Duran duran - new single été '06 - Retour aux sources new wave !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 22 Aoû 2006, 11:21

waitingforwords a écrit:Ceci dit pour le live du Zénith, il faut croire que la promo n'était pas tip top car je connais pas mal de personnes, ou j'ai vu quelques commentaires sur differents forums, qui n'étaient pas au courant que DD passaient au Zénith et l'ont regretté.

Je confirme car je les ai loupé! :(

Perso ma préférence dans la discographie de DD reste : The wedding album. Avec Songs of Faith and Devotion, ce sont deux albums sortis en 1993 qui ont tournés en boucle chez moi et cela, durant des mois!!

Edited By Shine on 1156239052
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 14:27

Entierement d'accord avec JB.

Alles, un petit post à la Vince ( ;) )

Il est clair, même si ce ne sont pas mes favoris, que "Duran Duran" & "Rio" sont des "must". Les lignes de basses de John Taylor (reconnu pour être un des meilleurs bassistes au monde) allient à merveille technicité et efficacité pop et certains morceaux sont de vrais bijoux (night boat, tel aviv, friend of mine)

Pour le Arena, c'est vraiment l'enigme ce qui s'est passé. J'ai des boots de la tournée 84 et franchement, y avait pas lieu de retoucher en studio bêtement.

A noter la parution elle interessante il y a 2 ans du DVD "Arena", un concept movie basé autour du concert.

Le coté Mad Max ou certains effets visuels peuvent paraitre Kitch aujourd'hui mais en le replacant dans le contexte (1984-1985), c'était très avant gardiste. Faut dire que Russel Mulcahy (réalisateur du cultissime Razorback puis Highlander 1) n'est pas le dernier des manchots.

Pour l'analogie DM, le reportage sur la tournée US 1984, lui aussi paru en DVD en 2004 sous le titre Sing Blue Silver est assez interessant et, à mon humble avis, DM et/ou Panebaker ont certainement zieuté la chose au moment de 101 !

@ shine : clair, j'ai omis The Wedding Album :) Peut être parceque la prod a pris un petit coup de vieux (paradoxalement pour un album de 93) sur certains titres.

Toutefois, cet album est celui qui a remis le groupe en tête des hits parades dans le monde (sauf... en France) avec les hits "Ordinary World" et le magnifique "Come Undone".
Il donna lieu à 2 tournées :
"An Acoustic Evening with DD 93" : superbe tournée acoustique donc avec un groupe revitalisé par le succes du Wedding Album, accompagné d'un quatuor à corde et qui a donné de superbes versions et surtout permis de se rendre compte que ce sont de sacrés compositeurs.
Cette tournée eut lieu en général dans de petites salles (LA Cigale pour la France). Pas mal de bootlegs soundboard existent de ce tour, les plus connus étant "Fiesta Latina", enregistré au Velez Stadium à Buenos Aires (une des quelques exceptions au concept "petites salles") et "Exposed", enregistré lui quelque part aux US
"Tour 94-95" (j'ai oublié le titre complet de cette tournée), tournée "électrique" normale en grandes salles (Zénith en Février 94 pour Paris). Ils avaient toutefois gardé quelques une des versions acoustiques (nottament la superbe version de "Girls On Film"). Ils y ont joué pas mal de reprise (Succes, 911 is a Joke, People Like You, Crystal Ship) et ont enregistré pendant la tournée l'album de covers "Thank You" qui eut même droit à une chronique pas trop dégeulasse dans Rock And Folk signé par Philippe Manoeuvre himself, ce qui est un exploit quand on sait que ce dernier a décidé de boycotter le groupe dans son mag (à part les chroniques d'albums assassine, le groupe n'a jamais eu droit à un article ou interview jusqu'en 2004) pour d'obscures raisons.
Par contre très peu de bootleg de qualité de cette 2nd partie de tournée.
A ma connaissance (et en ma possession ;) ) "People Like You" Enregistré au Shoreline Amphitheatre, Mountain View, US et un 5 titres acoustique Simon Le Bon & le guitariste de l'époque. Warren Cuccurullo enregistré au House Of Blues de Vegas.

Coté Line Up les changements ont été les suivants :

1978 : Stephen Duffy (futur Tin Tin, High Lamas & The Devils avec Nick Rhodes), Nick Rhodes, John, Andy & Roger Taylor (absolument aucun lien de parenté by the way)

1980 : je crois, stephen cede la place à Simon Le Bon, donc Simon LE BON, Nick & les 3 Taylor

1985 : fin de la tournée et 2 projets paralleles :
Arcadia : Nick, Simon & Andy. A noter toutefois que Andy n'apparait pas dans toutes les vidéos et n'est pas présent lors des interviewes promo, laissant augurer de la suite. John fait une apparition rigolote dans un des clips. Tres bons DVD dispo en import japonais d'ailleurs (les clips très esthétiques, les making of et en audio les remixes)
Power Station : John, Roger... et Robert Palmer (il me semble qu'Andy fut également de la partie). Cela donnera un album gorgé de hits dont "Some Like It Hot" et "Get It On".

Le groupe se retrouve pour l'enregistrement de A View To A Kill, le clip et le concert du Live Aid qui sera la derniere fois avant 2001 que les 5 DD seront sur la même scene... ou dans une même piece de maniere générale.

1986 - 1990 : John, Simon & Nick. Warren Cuccurullo fait toutefois son entrée dans la sphere Duranienne en remplacement d'Andy (qui a quand même participé à l'album Notorious sur un titre ou deux) et sera présent sur tous les albums & tournées à venir.
Warren est l'ancien membre du groupe Missing Persons et a travaillé de nombreuses années avec Frank Zappa. Il va apporter à Duran un coté plus dur, plus experimental et surtout une technicité qu'andy n'avait pas.

1989 : Warren Cuccurullo integre officiellement le groupe, ainsi que Sterling Campbell à la batterie (qui était le drummer du Big Live Thing Tour 88). Le line up est donc John, Nick, Simon, Warren & Sterling

1991-1998 : apres le four "Liberty" (pas même une tournée pour soutenir l'album), Sterling retourne à ses occupations de musiciens de session (on retrouvera par la suite au coté de David Bowie) et le Line up se stabilise enfin pour 7 ans : John, Nick, Simon & Warren

1998-2001 : John quitte le groupe pendant l'enregistrement de "Medazzaland" pour fonder le groupe Punk Rock "The Neurotics Outsiders" (sorte de super groupe réunissant entre autres un ex Clash et je ne sais plus qui d'autres) qui aura un bon succes critique et public, puis sortir quelques albums solo inégaux mais pleins de bonnes idées. John tournera d'ailleurs pas mal aux US & au Japon en petite salle, libéré de la pression Duran, et melant titres solo, de power station et quelques titres de DD.
Le Line up sera donc en trio, Simon, Nick & Warren

2001 : Warren quitte le groupe, officiellement pour refonder The Missing Persons, à la fin du Pop Trash Tour.
On apprendra par la suite que John a commencé à initier le retour des Taylor des 2000.

courant 2001, l'annonce est fait de la "reunion" des membres originaux... retour à la case 1980 avec les 3 Taylor, Nick & Simon... et esperons le, pour de bon cette fois, même si, opinion personelle, je trouve que Warren était nettement meilleur à la guitare et que Roger a un peu perdu de sa patate à la batterie.
Enfin c'est un peu comme si on devait choisir entre Peter & Andy... le coté sentimental ;)

Nick en profite pour retrouver son pote Stephen Duffy (qui a gardé de tres bon rapport avec les DD, remixant d'ailleurs quelques singles sous son pseudo Tin Tin). Ils se ré-écoutent de vieilles démos de DD datant de 78 et se disent que ce serait pas mal d'en faire quelque chose. Ils forment l'espace d'un album, The Devils (titre du LP "Dark Circle". Il feront d'ailleurs un petit live très sympa dans le regretté "Music Planet Tonight" d'Arte

Le groupe redonnera son 1er Concert au Forum de Londres puis une tournée US/Japon/UK en 2003 & 2004 (dont la plupart des dates sont disponibles officiellement sur le site themusic.com , un peu comme le concept de LHN) lors de laquelle le groupe présente quelques uns de ses nouveaux titres.
Il diffuse parallelement sur le net (de maniere anonymes bien sur) pas mal de démos en 2003/2004.

Septembre 2004 : sortie d'Astronaut, tournée de décembre 2004 à Décembre 2005. Le groupe donne toujours des concerts ici & là (encore 2 de prévus d'ici la fin de l'année en Pologne et je ne sais plus ou

D'un point de vue technique & artistique, le meilleur Line Up est pour moi le line up 1998 avec Steve Alexander à la batterie. Le bootleg vidéo (un broadcast TV qui est d'ailleurs passé sur le cable il y a 1 an) "Greatest & Latest Tour 98 - Wembley Arena" le démontre même si John Taylor par contre manque cruellement. Le groupe a assainé un set parfait et reste dans les mémoires pour un "Friends Of Mine" rageur et puissant, et un Secret Oktober (b.side de Union Of The Snake) de toute beauté.

Voilà :)

Edited By waitingforwords on 1156251144
119-1049361005

Messagepar devoted.clems » 22 Aoû 2006, 17:31

Hey t'as bien fait ton Vince!
Tu m'arretes si je me gourre mais ils ont pas participé au concert live eight dernierement???
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 17:54

Oui ils y ont participé... mais je trouvais que mon post commencait à être un peu long L0L
119-1049361005

Messagepar Luc Lambert » 22 Aoû 2006, 18:58

Comme "tous le monde" je connaissais les "vieux" titres de Duran Duran. Mon premier achat à été Décade. C'est une compilation qui somme toute donne les plus grand tubes des DD.
Par la suite j'ai acheté le "Wedding Album" (image en piece jointe). Il date des 90's mais c'est quant même un trés bon album.

Je ne connais pas medazzaland, mais je fait confiance a waitingforwords pour ce sujet.

Je n'ai pas accroche a leurs disque de reprise, "thank you" et pas trop non plus a "Pop trash". Quant a "Astronaut" le dernier en date je ne sais pas trop. Je le trouve pas mal, mais je prefere et de loin "The Wedding Album"... En clair il me faut trouver Medazzaland.

Pour moi Duran Duran est capable du meilleur comme du pire. Ils font partis de ces groupes que je surveille de pret ! :zique:

Edited By Luc Lambert on 1156266286

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 05812_.jpg
Luc Lambert
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 19:20

Luc Lambert a écrit:Pour moi Duran Duran est capable du meilleur comme du pire.

Je pense que cette phrase résume bien ce groupe L0L

D'un autre coté, plus on cherche à experimenter, à explorer de nouveaux sons, ambiance... et bien plus on prend le risque de se planter ;)
119-1049361005

Messagepar what_ever » 22 Aoû 2006, 20:40

waitingforwords a écrit:Coté Line Up les changements ont été les suivants :

1978 : Stephen Duffy (futur Tin Tin, High Lamas & The Devils avec Nick Rhodes), Nick Rhodes, John, Andy & Roger Taylor ( ... )

Je ne savais pas que Duffy était un membre fondateur de Duran Duran.

Petites précisions :
Tintin n'était pas un groupe, c'était un surnom qu'il s'était accolé pour une carrière solo ( Stephen Tintin Duffy ) mais la famille du créateur belge d'un célèbre reporter lui en a empêché l'utilisation.
Il n'a pas fait partie des High Lamas mais des Lilac Time avant de reprendre une carrière solo.
Apprécié de la critique mais boudé par le grand public, Duffy est parvenu quand même à rentrer dans un grand nombre de foyers puisqu'il a co-composé les derniers singles de Robbie Williams.

Edited By what_ever on 1156272368
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 20:49

arrrrrf, je confonds toujours High Lamas & Lilac Time ! merci pour la précision ;)
119-1049361005

Messagepar TigerTiger101 » 23 Aoû 2006, 18:11

Je ne suis pas un grand posteur sur ces pages (mais un grand lecteur ;-) ) et je voulais juste remercier waitingforwords pour ses petits rappels et mises au point avisées ! :fletch:

Il est vrai que les fans de DD ont toujours un peu de mal à comprendre et accepter ce discrédit porté sur plus de 25 ans de carrière. La France a tendance à vraiment boycoter le groupe, tandis qu'en Angleterre, en Italie, les dd restent une véritable institution...et ont même réussi à ratisser auprès de jeunes générations (il suffisait de voir le public des deux EARLS COURT de décembre dernier pour en avoir confirmation...)

Il est vrai que leurs productions sont plus "disparates", plus "éclatées" artistiquement parlant que DM, par exemple, qui a su garder une cohérence plus forte au niveau musical ( et du coup a sans doute su mieux conserver puis renouveller sa base de fans). Néanmoins, l'aptitude à se remettre en question, album après album, projet solo après projet solo, révèle chez DURAN une démarche artistique originale, sans compromis -ou presque ! -.

En tant que fan de DM et de DD, je ne comprends pas les a priori non fondés de certaines personnes, qui se sont sans doute arrêtées à l'image un peu "policée" de groupe à minettes véhiculée par les medias au milieu des années 80s ou à quelques tubes pas forcément représentatifs de l'univers musical du groupe.

Pour ceux qui ne seraient pas encore totalement convaincus, je rejoins les conseils d'écoute donnés précédemment par les connaisseurs du forum, en insistant tout particulièrement sur trois disques :

ARCADIA "So red the rose" : album atmosphérique, plein de superbes mélodies et aux très beaux textes, et riche en rencontres artistiques diverses (Sting, Grace Jones, David Gilmour, Andrew Mackay de Roxy Music...)

THE DEVILS "Dark circles" : pour mieux comprendre la genèse du groupe, la forte influence de l'esprit DD sur toute une scène pop, électro, voire "dark" (je pense à des titres tels que "SIGNALS IN SMOKE" ou "HAWKS DON T SHARE") et pour entendre la sublime voix de Stephen Duffy (avant qu'il ne gâche quelque peu son talent en se mettant au service de Robbie Williams :confused:...mais ce n'est qu'un humble avis ! )

MEDAZZALAND : l'album que tout fan de DEPECHE digne de ce nom se doit de découvrir ; un disque qui se révèle à chaque nouvelle écoute comme une véritable Boîte de Pandore musicale, un disque inquiétant ("be my icon"), naivement pop ("Electric barbarella"), expérimental ("Buried in the sand", "Medazzaland")...depeche modien au possible ("Silva Halo) !

voili voilou, et puis, comme disait l'autre...Dilate your mind ! :zique:

Edited By TigerTiger101 on 1156349731
TigerTiger101

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Oct 2006, 14:32

Je ne sais pas si ça présage quelque chose de bon, enfin chacun se fera son idée...

Duran Duran enregistre avec Justin Timberlake !

vendredi 13 octobre 2006

Duran Duran, le quintet eighties le plus célèbre de la planète est en plein boulot actuellement. Emigrés aux Etats-Unis pour l'occasion, les trois Taylor, Nick Rhodes (qui a produit l'avant-dernier Dandy Warhols !) et Simon Le Bon sont en train de travailler avec le producteur r'n'b Timbaland pour leur prochain album, et ont même enregistré un duo avec Justin Timberlake ( !), qui devrait mettre également la main à la pâte sur d'autres titres.

Etonnant virage que risque de subir la musique du groupe ! Plutôt que la new wave poppy de Planet earth ou de Rio, le groupe chercherait apparemment à renouer avec sa verve plus funky, période Notorious.

Pour couronner le tout, le groupe risque également de travailler avec Will.I.am et Gnarls Barkley. On hésite entre craintes justifiées et espoirs fondés. Le nouvel album devrait sortir au printemps 2007, soit trois ans après Astronaut.

A.W.

Sur pop-rock.be.

Edited By jmsmirnoffice on 1160742817
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream on boy » 13 Oct 2006, 16:34

jmsmirnoffice a écrit:Pour couronner le tout, le groupe risque également de travailler avec Will.I.am et Gnarls Barkley.

lá ca fait vraiment peur!!!!

Edited By dream on boy on 1160750061
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar 119-1049361005 » 15 Oct 2006, 02:30

Le Pb avec Duran Duran, c'est qu'entre les infos régulierement distillées et la réalité à l'arrivée, il y a souvent un gouffre :)
De plus Roger T parlait lui d'un retour aux sources New Wave L0L
Wait & See :)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 23 Oct 2006, 16:52

Des rumeurs de plus en plus importantes - avec maintenant publications sur des sites d'infos - font état du départ d'Andy Taylor, absent il est vrai de la tournée actuelle pour motif officiel de maladie :
Infos
119-1049361005

Messagepar Devoted » 25 Oct 2006, 03:08

gahan66 a écrit:rahh SUPER !!! les DD continuent donc ! j'avais été les voir l'année dernière au Zenith, c'était vraiment génial !!!

chui super contente ! merci pour l'info !!!

moi aussi j'y étais ! je les adore !
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar 119-1049361005 » 26 Oct 2006, 17:20

Bon et bien c'est officiel, Andy Taylor a (re)quitté le groupe et les DD amorce donc le 7eme line-up de leur histoire !
http://51466.aceboard.net/51466-2....ran.htm

Donc aujourd'hui, DD = Simon, Nick, John & Roger.

L'idée d'un retour de Warren Cuccurullo ne parrait pas totalement sur-réaliste, ce dernier ayant déclaré, suite à l'avalanches de rumeurs depuis quelques semaines :
"we'd have to go back in the studio, see if we have the old magic of the ellen von unwerth years, record our unencumbered, dd-produced follow up to "last day on earth"...long live duran duran... just keep listening, don't mind the drama..."
119-1049361005

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode