Michael jackson - news/débats musique uniquement

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 13 Aoû 2006, 23:02

Invicible n'était peut etre pas un de ses meilleurs albums mais on ne peut nier que jusqu'à Blood On The Dance Floor, le gars en avait encore dans le ventre... on peut donc attendre un prochain album pour se prononcer non ?
Et non jm, je ne vois pas comment un artiste quelqu'il soit, ou même n'importe quelle personne qui travaille, peut se consacrer sur son boulot dans un tel climat. J'espere simplement que MJ saura transformer tout ca dans une musique sombre et profonde et pas du miel gnan gnan du style "ils sont méchants, svp, aidez moi et aimez moi".
De plus, je pense effectivement que la série de coincidences "proces/scandales" qui apparait systématiquement à chaque tournée ou sortie d'albums est un peu space à mon gout. Mais bon, ce n'est qu'une opinion
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Aoû 2006, 23:25

waitingforwords a écrit:Et non jm, je ne vois pas comment un artiste quelqu'il soit, ou même n'importe quelle personne qui travaille, peut se consacrer sur son boulot dans un tel climat.

Tu es trop gentil sur ce coup là, vous lui pardonnez tous et lui trouvez toutes les excuses. S'il avait sorti un bon disque on aurait dis que c'est grace aux ennuis judiciaires que ça lui a donné le courage et la volonté et tout et tout.

Et je nie :bigggrin: que le gars en avait dans le ventre jusqu'à BOTD : la seule chose qu'il ait faite pour ce disque est le court métrage de Ghost, aucune nouvelle composition (utilisation de chutes de Thriller + des remixes vaseux déjà dispos sur les maxis tirés d 'History pour la plupart). Par contre la tournée qui avait suivi était pas mal.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Ayakano » 13 Aoû 2006, 23:33

waitingforwords a écrit:J'espere simplement que MJ saura transformer tout ca dans une musique sombre et profonde et pas du miel gnan gnan du style "ils sont méchants, svp, aidez moi et aimez moi".

... t'inquiète pour ce qui est de transformer, il sait faire !

... ce sera cependant peut etre que superficiel et de + en + clair !

:sarcasme:
Image
Ayakano

Messagepar calimerochris » 14 Aoû 2006, 12:14

AIE :colere: ,je te trouve bien dur !!!

Moi je m'en fait pas pour lui..je suis certain qu'il reviendra avec une BOMBE !!!
A ceux qui en doutent ,je leur dit d'aller vite écouter les inédits :"WE'VE HAD ENOUGH" ,"FALL AGAIN" ,"IN THE BACK"...

Il était et restera le plus grand artiste à mes yeux ! Po compliqué ,il a tout inventé ou presque...Tous les povres nazes qui pullules de nos jours ne font que du copié/collé !

Pis "INVINCIBLE" n'est pas aussi mauvais qu'on le dit !
Le problème est que MJ est trop perfectionniste et à mis beaucoup trop de temps pour le sortir donc pendant ce laps de temps (5 ans) écoulé ,d'autres ont laché LE son et pris la place !
calimerochris

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Aoû 2006, 12:43

calimerochris a écrit:AIE :colere: ,je te trouve bien dur !!!

Normal car j'ai été bien déçu... J'avais défendu le double History car je me disais que le faux pas "Disque moyen + on prend les fans pour des cons en incluant un best of qui fait grimper le prix du double album" était juste passager.
A la suite de ça ils ont enfoncé le clou en demultipliant le nombre de maxis plus mauvais les uns que les autres mais différents entre les versions US et EU donc on continue de bien prendre les fans pour des pigeons. Sans rire je me souviens encore de la tronche que j'ai fait en découvrant qu'ils incluaient un remix de "off the wall" sur le maxi US de Stranger In Moscow alors qu'ils avaient sortis 3 maxis en pressage EU et qui étaient de grosses daubes (plein de remixes pourris) sortis 6 mois avant par contre.
Je te passe la sortie de Blood On The Dancefloor ou l'on rassemble le pire des deux : mini album inégal suivi des plus mauvais remixes (sauf Scream Louder tiré du maxi 2 de You are not alone) dispos sur les single d'History.
Dans le même temps, MJ tente de nous fourguer les 3T dont l'album est une grosse imposture... On doit reconnaitre, quand même que l'intervention vocale de MJ sur I Need You est une tuerie mais bon.
La suite, tout le monde la connait, les faiseurs de tube du moment refilent à MJ la grosse daube qu'ils servent à tous les autres et Invincible part se noyer dans la masse.

calimerochris a écrit:Moi je m'en fait pas pour lui..je suis certain qu'il reviendra avec une BOMBE !!!
A ceux qui en doutent ,je leur dit d'aller vite écouter les inédits :"WE'VE HAD ENOUGH" ,"FALL AGAIN" ,"IN THE BACK"...

La première question c'est de savoir s'il veut encore sortir des disques ?

calimerochris a écrit:Il était et restera le plus grand artiste à mes yeux ! Po compliqué ,il a tout inventé ou presque...Tous les povres nazes qui pullules de nos jours ne font que du copié/collé !

Ce n'est pas faux, mais il est en partie responsable de cet état de fait.
D'une part son absence laisse de la place aux autres.
D'autre part, ce qui est plus grave à mes yeux, il a "validé" lui même des artistes "à la mode" pourtant médiocres, sans inventivité, comme dallas austin, rodney Jerkins, Puff daddy, R Kelly... Tous ces mecs qui lui faisaient des yeux doux et clamaient leur admiration pour lui, il les a utilisé sur ses disques et leur permet donc de se revendiquer de lui.

calimerochris a écrit:Pis "INVINCIBLE" n'est pas aussi mauvais qu'on le dit !

Non, il est juste écoutable, banal, bref ce n'est pas ce à quoi MJ nous a habitué à sa grande époque.

calimerochris a écrit:Le problème est que MJ est trop perfectionniste et à mis beaucoup trop de temps pour le sortir donc pendant ce laps de temps (5 ans) écoulé ,d'autres ont laché LE son et pris la place !

Voir au dessus. Pour ce qui est du SON il n'y a rien de vraiment nouveau, c'est du recyclage à deux balles.
Le SON pharell ? Mouarf ! C'est "In The Closet" en moins bien, sauf que MJ l'a sorti y'a 10 ans !
Et ils sont tous dans le même panier, c'est pas complétement mauvais, mais c'est tout sauf nouveau et inventif !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar calimerochris » 17 Aoû 2006, 11:56

Bon ben puisque tu me l'a demandé si gentiement ,je poursuit sur MJ.

Pour répondre à tes diverses questions : 1/ O U I ,Michael a bien l'intention de ressortir un album ,il l'a annoncé officiellement il y a quelques temps ( 2007...sauf retardS habituelS chez MJ !!!!))et compte bien repartir en tournée !!!!!
2/ Les inédits dont je te parlais plus haut ,sont issus en fait des sessions d'INVINCIBLE et DANGEROUS et à voir leur qualité ,on se demande bien pourquoi il les a écarté(surtout "We'Ve Had Enough" qui est une pure bombasse qui déchire tout !!! )
Pour en revenir à ce que tu disais au sujet de prendre les fans pour des cons...je ne suis pas trop d'accord avec toi...personne ne te force à acheter tout et n'importe quoi sur ton idole ??? Pour ma part et étant collectionneur ,j'ai tout acheté concernant MJ ,tous les CD maxis ,les maxis Vinyls etc...Mais c'est juste histoire de l'avoir quoi! Franchement je ne trouve aucun interet (et plaisir) de se taper un CD maxi avec 6 remixs de la meme chanson à la suite ! (rien de tel pour finir par détester le titre !)
Pour DM par contre ,je me suis contenté d'acheter que les albums officiels ainsi que les DVDs... les remixs et autres trucs ne m'interessent pas là pour le coup !

Edited By calimerochris on 1155808948
calimerochris

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Aoû 2006, 12:11

calimerochris a écrit:2/ Les inédits dont je te parlais plus haut ,sont issus en fait des sessions d'INVINCIBLE et DANGEROUS et à voir leur qualité ,on se demande bien pourquoi il les a écarté

Ils sont dispos sur CD ces inédits ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar calimerochris » 17 Aoû 2006, 23:14

Ils sont sur le coffret "The Essential MJ" paru l'an dernier (3CD + DVD 'Dangerous Tour").
Je peux essayer de te faire des liens si tu le souhaites ???
calimerochris

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Aoû 2006, 23:33

calimerochris a écrit:Ils sont sur le coffret "The Essential MJ" paru l'an dernier (3CD + DVD 'Dangerous Tour").

Ok je jeterai un oeil sur ce coffret.
Ca fait longtemps que je n'ai rien acheté de MJ ça pourrait etre l'occasion.
Enfin je me serais bien laissé tenter par les remasters Dualdisc mais là encore Sony nous a proposé du grand n'importe quoi : tracklist délirante qui ne ressemble à rien, un mélange suivant les disques de vrai face B ou "extended" tiré du maxi original ou alors l'ajout de remix complétement anachronique (ex: le single "rock with you" propose en deuxieme titre un remix sorti 15 ans aprés sur le maxi de you are not alone.).

calimerochris a écrit:Je peux essayer de te faire des liens si tu le souhaites ???

Merci de la proposition mais attention à ne pas déborder de la charte... >>Charte "Artistes divers" v1.0 DIFFUSION ET TELECHARGEMENT DE MATERIEL OFFICIEL INTERDITS.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar calimerochris » 18 Aoû 2006, 11:43

O U P S !!! Ok po de liens alors !

Pour te répondre sur les dualdisc ,le but était de présenter les meilleurs tubes (choisis par MJ Himself ,enfin parait-il....) remasterisés ,d'y ajouter un remix et le clip sur l'autre face.
Certains titres n'ayant été remixés à l'époque ,ils ne pouvaient qu'y ajouter des récents ?!
calimerochris

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Aoû 2006, 13:59

calimerochris a écrit:Certains titres n'ayant été remixés à l'époque ,ils ne pouvaient qu'y ajouter des récents ?!

Oui pour les remixes inexistants à l'époque mais ils auraient trés bien pu proposer les faces b originales introuvables en CD (je pense à l'instru de the way you male me feel par exemple) .
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar calimerochris » 18 Aoû 2006, 19:39

poussin ! Sauf que ce coffret s'adressant essentiellement aux fans ,tu es censé déjà posseder les instru ! parapluie! Ok je sors ! :bigggrin:

En tout cas ,débrouilles-toi vraiment pour écouter au moins "WE'VE HAD ENOUGH" !
Sans dec ,je dirais que c'est MON titre préféré de tout ce qu'il a fait...c'est dire !!!
calimerochris

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Aoû 2006, 23:20

calimerochris a écrit:poussin ! Sauf que ce coffret s'adressant essentiellement aux fans ,tu es censé déjà posseder les instru ! parapluie! Ok je sors ! :bigggrin:

La question n'est pas de posséder les instrus, je les ai sur les 45T mais de les avoir réedités/remastérisé sur CD. Je dis simplement que les single dualdisc sont mal foutu et inintéressants !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar calimerochris » 19 Aoû 2006, 10:55

De toute façon ,ce n'est qu'une histoire de pognon pour Sony (qui je le rappelle n'est plus la maison de disque d'MJ !!!).
Je pense que Michael n'a pas eu son mot à dire pour ce coffret ,Sony avait l'exclusivité d'un album encore sous contrat et puisque MJ ne le sortira po chez eux ,ils se rattrappent en sortant Best Of et aux objets de collections...

J'y ai à peine prété attention à ce coffret ??? J'ai déjà les remixs ,les clips et les singles 50000 fois... poussin
calimerochris

Messagepar 119-1049361005 » 23 Aoû 2006, 00:38

calimerochris a écrit:En tout cas ,débrouilles-toi vraiment pour écouter au moins "WE'VE HAD ENOUGH" !
Sans dec ,je dirais que c'est MON titre préféré de tout ce qu'il a fait...c'est dire !!!

Effectivement, un excellent titre :)
j'avoue que les 3 premieres minutes sont pas transcendantes, par contre, à l'arrivée des cordes et de la guitare, ca décolle bien. Ce n'est pas sans rappeler l'ambiance Dirty Diana, Give In To Me ou autres Who Is It
Par contre les Ouh, Ah, Chouk, Aoo... à la longue c'est lourdingue.

Bon Fall Again, c'est le coté mielleux sirupeux gimauve de Jacko qui m'insupporte... je passe

In The Back : interessant, même si ca sent un peu le réchauffé quand même. Bon ceci dit (là ce sont les tchak tchouk ah ah qui reviennent grrr), c'est une démo, (certainement periode Dangerous ou History non ?) et dans ce cadre là, pas mal du tout
119-1049361005

Messagepar calimerochris » 23 Aoû 2006, 11:53

waitingforwords a écrit:
calimerochris a écrit:En tout cas ,débrouilles-toi vraiment pour écouter au moins "WE'VE HAD ENOUGH" !

Effectivement, un excellent titre :)
j'avoue que les 3 premieres minutes sont pas transcendantes, par contre, à l'arrivée des cordes et de la guitare, ca décolle bien. Ce n'est pas sans rappeler l'ambiance Dirty Diana, Give In To Me ou autres Who Is It
Par contre les Ouh, Ah, Chouk, Aoo... à la longue c'est lourdingue.

Bon Fall Again, c'est le coté mielleux sirupeux gimauve de Jacko qui m'insupporte... je passe

In The Back : interessant, même si ca sent un peu le réchauffé quand même. Bon ceci dit (là ce sont les tchak tchouk ah ah qui reviennent grrr), c'est une démo, (certainement periode Dangerous ou History non ?) et dans ce cadre là, pas mal du tout

poussin !!!
Pour "We've Had Enough" (MJ-Rodney Jerkins III-LaShawn Daniels-Carole Bayer Sager) ,c'est un titre inutilisé pour "INVINCIBLE"...et contrairement à toi ,je trouve les cris et bruits Jacksonnien très à leurs places ici !
Cette song m'a vraiment pris au coeur ! J'ai vraiment le sentiment que MJ l'a puisé au fond de ses tripes ,la façon dont il l'interprète ,il l'a ressent vraiment ! SON PLUS FANTASTIQUE morceau à mon avis !!!

Pour "Fall Again" (Walter Afanasieff-Robin Thicke) ,c'est effectivement une démo datant de 1999...

Pour "In The Back" (MJ) ,encore un titre inutilisé pour "INVINCIBLE" ,mais ce n'est qu'une démo ,que je trouve déjà très sympa donc j'imaginais seulement ce qu'elle aurait pu donner terminéeet mieux arrangée sur l'album !!!
calimerochris

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Aoû 2006, 18:41

calimerochris a écrit:SON PLUS FANTASTIQUE morceau à mon avis !!!

Bon, faut vraiment que je fasse l'effort de trouver ça, car ça m'interpelle que quelqu'un, fan de MJ d'aprés ce que j'ai compris, place ce morceau au dessus de tout le reste !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LoveMode » 21 Sep 2006, 18:05

Je viens de découvrir que je connaissais "Someone In The Dark", sur Hidden Treasure depuis longtemps (une bonne quinzaine d'années, si c'est pas plus ! ). Ce titre aurait été repris par le groupe TKA en 87, sur l'album "Scars Of Love".

Image

Je prefere la reprise, moins gnangnan à mon goût.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar calimerochris » 22 Sep 2006, 11:45

TKA ??? Qui c'est poussin !!!

Ben j'veux meme po l'entendre cette reprise !
Une chanson de MJ ne se reprend po NA ! :D
calimerochris

Messagepar davina » 22 Sep 2006, 14:34

je n'y crois pas une seconde au nouvel album de MJ, je pense qu'il est hélas grillé à cause de toutes ses conneries, sans rentrer dans le détail biensûr...je ne pense pas qu'il puisse faire LE come-back qui le ferait redevenir la star qu'il était...c'est tellement dommage de gâcher une si belle carrière....mais là honnêtement vu l'opinion qu'a de lui le public avec toutes ses frasques et même s'il a encore de nombreux fans, ce ne sera plus jamais comme avant...enfin c'est mon avis...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode