Nouvelle culture - "fading pictures" sortie nationale

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2006, 02:01

Tu m'as l'air bien aware what_ever ;)
119-1049361005

Messagepar jacky » 23 Sep 2006, 10:48

jmsmirnoffice a écrit:C' est un topic culinaire maintenant ?

la musique et la cuisine se marient trés bien à mon sens ! Tu ne m'as pas dit à quel endroit tu as acheté "Fading pictures" .
jacky

Messagepar peter r. » 23 Sep 2006, 12:52

bon, je raconte???

suite a des références astérixiennes (en corse) on avait blagué sur le fait qu'on acheverait bien certains joueurs de foot "à coup de figues molles"...
et le soir du concert, j'ai débarqué avec de la biere bretonne et des crepes... on se passes des idées cuisine ausi... ;)
peter r.

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2006, 13:28

EN gros, ca donne de la ... nouvelle cuisine ? ok, je sors :)
119-1049361005

Messagepar peter r. » 23 Sep 2006, 13:32

nan, t'as aison, on avait aussi évoqué ce nom !! :D
peter r.

Messagepar what_ever » 23 Sep 2006, 14:42

waitingforwords a écrit:Tu m'as l'air bien aware what_ever ;)

Ben oui, comme toutes les "species" qui communiquent par "radio waves" :bigggrin:

"Aware" aussi d'une signature qui a disparu : 03/04/03 - 16/09/06

what "juste une remarque et rien d'autre" ever ;)

Edited By what_ever on 1159015365
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 23 Sep 2006, 14:44

jacky a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:C' est un topic culinaire maintenant ?

la musique et la cuisine se marient trés bien à mon sens !

Sauf quand ça donne de la mauvaise soupe :hehe:

what "question de goût" ever

Edited By what_ever on 1159208857
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 24 Sep 2006, 21:10

what_ever a écrit:"Aware" aussi d'une signature qui a disparu : 03/04/03 - 16/09/06

Disons que beaucoup de membres m'ont convaincu qu'il ne fallait pas accorder plus d'importance qu'il n'en fallait à certains aigris, jamais contents, raleurs... :)
119-1049361005

Messagepar what_ever » 25 Sep 2006, 20:15

waitingforwords a écrit:
what_ever a écrit:"Aware" aussi d'une signature qui a disparu : 03/04/03 - 16/09/06

Disons que beaucoup de membres m'ont convaincu qu'il ne fallait pas accorder plus d'importance qu'il n'en fallait à certains aigris, jamais contents, raleurs... :)

Comme quoi il ne faut jamais agir sur un coup de tête... non, je ne parle pas de Zidane :bigggrin:

Plus sérieusement, la remarque qu'avait faite Phinatom, remarque qui a disparu dans la cyber poubelle de FV avec tout un topic, n'était pas une attaque personnelle et ça ne justifiait pas qu'on traite cette personne de "casse c****" et ce n'est pas respecter des contradicteurs que de les insulter. Il faut atteindre la zenitude :)

what "Depeche Mode ération" ever

Edited By what_ever on 1159209025
what_ever

Messagepar Luc Lambert » 25 Sep 2006, 20:17

jacky a écrit:Je n'avais pas dit le conraire Luc ! seulement qu'il n'y avait pas que des titres orientés dancefloor sur ce premier opus . De plus , tout groupe est perfectible et je pense que pour un premier album , nous nous sommes mis en quatre pour en donner beaucoup aux acheteurs . 14 titres et 17 remixes pour moins de 15 E ... de nos jours çà n'est pas courant lorsque l'on regarde de plus prés le marché du disque . C'était uniquement pour faire ressortir le fait qu'il vaut mieux être généreux que pas assez . C'est notre philosophie en tous cas ... aprés comme je le disais , on peut adhérer à quelques titres voire à beaucoup plus ... c'est une question de goût et contre çà nous ne pouvons rien faire si ce n'est que d'aprés plusieurs acheteurs , certains titres peuvent plaire longtemps aprés les premières écoutes alors que d'autres accrochent de suite . 2 CDs à écouter , çà demande plus de temps parfois .
Basta cosi et encore merci beaucoup pour ton achat ! A ce sujet , juste pour info , où l'as-tu acheté ? ;)

J'ai achete le disque au Virgin d'Avignon.

Je comprend bien votre demarche de mettre le plus de choses possible, c'est tout a votre honneur. Mais je reste un fervant partisant de l'épure. Je reconnais des merites a plusieurs de vos morceaux et je vous pris de prendre ce qui sui comme des remarques et pas comme une attaque. ;0)

Comme on est sur un Forum DM je me permet une question toute bête mais qu'auriez vous pense de Violator si c'etait un double album avec en plus des 9 titres 22 morceaux supplementaires pris par exemple dans les maxis. Surtout si les morceaux sont melange avec les remix dans le track list. Je crois que ce ne serais plus un album, mais une compilation de mix. Ainsi je ne pourais en tous cas plus l'écouter en boucle toute la journee !
J'ai exactement eu le meme probleme avec le triple album de Trisomie 21. Par contre se qui les a "sauvé" est que le CD de l'album etait un "vrais " Album. Mais deux ans aprés (je crois) je n'ai toujours pas ecouter les deux autres... :rougir:

Donc pour vous c'est pareil ma remarque était que j'aurais bien aimé voir un album sur un disque, quite a n'avoir que 8 ou 9 titres sur le premier CD et avoir les mix sur le second disques..

voila voila. Bonne continuations :zique:
Luc Lambert
Admin

Messagepar jacky » 26 Sep 2006, 17:38

Luc Lambert a écrit:
jacky a écrit:Je n'avais pas dit le conraire Luc ! seulement qu'il n'y avait pas que des titres orientés dancefloor sur ce premier opus . De plus , tout groupe est perfectible et je pense que pour un premier album , nous nous sommes mis en quatre pour en donner beaucoup aux acheteurs . 14 titres et 17 remixes pour moins de 15 E ... de nos jours çà n'est pas courant lorsque l'on regarde de plus prés le marché du disque . C'était uniquement pour faire ressortir le fait qu'il vaut mieux être généreux que pas assez . C'est notre philosophie en tous cas ... aprés comme je le disais , on peut adhérer à quelques titres voire à beaucoup plus ... c'est une question de goût et contre çà nous ne pouvons rien faire si ce n'est que d'aprés plusieurs acheteurs , certains titres peuvent plaire longtemps aprés les premières écoutes alors que d'autres accrochent de suite . 2 CDs à écouter , çà demande plus de temps parfois .
Basta cosi et encore merci beaucoup pour ton achat ! A ce sujet , juste pour info , où l'as-tu acheté ? ;)

Je comprend bien votre demarche de mettre le plus de choses possible, c'est tout a votre honneur. Mais je reste un fervant partisant de l'épure. Je reconnais des merites a plusieurs de vos morceaux et je vous pris de prendre ce qui sui comme des remarques et pas comme une attaque. ;0)

Comme on est sur un Forum DM je me permet une question toute bête mais qu'auriez vous pense de Violator si c'etait un double album avec en plus des 9 titres 22 morceaux supplementaires pris par exemple dans les maxis. Surtout si les morceaux sont melange avec les remix dans le track list. Je crois que ce ne serais plus un album, mais une compilation de mix. Ainsi je ne pourais en tous cas plus l'écouter en boucle toute la journee !
J'ai exactement eu le meme probleme avec le triple album de Trisomie 21. Par contre se qui les a "sauvé" est que le CD de l'album etait un "vrais " Album. Mais deux ans aprés (je crois) je n'ai toujours pas ecouter les deux autres... :rougir:

Donc pour vous c'est pareil ma remarque était que j'aurais bien aimé voir un album sur un disque, quite a n'avoir que 8 ou 9 titres sur le premier CD et avoir les mix sur le second disques..

Luc , le premier Cd de "Fading pictures" n'est pas une compil de remix ! C'est l'album de Nouvelle Culture ! ... les versions originales telles que nous les avons composées ! Nous n'avons fait que leur donner des sous titres entre parenthèses pour le fun ! ... pour certains d'entre eux ! ... + le remix des Allemands d' " Elmodic" .

Le second Cd représente une petite partie des remixes que nous avons reçus .

Donc tu as l'album "Fading pictures" + un CD de remixes offert ! ;)
Regarde bien ce qui est écrit sur les 2 Cds !
CD1 : Fading pictures et CD2 Fading pictures the remixes ! :)

Par contre , au sujet de DM çà ne m'aurait pas dérangé ! j'aime les gens généreux !! :)
jacky

Messagepar Martinlove » 26 Sep 2006, 18:12

Luc Lambert a écrit:

Chacun son point de vue mais je suis plutôt avide de matière (lorsque j'apprécie) et en l'occurence comblée de tomber sur de nouveaux titres à l'instar de "Different ways" sur leur page myspace . ;)
Martinlove

Messagepar jacky » 26 Sep 2006, 18:15

DERNIERE INFO : Le prix des places sera de 5 E pour le concert à La Scène Bastille . Un droit d'entrée cheap afin d'éviter les troubles fête ! ;)

Edited By jacky on 1159287366
jacky

Messagepar Luc Lambert » 26 Sep 2006, 18:53

jacky a écrit:Luc , le premier Cd de "Fading pictures" n'est pas une compil de remix ! C'est l'album de Nouvelle Culture ! ... les versions originales telles que nous les avons composées ! Nous n'avons fait que leur donner des sous titres entre parenthèses pour le fun ! ... pour certains d'entre eux ! ... + le remix des Allemands d' " Elmodic" .

Le second Cd représente une petite partie des remixes que nous avons reçus .

Donc tu as l'album "Fading pictures" + un CD de remixes offert ! ;)
Regarde bien ce qui est écrit sur les 2 Cds !
CD1 : Fading pictures et CD2 Fading pictures the remixes ! :)

Par contre , au sujet de DM çà ne m'aurait pas dérangé ! j'aime les gens généreux !! :)

Ok, autant pour moi. Donc j'en reviens a ma premiere critique, le disque a une rythmique qui est "globalement" trop presente pour me permettre une ecoute en boucle.

Je le re dit il y a quant meme plein de titre que j'aime bien !
Donc pas de panique tous ceci est simplement pour donne mon point de vu :sarcasme:

Enfin sur le nombre de titre, effectivement j'aime en avoir le plus possible, mais j'aime l'esprit "album" avec un debut, une fin et des respirations. Car mon ecoute s'effectu principalement quant je lit, ou quant je travaille. Donc je met un disque en boucle et quant je sature je change. Au plus un disque tourne en boucle au plus cet album (d'apres moi) est bon. Mais tous ceci n'enleve rien a la qualite des morceaux individuellement ... J'ai ete clair ?... J'suis pas sur :rougir:

Edited By Luc Lambert on 1159289925
Luc Lambert
Admin

Messagepar peter r. » 26 Sep 2006, 19:07

sisisisisi !! ;)
peter r.

Messagepar jacky » 26 Sep 2006, 19:39

Trés clair Luc ! NOBLEM ! ;) Je tenais juste à préciser que c'est un vrai album ... avec des remixes offerts sur un second Cd ! ... jusqu'à épuisement de l'édition limitée .
Donc par la suite "Fading pictures" deviendra un CD simple . ;)
jacky

Messagepar Martinlove » 26 Sep 2006, 20:12

Quelques pictures du live:
ImageImageImage
Martinlove

Messagepar jacky » 26 Sep 2006, 20:15

Wonderful ! ;) également celle avec les pétales de roses !

MERCI ! ;)
jacky

Messagepar Martinlove » 26 Sep 2006, 20:15

ImageImage
ImageImage
Image
Martinlove

Messagepar Martinlove » 26 Sep 2006, 20:17

ImageImage
ImageImage

Edited By Martinlove on 1159294673
Martinlove