Best-of-album - Sortie le 13 novembre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 100window » 05 Sep 2006, 17:16

jb a écrit:
100window a écrit:non, je ne vois pas trop la différence sur le concept, désolé...

Fais marcher tes méninges. D'un côté tu as une compilation en deux parties qui vient marquer des periodes bien distinctes de l'histoire du groupe. De l'autre, un fourre-tout fait à l'emporte pièce parce que les marketeux ont décidé qu'en 2010, plus personne n'acheterait de disque sur support CD.

Par ailleurs tu as mal lu et interprété les propos du fan et donc la réponse de Wilder : la question porte sur la réédition d'une compilation, et non pas la sortie d'une compilation. Le fan ne remet pas en cause The Singles 81 > 85, mais la réédition de 1998.

non, j'ai très bien compris les propos du fan : il est dérangé par la sortie d'un disque dont il ne voit pas l'intérret en pensant que cet événement est coup financier pour DM (à un prix trop élevé pour l'acheteur). Il ne voit pas l'intérret artistique dans la mesure où on ne lui présente qu'une version inédite déjà connue des fans... et Wilder lui répond qu'il n'est pas obligé d'acheter ce disque s'il possède déjà les versions mais que ca peut servir aux gens curieux d'entendre les premiers singles...

Enfin, soyons sérieux, ce raisonnement peut etre appliqué pour ce best of... on a déjà les versions mais ca peut aider des gens qui connaissent peu le groupe d'etre un peu curieux, d'acheter le best of et, si ca leur plait, de découvrir la discographie complète... c'est un raisonnement commercial (je n'ai jamais dit le contraire), la pochette est hideuse, je suis d'accord... et ne me dit pas que dans les amateurs de musique présent ici, ce n'est pas un phénomène qui existe : des tas de gens découvrent des artistes via des compiles, c'est une réalité et ce n'est pas honteux...

j'ai été rechercher cette citation de Wilder qui, il me semble, illustrait bien les propos de waitingforwords un peu plus haut, où il se demandait qui mettait un revolver sur la tempe du public pour acheter le bousin... t'as déjà, ca ne t'intéresse pas, achete pas.Point.

Comme je l'ai dit, personnelement, je peux imaginer l'acheter pour faire des cadeaux à des gens qui ont envie de découvrir (ce qui ne veut pas dire que je l'acheterais prix plein à la sortie, j'attendrais les soldes...)

Et mes méninges vont bien, jb, merci...

100window "it's commercial of course"
100window

Messagepar 119-1049361005 » 05 Sep 2006, 19:38

je pense qu'il y a surtout amalgame et on se prend ici les pieds dans les tapis...

Phase 1 : sortie en 1985 de "singles 81-85" suite au carton "Some Great Reward" et surtout, bon moyen de faire un petit point sur le parcours de DM.
Notons que contrairement au Best Of l'interet était quand même autre : 3 indédits en album (Get The Balance Right, Shake The Disease & It's Called A Heart) auquel on peut presque rajouter "Dreaming Of Me" puisque pas sur toute les éditions de Speak & Spell

Phase 2 : le groupe n'a pas tourné pour "Ultra", fallait bien donner une suite un jour à 81-85, l'occasion fait le larron - de plus on rempli une derniere fois le tiroir caisse de Mute (encore indé) et on augmente également la valeur de revente à EMI avec un DM en pleine actualité plutot que de rester sur un "post Ultra" un peu flou.
Interet de la chose, là aussi multiple :
- L'inédit Only When I Lose Myself
- la presence des version singles de Strangelove, Behind The Wheel, Personal Jesus, Condemnation, In Your Room (tout le monde n'achete pas les maxis CD)
- remasterisation
- le DVD qui va avec

Phase 3 : vu qu'on sort 86-98 avec un certain design, une remasterisation... ben autant ré-édité 81-85 !
Pour ma part je n'avais jamais acheté 81-85 et effectivement j'en ai profité. Je préfere d'ailleurs nettement avoir les 2 compil avec un design et un sons homogene

Phase 4 : ze best ouf 06... bon je crois que j'ai déja exposé mon point de vue sur la question :)

Edited By waitingforwords on 1157478029
119-1049361005

Messagepar jb » 06 Sep 2006, 14:03

100window a écrit:non, j'ai très bien compris les propos du fan : il est dérangé par la sortie d'un disque dont il ne voit pas l'intérret en pensant que cet événement est coup financier pour DM (à un prix trop élevé pour l'acheteur). Il ne voit pas l'intérret artistique dans la mesure où on ne lui présente qu'une version inédite déjà connue des fans... et Wilder lui répond qu'il n'est pas obligé d'acheter ce disque s'il possède déjà les versions mais que ca peut servir aux gens curieux d'entendre les premiers singles...

Non tu n'as pas compris les propos du fan. Il interpelle Wilder sur une *réédition* d'une compilation sortie en 1985. Il est dérangé par la *réédition* de 81 > 85, pas par 81 > 85. Là (en 2006) nous ne sommes pas dans le même contexte puisque ce best of n'est pas une *réédition*. Si tu ne fais pas la différence entre une *réédition* et une compilation, c'est quand même grave !

j'ai été rechercher cette citation de Wilder qui, il me semble, illustrait bien les propos de waitingforwords un peu plus haut, où il se demandait qui mettait un revolver sur la tempe du public

Bien évidemment, être fan (de DM ou autre) est quelque chose de très rationnel qu'on peut analyser à grand coup de "personne ne vous oblige". Merci pour ce raisonnement binaire et à l'emporte pièce et à la prochaine... Putain ça a baissé ce forum !

pour acheter le bousin... t'as déjà, ca ne t'intéresse pas, achete pas.Point.

Si je n'avais pas un avion à prendre dans quelques heures, je t'expliquerais pourquoi et comment certains d'entre nous vont acheter ce disque par pur réflexe conditionné, juste parce qu'ils ont l'habitude d'acheter la marque "Depeche Mode" (apprentissage, habitude, Pavlov's dub, etc).

Comme je l'ai dit, personnelement, je peux imaginer l'acheter pour faire des cadeaux à des gens qui ont envie de découvrir (ce qui ne veut pas dire que je l'acheterais prix plein à la sortie, j'attendrais les soldes...)

C'est complètement stupide. Autant acheter un ou deux albums du groupe pour essayer de donner un apperçu de l'esprit DM, de l'ambiance DM.

Mais ça me fait marrer les (vrais) fans de DM qui offrent Just Can't Get Enough comme cadeau à leur petite amie du moment et qui viennent chouiner tous les 3/4 matins parce que le grand public n'a retenu que ce morceau.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 100window » 06 Sep 2006, 23:27

jb a écrit:Bien évidemment, être fan (de DM ou autre) est quelque chose de très rationnel qu'on peut analyser à grand coup de "personne ne vous oblige". Merci pour ce raisonnement binaire et à l'emporte pièce et à la prochaine... Putain ça a baissé ce forum !

pour acheter le bousin... t'as déjà, ca ne t'intéresse pas, achete pas.Point.

C'est complètement stupide. Autant acheter un ou deux albums du groupe pour essayer de donner un apperçu de l'esprit DM, de l'ambiance DM.

Mais ça me fait marrer les (vrais) fans de DM qui offrent Just Can't Get Enough comme cadeau à leur petite amie du moment et qui viennent chouiner tous les 3/4 matins parce que le grand public n'a retenu que ce morceau.

je te remercie pour ce raisonnement très constructif, pas insultant pour un sou et respectueux... je ne sais pas qui fait baisser le niveau du forum, ici...

bonnes vacances.
100window

Messagepar 100window » 06 Sep 2006, 23:35

jb a écrit:Non tu n'as pas compris les propos du fan. Il interpelle Wilder sur une *réédition* d'une compilation sortie en 1985. Il est dérangé par la *réédition* de 81 > 85, pas par 81 > 85. Là (en 2006) nous ne sommes pas dans le même contexte puisque ce best of n'est pas une *réédition*. Si tu ne fais pas la différence entre une *réédition* et une compilation, c'est quand même grave !

ce qui est grave, ce que tu ne lis pas : je parle d'un DISQUE, le fait que ce soit une compilation ou une réédition n'a jamais fait partie de mes propos : cela ne change rien au raisonnement, cette personne ne voit pas l'intérret d'une telle sortie.

100window "et repose toi bien"

Edited By 100window on 1157578571
100window

Messagepar wolvie1812 » 07 Sep 2006, 18:11

Perso, cela ne me dérange pas qu'une nouvelle compil sorte, je l'achèterai sûrement si le bonus DVD est interressant.

Cette compil comme il a été déjà dit dans ce forum est surtout destiné au public connaissant peu Depeche Mode d'autant plus que par rapport au 2 compil single déjà sorties il y a des titres des 2 derniers albums de DM. Ceux qui ont connu Depeche Mode avec Precious par exemple préfèreront acheter cette compil plutôt que les 2 autres.

Ce Best Of serait intéressant si tous les aspects musicaux de Depeche Mode apparaitraient. Or, le fait qu'il n'y a pas de titre de certaines époques (aucun titre issu de Black Celebration, une honte !! :angry: ) montre qu'il n'y a pas forcément une logique culturelle (faire connaitre les différentes époques du groupe) mais plutôt économique de la part de EMI. A faire une telle compil autant y mettre au moins une chanson de chaque album et enrober ensuite par quelques titres phare.
wolvie1812

Messagepar Thibaut The Revelator » 07 Sep 2006, 18:57

Etant donné que c'est "The best of, Volume 1", est-ce qu'il y aura un "The best of, Volume 2" ?
Thibaut The Revelator

Messagepar Ayakano » 07 Sep 2006, 19:12

... bien sûr que non ... volume 1 c'est juste pour dire que le son doit être à 1 pour écouter dans des conditions optimales ...

:)
Image
Ayakano

Messagepar devoted.clems » 07 Sep 2006, 19:24

Ayakano a écrit:... bien sûr que non ... volume 1 c'est juste pour dire que le son doit être à 1 pour écouter dans des conditions optimales ...

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

On est pas sur a 100% mais sûrement un volume 2 fera son apparition...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar 119-1049361005 » 07 Sep 2006, 19:24

Ayakano a écrit:... bien sûr que non ... volume 1 c'est juste pour dire que le son doit être à 1 pour écouter dans des conditions optimales ...

:respect: :fletch: je sais, faut pas poster pour se contenter d'applaudir mais celle là... elle est trop forte :)
119-1049361005

Messagepar j'aimebienExciter » 07 Sep 2006, 21:44

waitingforwords a écrit::respect: :fletch: je sais, faut pas poster pour se contenter d'applaudir mais celle là... elle est trop forte :)

Je suis d'accord, mais Ayakano, peux-tu citer tes sources ? :hehe:

Edited By j'aimebienExciter on 1157658304
j'aimebienExciter

Messagepar seb75011 » 11 Sep 2006, 12:54

La version présente de suffer well sera-t-elle celle du single (qui n'est pas sur le single mais seulement sur le promo!) ?
seb75011

Messagepar calimerochris » 17 Sep 2006, 10:54

VIOLATION a écrit:[quote= Oui mais pour avoir l'inédit, je pense que tu seras quand même obligé de l'acheter... ;)]

Euh et la mule ,tu connais ??? Ok je sors ! :bigggrin:
calimerochris

Messagepar popcara » 19 Sep 2006, 13:10

Une petite news venue du Canada sur le best-of: http://www.corusnouvelles.com/nouvell....22.html
Il est dit que DM a vendu 72 millions de disques et que le groupe a joué devant plus de 30 millions de spectateurs depuis leur debut .
popcara

Messagepar Nothing to do ? » 19 Sep 2006, 14:24

Mouai p'tit bras tout ça :kewl:

Ok je sors ----------------> :bigggrin:
Nothing to do ?

Messagepar 100window » 19 Sep 2006, 16:05

popcara a écrit:Une petite news venue du Canada sur le best-of: http://www.corusnouvelles.com/nouvell....22.html
Il est dit que DM a vendu 72 millions de disques et que le groupe a joué devant plus de 30 millions de spectateurs depuis leur debut .

Quand on sait que Julio Iglesias en a vendu 250.000.000 depuis le début de sa carrière ca relativise :bigggrin:
100window

Messagepar emiju » 19 Sep 2006, 16:49

100window a écrit:
popcara a écrit:Une petite news venue du Canada sur le best-of: http://www.corusnouvelles.com/nouvell....22.html

Quand on sait que Julio Iglesias en a vendu 250.000.000 depuis le début de sa carrière ca relativise :bigggrin:

Oui mais il ratisse beaucoup beaucoup plus large que les Modes... :bigggrin:
emiju

Messagepar popcara » 19 Sep 2006, 17:39

100window a écrit:

La difference est que lui fait de la soupe et la soupe ça marche toujours ! :bigggrin:

Edited By popcara on 1158681052
popcara

Messagepar aiki » 19 Sep 2006, 18:31

popcara a écrit:
100window a écrit:

La difference est que lui fait de la soupe et la soupe ça marche toujours ! :bigggrin:

Il faudrait arrêter ce discours de bourges du genre : il n'y a que ce que j'aime qui est bien et le reste, c'est de la daube

Enfin...
aiki

Messagepar God is laughing » 19 Sep 2006, 20:58

J'ai vu cette liste sur le net mais du fake à mon avis elle serait trop belle.

CDBONG39
Martyr (Single Version) 4:37
I Want You 4:54

LCDBONG39
Martyr (Booka Shade Remix) 6:21
Damaged People (Justin Strauss Remix) 7:30
Waiting For The Night (Bare) 4:20

DVDBONG39
Martyr (Video) 4:37
Martyr (Trentemoler Remix) 5:00
I Promise 3:39
I Want You (Bare Video) 4:13
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs