Dvd live Milan - Le 22/09/2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar vivibelli » 26 Sep 2006, 16:00

De retour de Auchan...14euro98 précis...même prix pour l'édition limité que celui ne possédant que les deux DVD?????

Ni une ni deux à la caisse...J'ouvre ma porte...je déballe l'objet de culte...suspence suspence!

Mon lecteur divx tout pourri l'avale et mon écran de télé profane à la mode du lcd et du plasma me balance l'intro.

Une mise en bouche de 5 minutes avant la totale OD ce soir...

1 ére impréssion.....c'est bizarre! Juste le 1er titre et World In My Eyes pour me faire une idée en comparaison d'un pirate pris sur emule ,en amérique je crois,bien filmé par un spectateur.Cet originale semble plus mou du genou que le pirate!!!! Mais c'est qu'une premiére impréssion.Vivement ce soir pour un approfondissement,ouf. :yeux:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar emiju » 26 Sep 2006, 16:21

vivibelli a écrit:1 ére impréssion.....c'est bizarre! Juste le 1er titre et World In My Eyes pour me faire une idée en comparaison d'un pirate pris sur emule ,en amérique je crois,bien filmé par un spectateur.Cet originale semble plus mou du genou que le pirate!!!! Mais c'est qu'une premiére impréssion.Vivement ce soir pour un approfondissement,ouf. :yeux:

Bon déjà c'est dur de comparer un enregistrement Audience d'un DVD original. Peut-être que celui que tu avais téléchargé semblait plus bouger parce que le taper bougeait pas mal aussi ?

Et puis aussi un concert d'un soir à l'autre ne se passe jamais pareil, donc peut-être un soir ils se sont enflammés plus que d'habitude!

En tout cas je préfère bien tout matter pépère et venir dire ce que j'en pense un peu plus tard...

Edited By emiju on 1159280558
emiju

Messagepar Depeche_Man » 26 Sep 2006, 17:12

Le montage sur suffer well est comment dire......Nul!
Depeche_Man

Messagepar Xoff » 26 Sep 2006, 17:20

Suffer well et ses arrêts sur image et autres effets, c'est assez moyen. On perd toute l'énergie du morceaux. Heureusement, le reste est mieux géré.:)
freedom's a state
Xoff

Messagepar calimerochris » 26 Sep 2006, 17:37

Alors moi j'ai rien pigé...le DVD dit simple contient les 2 dvd ???
Quelle haine ,j'ai acheté (24.95 à la Fnac tout de meme...) l'édition limitée et tout ça pour un Cd qui moi me laisse grave sur ma faim !!!
Vivement un moment de libre pour matter le dividi !
calimerochris

Messagepar Stella » 26 Sep 2006, 17:58

Merci pour tous vos chat mais je voudrais recentrer le sujet sur votre préférence entre un concert Live tiré d'un festival comme le "rock am ring" et donc filmé par la TV en direct et sans raccords sans effets spéciaux, ou alors le concert ultra léché, retravaillé plans par plans par un réalisateur, qui en plus a filmé sur 2 soirs et a fait un mix entre les 2 soirs.

En gros vous préférez quoi ?
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Polly-Styrene » 26 Sep 2006, 18:26

mart1n a écrit:Et tu l'as donc payé au moins 2 euros de plus qu'au furet (à 20m de là)... Ca j'ai pas compris ... :yeux:

21 euros et des brouettes :rougir: , mais j'ai opté pour la fnac car j'avais des chèques cadeaux à utiliser :hehe:

Edited By Polly-Styrene on 1159290347
Polly-Styrene

Messagepar julianette » 26 Sep 2006, 18:27

Bonjour !

Pour mon premier post, je vous donne ma review sur ce dvd :

Je l'ai visionné deux fois hier soir, au premier abord, la façon de filmer est plutot surprenante (on ne remplace pas Anton comme çà…), mais finalement, on se prend au jeu et au final, c'est pas mal du tout, mis à part quelques effets pas tjs du meilleur effet (flous artistiques et arrêts sur images...). J'ai beaucoup apprécié les plans noir/blanc et couleurs.

Je ne vous cacherai pas que Dave reste inconstablement mon préféré de la bande, et il est évidemment à son avantage. Sa voix était parfaite, même sur "Precious" !

On imagine bien l'ambiance torride dans le public et sur scène…

bref, un super moment à passer ! J'ai ri, pleuré, chanté, dansé et à la fin, des larmes de joie et de tristesse à la fois : nostalgie des concerts de cette année… vivement les prochains concerts !!

Edited By julianette on 1159288098
julianette

Messagepar thoby_44 » 26 Sep 2006, 18:45

Je l'ai acheté hier à la fnac de Nantes à 24,7euros, et franchement, l'objet et le contenu en vallent le prix(au passage certains se plaignent de banquer ce prix la, mais bon les lives lhn tout le monde les a achetés et la c'est 30euros le cd pour de l'audio seulement).

Alors certe il n'est pas exempt de defaults, mais il est tout de même à mille lieu de One Niht In Paris (sur plusieurs choses : la setlist, la voix de dave qui est a chier sur le live in paris et j'en passe... mais bon ce n'est que mon avis).
Sinon pour ce qui est du contenu video,l interprétation du groupe est très bonne(dave chante normalement, martin idem, fletch branle rien donc tout est normal). les bonus sont pas top top mais bon au moins on a les morceaux de martin du deuxième soir(ou du premier je sais plus).
Sinon Anton devait etre bourré sur certains morceaux pour ce qui est des effets(home avec se flou insupportable est à chier, suffer well idem et j'en ai surement oublier), comme le disent certains ici, "trop d'effets tue l'effet". Autres choses, sa devient lassant d'avoir des bouts de concert rafistolé les uns aux autres( choses bête mais sur a pain on voit des balons rouges et sur un autres morceaux, ils sont verts, donc sa doit être un mix des deux soirs mais bon pourquoi ne pas mettre un concert en entier sans effets à la mord moi le noeud et sans coller des bouts d'un show puis d'un autres...). Bref, j'expose surtout les choses qui me déplaisent voir m'enervent, mais bon ce live est une petite merveille à posseder absolument dans sa dvd-thèque. voila.

@+. thibault
thoby_44

Messagepar j'aimebienExciter » 26 Sep 2006, 18:53

thoby_44 a écrit:Sinon Anton devait etre bourré

A tel point qu'il n'est pas venu filmer.
Le DVD est de Blue Leach.

Edited By j'aimebienExciter on 1159289773
j'aimebienExciter

Messagepar David-Sirkis » 26 Sep 2006, 18:53

L'ayant regardé dans un état second, je vais faire un bref bilan de cette première impression.

Très surprenant, on à l'impression qu'avant de faire quoi que ce soit, le réal a fait une liste de tout ce qu'il voulait expérimenter en matière de réalisation et de montage, d'ou un gros patchwork expérimentale (trouvez moi deux DVDs lives mis en scène de cette façon !) mais qui finalement ne nuie pas au concert, bien au contraire.

Le groupe est comme d'hab excellent, et les bonus interressants. Je reviendrai plus tard pour dévelloper
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar thoby_44 » 26 Sep 2006, 19:00

A tel point qu'il n'est pas venu filmer.
Le DVD est de Blue Leach.

ah je savais pas, ceci expliqe peut etre la chose...
thoby_44

Messagepar Cilou-Angel » 26 Sep 2006, 19:33

Mais quelle deception !!!! (et pourtant c'est quand meme la reine des Dindes qui poste là... )
Pour tout dire, il n'existerait de ce live qu'une version audio ce serait tout aussi bien car il est bien plus agreable a ecouter qu'a regarder!
La maniere dont le concert est filmé, est presque detestable, et fait davantage penser a un clip de 2 heures qu'a un live... Et c'est longuet 2 heures pour un clip, avec des images arretées toutes les 2 minutes, des couleurs ultra saturées (Dave en Hulk... beurk!), des changements de plans qui donnent le tournis, des mega gros plans sur Dave (un oeil, un bidou, une main, ok il est beau le Dave mais c'est mieux en entier pas version puzzle )le tout sans la moindre emotion qui transparait au travers des images (ou si peu.. ). Le si peu c'est quand Martin chante.. Decidement je ne comprend pas. Je me demande si ma dinditude n'est pas en train de migrer du coté des Gore addict moi!? (vous m'en voulez beaucoup les filles ? )
Bref je suis fait plutot partie de la categorie des deçus cette fois-ci mais peut etre aussi est ce du au nombre de concerts que j'ai fait pendant la tournée. A force d'accumuler les dates on finit presque par ce faire son petit live a soi, et j'ai attendu peut etre des images que j'avais captée moi et qui ne sont pas retranscrites sur ce film.
Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit... :(
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar enjoy the mode » 26 Sep 2006, 19:45

Quelle claque, le montage est génial, oublié One night...., les effets donnent une dynamique, et surtout une modernité à ce concert basé sur une scène futuriste.....

Il y a très peu de moment faible, et chaque titre à sa propre identité, je suis vraiment ravis du travail réalisé.

Le son 5.1 est excellent, le basses exigent néanmoins un petit réglage car très présentes, sinon RAS.

Avoir le Rock am ring+ce DVD c'est parfait, on couvre l'ensemble de la tournée.

Les bonus très bien, rien à redire, ils ne pouvait pas faire
plus.....

Actuellement il tourne en boucle sur le PC :rock: :rock:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar enjoy the mode » 26 Sep 2006, 19:50

PS: voir Fletch jouer l'intro de Behind The Wheel m'a laissé sur le cul..........
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar DCDSMCECILE » 26 Sep 2006, 19:55

Bel objet mais comme nombreux d'entre vous je suis un peu déçue
par la surabondance d'effets. Pour ne pas citer le morceau le plus gâché à mon avis: SufferWell.
Bien entendu ça fait du bien aux mirettes quand même. Les bonus,peut en effet mieux faire....
Deux regrets: en effet ils auraient pu y intégrer qq trucs du summer tour, et là c'est la Gore addict qui parle, je trouve qu'il n'est pas trop à son avantage physiquement et vocalement ( je trouve sa voix un peu limite par exemple sur Home et STD comparativement à ce que j'ai pu entendre en concert ou sur certains LHN)
Mais heureuse comme tout d'avoir ce souvenir de la tournée et prix raisonnable pour l'objet (21,99e Furet V2)
DCDSMCECILE

Messagepar vivibelli » 26 Sep 2006, 20:00

emiju a écrit:
vivibelli a écrit:1 ére impréssion.....c'est bizarre! Juste le 1er titre et World In My Eyes pour me faire une idée en comparaison d'un pirate pris sur emule ,en amérique je crois,bien filmé par un spectateur.Cet originale semble plus mou du genou que le pirate!!!! Mais c'est qu'une premiére impréssion.Vivement ce soir pour un approfondissement,ouf. :yeux:

Bon déjà c'est dur de comparer un enregistrement Audience d'un DVD original. Peut-être que celui que tu avais téléchargé semblait plus bouger parce que le taper bougeait pas mal aussi ?

Et puis aussi un concert d'un soir à l'autre ne se passe jamais pareil, donc peut-être un soir ils se sont enflammés plus que d'habitude!

En tout cas je préfère bien tout matter pépère et venir dire ce que j'en pense un peu plus tard...

Exactement! Mais la caméra du type était statique,des fois il zoomait soit sur Dave soit sur Martin.Un exemple par rapport à cette soit disante mollesse : World In My Eyes.Mon pirate montre un Dave plus exprimé et plus dans le moove que le DVD officiel.Mais je le répète,j'attend de visionner tranquillement ce soir pour donner mon avis bien plus concret.bye
vivibelli

Messagepar vivibelli » 26 Sep 2006, 20:04

Reno a écrit:Merci pour tous vos chat mais je voudrais recentrer le sujet sur votre préférence entre un concert Live tiré d'un festival comme le "rock am ring" et donc filmé par la TV en direct et sans raccords sans effets spéciaux, ou alors le concert ultra léché, retravaillé plans par plans par un réalisateur, qui en plus a filmé sur 2 soirs et a fait un mix entre les 2 soirs.

En gros vous préférez quoi ?

Effectivement,je commenterais dans ce sens à la fin de mon concert ;)
vivibelli

Messagepar Someonewhocares » 26 Sep 2006, 20:35

Mais où est ma dramamine? ...
Bon. J'ai visionné le precious dvd, qui était par ailleurs très très bien caché à la fnac du coin, je m'attendais à voir un présentoir "dédié" à l'évènement mais non, à moins que j'ai été quelque peu dans la lune (humm, pas exclu ça ) lieu de villégiature qui me sert à l'occasion de résidence secondaire :sarcasme: . Bref. Je n'ai pas envie d'émettre un jugement hâtif car c'est toujours une erreur. Mes premières impressions comme je le craignais sont néanmoins gangrénées par les plans complexes "oh quelle est jolie ma caméra et oh comme elle peut filmer comme ça, et comme ça, et aussi comme ça oui". Résultat personnellement ça gâche un peu mon plaisir, ça n'est pas assez "réaliste" et les gros plans ne sont pas toujours à l'avantage de DM, faisant parfois penser aux miroirs déformants de la foire de trône, même que des fois ça fait peur. Je regrette le recours au noir et blanc, notamment sur a question of lust (oui j'aime le vert :bigggrin: )...Ceci dit parfois je trouve les effets assez beaux et, à d'autres endroits du dvd, assez atroces...C'est pas un dvd de Charmed que je voulais moi... :rougir: . Bon sinon bon son, bonne set list mais manque singulièrement de Mart. Pour le reste j'attends de le visionner plusieurs fois avant d'en dire plus. Ca fait quand même chaud au coeur mais rien ne rendra compte réellement de l'émotion d'y être vraiment... :confused: :inlove:

Someonewhocares " en revisionnage "
Someonewhocares

Messagepar Someonewhocares » 26 Sep 2006, 20:46

malk66 a écrit:Merci pour l'info, je vais voir ça ce soir. Comme ça, j'ai pas à me taper l'inscruste chez les autres. J'ai pas encore lu vos commentaires, j'ai envie de découvrir tout en douceur.

As-tu réussi à visionner le dvd Malk66? Je suis plutôt une candide en matière d'informatique mais j'ai le lecteur VLC qui fonctionne très bien, il est très rare qu'il refuse de lire quoi que ce soit.. :) . Ce serait dommage que tu sois privée de visionnage, même s'il faut limite sa ceinture de sécurité dans le fauteuil tant les effets secouent un peu :langue: .

Someonewhocares " à Milan.. "
Someonewhocares

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs