New camouflage

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 21 Sep 2006, 18:17

Purée quelle setlist de rêve.... vivement le DVD en Janvier !!!

Pour ceux qui veulent découvrir un peu plus ce groupe de talent.... SAGA CAMOUFLAGE avec 20 titres tirés de l'ensemble de leurs albums (et quelques remixes)... dont leur cover de TORA TORA TORA :)

Je met à jour le topic Cyber' avec les infos ;)
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 21 Sep 2006, 18:21

Oh le beau TI Polar !!
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vince » 23 Sep 2006, 14:03

Hi,

concerts de Hambourg, Live Music Hall du 19 septembre (DAT D100+ ECM 717) sur DIME :

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=113406

How do you feel ?
Me and you
The pleasure remains
I can`t feel you
That smiling face
Heaven
Thief
Confusion
We are lovers
Perfect
Close
Dreaming
You turn
The perfect key
Motif Sky
The great commandment
Conversation
Suspicious love
Something wrong
Love is a shield
Real thing
Strangers thoughts

115 minutes (une autre version MD existe aussi d'ailleurs, diantre deux enregistrements du même show sur DIME ! ).

SYV
Vince

Messagepar Glassman in mode » 23 Sep 2006, 15:02

Vince a écrit:Hi,

concerts de Hambourg, Live Music Hall du 19 septembre (DAT D100+ ECM 717) sur DIME :

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=113406

How do you feel ?
Me and you
The pleasure remains
I can`t feel you
That smiling face
Heaven
Thief
Confusion
We are lovers
Perfect
Close
Dreaming
You turn
The perfect key
Motif Sky
The great commandment
Conversation
Suspicious love
Something wrong
Love is a shield
Real thing
Strangers thoughts

115 minutes (une autre version MD existe aussi d'ailleurs, diantre deux enregistrements du même show sur DIME ! ).

SYV

toujours sur dime !! :colere: un setlist vraiment tres sympa !!! :fletch:
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2006, 15:37

si il y a un volontaire pour le passer en yousendit ou rapidshare ;)
119-1049361005

Messagepar Glassman in mode » 23 Sep 2006, 15:38

waitingforwords a écrit:si il y a un volontaire pour le passer en yousendit ou rapidshare ;)

ah oui...merci !! ;)
Glassman in mode

Messagepar Douglas » 23 Sep 2006, 16:30

Oui, je veux bien aussi, parce que je n'arrive pas à le prendre (alors que normalement je DL bien sur DIME) :(
Douglas

Messagepar Vince » 23 Sep 2006, 20:04

Hi,

je le charge, j'en profite pour vérifier si il est bien complet, et je le normalise.
Si des gens veulent des copies CDrs en échange de timbres, pas de problème... Je peux continuer à faire des "trees" comme pour le Crocs. Contactez moi sur modelivetree@yahoo.fr

A propos Zen as tu reçu le dernier envoi ?
^_^

See You

Vince
Vince

Messagepar malk66 » 28 Sep 2006, 14:34

J'ai annulé ma commande à la Fnac, c'est le grand bordel chez eux. Je devais réceptionner la merveille vers le 8 septembre et toujours rien. Du coup, je me suis rendue à Virgin, avec le trésort.
Le patron du Peanut's à eu la gentillesse de le diffuser à fond la caisse. Et bien sûr, j'ai entendu autour de moi, c'est DM. J'ai réécouté l'album chez moi, et je ne vois pas trop de ressemblance avec nos DM par rapport au premier album.
Je ne suis pas du tout déçu de l'album, chaque chanson à son propre style. Vous trouvez pas que MOTIF SKY sonne comme du Moby. Et La pochette de camouflage me fait pensé à celle de 18 l'album de Moby.

Edited By malk66 on 1159447503
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar davina » 28 Sep 2006, 14:46

Désolée ma petite Malk mais je trouve que c'est archi copié sur DM, hier au peanut's, à chaque chanson on arrivait à dire "tient celle-la c'est precious, celle-là c'est In your room" etc....c'est pas mal mais c'est du faux DM à mon goût.
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 119-1049361005 » 28 Sep 2006, 14:56

Mouais.... à part effectivement un des titres qui ressemble à Precious... le reste c'est du Camouflage. In Your Room ? ? ? Ou ca ?
La voix n'a rien à voir avec celle de Dave (qu'on me trouve du Gahan dans Something's Wrong ou How Do You Feel)
DM n'a pas le monopole de la pop électronique non plus, et vous seriez surpris d'entendre des trucs de la fin 70's, début 80's qui ont clairement influencés D M
On ne saoule pas les groupe de basse/Batterie/guitare toutes les 2 secondes avec les Stones ou les Beatles non ?
Est ce qu'on ressort des références au Sugar Hill Band ou Grand Master Flash à chaque groupe de rap ?
Est ce qu'on agite les drapeaux d'Earth Wind & Fire à chaque titre Funk qui sort ?
Et pourtant il y a beaucoup plus matiere à crier au sous produits dans ces styles là
Tant que les gens ne cesseront pas de comparer la pop electronique à DM, c'est clair que ce style musical n'explosera jamais
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 28 Sep 2006, 14:58

J'ajoute également que le gag, c'est que quand un MUSE est parfois similaire à Radiohead dans la voix ou certains titres on dit "Waaaaooooo, trop fort l'influence Radiohead, bravo" et quand c'est Camou' ou DeVision "bouuu c'est du plagiat"
119-1049361005

Messagepar malk66 » 28 Sep 2006, 15:03

On peut pas se faire une idée en l'écoutant juste une fois. Franchement, au niveau des voix, ça ne sonne ni comme Dave ou Martin. Pour "The great commandment", là je me suis dis c'est une copie de DM, mais pour "Relocated" il va falloir que je réécoute plusieurs fois (j'ai peut être pas l'oreille musicale).
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar davina » 28 Sep 2006, 15:10

en même temps là je trouve ça flagrant, sans pour autant tout ramener à DM evidemment.... faut être honnête....nous étions 5 à table et sauf Malk, les 4 restantes, avons direct tilté sur toutes les chansons, on avait toutes l'impression de n'entendre que des chansons de DM et pas seulement une vague ressemblance, c'est plus que de l'inspiration à ce stade là...Pour te dire y'avait même 2 gars dans le bar qui ont dit au serveur "c'est bien du Depeche Mode que vous passez là" donc tu vois je ne suis quand même pas folle....Moi qui je connaissais presque pas cammouflage, avec mes oreilles "novices" pour moi c'était une vraie copie de DM...Fais écouter à des gens qui ne connaissent pas et qui ne sont pas spécialement fan de DM, je connais d'avance leur réponse...entre influence et quasi copié/collé y'a un une différence, mais je n'ai pas dis que c'était mauvais mais je trouve qu'ils manquent cruellement d'identité et de créativité, à mon goût...

Concernant la voix, pareil, faut être honnête, à plein de moments j'ai cru entendre Gahan chanter et même Martin à certains moments.... :sarcasme:

Edited By davina on 1159449114
davina

Messagepar malk66 » 28 Sep 2006, 15:22

C'est facile, de se faire un avis à la première écoute, mais je pense qu'il n' est pas bon de juger aussi rapidement. Il faut suivre leur parcours depuis le début, pour voir qu'il ne cherche pas à faire du DM à tout prix. La preuve, je trouve pas qu'ils sont très fidèle à leur musique. Alors que DM innove à chaque album, et là je suis entièrement d'accord avec Waiting.

:langue: Davina, please Camouflage et non cammouflage.
malk66

Messagepar davina » 28 Sep 2006, 15:31

malk66 a écrit:C'est facile, de se faire un avis à la première écoute, mais je pense qu'il n' est pas bon de juger aussi rapidement. Il faut suivre leur parcours depuis le début, pour voir qu'il ne cherche pas à faire du DM à tout prix. La preuve, je trouve pas qu'ils sont très fidèle à leur musique. Alors que DM innove à chaque album, et là je suis entièrement d'accord avec Waiting.

:langue: Davina, please Camouflage et non cammouflage.

Oh zut pardon pour la faute !! :langue:

Je ne les juge pas et je ne dis pas que ce qu'ils font est mauvais loin de là et j'aime plutôt bien, c'est juste la trop forte ressemblance qui me gêne c'est tout ! ;)
davina

Messagepar julianette » 28 Sep 2006, 17:30

Je rejoins Davina pour ce nouvel opus de Camouflage, certains morceaux ressemblent à DM...

Attention, je ne dis pas que c'est nul "ce sont des copieurs", loin de là, j'ai écouté certains titres et çà m'a frappé...

Je ne demande qu'à écouter plus attentivement l'album, ma chère Malk66... ;)
julianette

Messagepar 119-1049361005 » 28 Sep 2006, 18:06

Je recommande les albums :
- Spice Crackers
- Bodega Bohemia
- Sensor
:)

Et effectivement je suis conscient que quand on fait écouter l'album à des personnes qui ne connaissent pas forcement, le 1er reflex c'est "on dirait du Depeche Mode".
Mon point de vue : ce n'est pas que Camouflage ressemble plus à DM que Oasis au Beatles, untel à Placebo ou untel à Muse... c'est que la pop ou le rock electronique dans les média et les oreilles des gens, c'est DM.
Si des groupes comme T21, De Vision, Apptygma Berzek, Camouflage, I Am X, Mesh et des centaines d'autres avaient le même succes, les même moyens de diffusion et de distribution, les gens se rendraient alors compte que la musique électronique, ce n'est pas DM, mais un style et chacun verrait bien les differences entre chaques artistes.

DM apparaitrait evidemment comme une référence, l'influence majeure de cette famille, mais exactement comme les Beatles, les Stones, U2, Radiohead... sont devenus des références dans leurs styles respectifs.

Camouflage est beaucoup plus experimental que ne l'est DM, ont également des influences differentes - le dernier morceau de l'album; How Do You Feel est tres révélateur avec des chants lyriques par exemple.

Et puis ce qui plait généralement aussi avec des groupes comme Camu' ou DeVision, c'est que, peut être, quelque part, ils ont repris le flambeau que DM a laissé apres Violator pour s'orienter vers Songs Of Faith and Devotion et la suite que l'on connait.
Ces groupes eux sont restés dans une logique un peu plus electronico/new wave - même si guitare & batteries font également partie de leur line up Live - que DM.

D'ailleurs à noter que Camouflage a été précurseur sur DM dans l'utilisation d'instruments "organiques".
Leur album "Meanwhile" de 1991 est quasimment intégralement joué live, avec basse, batterie, guitare, son de synthés tres "organiques" (piano, cordes, orgues) et quand même encore un fond éléctronique... et ce 2 ans avant Song Of Faith ;)

En tout cas, il y a eu beaucoup de réactions tres positives lors de mon Cyberspace de dimanche de personnes qui découvraient Camou', sans en référer à DM - bon faut dire j'avais axé ma programmation sur des morceaux très originaux qui laissaient peu de place aux comparaisons Depeche Modesque ;
119-1049361005

Messagepar Glassman in mode » 28 Sep 2006, 21:43

waitingforwords a écrit:si il y a un volontaire pour le passer en yousendit ou rapidshare ;)

y a t il un volontaire ?? :rougir: merci ;)
Glassman in mode

Messagepar God is laughing » 28 Sep 2006, 21:56

waitingforwords a écrit:Et puis ce qui plait généralement aussi avec des groupes comme Camu' ou DeVision, c'est que, peut être, quelque part, ils ont repris le flambeau que DM a laissé apres Violator pour s'orienter vers Songs Of Faith and Devotion et la suite que l'on connait.
Ces groupes eux sont restés dans une logique un peu plus electronico/new wave - même si guitare & batteries font également partie de leur line up Live - que DM.

Completement d'accord, c'est aussi pour moi la raison pour laquelle j'aime toujours autant Camouflage. Ils sont restés fideles à leur son trés electronique.
Si un jour ils s'aventuraient pour un concert sur Paris , je ferais l'effort pour rejoindre la capitale.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode