jb a écrit:100window a écrit:non, je ne vois pas trop la différence sur le concept, désolé...
Fais marcher tes méninges. D'un côté tu as une compilation en deux parties qui vient marquer des periodes bien distinctes de l'histoire du groupe. De l'autre, un fourre-tout fait à l'emporte pièce parce que les marketeux ont décidé qu'en 2010, plus personne n'acheterait de disque sur support CD.
Par ailleurs tu as mal lu et interprété les propos du fan et donc la réponse de Wilder : la question porte sur la réédition d'une compilation, et non pas la sortie d'une compilation. Le fan ne remet pas en cause The Singles 81 > 85, mais la réédition de 1998.
non, j'ai très bien compris les propos du fan : il est dérangé par la sortie d'un disque dont il ne voit pas l'intérret en pensant que cet événement est coup financier pour DM (à un prix trop élevé pour l'acheteur). Il ne voit pas l'intérret artistique dans la mesure où on ne lui présente qu'une version inédite déjà connue des fans... et Wilder lui répond qu'il n'est pas obligé d'acheter ce disque s'il possède déjà les versions mais que ca peut servir aux gens curieux d'entendre les premiers singles...
Enfin, soyons sérieux, ce raisonnement peut etre appliqué pour ce best of... on a déjà les versions mais ca peut aider des gens qui connaissent peu le groupe d'etre un peu curieux, d'acheter le best of et, si ca leur plait, de découvrir la discographie complète... c'est un raisonnement commercial (je n'ai jamais dit le contraire), la pochette est hideuse, je suis d'accord... et ne me dit pas que dans les amateurs de musique présent ici, ce n'est pas un phénomène qui existe : des tas de gens découvrent des artistes via des compiles, c'est une réalité et ce n'est pas honteux...
j'ai été rechercher cette citation de Wilder qui, il me semble, illustrait bien les propos de waitingforwords un peu plus haut, où il se demandait qui mettait un revolver sur la tempe du public pour acheter le bousin... t'as déjà, ca ne t'intéresse pas, achete pas.Point.
Comme je l'ai dit, personnelement, je peux imaginer l'acheter pour faire des cadeaux à des gens qui ont envie de découvrir (ce qui ne veut pas dire que je l'acheterais prix plein à la sortie, j'attendrais les soldes...)
Et mes méninges vont bien, jb, merci...
100window "it's commercial of course"