à moins de place et devient de plus en plus négligé. Depuis quelques années (mondialisation qui touche l'industrie musicale à force de rapprochements pour faire augmenter les actions), les pressages sont devenus nettement moins intéressants car hyper standardisés. Dès lors je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le best of en X exemplaires, c'est un coup à se dégouter de collectionner des disques.

Il faudrait s'interroger sur le mal que peut faire à un artiste le matraquage commercial et la sortie de trop nombreuses compilations.
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 23 Aoû 2006, 10:03

jb a écrit:Et après on vient dire que le best of n'est pas fait pour les fans mais pour le grand public.

Comme toujours jb... le libre arbitre de chacun :)

DM (ou EMI seul dans son coin, mais ce serait surprenant) décide de sortir ce Best Of... qui veut prend et voila

Je precise bien que je ne critique absolument pas la démarche des collectioneurs by the way. Ce n'est pas mon cas, c'est tout. Pour ma part, une fois la version d'un titre me suffit, et moins j'ai de CD sur mes étageres, mieux je (enfin ma femme surtout L0L) me porte
119-1049361005

Messagepar 100window » 23 Aoû 2006, 10:05

jb a écrit:
- 1 exemplaire pour moi
- le promo pour moi

Et après on vient dire que le best of n'est pas fait pour les fans mais pour le grand public.

1- ce n'est pas moi qui ai dit ca
2- dans ma liste, la majorité des exemplaires seront destinés au "grand public" (cousin collègue etc)
100window

Messagepar yann » 23 Aoû 2006, 11:25

waitingforwords a écrit:- Conclure le contrat EMI et remplir le portefeuille de Miller pour qu'il aille fonder son nouveau label avec DM en 1ere signature

OUIIIIIIIIII !!!!!
je fais une prière pour ca
yann

Messagepar popcara » 23 Aoû 2006, 13:11

yann a écrit:
waitingforwords a écrit:- Conclure le contrat EMI et remplir le portefeuille de Miller pour qu'il aille fonder son nouveau label avec DM en 1ere signature

OUIIIIIIIIII !!!!!
je fais une prière pour ca

C'est une news ou il faut faire une prière pour que ca arrive !
Ca serait quand meme une super nouvelle mais la tendance est malheureusement à ce que les labels se fassent manger par les Major .
Dommage car avec EMI faut s'attendre à d'autres mauvaises idées que ce best-of de fin d'année !
Heureusement pour nous on a les remasters , ça c'est une bonne idée (surement de DM ou de Miller ) , les chefs d'oeuvres des Mode reédités avec un DVD bonus , celà met en valeur le groupe et sa creativité !

Edited By popcara on 1156331528
popcara

Messagepar little-dream » 23 Aoû 2006, 13:51

ils faut dire que cette année ça y va fort question sortie sur dm!
playing the angel et tous ses singles sous différent format
les lives de chez liveherenow
les éditions collections collector avec bonus dvd
le live de milan en dvd
le best-of
sans compter tout les ptits trucs à côté,merchandising,les photos de chez fanunited que l'on peut acheter à 0.99€ l'unité x 50 photos
nouveau bouquin à paraitre,etc ,etc ...
perso je crois que je vais me limiter pour ce qui des prochaines sorties du single de martyr en cd,lcd et dvd,pour le best-of si y a pas du 5.1 je crois que je vais faire l'impasse car là j'arrive plus à suivre question pognon ça fais beaucoup
quoi que si emi ressort un best of dvd ils penseront peut-être au 5.1 pour accentuer les ventes
oh martyr,martyr que je suis
:bigggrin: :bigggrin:

Edited By little-dream on 1156334037
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar popcara » 23 Aoû 2006, 14:03

Un petit sondage ici pour donner votre avis sur la sortie du best-of !
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....=10607;
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs