Placebo - 2 et 3 octobre - bercy

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar enjoy the mode » 18 Sep 2006, 23:06

Je vais à Bercy le 2 pour Placebo.

Cela sera la troisième fois que je les voient (bercy et caen sur leur précédente tournée).

Qui y va, et que penser d'eux en concert ?

Personnellement j'ai trouvé le concert de Bercy excellent -pour le light show-, et classique pour le déroulement du concert, pas de folie particulière....

Celui de Caen fut particulier, une coupure de 15 minutes suite à une panne de guitare, brian molko essayant de meubler fut pathétique, mais le concert fut correct.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar davina » 18 Sep 2006, 23:28

J'ai serai avec une amie les 2 et 3 octobre en gradins porte o rang 23 le 2 et porte o rang 17 le 3 :rock:
Personnellement j'adore tous les albums ainsi que le dernier, y'a vraiment des perles dessus (Meds, Infra red, post blue, blind etc....) j'ai hate de voir ce que ça donne en live !! Je n'ai pas encore découvert la setlist, j'attend la surprise !! Je les ai vu une seule fois en concert à Arras, quel concert !! J'adore la voix de Brian Molko et leur univers, ils ont la pêche sur scène, j'ai hâte d'être le 2 !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Aludapasi » 19 Sep 2006, 09:55

Je les avais vu en première partie de U2 en 1997 à Montpellier.. quelle claque ! Depuis j'ai acheté tous les albums et le dernier m'a beaucoup plu mais j'hésite encore pour aller les voir à Lyon en novembre, j'ai entendu tellement de trucs néga sur leurs concerts ... Merci à ceux qui les ont vu en concert de partager leur avis ( objectif bien sûr ! ;) )
Aludapasi

Messagepar julechris » 19 Sep 2006, 11:59

Je les ai vus à la Foire aux vins à Colmar au mois d'août! Très sympa, le groupe a joué la quasi-totalité de son dernier opus.. Un concert très rapide néanmoins en 1h30 c'était torché... bcp de jeuns également, sinon préparez-vous à voir un Brian, les cheveux complètemment rasés!!!! ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Aludapasi » 19 Sep 2006, 15:56

julechris a écrit:Je les ai vus à la Foire aux vins à Colmar

:o ..je croyais que c'était réservé à Marcel amont et à Annie Cordy ces trucs ?!
Aludapasi

Messagepar BouleDM » 19 Sep 2006, 16:07

j'y ... hips ... étais ... hips ... 2 groupes ... hips .... de Placebo !! hips .... :bigggrin: :hehe:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar Sébastien M » 19 Sep 2006, 19:09

Je les ai vus à 7 reprises depuis 1997. Bilan (remarquez, j'ai eu tort d'insister...) : 1 très bon concert. Le premier... Placebo, en concert, ce n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est vraiment la routine. Un groupe bien rodé qui fait son job, sans grande folie ni beaucoup d'énergie... les albums sont 10 fois mieux que leurs prestations live.
Sébastien M

Messagepar Aludapasi » 19 Sep 2006, 20:01

c'est bien ce que je craignais.... dur d'avoir des frissons quand on a assisté à un concert de DM en plus ! :sarcasme:
Aludapasi

Messagepar julechris » 20 Sep 2006, 10:33

Bah pour ma part, Placebo, c'est sympa en live, mais rien à voir avec un concert de DM, faut bien le reconnaitre!! Même l'ambiance "before" ;) n'a rien à voir, on se fait même ch***!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar dave1er » 20 Sep 2006, 18:47

julechris a écrit:Bah pour ma part, Placebo, c'est sympa en live, mais rien à voir avec un concert de DM, faut bien le reconnaitre!! Même l'ambiance "before" ;) n'a rien à voir, on se fait même ch***!!!

C'est vrai depuis quelques années, mais par contre heureux ceux qui les ont vu avant l'an 2000 (moi donc), car à cette époque là ils étaient vraiment chauds bouillants sur scene et surtout ils jouaient uniquement les chansons de leurs 3 fantastiques premiers albums.
La 1ere fois que je les ai vu, c'etait au printemps de Bourges 97 (surement l'un de leur 1ers concerts puisque leur premier album venait juste de sortir) et je me suis pris une mega claque.
Mais le highlight de leurs prestations live fut les tournées de 1999 et 2000.
Je les ai vu a Colmar il y a un mois et c'étaient relativement pas mal (faut dire que leur deux derniers albums sont bof bof donc ça aide pas non plus ...), meme si ils ont définitivement perdu la flamme rock qui embrasait les salles il y a quelques années.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Aludapasi » 20 Sep 2006, 19:02

julechris a écrit:je me suis pris une mega claque.

c'est exactement ce que ça m'a fait en 97 aussi !
Aludapasi

Messagepar good evening pasadena » 20 Sep 2006, 20:34

J'y serais le 02/10 porte P rang 18...
Comme j'ai pu le dire sur un autre sujet consacré au groupe, aller les voir en concert c'est un peu la loterie !!!
Je ne garde pas un très bon souvenir de leur premier Bercy (qui était donc filmé pour le DVD), très peu d'échange avec le public, genre "on fait la set lit prévue et on se tire au plus vite"...
Mais si je devais retenir 2 concerts sur les 7 que j'ai vu, je dirais le theatre antique de Vienne en aout 2004.Les mots me manquent pour décrire ce concert, il faut dire que le lieu aidait à créer une ambiance à la fois intime et survoltée.Brian en grande forme, très souriant (eh oui ça lui arrive de ne pas faire la gueule sur scène !!!), mais bon selon moi il n'était pas vraiment dans son état normal...
Et wembley en novembre 2004, là encore un très bon concert et en guest star Mr Robert Smith himself pour 2 titres "without you I'm nothing" et "boys don't cry".

Au final j'ai hâte d'y être, d'autant que j'ai eu la chance d'assister au concert accoustique organisé par M6 et W9 et tout ça a réveillé la fan qui sommeillait en moi !!!
Pour info ce concert est diffusé ce samedi sur W9 à 20h45, avec Brian chantant "Jackie" pratiquement a capella, tout simplement à tomber...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Shine » 04 Oct 2006, 14:00

Alors, c'était comment? Il a tenu le choc le père Molko?
Shine
Admin

Messagepar Aludapasi » 04 Oct 2006, 14:46

personne n'y est allé finalement ? :langue:
Aludapasi

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2006, 15:06

Shine a écrit:Alors, c'était comment? Il a tenu le choc le père Molko?

Grande forme et excellent show selon molkette.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 104-1159285515 » 04 Oct 2006, 16:29

J'étais à Lille samedi 30 septembre. Après quelques frayeurs en apprenant que le concert de la veille (toujours à Lille) avait été annulé (reporté pour être précis) pour cause d'angine de Brian "kojak" Molko, il s'est finalement bien déroulé.

Ses 2 jours à l'hosto l'ont bien "requinqué" et il a assuré, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de temps morts entre chaque titre, changement de guitare / clope / boisson.

Un bon concert quand même dans un zénith de Lille toujours aussi acceuillant.
104-1159285515

Messagepar good evening pasadena » 04 Oct 2006, 18:51

J'y étais lundi soir...

1ère partie avec Emilie Simon, qui m'a fait l"effet d'un somnifère (mais je précise que c'est mon avis très très personnel...).En tout cas, j'ai eu l'impression que ça a eu le même effet sur l'ensemble du public, car même avec l'arrivée de Placebo l'ambiance n'était pas vraiment au rendez-vous...

Alors un Brian ayant retrouvé sa voix (et quelle voix !!!), très souriant et que j'ai trouvé complètement "habité", par contre lundi soir il n'avait pas du tout envie de parler.
Je pense qu'il a simplement dit "bonsoir mesdames et messieurs de Bercy", et c'est tout...Je crois n'avoir même pas entendu un petit "merci".
Juste une petite pointe d'humour de la part de Stefan après que Steeve nous ai fait cadeau d'un solo de batterie "well, not too bad for a straight guy !!!".
De grands moments, comme le retour de "I know" avec Brian finissant a capella, et avec un ptit sourire ironique, "I know you love the song, but not the singer".
"Because I want you" qui rend très bien sur scène, "Special K" où le public s'est enfin un peu réveillé.
"twenty years", on aimerait vraiment que ce titre soit sans fin sur scène.
Et une caméra positionnée à la base de la batterie, permettant d'avoir une vue sur Brian de dos et au second plan tout le public de Bercy, génial !!!

points négatifs : des visuels que j'ai trouvé "cheap", les images du groupe sur les écrans n'étaient pas nettes et souvent en noir et blanc.
Des éclairages LUGUBRES, il faut dire qu'après avoir passé une semaine à regarder le lumineux "Touring the angel", ça m'a fait un drôle d'effet.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Arno101 » 04 Oct 2006, 20:05

Hello

Bah moi j'y suis allé hier soir, et franchement j'ai trouvé ca pas terrible !! je suis parti avant la fin . le public etait mou et brian molko ne sais vraiment pas motiver les foules .. enfin rien ne vaudra un concert de DM ...
Arno101

Messagepar enjoy the mode » 04 Oct 2006, 20:09

Bah finallement je suis content de pas y avoir été (un peux contraint et forcé, cause enfant 40° de fièvre), au vu des qq avis que je viens de lire:(
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar isaleelee » 04 Oct 2006, 20:30

Ma curiosité reste entière, à voir certains des titres choisis (I know, Twenty years...).
Me rendrai compte moi-même samedi, à Amnéville (la dernière fois c'était pour Dm et on a cassé les fauteuils). Je n'ai vu Placebo qu'à deux reprises pour l'instant, Bercy et Amnéville 2003 et ils ont encore la lourde tâche de me convaincre. Un peu à regret maintenant, à en croire les bonnes critiques, j'ai fait l'impasse sur la foire aux vins de Colmar (au passage, @ Aludapasi : depuis Korn jusqu'à Indochine en passant par Placebo ou Franz Ferdinand, cette foire propose un très beau programme avec un ticket qui plafonne généralement à 30 €). J'ai hâte, quand même. J'aimerais qu'ils me bluffent.
isaleelee

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode