Dvd live Milan - Le 22/09/2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Nothing to do ? » 25 Aoû 2006, 14:20

Ca tape. Vivement le 25 septembre. D'autant plus que le tracking list proposé est indentique au set de Marseille. Arf vais pouvoir revivre ce trés bon concert par l'intermédiaire de celui ci.
Nothing to do ?

Messagepar whenitsnows » 25 Aoû 2006, 15:41

waitingforwords a écrit:
whenitsnows a écrit:behind the wheel - a mon sens, la meilleure version a ce jour, oui, meilleure que devotional - tue litteralement avec le jeu parfait d'Eigner sur ce morceau.

Ca aurait été la meilleure version si ils avaient repris le solo de synthé de fin ;)
Je trouve qu'il manque cruellement

Quand tu l'entendras et le verras, je suis sur que tu changeras d'avis. ;)

Sur Devotional, on ressent clairement la grosse boite a rythme avec l'enorme basse synthetique, ce qui ne confere a mon sens presque aucune nuance dans le morceau, meme si au niveau sonore, ca avance comme un tank en fin de tranchée...la c'est plus rock, le jeu de batterie est fin et rajoute un aspect encore plus rock, tout en conservant l'irresistible esprit dance electro.

La frappe est tantot forte, tantot tres mesurée, avec des hi hats et des percussions, des petits breaks et roulements qui oxygenent le morceau. Dave ne faillit pas (ou tres peu) au chant. Ce morceau revit et c'est un veritable rale de bonheur. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 25 Aoû 2006, 15:56

eniterement d'accord avec toi. On peut noter d'ailleurs que la basse n'est pas linéaire avec des petites (voire grosses parfois) nuances... à se demander si elle n'est pas jouer Live.
Même Fletch se permet de placer les claps differement selon les concerts L0L

Toutefois j'insiste.... ce sacré solo de synthé aurait fait LA version parfaite, justement avec une telle version.
119-1049361005

Messagepar Guilhome » 25 Aoû 2006, 17:02

waitingforwords a écrit:Toutefois j'insiste.... ce sacré solo de synthé aurait fait LA version parfaite, justement avec une telle version.

C'est vrai j'ai toujours eu également un faible pour ce solo qui a d'ailleurs atteint son paroxysme sur le World Violation Tour avec une version longue pour notre plus grand plaisir !!! Sur le Devotional tour, il était toujours présent mais en version raccourcie. Là, c'est vrai que ça manque un petit peu mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas la meilleure version de Behind The Wheel pour autant. Wait and hear...

Edited By Guilhome on 1156518225
Guilhome

Messagepar what_ever » 25 Aoû 2006, 17:19

whenitsnows a écrit:et c'est un veritable rale de bonheur. :bigggrin:

Raaaaah lovely :hehe: :bigggrin:

Merci beaucoup pour ce compte-rendu. C'est clair que dépeint comme ça cela fait plus envie que les médiocres teasers ( audio pourri, vidéo de taille minuscule au grain sans finesse, on sent que ce n'est pas finalisé ) et les affreux wallpapers distillés officiellement.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar whenitsnows » 25 Aoû 2006, 18:41

Petite update just can't get enough: Toujours le petit gresillement synthetique du debut qui indique l'intro du morceau. On voit que le groupe feint un peu l'enthousiasme des les premieres notes -c'est visible, vous vous en rendrez compte. Martin fait une mine plutot deconfite, il force un sourire.

Dave est celui qui cache le mieux son detachement quant au morceau et arrangue la foule au maximum, toute la salle reprenant avec un enorme echo le fameux refrain. La batterie se marie bien, elle est presque "molle" avec sa pattern, on la confondrait aisement avec la boite a rythme. Eigner rajoute quelques parties qui ressemblent a un rythme Africain. Il joue toutes les petites percus.

Le morceau est arreté (il semble terminé), la foule reprend en choeur, les premieres notes reviennent progressivement, collées a la baterie. Assez peu d'effet visuels durant le morceau.

C'est la surprise de ce DVD: les morceaux sont comme (tous) mieux joués, meme just can't get enough ne sonne plus si daté.

Pour les sceptiques, on voit clairement Fletch jouer la basse du morceau, idem dans d'autres comme world in my eyes ou il joue les nouvelles notes hautes du pont. Dave se rend d'ailleurs vers lui pour le presenter a la foule, lui fait un "gimme five" et retourne en bas de scene -un peu comme durant tous les concerts sommes toutes. :)
whenitsnows

Messagepar Xoff » 25 Aoû 2006, 20:27

waitingforwords a écrit:
whenitsnows a écrit:behind the wheel - a mon sens, la meilleure version a ce jour, oui, meilleure que devotional - tue litteralement avec le jeu parfait d'Eigner sur ce morceau.

Ca aurait été la meilleure version si ils avaient repris le solo de synthé de fin ;)
Je trouve qu'il manque cruellement

Absolument d'accord. ;)
freedom's a state
Xoff

Messagepar devoted.clems » 25 Aoû 2006, 22:09

whenitsnows a écrit:Petite update just can't get enough: Toujours le petit gresillement synthetique du debut qui indique l'intro du morceau.

Quel grésillement?J'ai jamais fait attention!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Dub in my eyes » 26 Aoû 2006, 00:01

Tout celà à l'air alléchant mais je me méfie de ces fameux "ralentis". Sur un concert, est-ce que ça ne fait pas un peu lourdingue?
Dub in my eyes

Messagepar Guilhome » 26 Aoû 2006, 00:28

devoted.clems a écrit:
whenitsnows a écrit:Petite update just can't get enough: Toujours le petit gresillement synthetique du debut qui indique l'intro du morceau.

Si si, effectivement, à l'écoute de mon vinyle de Speak and spell, j'ai bien des grésillements (mais ça ne se cantonne pas à l'intro de Just Can't Get Enough) :bigggrin:

Edited By Guilhome on 1156545059
Guilhome

Messagepar whenitsnows » 26 Aoû 2006, 22:43

Dub in my eyes a écrit:Tout celà à l'air alléchant mais je me méfie de ces fameux "ralentis". Sur un concert, est-ce que ça ne fait pas un peu lourdingue?

Il y a des nombreux effets qui font preuve d'inventivité ou d'originalité. Cela m'a un peu gené au depart car je suis plus habitué a une realisation traditionnelle, en quelque sorte, un film limpide sans saccades. Tout ce que je peux te dire est que ce concert mise beaucoup plus sur ses effets, en tous cas beaucoup plus que d'habitude.

Pour ma pomme, je suis plutot critique de Depeche Mode car je me suis habitué a la qualité des albums et de la musique. Il n'y a ici que mon avis de fan, je te dirai simplement que je prends enormement de plaisir a regarder ce DVD. Personnellement, je le trouve vraiment exceptionnel. C'est un delice sonore et visuel. :)
whenitsnows

Messagepar whenitsnows » 26 Aoû 2006, 22:45

devoted.clems a écrit:

Si tu ecoutes le debut du schizo mix, tu as ce petit gresillement synthetique, il s'agit du bref son de clavier avant la boite a rythme, c'est tres court.

Edited By whenitsnows on 1156625208
whenitsnows

Messagepar whenitsnows » 27 Aoû 2006, 21:36

Petite update, le reste, je prefere le laisser car il ne sert a rien -a mon sens- de devoiler tout un dvd que vous allez acheter.

Par pm, aucun probleme pour les reponses. :)

The sinner in me: bourré d'effets speciaux, immense croix blanche en arriere plan au debut, beaucoup de rouge sang. Enormement d'effets avec divers filtres cameras, du grain en pagaille, des plans tres sympas, notamment une breve vue de 3/4 haut de la scene avec Le groupe jouant le morceau. Morceau tres saturé par la guitare abrasive de Martin, les crepittements martiaux d'Eigner. Encore un beau Depeche Indus.

A question of lust: Du sepia, pas mal de tremollos dans la voix pour Martin. Plusieurs plans sur Gordeno qui reprend derriere a la tierce et "backing vocals".

Damaged people: joué tres tendrement par Martin a la guitare, un peu de bleu nuit, du rouge delicat. Tres belle version. Le chant de Martin est impeccable.

Sur le DVD 2, vous retrouverez le "tour announcement" avec Fletch, des interviews vues et revues sur le dm receiver, idem pour l'epk.

Le document est plutot interessant, Blue Leach explique sa vision de DM et les effets utilisés pour la realisation. On a droit a un peu de Kessler, un peu de Anton, un peu de tout le monde sur tout et n'importe quoi: Dave et la drogue, Dave et la fin de Depeche Mode, Martin et la tournée, Fletch qui nous parle de la presence d'Anton, son role. Rien de transcendant pour moi, je m'attendais a un chouia plus de contenu.

Vous ne serez pas decus cependant, c'est le plus sophistiqué des DVDs de Depeche Mode et le son ravira vos oreilles...et celles de vos voisins, j'en suis sur. :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar olivier63 » 27 Aoû 2006, 21:43

pour avoir eu la chance de visionner le dvd également, je ne peux que confirmer que la réalisation du live est parfois déroutante (noir et blanc puis couleur, effets visuels...) mais n'entame pas le plaisir de revoir les concerts.

dans les bonus, le docu dure 20 minutes avec pas mal d'interviews mais très peu de choses sur Corbijn (contrairement aux 1eres rumeurs), on le voit juste montrer ses croquis de scène en expliquant qu'il ne sait pas dessiner ! Dans la version promo tout au moins, il n'y a pas de sous-titres.

Le bonus dit des "screens" n'est malheureusement pas les projections des écrans, mais des sortes de clips live de 5 morceaux en abusant d'effets visuels dans des juxtapostions d'images (le principe du fond de scène appliqué à la taille d'un écran de télé). Sans grand intérêt à mon goût.

Je me suis dispensé pour l'instant des bonus de l'epk et des 3 minutes de conférence de presse d'annonce de la tournée.

olivier
olivier63

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 22:18

Dingue le nombre de promo qui circule
119-1049361005

Messagepar AZKA » 28 Aoû 2006, 14:37

ou ça??
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar 119-1049361005 » 28 Aoû 2006, 16:40

ben sur les forums... dont FV :)
119-1049361005

Messagepar joropaz » 28 Aoû 2006, 17:26

quoi le promo DVD circule avec le son 5.1 ???!!!!!
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar little-dream » 28 Aoû 2006, 18:20

et ben dites donc,bah moi une tite version promo jcrache pas dessus non plus en attendant l'officiel,un lien? :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Aoû 2006, 18:22

Pourquoi quelqu'un s'em*erderait des heures devant son PC à ripper puis à uploader un truc que tout le monde va acheter dans quelques semaines ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs